Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

Coucou les Belettes :hello:

Merci pour vos petits mots !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon (pour changer !) Je suis au bout de ma vie
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Des pat pat a qui en veux :hugs:
Moi j'ai passé ma journée de convivialité avec mes collègues de mairie, bon c'était sympa mais très mal organisé parce qu'on devait normalement avoir un car et le DGS s'est trompé de date, du coup on a du finalement y aller avec nos voitures perso :bomb:
Bon heureusement c'est ma collègue qui a conduit, comme je m'étais levé super tôt j'étais pas en forme pour conduire sur une route que je ne connais absolument pas...
Sinon la journée était sympa, ce matin j'ai fait du tir a l'arc et cet aprem on est allé marcher et joué a des jeux de société.
Retour chez moi vers 17h (première fois que je finis aussi tôt !) Par contre je suis deg parce que toujours pas de nouvelles de la RH pour l'entretien que j'ai passé la semaine dernière :erf:
Ça commence à faire long, et en même temps je n'ai aucune occasion d'appeler, j'ai toujours des collègues autour de moi !
J'espère avoir une réponse demain, ça fera une semaine que tous les entretiens sont passés, donc bon... après y avait les cas pratiques a relire + les références a vérifier pour tous les candidats.
Bref, suite au prochain épisode. Je vais faire le riz cantonnais pour le dîner :supermad:
Full metal archiviste
Scaretale

Bonsoir ECM!
De retour de Disney, avec mon ex. Malgré sa présence, c'était chouette. Il y avait quand même beaucoup de monde, visiblement les Espagnols n'ont pas encore recommencé les cours. Il y avait juste le Space Mountain que je n'ai pas pu faire, mais sinon j'ai bien profité !

J'avais un peu tout rattrapé, mais ma mémoire immédiate, c'est pas trop ça. Donc des patpats et des câlins pour celles qui veulent :hugs:
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:19, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Suspiria

:hello: 

En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, je rentre du lancement de la campagne annuelle de mon ancien travail, où j'ai été représenter mon organisme, et je viens de m'écraser dans mon nouveau (bien que de seconde main) fauteuil inclinable rose poudre avec un verre de vin blanc, et je me sens tellement comme une grande femme, une vraie citadine, qui a sa vie bien en main  :classe:

Au risque de me répéter encore, et encore, et encore... J'adore vivre seule jusqu'ici !! 
En plus, on rentre en automne, et la façon dont j'ai disposé mon salon est tellement cozy et invite au cocooning avec la lumière dorée qui tombe de la fenêtre sur le fauteuil, j'aime tellement ça :puppyeyes: 

@yoruichi ici on a la chance, que dis-je, l'honneur, que dis-je, le PRIVILEGE d'avoir les cigales montréalaises qui ont pas encore fermé leur gueule font perdurer l'été. Alors certes ça pique pas, ça mord pas, ça fait rien, à part le bruit le plus horripilant et le plus bruyant du monde. Première année que j'étais ici, je pensais que mes voisins étaient en travaux H24... Pour celleux qui se demandent, ça ressemble au bruit d'une scie circulaire en plus aigü et pour les plus curieux.ses, mais à vos risques, ça donne ça :

ou encore ça pour le bruit isolé (et qui fait bien ressortir le crescendo du pssccchhhiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) :

On est loin des apaisants criquets & autres bestioles du Sud de la France :lol: 
J'ai un peu peur de dire "vivement l'hiver", mais vivement qu'il fasse suffisamment froid pour qu'elles la bouclent enfin ! 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Forenpom

@Mira j espère que tu trouveras une solution
@Suspiria tes cigales m ont donné envie de faire pipi :yawn:
@yoruichi tu récupères ta chambre quand, ? bon courage pour ta TDL
@Epineuse moi aussi je veux bien ton IG
@Scrapy j espère que tu vas mieux
@Lulla94 je croise les doigts pour que tu ai des nouvelles aujourd'hui :balaivolant:

Ici et bien il fait un temps tout pourri aujourd'hui hier j ai gardé ma fille car en partant au car hier une de ses béquilles s est cassé ( elle est tombée s est mise à pleurer donc allez reste à la maison ) en plus j ai pas 25 paires de béquilles j ai donc récupéré une de mon frère dans la journée. Heureusement elle ne s était pas fait mal
Mais ce matin grosse recommandation pas d eau dans ton platre je sais que c est moche mais on met la protection. Heureusement on m à dit qu elle pourrait rester en classe pendant la recre elle n aura à sortir du bâtiment que pour aller manger ce midi.
Au programme aujourd'hui kine et pas grand chose ( lecture si j y arrive film ) j aimerai bien reprendre mes petites histoires mais j arrive pas à écrire et puis le mode dictée fonctionne bien mais pas super envie qu on m entende parler toute seule..

