En Ce Moment

Avatar du membre
Scrapy

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Vendredi calme mais toujours aussi pluvieux, je commence à en avoir marre :gonk:
On a eu un hiver ultra pluvieux et le printemps a l'air parti pour faire de même, c'est agaçant ! J'aimerai bien un peu de soleil et de ciel bleu, ça fait du bien au moral... Là je suis dans le bureau et il fait presque nuit dehors tellement le ciel est gris !
Bon, j'avance sur la préparation de mon entretien sinon, plus je me renseigne sur le poste, plus ça me fait envie :puppyeyes:  Faut pas que je mette trop d'attente sinon je serai déçue, je me doute qu'on sera très nombreux à passer l'entretien (bon après je pars avec des petits avantages puisque je connais la personne qui part, on fait partie du même comité de lecture, je connais déjà les missions que je vais reprendre...)
Ce qui va me desservir, c'est la disponibilité puisqu'en tant que fonctionnaire, j'ai un préavis à respecter, et puis y a toujours cette histoire d'indemnité à payer pour les fonctionnaires de moins de trois ans... mais bon, ça je ne peux rien y faire malheureusement, c'est la négociation qui se fait entre les deux RH !
Donc on va garder espoir et continuer à mettre toutes les chances de côté :supermad:
Heureusement que c'est le week end ce soir parce que je sens que je serai vraiment mieux chez moi pour bosser cet entretien !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Scrapy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je suis au café avec mon smartphone :siffle2:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Scrapy

Je suis partie une demi-heure plus tôt, je crois que ma maman m'a filé ses microbes/virus (ou alors ce sont vraiment les pollens). Je me trouvais très fatiguée depuis mercredi et la je sentais qu'il fallait que je rentre. Je partais avec des bonnes intentions en plus puisque j'avais pris mon sac pour aller au sport du boulot. Je l'ai laissé pour mardi, j'ai d'autres affaires pour tenter d'y aller ce week-end si ça va un peu mieux.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

Coucou tout le monde

Il fait beau et chaud ici. On a décidé d'aller visiter un chef-lieu de canton aléatoire. Bof, pas très impressionnée par celui-ci.

@Gingerbraid ça t'aide, assimil? J'avais pas aimé cette méthode pour le japonais. Parce que quand places-tu dans une phrase qu'il y a un aquarium dans la tour de Tokyo.
Avatar du membre
Compote

:rainbow: (ce smiley me fait penser à @Equinoxe ; j'espère que tu vas bien).
Armus je ne pense pas que tu nous lises mais au cas où, j'appréciais beaucoup ta présence virtuelle, prends bien soin de toi.

@Valmid plein de pensées à ton foyer

Re :rainbow: @Lulla94 pour ton entretien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gingerbraid

@yoruichi J'aime bien ces méthodes en général parce qu'elles me rappellent ma jeunesse :vieux: C'est avec elles que j'avais appris l'italien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et que j'ai repris l'allemand à la fac (depuis j'ai tout oublié malheureusement mais sur le moment ça m'avait aidé).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Scrapy

Je suis allée chercher mon nouveau téléphone. Je vais devoir garder l'ancien le temps que la portabilité se fasse mais clairement le format 5,8 - 6 pouces de mon ancien va me manquer. Le nouveau est grand (encore plus avec la coque) mais les modèles 6 pouces que j'envisageais étaient trop cher... :crying: . L'objectif est qu'il me fasse deux ans (ça fera 4 ans de vie pour le modèle concerné qui est considéré comme un entrée-moyen de gamme). Je vais finir par m'habituer au format, au moins je ne risque pas de le faire tomber de mes poches de pantalon et de veste vu qu'il n'y rentre pas :yawn: (sauf dans mes vestes d'hiver et la parka).

Je suis allée acheter des kiwi au passage vu que le magasin n'était pas loin mais c'était difficile de me concentrer, j'avais mal à la tête. Je suis vite rentrée.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Amaretto

Il a neigé cette nuit. Tout est blanc.  :goth: :non: ​​​​​​​
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Samedi matin calme avec mon copain. On a beaucoup parlé de tout ce qui me fait peur en ce moment, il a été excessivement rassurant et adorable :puppyeyes:
Du coup je me sens mieux ! On est allé faire les courses et on a acheté plein de trucs réconfortants, comme des Kinder country :coiffe:
J'ai lancé une machine de fringues, j'ai récupéré mon colis au relai, il me reste encore la vaisselle a faire et ça sera tout pour mes corvées du jour !
Il fait ultra moche et lourd par contre, on dirait qu'il va y avoir un orage... Mais si je peux j'irai bien marcher, ça fait partie de mes bonnes résolutions d'aller marcher un peu tous les jours :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Scrapy

Il a fait chaud hier pas vraiment soleil. Le linge a quand même pu sécher rapidement. Je suis bien malade par contre, ce sont pas que les allergies.
___
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Pamir

Coucou! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je sais pas trop pourquoi mais je me sens hyper angoissée depuis ce matin :gonk:
Ce soir je vais voir mon copain qui joue dans un théâtre, c'est a 21h et comme on est dimanche il y a peu de bus, faut bien que je regarde les horaires. Je me tâte a acheter un vélo pour être un peu moins dépendante des transports en commun.
J'ai plein de trucs a faire aujourd'hui mais je n'arrive a rien. Pour le moment j'ai juste fait mon sport et pris ma douche...
Demain je dois amener ma voiture au garage a 8h30 pour faire vérifier la clim, j'espère qu'elle est juste déchargée parce que j'ai pas des cents et des mille a mettre ce mois ci en réparation :sweatdrop:
Et après j'ai rdv en mairie pour mon passeport. J'ai refait des photos d'identité hier, comme d'hab je déteste ma tête mais bon :coiffe:
Heureusement je me suis pris des sushis pour ce midi, histoire de me faire un petit plaisir :caprice:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Korri

Je poste pas souvent ici mais je suis très contente et j'ai envie de partager. :caprice:

J'ai aidé une famille a retrouver son chat perdu depuis presque 10 jours !

