En Ce Moment

Avatar du membre
Pamir

Hello!
Ca y'est je suis chez moi, sur mon ordi... :clavier:
Déjà, @Asgard Je trouve que tu as absolument raison!
@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Illusions  :hugs:
@Gingerbraid le plaid, le lit et les vieux films ca me parle! :happy:

Ce matin je voulais vous dire...
spoiler assassinat d'arbres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon au sujet de The Witcher vous me rendez curieuse! Je n'ai pas lu les livres et je savais juste qu'il y avait un jeu vidéo (auquel je n'ai pas joué) et récemment j'hésitais à essayer la série. Je suis encore indécise mais à lire vos message je vais peut-être essayer pour voir quelle sera mon opinion par rapport à ce que vous dites.

@Suspiria à propos de ton carnet de développement personnel sur l'enneageam et le MBTI: je me demandais ce que tu pensais de ces tests.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon par rapport aux enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je m'arrête pour le moment et je vais mixer ma soupe...
Avatar du membre
Epineuse

Merci à toutes pour vos retours !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j’avance moyen sur mon taff en ce moment, j’ai plein de mini projets qui font que j’ai du mal à me poser pour avancer le reste. En plus je dessine comme un pied en ce moment (c’est le temps du SPM, restez chez vous ! Alerte, alerte ! :lunette: ).
Ce week-end j’aimerai bien essayer de faire deux médiators en bois pour les neveux sinon. A suivre !
Avatar du membre
Caamomille

@Pamir et @Gingerbraid
Covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Étonnamment j'étais motivée pour travailler aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une journée sans cercle vicieux absence de motivation-procrastination
Par contre je n'ai toujours pas réussi à parler à ma N+1 donc je vais lui envoyer un message

Je vous lis au fur et à mesure mais je n'arrive pas trop à retenir en ce moment donc désolée

Bonne soirée :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Patagon

Bonsoir :hello:

@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs je viens de passer deux heures au téléphone avec ma meilleure amie qui va accoucher dans 15 jours. C'était trop bien de parler de tout et de rien mais j'ai eu un petit pincement au coeur en raccrochant en me disant que c'était la dernière fois avant un bon milliard d'années qu'on discutait comme ça. Et j'ose même pas imaginer quand on pourra se voir. :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

À un moment elle m'a dit "et qui sait, ce sera peut-être toi la prochaine finalement" sur le ton de la vanne parce qu'elle savait qu'à priori les enfants c'était pas mon truc, ce à quoi j'ai répondu "HAHAHA jamais de la vie" alors que c'est pas si simple et que ça me soule et que c'est impossible d'en parler à mon mec qui fait une attaque de panique dès que j'évoque le sujet en mode "QUOI COMMENT ÇA NE ME TRAHIS PAS MAINTENANT".
Et puis j'ai l'impression d'être en train de regarder le navire de l'adultage s'éloigner et de rester à quai alors que j'ai (bientôt) mon visa de trentenaire tamponné. :lol:
Ça me fait penser à une discussion avec des potes de mon copain qui parlaient de leur passage à la trentaine et ils étaient là en train de se dire qu'ils allaient revendre leurs apparts et quitter leur CDI pour se sentir plus jeune. Bah les gars en fait on peut être locataire, chômeur, stagiaire, étudiant et cocher toutes les cases de la précarité, tout en ayant 30 ans et en se sentant vieillir comme les autres, avec en plus l'impression d'avoir un peu tout foiré. :lunette:

Bref je divague, pardon. :lunette:
Avatar du membre
Compote

@Patagon J'espère que ce n'est pas le CDI qui fait l'adultite, parce que watch me ne pas adulter à presque 35 ans :lunette:
Avatar du membre
Captain_Sido

Coucou :hello:
Pour une fois, je prends le temps de répondre :rockon:
@Illusions  :hugs: si tu veux bien

  @Pamir Haha, moi aussi, je m'interdis de faire tout ce qui n'est pas lié au boulot sur mon PC de boulot (même si en vrai, il n'y a que moi qui vais dessus et donc si jamais je dois le rendre, il me suffit de vider tout mon historique et basta), du coup, je me retrouve à tout lire en petit et à écrire sur tel (bon là je suis sur mon PC perso :cretin: ).
Et moi aussi je suis toujours révoltée que l'on détruise des petits carrés de verdure et qu'on abatte des arbres pour une urbanisation grandissante (pour qu'ensuite, les gens se battent pour habiter à côté de parcs et d'espaces verts ? :facepalm: )

@Caamomille Bon courage à toi, j'espère que ça va aller (bon c'est la mode en ce moment j'ai l'impression que c'est pas si pire (sans souhaiter être malade hein!)

