Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bon et ben mon copain a le COVID :goth:
Allez c'est reparti pour faire chambre a part, aérer les pièces, ne plus manger ensemble...
Et je vais devoir porter le masque au boulot aussi, ça va être joyeux ! :gonk:
Modifié en dernier par Lulla94 le 25 sept. 2023, 13:33, modifié 1 fois.
Full metal archiviste
Scaretale

Bonjour ECM,
Je suis pas super en forme depuis dimanche, mais aujourd'hui j'arrive à me motiver à faire des trucs. J'espère que ça donnera le tour demain pour que je reprenne le boulot.
J'ai passé le pas de reprendre le sport avec un coach, je me sens pas d'aller dans un club ou dans un groupe, je ne suis clairement pas assez à l'aise avec mon corps. J'ai rdv le 4 octobre, j'espère que ça se passera bien et qu'il sera compréhensif; vu que je suis une xième trauma des cours de sport et que ça fait longtemps que je n'en fais plus.

@Lulla94 Oh non, zut pour ton copain et toi

Bon lundi tout le monde
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Epineuse

Salut l’ECM,

J’ai rien suivi de ces derniers jours, c’était intense ici surtout que mon mari est malade. J’espère que ça ira vite mieux. Hier j’ai aussi pas mal bricolé, et le week-end prochain je refais la meme car je vais pouvoir faire des portes de cuisines (qui ne seront pas trop moche j’espère).

On a quand même pu faire la grande balade des chiens pour le vétérinaire ! Elles vont bien :coeur: de beaux bébés chiens de 6 ans ! Et je suis contente car on a réglé le souci pour les vaccins à +6mois de nos lapins. On a commandé les unidoses et on s’en chargera :)

J’ai aussi du travail et faut que j’avance sur mes croquis pour le mois prochain. Je suis pas sereine mais bon, on verra bien :)

Quant aux demandes, hésitez pas a m’envoyer un mp sinon j’oublie j’avoue :coiffe:
Suspiria

@Armus team automne, je pense que je le dis chaque année mais c'est comme mon nouvel an à moi. Mon énergie est au plus haut, mon moral va bien, il fait magnifique dehors (ça aide de vivre dans un pays où l'automne ressemble à une carte postale et me fait littéralement verser des larmes chaque année tellement ça me prend fort, ça a fait la même chose à ma marraine quand elle est venue en automne). Ca me fait penser à cette citation de Ray Bradbury que j'aime beaucoup (que je traduis grossièrement même si c'est moins beau) : 
Ce pays où on est toujours tard dans l'année. Ce pays où les collines sont brume et les rivières sont brouillard ; où les après-midis passent vite, où les soirées et les crépuscules s'attardent, et les minuits perdurent. Ce pays composé principalement de caves, de sous-caves, de caves à charbon, de placards, greniers et garde-manger orientés à l'opposé du soleil. Ce pays dont les habitants sont des gens d'automne, qui n'ont que des pensées d'automne. Où les gens qui passent, la nuit, dans les allées vides, sonnent comme la pluie. Fais attention aux gens d'automne. Pour certains, l'automne arrive tôt et se termine tard dans la vie... Pour ces créatures, l'automne est la saison normale, la seule météo, ce n'est même pas un choix.
Le reste de la citation est un peu creepy donc je m'arrête là, Ray Bradbury ne faisait apparemment pas partie de ces "gens d'automne" :lol: 

Justement je m'en venais dire que je trouve ça trop drôle la façon dont les gens s'habillent à cette période de l'année, on voit deux écoles apparaître :
- Ceux qui sont dans le déni le plus total et persistent et signent : on n'est pas encore en automne, c'est encore l'été, je continue avec les robes légères et les shorts & tongs (bon, là, fin septembre y en a plus trop, ils ont dû se faire une raison :lol: )
- Ceux qui ont l'air d'avoir attendu ça tout l'été et dès qu'on arrive en septembre, on ressort les chapeaux, écharpes & mitaines, peu importe la météo : on est en automne et en automne il rafraîchit et quand il fait frais beh on se couvre
Perso je suis dans l'école de la transition, manches & jupes longues, petits cols mais pas encore de veste. Je me demande si on va avoir un été indien cette année avec un regain de températures chaudes début octobre. 