Bonne journée les belettes

Scrapy

@yoruichi : je suis dans 40m2 et t'as raison j'ai un peu de marge, disons que j'ai surtout du linge qui traine sur le canapé et sur le lit :ninja: et mes sacs de voyage/sport dans un coin qu'il faut que je range.
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:19, modifié 1 fois.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
J'ai pas envie aujourd'hui :gonk:
Comme on était fermés hier, la boîte de retours était remplie à ras bord, une vraie horreur. C'est vrai que niveau com, il n'y a eu qu'une pauvre affiche et un post Facebook. Les gens ont dû se cogner le nez sur la porte fermée...
Une raison de plus de ne pas fermer un mercredi, je sais que cette date a été choisie pour arranger le personnel des écoles, mais bon pour nous c'est juste l'horreur...
En plus je me suis encore pris la tête avec la nana du centre de loisirs, vraiment je peux plus la saquer celle là. Elle a des exigences, elle demande des animations d'une certaine durée, sur un thème bien précis et limite si elle pouvait venir toutes les semaines, elle le ferait !
J'ai beau lui expliquer qu'elle n'est pas toute seule, elle n'écoute rien, elle n'en fait qu'à sa tête ! J'ai horreur de ça. Du coup je lui ai fait une proposition, c'est à prendre ou à laisser. Mon mois d'octobre va être ultra chargé, le mois de novembre va pas être de tout repos non plus donc bon...
Et bon, j'espère trop avoir une réponse de la RH aujourd'hui, ça commence à faire long, tout le monde me demande si j'ai des nouvelles... Et c'est frustrant parce que je ne peux pas appeler pour avoir des nouvelles, j'ai tout le temps du monde autour de moi :gonk:
Donc bon, je verrai, si je peux appeler cet aprem ou demain matin, je le ferai mais j'espère quand même avoir une réponse positive ce matin :puppyeyes:
Full metal archiviste
Scaretale

Bonjour tout le monde !

@yoruichi Oui, les moustiques sont vénères encore. Glam

@Forenpom 

@Lulla94 Je croise foooooort les doigts pour que tu aies une réponse positive aujourd'hui ! Et je compatis aussi pour la chieuse du centre de loisirs et aussi pour le rangement après jour de fermeture.

Sinon, j'ai fait mes courses en ligne, lancé ma lessive de retour de vacances. Demain, rdv coiffure licorne (et sans doute un undercut parce que j'en peux plus de mes cheveux). Ma minette m'engueule en boucle depuis que je suis rentrée, je crois qu'elle n'aime pas quand je pars.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Compote

@Lulla94  :cheer:  <- cheerlader de ton futur employeur pour qu'il appelle.

Lulla94

Bon, ben j'ai appelé le service RH profitant de la pause de ma cheffe, et malheureusement je n'ai pas été prise :crying:
Franchement c'était horrible, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer au téléphone... J'y croyais tellement, je trouvais tellement que l'entretien s'était bien passé...
Faudrait que j'essaie d'avoir les raisons du refus, mais bon là j'avoue que je suis pas en état, j'enverrai un mail que je me serai un peu calmé.
Faut que je prévienne tout le monde en plus, ma mère, mon copain, toutes les personnes à qui j'en avais parlé...
Et faut que j'annonce la nouvelle à ma cheffe et à ma collègue aussi, ça j'ai pas hâte. Je vais rester encore coincée ici un moment, franchement ça me déprime. J'espère qu'il y aura bientôt une autre offre plus proche de chez moi à laquelle je pourrai postuler, mais punaise j'étais tellement heureuse de pouvoir potentiellement retourner dans mon ancien réseau que j'aime trop !
C'est dur là, je retiens très fort mes larmes... Faut que je fasse bonne figure au boulot... C'est dur :tears:
Full metal archiviste
Yennefer

@Forenpom je suis vraiment navrée que vous ne soyez pas mieux accompagnées. Plein de soutien :hugs: !