@Margot J'ai adoré lire "grâce au COVID" :cretin: (ainsi que ton spoiler aussi)

@Asgard 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Patagon Oui, la pression à la "à 30 ans, il faut avoir un boulot, un appart, des enfants", ça me stresse un max, même si j'essaye de m'en détacher et de vivre la vie qui me convient, voir tous ces gens autour de moi remplir ce schéma me fait souvent me sentir différente et en décalage de la société (et puis même si mon entourage est assez sympa pour ne pas m'en parler tout le temps, je sens bien qu'au fond d'eux ils se font ce genre de remarque :erf: )
Avatar du membre
yoruichi

bonsoir l'ecm

j'ai beaucoup trop de retard et ai sauté pas mal de messages, vu qu'on est en plein visionnage du witcher. on fait durer le plaisir. on a enfin trouvé un moyen de me faire regarder des séries sans que je m'endorme ou dépersonnalise. il faut que je couse en même temps. 

sinon, je suis en mode fluff et paillettes: demain, c'est nos trois ans avec panda roux. on va aller se faire péter la panse. 

et enfin, ce matin, j'ai enfin eu droit à la prise de sang attendue depuis 4 mois. on te plante une foreuse dans le creux du coude, et tu n'as même pas le droit à une sucette. ca pue d'être adulte. en attendant, à force de parler de mes symptômes, je suis suivant l'interlocuteur bipolaire, schizophrène et le Chat sait quoi encore. nan, je pense que je prends juste des médocs qui font grossir et dormir. j'espère que mon psychiatre sera capable d'entendre ma volonté de baisser la médication, quitte à remonter plus tard si le problème ne vient pas de là.
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Coucou !
Ah bon, à 30 ans faut avoir "un boulot-un appart'-des enfants":cretin:
Damned, j'ai donc raté ma vie … :lol: Et mes 30 ans étant loin derrière moi, c'est toufoutu !  :clin:
Mais apparemment, ici ça va, je peux rester… :)
 
Avatar du membre
Suspiria

@Pamir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Mira @Hatsue merci :jv:
et @AngeleLN et @Gingerbraid merci pour la compassion :yawn: c'était HARD les -31 aujourd'hui ! Ma chienne refusait d'avancer, j'ai dû la porter tout le long, même le chien du coloc trépignait d'impatience en bas de l'escalier pour remonter au chaud fissa. Mes mains étaient gelées malgré mes gants, et douloureuses comme si on avait tapé dessus. J'ai dû lâchement abandonner un caca derrière un arbre au parc parce que j'étais incapable de manipuler suffisamment mes doigts pour trouver les sacs dans ma poche, en plus avec ma chienne qui hurlait dès que je la posais par terre comme si elle était battue, la buée sur mes lunettes, l'autre chien qui tirait parce qu'il avait froid sa race... j'irai le ramasser demain, je suppose qu'il doit toujours y être :shifty:

Pour couronner j'ai eu une coupure d'internet de 8h à 16h et j'avais la grosse réunion de rentrée au taf, j'ai cramé toutes mes données à suivre sur mon téléphone, mais j'ai pu me rendre jusqu'à 5 minutes avant la fin, j'appelle ça une mini-victoire. Bon par contre faut sérieusement que les courses s'en viennent parce que, ce midi, j'ai déjeuné d'une tortilla au camembert et c'était pas vraiment jouasse. Et il ne faut pas que j'oublie demain que j'ai ma prise de sang à 10h30 et que je dois être à jeun, même de café :gonk: je compte me lever à la dernière minute, pour minimiser le temps qui me sépare de mon prééécieux. Au passage, j'en profiterai pour aller au magasin de liqueurs pour voir s'ils ont enfin reçu en stock mon graal absolu, la liqueur de rhum à l'érable qui va siii bien avec le café le dimanche. Comme les magasins de liqueurs vont désormais exiger le passeport vaccinal à l'entrée, j'ai l'impression que tout le monde s'y est rué pour faire des provisions et comme d'hab, j'arrive avec une plombe et demi de retard en me demandant pourquoi qu'y a plus rien. Il va faire ressenti -10 demain matin, après aujourd'hui, eaaaasy (mais je compte quand même prendre le métro pour un seul arrêt). Bon allez ! Assez radoté, au dodo. Bon début de journée à vous :happy:
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Asgard

:hello:

Team 30 ans et pas d’enfants, pas d’achats de maison et pas de CDI ! J’ai eu un sérieux coup de vieux à mon anniversaire en juillet dernier et un sentiment de « j’ai complètement foiré ma vie » qui a du mal à disparaître. Et au final, je me dis que la vingtaine c’était un sacré sac de noeuds, entre choisir des études, les faire, trouver des premiers jobs, c’était pas facile mais j’ai fait comme j’ai pu. Je vois la trentaine comme le moment où je m’émancipe vraiment de mes angoisses, des conventions et faire ce que j’ai vraiment envie de faire (en théorie, en pratique ça risque de prendre un bon bout de temps).

Ceci dit je suis contente que mes ami.es proches soient dans le même cas que moi, c’est quand même + rassurant et je vois de loin des gens de mon âge qui prévoient d’acheter une maison et de mettre en location leur appart… (je me demande comment c’est possible d’ailleurs).



Aujourd’hui j’avais prévu d’aller en ville et faire du shopping, je suis plus trop motivée mais faut que je sorte de mon trou quand même.
Avatar du membre
Compote

C'est marrant @Suspiria il y a une personne de ma famille qui habite la même ville que toi et vous nous faites les bulletins météo aux mêmes périodes ! Je ne m'imagine pas du tout ce que représente -21°, mais j'imagine ta chienne habillée pareil que toi et je trouve ça très chou.
Avatar du membre
Portnawak

Suspiria Tu me vends pas du rêve avec tes températures frigorifiques, je suis dans la team de ta chienne qui refuse de poser les pattes par terre !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Edité
Modifié en dernier par Portnawak le ven. 02 sept. 11:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bonjour.
Mais vous me déprimez dès le matin, moi aussi je fais partie des gens qui ont raté leur vie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est donc l'heure de me trouver du positif, et c'est pas le boulot qui va m'aider à ne pas ressasser puisqu'il est light aujourd'hui.
Modifié en dernier par Soulsight le ven. 03 juin 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

@AngeleLN et tout le monde !
J'enfonce des portes ouvertes mais j'ai l'impression que cette notion de retard dans la vie, de pas être adulte etc. est hyper subjective et que tout le monde se sent en retard par rapport aux autres. Par exemple j'ai des collègues qui travaillent dans mon entreprise depuis leur stage de fin d'étude, n'ont donc connu que cette entreprise et ont maintenant un crédit sur 20 ans car leur salaire leur permet d'emprunter avec leur mari/épouse (rencontré.e pendant leurs études) de quoi acheter la maison dans laquelle ils élèveront leurs enfants. Et ils en sont très heureux, ce qui est très cool pour eux. Bon je caricature mais c'est un schéma qui se retrouve assez souvent quand même j'ai l'impression.
Et moi je suis là à côté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, chacun sa route, chacun son chemin. :lunette:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
J'ai fait ma troisième dose ce matin et cet aprem je vais récupérer ma voiture, c'est à peu près tout ce qui est prévu aujourd'hui :cretin:

Pour la discussion en cours : j'ai 27 ans, en couple depuis 4 ans, pas d'enfants, je serai fonctionnaire lundi prochain, locataire d'un appartement. Et je me sens absolument pas adulte :lunette:
On s'interroge toujours sur le désir d'enfants avec mon copain, moi pour le moment ça me fait horriblement peur donc je repousse la réflexion, lui a l'air plutôt décidé à devenir père un jour, mais vraiment pas tout de suite...
On voudrait acheter une maison mais lui est en CDD et moi j'ai un salaire pas incroyable donc c'est compliqué dans notre région.
D'ailleurs en parlant de région, un autre truc qui me tracasse pas mal c'est qu'on vit très loin de nos familles respectives (3h de chez ses parents, 7h des miens...) Et du coup j'ai du mal à me projeter vivre aussi loin de ma famille sur du long terme. Mais professionnellement, on est assez restreints, moi je suis dans un domaine très bouché et lui, ça commence à devenir compliqué de trouver du boulot aussi dans sa branche...
Bref, pour le moment on reste comme on est, mais d'ici deux trois ans y a moyen qu'on change radicalement de vie si l'envie s'en faire sentir, on verra bien :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Forenpom

Bonjour ECM

Super intéressante votre discussion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Aujourd'hui c'est mercredi j'ai deux enfants ce matin et une en plus cet après-midi. Je dois aller à la pharmacie cet après-midi. Hier j'étais super maman car j'ai tapé du poing sur la table à la réunion ESS du grand. J'avais aussi un colis too Good to go à récupérer et j'avais plein de trucs sympa.
J'ai fait tout ce que je voulais faire ce matin.

Le seul point négatif c'est que j'ai l'esprit encombré par un truc et que j'arrive plus à écrire une ligne. La semaine dernière avait été si prolifique. Bref!

@Hatsue j'ai ri en lisant le GPG
@tout•es les cas contact ou covides courage
Plein de :calin: aux belettes qui en ont besoin.
Avatar du membre
yoruichi

bonjour l'ecm!

super discussion en cours! j'ai aussi raté ma vie. pas d'enfants, et je ne peux plus en avoir, par choix. par contre, je n'ai jamais voulu en avoir, et cette opération, même si j'ai beaucoup appréhendé le changement de verbe modal entre ne pas vouloir et pouvoir, m'a juste libérée d'un poids énorme. 
Avatar du membre
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le sam. 22 janv. 20:31, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Compote

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hatsue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Patagon

Oula j'ai l'impression d'avoir créé un monstre avec mes réflexions à deux balles. Je me suis peut-être mal exprimée mais mon intention n'était pas de dire qu'à 30 ans il fallait avoir le combo CDI + maison + enfants sinon on avait tout raté, je tiens vraiment à le préciser je ne pense pas ça du tout. Je suis un peu mal à l'aise car j'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie pour certaines personnes ici qui sentent ce décalage avec les standards de la société et peuvent en souffrir plus ou moins. En tout cas je rejoins @Asgard , j'aime bien ce que tu dis, en effet l'adultage c'est plutôt réussir à se détacher de ces stéréotypes et vivre pour soi pour se sentir mieux dans ses baskets.

En ce qui me concerne c'est un sujet qui va au-delà de la question de l'âge, c'est peut-être pas très aventureux et original comme projet de vie, mais j'ai un besoin de sérénité et de stabilité qui se traduit notamment par ce souhait d'avoir une maison à moi et un travail à plus long terme. Je me suis sentie tellement de fois dans l'insécurité et l'anxiété la plus totale à cause de mes multiples déménagements, changements de vie, problèmes de logement et de chômage, je ne veux plus vivre ça. J'en ai vraiment souffert car ça a toujours été des bouleversements subis et pas voulus, qui ont créé chez moi des angoisses complètement irrationnelles mais voilà. Par exemple quand je me suis retrouvée à la rue avec mon mec covidé et nos voitures pleines de bordel en me demandant "bon bon bon, on dort où ce soir ? :lunette: ", ça n'a duré que quelques heures mais putain ça m'a traumatisée. :lol:

Bref voilà, il y a d'une part ce cap symbolique de la trentaine pas toujours évident à vivre quand on a une trajectoire de vie qui dévie un peu de la norme, et aussi le fait de devoir sans cesse remettre à plus tard des projets qui me tiennent à coeur et qui créent une anxiété complètement démesurée chez moi.
Répondre