En tous les cas les couleurs commencent à se poser, je pars une journée à Burlington, dans le Vermont, ce week-end. A mon travail, on a un jour férié pour la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation (le 30 septembre, pour rendre hommage aux personnes autochtones victimes & survivant.es des pensionnats, d'ailleurs, c'est la journée du Chandail Orange pour marquer son soutien & commémorer), comme je ne travaille pas le vendredi je vais le déplacer au lundi 2 octobre. Et le lundi 9, c'est l'Action de Grâce, donc férié aussi. Je ne sais pas encore si j'organise un grand repas chez moi comme l'an dernier, en tout cas je marquerai le coup avec de bons petits plats adaptés. J'ADORE l'automne et j'adore octobre ! Ca va être le moment de binge-watcher Gilmore Girls comme chaque année, et de mater des films "d'horreur" doudou comme le Rocky horror picture show, l'Exorciste, Hantise, Beetlejuice & autres :coeur: 

Sinon, A. a repris deux des pÔtits chats que je garde en ce moment. Je n'en ai donc plus "que" trois et oh my dog que c'est plus facile à gérer, je redécouvre la vie on dirait. :lol: J'ai officiellement adopté la p'tite Eglantine, je voulais la rebaptiser mais j'ai l'impression que je suis trop habituée maintenant, je l'appelle toujours "Titi", "Tine", "Tinneke", "Titi-Pompom" et autres diminutifs, j'ai essayé autre chose pour voir comment ça feelait mais à date c'est pas une Lorelaï, ni une Aliénor, ni une Stella, ni une Juniper. Donc je pense que ça restera ma p'tite Titine ! 

Bon début de semaine les belettes !
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Forenpom

@Scaretale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Amaretto

@Scaretale J'adore Juniper pour un chat. Et Lorelaï aussi.  :coeur:

Il y a une ancienne élève d'il y a dix ans qui est passée au taf aujourd'hui. C'était marrant, elle était trop contente que je me souvienne de son prénom. Elle m'a répété plusieurs fois que ça lui faisait trop plaisir.  :puppyeyes:
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:14, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
triste-songe

@Armus on a plein de points communs : l'automne et les ramen.

Ici mauvaise nuit. Je dors pas dans la bonne position et j'ai fait un rêve dont je me rappelait avec des amis que j' apprécie beaucoup et que je vais peut être recontacté.
Ce rêve m'a fait penser à un livre de Pierre Lemaitre (robe de mariée), j'en ai profité pour me rappeler TOUS les détails.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:15, modifié 1 fois.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Pas très motivée aujourd'hui sans grande surprise, on a fait chambre à part cette nuit avec mon copain because Covid, du coup j'ai pas ultra bien dormi, je l'entendais tousser et se lever pour aller aux toilettes, j'ai pas l'impression d'avoir fait une nuit très reposante :erf:
En plus ma collègue est en congés toute la semaine donc qui c'est qui va se taper tout l'accueil de la médiathèque entièrement seule ? C'est bibi :goth:
Ma cheffe est en formation quasiment tous les matins cette semaine, donc là vraiment je me retrouve toute seule à devoir en plus gérer les milliards de trucs qu'elle a calé la semaine prochaine, un vrai régal :goth:
Mais bon, essayons de se concentrer sur le positif : samedi c'est mon anniversaire, je devais pas bosser mais comme ma collègue est en congés, je vais venir sur le matin (par contre je fais juste 10h-13h et je me casse hein, marre des heures sup à gogo)
On a prévu un resto le soir avec mon chéri, j'espère que ça sera sympa ! ça faisait longtemps que je voulais le tester celui là :jv:
Je crois aussi qu'il voulait qu'on aille au marché dimanche matin, donc faudra que je retire des sous, heureusement que je suis payée demain :cretin:
Bon allez, je vais profiter d'avoir un peu de temps devant moi pour contrôler les jeux de société, ça ne fera pas de mal :coiffe:
Full metal archiviste
Gingerbraid

Hello les Belettes !

