Lundi chez le médecin (où les médecins sont masqués et où il y a écrit « masque fortement recommandé », y’avait un monsieur de 60 ans, plutôt aisé, qui toussait régulièrement dans la salle d’attente. Sans masque évidement

et vraiment, je comprends pas. Quand tu vas chez le médecin tu croises des gens malades, tu ne vas pas EN PLUS leur refiler tes propres germes. Et tu fais en sortes que ton soignant ne soit pas lui aussi contaminés, par respect et humanité, pour lui, pour ses autres patients ? Bref ça m’a super énervée

je me suis dit que désormais j’aurai un masque sous plastique en rab pour le filer aux gens objectivement malades qui mettent en danger les autres :Lol:
Je peux comprendre qu’au travail ce soit plus compliqué de mettre en place les gestes barrières car c’est un peu plus contraignant (c’est pour ça que c’est aux employeurs de mettre en place ça pour assurer la sécurité de chacun MAIS BON) mais chez le médecin ou dans les magasins, ça me rend zinzin. C’est pas des endroits qu’on côtoie plus de 6h / j, tu peux faire cet effort tellement c’est anecdotique dans ta journée
Bref, soutien infini à vous qui faites attention et espérez juste pouvoir passer les fêtes en famille malgré les conditions sanitaires difficiles.
Notre gouvernement est bien trop occupé à faire advenir le fascisme pour se préoccuper de la pandémie qui regagne du terrain… ça me donne des envies de violence.
(Comme vous vous en doutez vu ce message pas très joyeux, je ne vais pas mieux aujourd’hui

j’ai mal partout, je n’arrive à rien, et j’ai fait le calcul de mes indemnités d’arrêt de travail et je vais probablement toucher 25 balles pour ma semaine mdr ah on est bien).