@Lulla94 oh non je suis désolée pour toi ... J'espère que tu pourras très vite t'épanouir dans un environnement plus sain :fleur: !

@Scaretale @yoruichi oui les moustiques m'ont dévorée aussi la semaine dernière, et c'est la première fois que j'avais des plaques aussi rouges. Le soir j'allume des bougies à la citronnelle quand j'ouvre les fenêtres, mais rien n'y fait !

@yoruichi @Portnawak merci c'est gentil :fleur: . Le pire c'est que je "pousse" toujours les gens à se mettre en arrêt s'ils sont fatigués ou surmenés, mais je ne suis pas aussi indulgente envers moi-même. Enfin j'ai dormi 2h hier après-midi et depuis, je culpabilise déjà beaucoup moins :cretin: . De toute façon je pense que j'ai quand même bien fait de privilégier ma tranquillité d'esprit, j'en ai besoin pour entamer la dernière ligne droite !

Il pleut des cordes aujourd'hui. Je vais faire une petite session jeu vidéo, de la danse, puis réflechir au cadeau d'anniversaire pour mon grand-père et à ce que j'ai envie de faire pour ma déco d'automne. Je suis contente car depuis 2 ans je délaisse un peu les loisirs créatifs et la lecture, c'est l'occasion de m'y remettre !
Demain, mon meilleur ami vient déjeuner à la maison et on va voir Mystère à Venise dans l'après-midi. C'est moi qui devais le retrouver le soir car il habite à 20 min de mon boulot, mais je suis contente qu'il puisse venir dans la journée pour m'arranger ! Je n'ai pas envie de refaire les courses ou de taper dans mon batch cooking, donc je pense que je vais servir un plat Picard à passer au four. C'est présentable sans se prendre la tête, j'en ai toujours d'avance au cas où :shifty: .
Bonne journée les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Scaretale

@Lulla94 Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère qu'il y aura très vite une autre offre ! :fleur:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:20, modifié 1 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:21, modifié 1 fois.
Gingerbraid

Bonsoir les Belettes !
@Lulla94

@Compote Bon courage pour le déménagement !

@Mira

Ce matin j'avais un rendez vous
Amaretto

Je suis vraiment désolée pour toi @Lulla94:hugs:
triste-songe

Trop dur le réveil. Mais c'est le dernier de la semaine.
Je remarque plus la semaine avance. Moins je fais de chose dans la journée.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Merci pour vos petits mots. J'aimerai dire que ça va mieux mais pas vraiment non. J'ai envoyé un mail pour connaître un peu les raisons du refus mais pas de réponse pour le moment. J'ai prévenu ma cheffe aussi, je me suis senti un peu obligée de dire que j'avais postulé "comme ça, pour voir" mais bon, en vrai je veux vraiment me barrer quoi. Après elle comprend, elle m'a dit qu'elle comprenait que je veuille me rapprocher de chez moi mais bon...
Hier soir j'étais seule, mon copain faisait une soirée donc j'ai honnêtement déprimé toute la soirée devant la télé, j'ai un peu pleuré dans mon lit aussi...
Du coup nuit pas terrible, insomnie vers 5h du matin, bref. Je suis pas en forme ce matin et j'ai un accueil de classe avec des CP :crying:
Pas vraiment la motivation honnêtement, hâte que cette semaine se termine et que je sois en week end. Je continue de regarder les offres mais il n'y a rien, ou alors c'est beaucoup trop loin de chez moi... ça me déprime.
J'essaie de me dire que si j'ai pas eu cette offre, c'est parce qu'il y en a une mieux encore qui m'attend derrière, mais bon, je crois que j'ai besoin de faire un peu le deuil avant de passer à autre chose.
Je suis toute seule ce matin au boulot, j'ai un accueil de classe et une livraison à gérer parce que ma cheffe est en formation... J'espère que ça va aller !
Full metal archiviste
triste-songe

@Bernie Je suis dans la même galère niveau respiration. Avec la rentrée du petit j'ai été moyen bien.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre