@Armus team automne, je pense que je le dis chaque année mais c'est comme mon nouvel an à moi. Mon énergie est au plus haut, mon moral va bien, il fait magnifique dehors (ça aide de vivre dans un pays où l'automne ressemble à une carte postale et me fait littéralement verser des larmes chaque année tellement ça me prend fort, ça a fait la même chose à ma marraine quand elle est venue en automne). Ca me fait penser à cette citation de Ray Bradbury que j'aime beaucoup (que je traduis grossièrement même si c'est moins beau) :
Ce pays où on est toujours tard dans l'année. Ce pays où les collines sont brume et les rivières sont brouillard ; où les après-midis passent vite, où les soirées et les crépuscules s'attardent, et les minuits perdurent. Ce pays composé principalement de caves, de sous-caves, de caves à charbon, de placards, greniers et garde-manger orientés à l'opposé du soleil. Ce pays dont les habitants sont des gens d'automne, qui n'ont que des pensées d'automne. Où les gens qui passent, la nuit, dans les allées vides, sonnent comme la pluie. Fais attention aux gens d'automne. Pour certains, l'automne arrive tôt et se termine tard dans la vie... Pour ces créatures, l'automne est la saison normale, la seule météo, ce n'est même pas un choix.
Le reste de la citation est un peu creepy donc je m'arrête là, Ray Bradbury ne faisait apparemment pas partie de ces "gens d'automne"
Justement je m'en venais dire que je trouve ça trop drôle la façon dont les gens s'habillent à cette période de l'année, on voit deux écoles apparaître :
- Ceux qui sont dans le déni le plus total et persistent et signent : on n'est pas encore en automne, c'est encore l'été, je continue avec les robes légères et les shorts & tongs (bon, là, fin septembre y en a plus trop, ils ont dû se faire une raison

)
- Ceux qui ont l'air d'avoir attendu ça tout l'été et dès qu'on arrive en septembre, on ressort les chapeaux, écharpes & mitaines, peu importe la météo : on est en automne et en automne il rafraîchit et quand il fait frais beh on se couvre
Perso je suis dans l'école de la transition, manches & jupes longues, petits cols mais pas encore de veste. Je me demande si on va avoir un été indien cette année avec un regain de températures chaudes début octobre.
En tous les cas les couleurs commencent à se poser, je pars une journée à Burlington, dans le Vermont, ce week-end. A mon travail, on a un jour férié pour la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation (le 30 septembre, pour rendre hommage aux personnes autochtones victimes & survivant.es des pensionnats, d'ailleurs, c'est la journée du Chandail Orange pour marquer son soutien & commémorer), comme je ne travaille pas le vendredi je vais le déplacer au lundi 2 octobre. Et le lundi 9, c'est l'Action de Grâce, donc férié aussi. Je ne sais pas encore si j'organise un grand repas chez moi comme l'an dernier, en tout cas je marquerai le coup avec de bons petits plats adaptés. J'ADORE l'automne et j'adore octobre ! Ca va être le moment de binge-watcher Gilmore Girls comme chaque année, et de mater des films "d'horreur" doudou comme le Rocky horror picture show, l'Exorciste, Hantise, Beetlejuice & autres
Sinon, A. a repris deux des pÔtits chats que je garde en ce moment. Je n'en ai donc plus "que" trois et oh my dog que c'est plus facile à gérer, je redécouvre la vie on dirait.

J'ai officiellement adopté la p'tite Eglantine, je voulais la rebaptiser mais j'ai l'impression que je suis trop habituée maintenant, je l'appelle toujours "Titi", "Tine", "Tinneke", "Titi-Pompom" et autres diminutifs, j'ai essayé autre chose pour voir comment ça feelait mais à date c'est pas une Lorelaï, ni une Aliénor, ni une Stella, ni une Juniper. Donc je pense que ça restera ma p'tite Titine !
Bon début de semaine les belettes !