En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, je rentre du lancement de la campagne annuelle de mon ancien travail, où j'ai été représenter mon organisme, et je viens de m'écraser dans mon nouveau (bien que de seconde main) fauteuil inclinable rose poudre avec un verre de vin blanc, et je me sens tellement comme une grande femme, une vraie citadine, qui a sa vie bien en main
Au risque de me répéter encore, et encore, et encore... J'adore vivre seule jusqu'ici !!
En plus, on rentre en automne, et la façon dont j'ai disposé mon salon est tellement cozy et invite au cocooning avec la lumière dorée qui tombe de la fenêtre sur le fauteuil, j'aime tellement ça
@yoruichi ici on a la chance, que dis-je, l'honneur, que dis-je, le PRIVILEGE d'avoir les cigales montréalaises qui
ont pas encore fermé leur gueule font perdurer l'été. Alors certes ça pique pas, ça mord pas, ça fait rien, à part le bruit le plus horripilant et le plus bruyant du monde. Première année que j'étais ici, je pensais que mes voisins étaient en travaux H24... Pour celleux qui se demandent, ça ressemble au bruit d'une scie circulaire en plus aigü et pour les plus curieux.ses, mais à vos risques, ça donne ça :

ou encore ça pour le bruit isolé (et qui fait bien ressortir le crescendo du pssccchhhiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) :

On est loin des apaisants criquets & autres bestioles du Sud de la France
J'ai un peu peur de dire "vivement l'hiver", mais vivement qu'il fasse suffisamment froid pour qu'elles la bouclent enfin !