Situation Géopolitique

Avatar du membre
Obrigada

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Obrigada le lun. 12 sept. 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arya_13

@Weena88 oui, on a pris les billets :D

Et je compatis à ton spoiler, moi aussi le risque climatique/ultra libéraliste m'angoisse pas mal plus que le risque de guerre/nucléaire (p-e que je me voile la face mais ça me paraît encore très irréel)
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada je suis beaucoup plus pessimiste que ton mari, je n'imagine pas survivre :lol:

Je me demande ce que Barjavel écrirait sur notre époque, lui qui a écrit sur la peur de l'ultimatum nucléaire et les dérives d'une société ultra-technologique :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

Je regardais le journal et je suis quand même effarée de réaliser qu'un homme a réussi à jeter en exil 6,5 millions d'Ukrainien, mais aussi maintenant plus de 200 000 jeunes hommes russes qui fuit la mobilisation :panicpea: Comment une telle folie reste t'elle possible :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

Non mais oui mais faut le mettre hors d'état de nuire avant qu'il appuie sur le bouton le gars. On est dans une situation plus critique qu'en 1962 et j'ai envie d'être dans 10 ans (ou pas) pour que cette page sombre de cette histoire soit tournée. Si les ukrainiens veulent la Crimée, ça va être plus que tendax, et si les troupes russes sont trop faibles, Poutine va jamais capituler. Donc faut trouver une sortie de crise pour que ce psychopathe parano garde sa fierté aux yeux du monde, sans faire son jeu, soutenir les ukrainiens sans alimenter une guerre de reconquête qui dépasserait la défense... Et qu'ils arrivent à un terrain d'entente et des frontières. Poutine veut avoir l'opinion de l'Europe à l'usure. En mode on a besoin de céréales et de gaz. La guerre est trop chère donc lâchez l'affaire laissez nous l'Ukraine. Sauf que non. L'honneur est de notre côté. Je préfère une Europe en crise plutôt que vivre confortablement en sacrifiant un peuple (même deux). Le soulèvement devra être russe lui-même mais il a des soutiens tellement puissants, qui sont même pire que lui et qui sont prêts à passer en mode dure. On est un peu tous en sursis, moi je joue au bad et je câline mes enfants. En mode on croise les doigts et on verra. Mais quelle ineptie ce monde...
Répondre