En ce moment la vie est plutôt douce

@Suspiria J' adore tes réflexions sur l automne ! Et les aventures de tes chatons :puppyeyes:
@Hatsue

@Lulla94 Courage pour la quarantaine avec ton copain ! Moi c est ma coloc que j'evite (elle est peut-être juste enrhumée mais ne veut pas faire de test... au cas où on a décidé de faire attention).
Suspiria

@Amaretto  & @Forenpom : je pense que c'est moi que vous vouliez mentionner et pas @Scaretale qui va se demander pourquoi on lui parle de prénoms de chats :yawn: Ta fille a un très joli prénom Forenpom, et je trouve ça très joli aussi pour un chat Amaretto mais on dirait que ce n'est pas "elle", ça fait trop bizarre de l'appeler comme ça ! 
@Yennefer moi aussi je suis une fille de l'automne  :queen:  je suis née un 27 octobre, pendant une tempête de vent monumentale, avec 10 jours de retard, on a dû me déclencher. J'aime dire que c'est parce que j'attendais de naître le 31 octobre pour Halloween, les sorcières, la fête des morts etc. mais mes parents ont ruiné ma vie et mes plans avant même que je sorte de là :drama: 
Par contre ici tu serais terriblement déçue du printemps, c'est la saison que j'aime le moins, celle qui a le moins de "personnalité" dans cette province : l'hiver refuse de céder du territoire même si l'été lutte, on dirait un jeu de tirage de corde entre les deux saisons. Il fait froid, il continue à neiger parfois même jusqu'en mai, y a de la sloche partout (la neige/bouette qui a moitié fondu, moitié re-gelé par-dessus, toute brune et dégueu), cette année on a même eu une "crise du verglas" où tout était recouvert d'une couche de 1-1,5cm de verglas et les arbres ont cassé et sont tombés sur les routes et les voitures et les maisons, et c'était comme s'il y avait eu la guerre, bref... 
Image
@Hatsue moi aussi ça me fait penser à Asphodel, j'espère que tout va bien pour elui, je ne sais pas trop ce qu'iel devient :( 

Ce matin en promenant les chiens (je garde Rok 2 jours) j'ai vu qu'ils avaient rouvert "mon" parc, qui était fermé depuis le début du mois ! Ils ont mis de grands pansements sur les arbres, c'est drôle à voir. A mon avis c'est parce qu'ils ont été fragilisés pendant la crise du verglas qu'on a eu au printemps dernier justement. En tout cas je suis contente que ce soit rouvert, l'autre est un peu plus loin et avec l'hiver qui approche ça me tentait pas (et à ma chienne non plus) de devoir allonger la balade de 20 min juste pour atteindre et revenir du parc :lol: 
J'espère que les chats vont être sages aujourd'hui, hier, ma chienne leur a ouvert la porte du bureau et ils se sont encore attaqués à ma plante, ils l'ont renversée et évidemment Harry, le tout blanc, s'est roulé dans la terre avec passion puis s'est roulé sur mon fauteuil rose poudre.  :angry: J'ai fermé à double tour aujourd'hui, zut à la fin !  
Hier Eglantine et Sansa sont parties dans une séance de bisous et câlins, j'étais toute " :puppyeyes: moooooh mes bébés ! mes fifilles ! c'est le rêve de toutes les mamans ça que les petits s'entendent bien ! :puppyeyes: " Après, elles puaient toutes les 2 l'haleine l'une de l'autre (notamment Eglantine je lui brosse les dents avec un dentifrice au poulet qui puuuue :yawn: ), c'était drôle mais dégueu :yawn: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Amaretto

@Suspiria Mais oui, c'est bien toi que je voulais mentionner !  :yawn: Désolée @Scaretale  ! 

Je me suis proposée pour accompagner une sortie scolaire en extérieur juste pour profiter de cette belle journée d'automne. Je pense que j'ai arrangé ma collègue qui voyait seulement que ça la faisait finir quinze minutes plus tard. 
Lulla94

Ohlala y a une autre offre qui vient de paraître dans mon ancien réseau :panicpea:
En fait pour être tout à fait honnête, je savais qu'il y aurait une autre offre, mais j'hésite énormément parce que c'est un 28h/semaine !
Le poste en soi m'intéresse, je connais bien la responsable (c'est d'ailleurs elle qui m'avait contacté pour me dire qu'elle aurait bientôt une place qui allait se libérer), c'est mon réseau d'amour, mais financièrement j'ai peur que ça ne le fasse pas du tout... Et puis c'est une médiathèque avec des horaires chiants, elle est ouverte le lundi après midi, le samedi matin et le dimanche matin, donc ça fait des week end pas très reposants quoi...
Pff, franchement je sais pas du tout, je me tâte énormément ! C'est surtout la partie financière qui m'inquiète, avec l'argent que je rembourse à ma mère pour ma voiture... mais ça me fait beaucoup plus près de chez moi, donc moins de frais d'essence...
Je sais pas :gonk:  On a deux mois pour postuler donc je pense que je vais en parler avec mon copain et ma mère et voir ce qu'ils en pensent... peut-être que j’appellerai aussi la responsable pour avoir plus d'infos !
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:23, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Hatsue

Edité
Caamomille

Hello l'ECM :happy:

Merci @Gingerbraid :cupidon: (et super pour le fait que ça aille mieux :happy: 

moral pas fou

J'ai cuisiné ce soir dont une nouvelle recette. Ca m'a motivé :happy:

@Lulla94 j'espère que ça ira pour ton copain et pour toi :fleur: et bon courage pour ta semaine 

@Hatsue 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Hatsue

Edité
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:24, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
@Bernie Oui tu as raison pour la retraite, c'est vrai que j'ai pas trop le réflexe de penser à ça encore mais il faut quand même y réfléchir... J'ai eu un poste à temps partiel au tout début de ma carrière professionnelle et rien qu'ensuite pour le chômage ça m'avait un peu pénalisé on va dire :cretin:
Et c'est vrai que j'en ai parlé avec mon copain hier soir qui me disait qu'en effet, c'était peut être pas la meilleure décision vu l'inflation, le coût de l'essence (puisque je devrai quand même prendre ma voiture pour y aller)... Bref, un peu dégoûtée je vais pas mentir parce que c'est clair que si ça avait été un temps complet, j'aurai pas hésité !
Après bon, je garde un peu espoir que ça ait ouvert une brèche et que maintenant il va y avoir plein de super offres :coiffe:  On verra bien ma foi.
Mon copain est toujours pas en forme, il est censé reprendre le boulot demain mais je lui ai dit qu'il pouvait prolonger son arrêt si ça n'allait pas mieux... Après c'est une vraie tête de mule donc ça m'étonnerait qu'il le fasse mais bon.
On se sent vraiment en automne ce matin, il y a un gros brouillard bien épais, j'ai ressorti mon pull en laine tout doux :puppyeyes:
Et chose incroyable ; ma cheffe m'a proposé qu'on tourne à l'accueil aujourd'hui ! ça n'arrive jamais, d'habitude quand ma collègue est en congés, je me retrouve toute seule à l'accueil toute la journée (et c'est très long, croyez moi), donc là j'étais agréablement surprise qu'elle me propose de me relayer pour que j'ai un peu de temps en interne !
Full metal archiviste
Répondre