Toute la semaine en amenant le Korrigan a la crèche je suis passée devant des affiches de chat perdu. Et hier alors qu'on était dans le sous-sol de la résidence pour prendre la voiture, je vois un chat débouler avant d'aller se cacher. Et je trouve qu'il ressemble vachement a celui des affiches.
Donc je demande à mon gars de me déposer dans notre rue pour que je retourne voir l'affiche histoire d'appeler. Mais je les vois pas, j'ai pas le temps de faire le tour du quartier donc on s'en va.

Deux heures plus tard on est de retour, et je revois le chat dans le sous-sol. Et je suis toujours convaincue que c'est celui des affiches. Je décide de refaire entièrement le trajet crèche-domicile et je remarque que les affiches ont été enlevée, il reste du scotch sur certains poteaux et même un bout de "chat perdu".
Je sais pas trop quoi en penser, mais sans numéro de téléphone je peux pas faire grand chose. :dunno: Je me dis que j'irai inspecter le sous-sol le lendemain, quitte a laisser au moins un bol d'eau si le chat est encore là.

Le lendemain arrive, aujourd'hui donc. Comme on refait notre cuisine on n'a plus de gazinière, aussi je sors vers midi nous prendre des sandwichs a la boulangerie. Et qu'est ce que je vois par terre ? Une des affiches ! :oo:
Je remonte avec pour la montrer à mon gars, qui confirme que ça semble être le même chat.

J'appelle sans succès et décide de laisser un message. A peine 30 minutes plus tard un gars me rappelle, me confirme que le chat est très grand et bon, entre la description et le quartier ça semble plutôt bien parti. Il me dit que sa maman va venir pour vérifier.

Bah elle est venue, on est descendu, le chat était encore là et c'était bien le sien ! :free: Elle était tellement émue, elle m'a prise dans ses bras et tout. Du coup j'étais émue aussi. :tears:
Un autre voisin est arrivé à ce moment là et a pu confirmer que ça faisait au moins une semaine qu'il était dans le sous-sol, et qu'il avait essayé plusieurs fois de le faire sortir.

Donc voilà, ça s'est bien terminé même si le chat était quand même archi maigre, fallait pas qu'il reste coincé plus longtemps.

Je suis très contente pour eux ! Et puis ce coup du sort pour l'affiche. Bref, un très bon dénouement pour cette famille et moi ça a mis des paillettes dans mon dimanche. :rainbow:
Avatar du membre
yoruichi

merci d'avoir partagé cette très belle anecdote @Korri ca fait tellement de bien de lire des bonnes nouvelles.

de retour chez moi. plus de train avant jeudi. enfin, en théorie. ca ne fera pas de mal de rester un peu au même endroit, même si loin de panda roux. au moins, j'ai vachement bien dormi, ces trois derniers jours.

demain, c'est la fin des vacances. up je rembauche, down faudra faire les courses. il me reste des gousses d'ail et des pâtes, avec un minifond d'huile d'olive. ca fait un repas, mais le problème est que c'est le même qu'à midi chez panda roux.

oh et le saviez-tu? les jupes crayons, c'est le mal. comme je suis maladroite, ma jupe a craqué en se prenant à un accoudoir en voulant me lever pou sortir du train. qui c'est qui a traversé sa petite ville moitié cul nul?
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'entame les deux derniers épisodes de This is us, mille an après tout le monde, je doute que je finisse pas en larme.
J'ai tenter de faire des mini cake mais j'ai louper la cuisson, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ils sont trop doré dehors et un chouille pas assez cuit à l’intérieur   :sweatdrop: ça devais égayer ma journée mais c'est un fail, du même niveau que la pluie dehors, pour changer  :goth:    ça me porte vraiment beaucoup sur le moral ce temps avec la pluie infini, déjà que ça va pas fort, c'est le taquet de trop souvent.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Caamomille

Je repasse une tête par ici :ninja: J'ai quand même essayé de vous lire régulièrement donc 
@Lulla94  :cheer: et :v: pour l'entretien 
@Valmid :calin: pour l'épreuve
@Compote félicitations pour la maison  :cheer: et :supermad: pour les travaux 

des news
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Scrapy

J'ai pas envie de reprendre demain...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

des câlins, si tu en veux, @Scrapy 

félicitations @Caamomille 

je pète le feu. j'ai bu un chocolat chaud. on déprimera après le pic de glycémie. ou pas, en fait. j'ai trop de choses à coudre ou à lire pour être désoeuvrée et avoir le temps de déprimer.
Avatar du membre
Asgard

:hello:

J'ai passé un week-end avec des ami.es, des sorties mais je crois que j'ai trop poussé. J'étais très fatiguée le samedi et dimanche je suis de nouveau sortie et j'ai eu des petits soucis sur la route qui m'ont pompé mon énergie et j'ai fini en larmes avant même d'arriver... J'ai même pas profité :sad: pourtant j'étais entourée de mes meilleures ami.es... Du coup je me sentais pas de refaire 1h30 de route pour rentrer donc je dors chez mes parents ce soir et demain je me lève tôôôt pour aller au boulot parce que je commence à 9h30 avec visites de groupes :goth:
Répondre