Je m'en veux pas du tout de penser ça, mais...

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Un endroit pour lâcher des opinions qui peuvent paraître choquantes mais que vous assumez (mais toujours dans le respect des règles du forum, cela va sans dire).

Je m'en veux pas du tout de penser ça, mais le jour où les victimes de harcèlement en ligne riposteront systématiquement par la violence, je serais le premier à applaudir.

Les plate-formes en ligne, la police, la justice, le gouvernement, l'opinion publique, tous s'en foutent que des vies soient détruites et que notre liberté d'expression soit muselée, quand ils ne tirent pas carrément un profit financier/idéologique de toute cette impunité. Les interpeller se solde par un silence assourdissant, alimentant par là des menaces extrêmement graves sur toute la société.

Historiquement, bon nombre d'avancées sociétales auraient été impossibles sans violences militantes, il faut croire que l'histoire est en train de se répéter.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Compote

J'ai jamais pu encadrer Michael Jackson. Je déteste sa voix et sa musique.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je déteste les lynchages verbaux, même quand la personne est fautive.

J'ai l'impression que certaines personnes ressentent une jouissance à lyncher quelqu'un sans que ça ne leur pèse sur la conscience parce que c'est "mérité", et sont bien trop contentes d'avoir une opportunité d'assouvir leurs bas instincts pour laisser la moindre possibilité de rédemption de leur cible, quand bien même le repentir et la réelle volonté de se remettre en question de cette dernière serait sincère. D'ailleurs, ce sont très souvent les personnes les plus virulentes qui ont le plus de choses à se reprocher, comme si écraser les autres était leur seul moyen de préserver leur égo en s'autopersuadant de sa propre perfection.

@Armus Si tu veux toujours me BU, n'hésite pas !
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Pour briller, il faut éteindre la bougie des autres :taquin: Et bien sur qu'on met l'accent sur les autres, il y a même la fameuse parabole de la poutre et de la paille qui en dit long sur le fait que c'est pratiqué depuis la nuit des temps.
Je ne sais pas si c'est un profil psy type, mais qu'est-ce que j'en ai autour de moi des gens comme tu le décris...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Soulsight Je vais pas te mentir, si je connais si bien le mécanisme, c'est parce que je l'ai moi-même utilisé à une époque. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Ai-je nié l'avoir fait ? Oserais-je le nier ?
On va dire que cette parabole, je me la prends régulièrement dans les dents, alors je la connais bien. Comme quoi, personne n'est parfait !

Après, il peut s'agir d'un mauvais jour, ou d'une réaction épidermique envers une personne avec qui on perd patience. :hesite: On croit que cela nous fait du bien, mais finalement non, et à l'autre non plus.

 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais il y a bel et bien une situation où je cautionne le harcèlement, c'est le cas d'un influenceur qui a construit sa commu sur base d'un harcèlement envers autrui, et qui voit cette dernière se retourner contre lui en le prenant pour cible d'un raid. C'est bien le seul cas où je me dis "bien fait pour sa gueule", parce qu'il n'aura récolté que ce qu'il a semé.

C'est l'unique exception que je fais à mon aversion absolue au harcèlement.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

La multiplication des élans de solidarité envers l'Ukraine me laisse un sale arrière-goût. Plein de pays sont dans une situation similaires dans l'indifférence générale et dont les réfugiés sont accueillis chez nous à coups de pieds au cul. Or ici, la terre entière (ou presque) se mobilise pour leur prêter main forte, que ce soit pour aider les populations sur place ou pour rendre leur émigration plus facile et plus confortable, ainsi que pour taper sur Poutine. De toute évidence, on est parfaitement capables d'accueillir toute la misère du monde, mais seulement si les migrants sont blancs et habitent à côté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre