En Ce Moment

Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:

@Bernie C'est eux qui te demandaient de fournir tout ça ? Je ne trouve pas les documents à fournir, j'ai rempli ma déclaration et on ne m'a pas demandé de pièce complémentaire donc je ne sais pas, je crois aussi qu'en dessous de 40km ils demandent moins de justificatifs, enfin je sais pas trop, je verrai bien si on me demande quelque chose ou pas !

Je suis en vacances dans trois heures, je devrai être contente et me réjouir mais au lieu de ça je me fais du mouron parce que ce matin je trouvais que ma voiture consommait beaucoup d'essence et faisait beaucoup de bruit... Après faut dire aussi qu'il fait un temps affreux avec du vent et de la pluie, ça ne doit pas aider c'est sûr, mais j'ai tellement de traumas lié aux voitures qu'à chaque truc un peu inhabituel, je flippe :coiffe:
On verra bien le trajet du retour comment ça va se passer, au moins j'ai pu aller au boulot sans soucis et ne pas laisser ma collègue toute seule :cretin:
Je viens d'ailleurs d'envoyer un très long mail à ma cheffe pour lui signaler que jeudi et vendredi, j'étais seule sans bénévoles et que c'était très très compliqué d'assurer la permanence dans ces conditions... Je ne suis pas sûre que ce mail servira à grand chose, mais au moins je laisse une trace.
J'ai hâte d'être à 13h pour rentrer chez moi, j'espère que je ne vais rien oublier avant de partir en vacances et que tout se passera bien :pray:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bernie

@Lulla94 je crois qu’au départ je fournissais ces papiers, ou du moins les gardais sous le coude en cas de contrôle, car les collègues dans la même situation que moi m’avais dit fournir ces documents là. J’ai été contrôlée une fois car j’avais modifié les sommes perçues sur ma déclaration pré-remplie pour une histoire de cumul salaire/indemnité de maternité qui y apparaissait alors que j’avais remboursé le trop perçu avant la fin de l’année civile (je retirais donc pas loin de 6000 € à la somme indiquée sur ma déclaration). On m’avait demandé de fournir ce type de documents pour justifier des déclarations aux frais réels des 3 années précédentes.

Réflexions politiques et anti-catho sur le handicap
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

On est en avril, mais vu la température ressentie on dirait février. En fait depuis janvier on a fait hiver-printemps-été-hiver, elle est passée vite cette année ! Ce qui est pénible c'est que le chauffage collectif a été coupé en début de mois (vu qu'il faisait super chaud)  mais là qu'on se pèle depuis une semaine ça n'a pas été remis. J'ai bien les clims réversibles mais je pense que ça consomme quand même pas mal, et la chatte n'aime pas la soufflerie (mauvaise excuse je sais).
Bref je veux du soleil parce qu'on est fin avril berdol !
Avatar du membre
Forenpom

Coucou le terrier

Petit bilan de la semaine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je voudrais qu il fasse beau et un.peu plus chaud même si la pluie sur la forêt c'est beau.
Mon chat qui est arrivé lundi à pris ses marques pour l'instant il n à accès qu'aux pièces de vie et au balcon. J'attends qu'il se fasse doucement à ce nouvel univers.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Le Planning familial IDF organise une deuxième soirée ciné-échanges, le mardi 14 mai à 20h, c'est toujours au Cinéma L'Archipel dans le 10e à Paris, près de Strasbourg Saint-Denis.

Le film projeté sera But I'm a Cheerleader, un film de 1999 où l'on suit Megan, une lycéenne épanouie, bonne élève, bonne chrétienne, capitaine des pom pom girls, en couple avec le quaterback du lycée qui est envoyée par ses proches en maison de rééducation hétérosexuelle parce qu'elle n'aime pas trop galocher son copain.

La thérapie de conversion est notamment menée par Rupaul dans une ambiance très LMPT, avec du bleu pour les garçons et du rose pour les filles qui piquent les yeux.

Bref un super film, qui permettra d'enchainer sur des échanges quant à la journée de lutte contre les LGBTQIphobies (on sera un peu en avance sur le 17 mai)

Chaque billet inclut 5€ pour les droits de diffusion et un don pour notre cagnotte. Nous avons en effet lancé ces soirées-ciné pour récolter des sous pour aider les personnes n'en ayant pas les moyens à interrompre leur grossesse en dehors des délais légaux français en toute sécurité.

