Je ne suis pas parfait.e

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pas toujours facile de vivre de façon 100% cohérente avec nos convictions. Par manque d'argent, de temps, d'énergie où parce que ça nous est logistiquement impossible, ou simplement parce que de vieux réflexes ne disparaissent pas en un claquement de doigts, peu importe la raison, PERSONNE ne peut se targuer d'être un exemple parfait de cohérence absolue avec nos convictions, c'est important de le rappeler en ces temps où c'est à la mode d'exiger des autres (mais bizarrement jamais de soi-même) une performativité irréprochable.

Bref, assez parlé, place à nos petites confessions sur ces aspects où nous n'avons pas d'autre choix qu'aller contre nos convictions.

Pour prendre mon exemple, je milite dans le domaine du logiciel libre, mais j'ai des comptes sur Discord, Steam, Twitch et Spotify. Tous mes groupes d'amis sont sur Discord et je ne pouvais pas me résoudre à les perdre, il y a peu de jeux libres et open source et encore moins que j'estime satisfaisants, je passe des moments réellement sympas et intéressants à discuter avec des streamers, Spotify est un moyen simple et bon marché d'accéder à un catalogue immense tout en rétribuant les artistes (avant ça, je téléchargeais tout depuis youtube, ce qui me compliquait pas mal la vie).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Pour ma part, je voulais faire un effort pour faire mes propres produits ménagers. Donc je fais ce que je peux dans le zéro déchet.
Après un certain nombre de fails au niveau de ma lessive maison, je rétropédale et revient à une bonne vieille lessive en poudre industrielle. Ça me désespère de perdre du temps sur un truc qui ne fonctionne pas pour moi. La lessive poudre est finalement un moindre mal pour moi.
Avatar du membre
Gingerbraid

Je "boycotte" Amazon mais j'utilise (parfois) le compte Prime d'une proche pour regarder des films, et j'ai laissé l'autre jour une copine me commander un livre en la remboursant (d'ailleurs la livraison était tellement rapide que ça m'a fait flipper !)
Répondre