En Ce Moment

Avatar du membre
yoruichi

@Gingerbraid je ne sais pas si les robes de shein vont te durer.

Reprise aujourd'hui. Je suis fourbue. Demain, je bosserai selon l'humeur, donc soit en bibliothèque, soit pas du tout. Le soir, je croise une amie d'adolescence.
Avatar du membre
Suspiria

@Gingerbraid pour ce qui est de SheIn, je me suis fait avoir une fois et j'ai passé une commande. Alors oui les vêtements sont vraiment cute et pas chers, mais ils ne durent vraiment pas (ils boulochent vite, les coutures se défont, si c'est un truc à perles ou froufrous du genre ça casse, les tirettes sont vraiment de la merde) et au niveau du tissu, j'ai trouvé ça pire que du H&M, les matières sont souvent en polyester et clairement c'est "cute" de loin et sur photos mais une fois portés, c'est flagrant que c'est de la mauvaise qualité. Est-ce qu'il y a des marchés chez toi, où on vend aussi des vêtements ? Parce que c'est cette qualité-là que tu auras sur SheIn, mais au moins là tu pourras toucher le tissu et voir ce que ça dit en vrai... Personnellement c'est depuis mon expérience SheIn que j'ai besoin de faire les magasins en vrai et de toucher aux vêtements en vrai, c'est fini les achats sur Internet pour moi. Bon, a contrario, ma mère a découvert SheIn récemment et elle est super fan et elle est toujours bien habillée, tout ce qu'elle porte est très joli, mais ça se voit clairement que c'est cheap. 
Je suis toujours à la recherche d'une alternative à SheIn où je trouverais des vêtements jolis, cute, funs, à des prix raisonnables et en adéquation avec la qualité des pièces... Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. Alors je m'habille tout le temps tout en noir. :lol: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
yoruichi

oui, et tout le monde n'ai pas prêt à se mettre à coudre des vêtements pour toute la famille en plus. ce devrait être une méditation, pas une charge mentale de plus. et le pire est que c'est souvent plus cher que ce qu'on trouve dans le commerce, mais plus qualitatif sur le long terme. bon, pas au début, car enapprenant, on est capable de faire de sacrées horreurs quand même. avec mes dernières aventures dont je parlais sur le fil couture, je ne suis pas prête de racheter du tout fait, parce que je vois trop facilement les défauts. ce que je fais n'est pas parfait, mais au moins, je sais que ca vient de moi. par contre, si je devais racheter en magasin, la snobinette que je suis n'irai qu'en boutique vintage. un pour toucher, deux parce que la qualité, même du poly, était nettement meilleure il y a quelques décennies. les points des coutures étaient plus petits, et surtout, le fil de meilleure qualité. coucou le t-shirt h&m que je possède depuis 20 ans.
Avatar du membre
Bernie

@Gingerbraid Ma fille est fan de Cider. Ça semble un peu moins pire que Shein. Mais elle a plutôt fait des commandes chez son père, je n’ai pas trop constaté la qualité. Peut-être Asos aussi ?
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Gingerbraid tu n'as pas de friperies près de chez toi ? J'achète l'intégralité de mes fringues d'occasion (bon sauf sous-vêtements quoi :cretin: encore que ça m'arrive d'en trouver des neufs dans les friperies ou sur Vinted) et j'ai très peu le problème que tu rencontres d'usure prématurée.

En friperie c'est plus facile parce que tu peux toucher le tissu, regarder le vêtement et souvent essayer. J'avoue que sur Vinted j'ai malheureusement plus régulièrement des déconvenues mais bon, c'est le jeu. Le tout c'est de se diriger vers du vintage ou des marques de qualité à la base, et pas de la seconde main de vêtements récents provenants de Shein, Primark ou consorts.

Mais je rejoins certaines de mes VDD : mieux vaut 10 000 fois un vêtement d'occase qu'un vêtement de chez Shein, Primark, H&M, etc. Déjà pour le côté éthique mais aussi niveau qualité, même si le vêtement a déjà été porté. Si tu cherches du tissu léger et respirant, en plus, c'est vraiment pas là-bas que tu vas trouver.

Si tu n'as pas de friperie, je te conseille aussi de chercher sur vinted par matière : lin, coton... Tu seras déjà plus assurée de la qualité que tu trouves. La clef de la recherche Vinted qui fonctionne de toute façon, c'est d'avoir l'idée la plus précise possible de ce qu'on veut, de commencer par le max de filtres, et d'élargir petit à petit si on trouve pas avec les filtres de base.

Et bon après y'a pas trop de secret... Un vêtement beau, bien coupé, avec un tissu de qualité, ça n'existe pas aux prix que proposent les grandes marques de fast fashion, c'est bien pour ça que ces marques existent (et pour ça que je juge pas trop les gens qui y achètent quand c'est pas de l'achat en gros stock toutes les 2 semaines, parfois c'est la seule option pour les familles qui ont peu d'argent, surtout ces derniers temps).
Avatar du membre
AngeleLN

@Gingerbraid  J'avoue que l'amour de ma vie, c'est Vinted ! Pour info, pour éviter l'aspect rapidement usé, tu peux prendre des vêtements jamais portés, c'est assez fréquent sur le site. J'ai acheté une robe et une paire de chaussures qui n'avaient jamais été portés pour des prix très raisonnables (en gros moitié moins cher que ce que j'aurais payé dans le commerce). 
Si tu as l'habitude de surveiller les collections de certaines marques, tu peux autrement attendre un ou deux mois et tu vas déjà retrouver ces pièces sur Vinted, du coup elles seront quasi comme neuves !  
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:

@Gingerbraid Je veux pas me la jouer moralisatrice à deux balles, mais bon Shein en termes d'éthique, de traite des employés etc, c'est vraiment le pire du pire quoi :erf:  Je vais pas m'étendre sur le sujet, y a un milliard d'articles sur Internet et de reportages sur Youtube qui parlent de ça mieux que moi, mais vraiment si tu peux éviter de donner ton argent à Shein, il vaut mieux... Perso j'achète tous mes vêtements en fripes, Emmaus ou sur Vinted, après c'est sûr que si tu cherches un truc en particulier, c'est peut-être pas l'idéal mais ça peut valoir le coup !

Bon, ici il fait chaud et je ne sais plus comment m'habiller :panicpea:  Le matin il fait encore frais, mais l'aprem on crame donc je vais ressortir mes robes et mes jupes longues et avec un petit gilet ça ira très bien :drama:  Faut juste que je vois ce que je mets comme chaussures, je suis pas ultra à l'aise de conduire en sandales mais c'est ce qui me fait le moins transpirer #glamour
Bref, je verrai. Aujourd'hui c'est mercredi donc grosse journée, heureusement on est deux avec ma collègue donc on va se relayer et on a des bénévoles pour nous aider !
J'aimerai bien bien avancer sur mon catalogage et commencer à préparer mes accueils de classe de la semaine prochaine, mais on verra ce que j'ai le temps de faire. Ma collègue a pris la permanence de cette première heure donc je suis en interne, je vais faire le maximum :supermad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bernie

:hello:  Salut les belettes !

Le morale est super fluctuant ici. J'ai un peu l'impression d'être dans une période de stagnation après beaucoup de mouvement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
yoruichi

coucou

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


aujourd'hui, je suis de bien meilleure humeur. je devrais avoir au moins une semaine de pause avant la prochaine catastrophe *touche du bois*.
Avatar du membre
Bernie

@yoruichi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight doigts croisés

@Bernie pardon alors
Avatar du membre
Pamir

Coucou, après 1000 ans, je reviens.
@Gingerbraid 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vêtements:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 Bon, je m'arrête là pour le moment :) 
 
Modifié en dernier par Pamir le mer. 31 mai 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Suspiria

Bonjourrr
@Soulsight j'espère que tout va bien aller pour ton papa, que ce n'est pas trop grave. Je croise fort les doigts !!

Je rentre de mon évaluation psychiatrique de ce matin. J'ai appris un nouveau terme : dysthymie ! C'est apparemment un trouble de l'humeur qui implique une vie de dépression en gros. Génial, je l'ai chopé, on adore :lol: Le sentiment de vide et d'être "à l'écart" des autres ça serait plus de l'ordre du trouble de la personnalité, sans pour autant qu'on puisse me diagnostiquer clairement car j'ai quelques critères qui rentreraient dans l'un ou l'autre trouble, mais globalement, pas suffisamment pour qu'on puisse dire "c'est ça ou ça". Et le fait d'être diagnostiquée HPI n'arrange rien dans toute cette affaire. Merveilleux... Je me sens vraiment découragée  :sweatdrop:  J'ai clairement l'impression d'être une erreur, que je n'aurais pas dû être là. Mais bon je suis là maintenant, qu'est-ce qu'on va faire, on peut pas me noyer quand même il est un peu tard pour ça :lol: D'un autre côté ça me soulage aussi de ne pas avoir un trouble clair, je me dis qu'à force d'essai & erreur, y a peut-être encore de l'espoir ? Contradictoire n'est-ce pas :yawn: Enfin ! Heureusement il y a ma chienne, l'amour de ma vie, qui me rend toujours heureuse et pleine de bonheur :jv: 