Pour le 14 mai nous attendons encore la réponse d'une association qui lutte spécifiquement pour les droits LGBTQI+ quant à leur participation, nous souhaitions partager les bénéfices.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Premier jour de vacances, que ça fait du bien de ne pas mettre de réveil :jv:
Hier soir on avait fait pizza-biere devant un film du coup couchés un peu tard, et ce matin grasse mat bien méritée :coiffe:
On est allés chez un ami qui organise un vide maison, on lui a pris un miroir sur pied (des années que j'en voulais un !) ainsi que des accessoires pour la cuisine.
On s'est tâté sur son frigo américain vraiment pas cher, mais après calcul, ça ne rentre pas dans notre ascenseur et le machin fait quand même 100 kilos quoi...
Donc tant pis, on va quand même prospecter pour un nouveau frigo car le nôtre commence a se faire vieux, au moins maintenant on sait a peu près ce qu'il nous faut niveau dimensions !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Compote

@Aesma oh trop cool J'ADORE ce film !!!! J'espère qu'il y aura du monde à la projection !
Avatar du membre
Korri

@Aesma Je te réponds ici pour pas flooder l'ecm féministe : merci pour la découverte de ce film ! Je ne connaissais pas du tout, je viens de regarder ma bande annonce et j'ai trop envie de le voir maintenant :cheer:
J'espère qu'il y aura du monde a la soirée ciné, excellente initiative d'ailleurs ! :supermad:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'ai acheter un petit réveil à aiguille vintage dans un vide grenier ce matin, mais je ne sais pas si je l'aime bien ou si le tictac me tape sur les nerfs :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Asgard

:hello:

La journée de vendredi a été difficile : la séance de psy suivi d’aller chercher mes affaires à la maison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Samedi, c’était cool, je suis allée en ville avec mes ami.es, j’étais redevenue la fille qui fait des blagues, de bonne humeur mais énorme contre coup à la fin de la journée.. et aujourd’hui on a vu des amis de la famille avec mes parents, j’étais entourée de monde et là ce soir je me retrouve seule, à nouveau.

Une grosse flemme m’envahit, envie de dormir tout de suite.
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Asgard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Aesma Il à l air super intéressant ce film (et drôlement en avance sur son temps) !

@Portnawak
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@Asgard :calin:

J’ai démarré un pull. J’ai tricoté tout l’après-midi en écoutant 4h de podcast sur l’histoire du nu dans l’art, une série de 8 épisodes de LSD sur France Culture. J’ai besoin d’une activité un peu méditative pour déconnecter un peu mon cerveau et le tricot se prête bien à ça.
Avatar du membre
Forenpom

@Asgard :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je suis allé chez le médecin ce matin pour refaire le point suite à mon passage aux urgences. Tout va très bien. J'en ai profité pour demander une recommandation pour voir un endocrinologue : j'ai donc une lettre et un rendez vous pour juillet :caprice:
J'appelle ma mère a 11h et cet aprem ça sera courses. Il fait beau mais frais aujourd'hui, c'est quand même agréable ce ciel bleu. Faudra aussi que je retourne chercher des papiers et que j'aille récupérer mon passeport cette semaine :caprice:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Portnawak

Bonjour l'ECM !
@Asgard :calin:


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon début de semaine tout le monde
Avatar du membre
Bernie

:hello:
J’ai enfin créé une nouvelle adresse mail avec mon nouveau nom. Mon compte France Connect ne marchait plus depuis l’enregistrement de mon changement de nom. Je ne pouvais donc pas vérifier que j’étais toujours inscrite sur les listes électorales. C’est donc bon. Je suis toujours inscrite et le changement de nom a été effectué automatiquement.
Je crois que j’ai du tricoter pas loin de 8h hier ou même plus. J’ai eu pas mal de fourmillements dans les mains cette nuit. Je ne sais pas si c’est vraiment lié. J’ai terminé l’encolure et bien avancé sur les augmentations des emmanchures raglan. La laine est un peu plus vaporeuse que ce que j’imaginais mais elle est super agréable à tricoter. Je vais me lever et m’y remettre. Il faut que je trouve une nouvelle série de podcasts à écouter.
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
C'est super pour le tricot @Bernie ! Moi en ce moment je suis repartie en mode crochet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Petit café dans mon quartier, ensuite j'irai faire quelques courses et le ménage (j'espère que ma coloc va sortir... :siffle2: elle est en vacances et ça me fait bizarre de nettoyer quand il y a quelqu'un d'autre dans l'appart). Demain je reprends le boulot mais comme mercredi est férié ce sera une courte reprise !
Avatar du membre
Scrapy

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

bonjour l'ecm

ca fait quelques jours que je sous-marine. trop longtemps pour répondre individuellement. super pour les activités méditatives, les bonnes remarques constructives, les amitiés retrouvées et câlins aux coeurs brisés.

cette semaine, je ne mets pas les pieds sur site pour le boulot. ce sera conférences tous azimuts. j'étais sensée faire un caméo hier entre deux d'entre elles, mais n'en ai pas eu la fois. par contre, je réfléchis sérieusement à me prendre une petite tablette. thadeus est trop gros, vieux et lourd pour être aisément transportable, et la batterie n'est plus ce qu'elle était. or, dans ces vieux auditoires, il n'y a pas toujours de quoi le brancher. il est parfait pour ce que j'en fais, mais j'ai trop peur qu'il lui arrive des bricoles à force d'être trimballé partout.

sinon, ma cheville opérée deux fois me fait des misères. je pense que je prends une mauvaise position en dormant. c'est plutôt douloureux à l'éveil, et j'ai de la peine à marcher.

sinon tout va bien.
 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:hello:

Merci pour le partage, je n'ai jamais ce film @Aesma .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon moi, je n'ai pas grand chose à raconter...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Soulsight le mar. 30 avr. 9:44, modifié 2 fois.
Répondre