Il fait horriblement chaudddd et ce n'est pas encore le pire de la semaine. Je ne passerai pas l'été si c'est parti comme ça, avec ma tension à -2 et mes malaises permanents dès que le mercure s'approche un peu trop près du 28°, là on est déjà à un bon 33°, ça promet :yawn: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Patagon

:hello:

Tiens c'est intéressant de lire vos réflexions sur l'amitié !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur les vêtements, j'ai pas grand-chose de plus intéressant à dire, j'ai jamais acheté sur Shein car la qualité a l'air vraiment naze et de manière générale j'achète de moins en moins de neuf. Je n'ai pas de friperie à proximité donc j'achète sur Vinted : je sais pas si c'est beaucoup mieux vu les emballages et la logistique qu'il y a derrière :erf: et quand je vois les dressings à +1000 fringues de certaines personnes, je me dis que ça stimule les achats compulsifs et/ou inutiles vu qu'on peut tout revendre et que c'est donc sans fin. :rolleyes: Je mets des filtres de matière aussi, je demande les dimensions, une photo de l'étiquette et j'évite les marques comme Mango ou Promod : c'était là que j'allais avant quand j'achetais neuf mais maintenant j'essaie d'aller vers des marques plus qualitatives. Par exemple là je viens de m'acheter une robe noire toute simple en gaze de coton d'une marque de vêtements fabriqués en France à 15€, qui je l'espère durera longtemps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Alors moi je vis clairement dans les années 2000 et vous allez trop me juger, mais j'achète encore mes vêtements dans des magasins (genre Uniqlo ou Cache-Cache, Camaïeu me manque beaucoup), Vinted et tous les trucs par correspondance c'est pas possible, ça ne me va jamais, il faut que j'essaie. Les friperies et Emmaüs et tout, j'y vais aussi mais franchement faire du shopping, ça me fait chier, donc s'il faut en plus fouiller dans les portants pour éventuellement trouver un T-shirt à ma taille et qui me plaît, ça m'emmerde. Bon je garde quand même mes vêtements des années et j'en achète pas beaucoup donc je me dis que ça revient un peu au même que d'acheter une robe sur Vinted à une meuf qui en achète/vend 40 par mois.
Avatar du membre
yoruichi

@Compote tu sais,il n'y a pas de jugement. tout le monde fait comme iel peut.

j'ai passé une super journée à base de boutonnière passepoilée presque réussie, longue balade et temps de qualité avec panda roux et une vieille copine d'école. j'ai encore quelques pièces de tissu à préparer sur rosamund, et demain matin, je vais pouvoir jouer avec isolde. ca fait beaucoup trop longtemps.
Avatar du membre
Pamir

Recoucou!

Vêtements encore:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Amitié:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nourriture:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Epineuse

Salut les belettes !
Je viens pour vous annoncer solennellement que d'ici 1h je serai une flaque :crying:

Je vais regarder le dernier épisode de Ted Lasso DE MA VIE :non:

Celui de la semaine dernière m'avait trop fait pleurer alors que je savais même pas que c'était l'avant dernier, donc là je sens que ça va être dur.
Pardon d'avance si je viens pleurer ici :cretin:
Avatar du membre
Gingerbraid

Hello les Belettes !

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Suspiria 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci à toustes pour vos conseils avisés à propos de Shein ! Bon finalement j'ai évacué ma frustration cet après-midi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:

@Soulsight Soutien pour ton papa :hugs:

Hier je suis rentré trempée de sueur :lunette:  Pas merci la médiathèque sans clim et pas merci la voiture sans clim (et le parking de la médiathèque pas à l'ombre bien sûr :lunette: )
C'est vraiment dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir fait plus attention en achetant ma voiture qu'elle ait bien la clim !! Parce que faire 30 minutes de 4 voies (donc impossible d'ouvrir les fenêtres) sans clim, je vous jure que c'est horrible :lunette:  Hier je suis arrivée chez moi et j'ai filé direct sous la douche, je sens que ça va être comme ça tout l'été :lunette:
Bon bref, j'arrête de râler, ça ne sert à rien, à part renforcer mon envie de trouver un poste plus près de chez moi !
Aujourd'hui j'ai sorti la robe longue, je la trouve trop belle et elle est vraiment hyper légère donc j'espère que ça ira ! On est ouvert ce matin de 10h à 13h mais bon, le jeudi matin généralement il n'y a pas grand monde...
J'ai ouvert toutes les fenêtres en grand et je vais garder les stores baissés, on va voir si ça fait une différence. J'avais prévu d'aller à Feu Vert en début d'aprem, mais si vraiment il fait trop chaud j'irai demain plutôt, je vais voir. Faut aussi que j'appelle le garage pour faire la vidange, j'espère qu'ils ont un peu de dispo !
Allez, c'est parti pour cette journée :supermad:
Ne pas citer, merci !
Répondre