En Ce Moment

Avatar du membre
Bernie

:hello:
Je suis contente d’arriver à déconnecter un peu cette semaine. Mon tricot avance bien. J’en suis arrivée au stade crop top sans manches.

Hier je suis allée au rassemblement du 1er mai entre les gouttes le matin. L’après midi, c’était le déluge, j’ai tricoté devant un docu interessant sur Arte : Brainwashing, le sexisme au cinéma, qui décortique tous les mécanismes qui objectifient les femmes dans le cinéma Hollywoodien mais pas que. C’est assez effrayant car ça remet en cause la quasi intégralité de ce qu’on a vu et aimé depuis toujours et qui a complètement forgé nos représentations des rapports hommes femmes et de notre place dans la société. J’ai aussi regardé l’emploi du temps de Laurent Cantet. C’est un film librement inspiré de l’affaire Romand. J’avais vu l’Adversaire de Nicole Garcia, sur le même sujet mais qui est réellement l’histoire de Jean-Claude Romand. La version de Cantet est peut plus, avec une relecture quasi 25 ans après sa sortie, une réflexion sur certaines normes de la masculinité à travers le travail et la reconnaissance sociale qui en découle.

J’ai été assez attristée d’apprendre le décès de Paul Auster. C’est probablement l’auteur que j’ai le plus lu. Je n’avais pas encore acheté son dernier livre, attendant qu’il sorte en poche, et n’ayant pas encore lu l’avant dernier qui est dans ma bibliothèque, tellement la complexité de 4.3.2.1 m’avait mangé du temps et de l’énergie.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Il fait un froid de canard :froid: Je suis allé chercher des papiers chez mon médecin et j'avais les oreilles gelées ! On est en mai, je veux du 20° et du soleil s'il vous plaît (bon le soleil est là mais il fait trop froid :gonk: )
On a un copain qui vient manger a l'appart ce midi donc on a fait un peu de rangement et de ménage et après on ira préparer une chakchouka :caprice:
Cet aprem on fait la tournée avec lui, il est brasseur pour une microbrasserie et il fait régulièrement le tour des nouveaux bars et des nouvelles caves pour laisser des échantillons et se faire connaître.
Et comme mon copain s'est lancé en zythologie (c'est comme oenologue mais pour la bière) il va en profiter pour laisser des cartes de visite. Et moi j'accompagne joyeusement :caprice:
Demain j'irai bien faire un tour a Emmaüs pour déposer des vêtements et jeter un petit coup d'œil. J'essaie d'être raisonnable niveau achats ce mois ci car je trouve que je dépense un peu trop, mais c'est dur de résister à l'envie de se faire plaisir (surtout quand le moral n'est pas au top !)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
yoruichi

bonjour tout le monde

en dehors de la pluie, les nouvelles ont l'air plutôt bonnes par ici.ca fait plaisir.

@Gingerbraid merci. j'ai pu exorciser pas mal de trucs d'un coup. je n'ai vu ni ma mère, ni mon harceleur. tout le monde était hyper sympa. ca m'a fait du bien. et surtout, le copain était super ému et content. ca,ca dépasse toutes mes petites angoisses.

aujourd'hui au programme, finir un livre et en profiter pour le ramener en bibliothèque. la deadline est demain, mais ca sera difficile d'y aller si j'ai un congrès toute la journée. or,je suis passionnée par l'idée de pouvoir manger à la pause de midi, plutôt que de courir d'un transport à l'autre, chargée comme une mule, sur ma cheville en mauvais état. parce que mes tendons n'ont pas du tout apprécier ma promenade de 16km samedi avec panda roux. faites du sport, qu'y disaient! je verrai ma toubib la semaine prochaine, parce que j'ai aussi des douleurs au thorax depuis quelques semaines. et ce soir, je vais à 45 minutes de train bondé pour une conférence. il va falloir faire un choix avec la défense de thèse dans ma ville, grosso modo à la même heure. mais je me dit que je pourrai toujours interviewer la future docteure après coup. la conférence non filmée, c'est plus compliqué.
Avatar du membre
Obrigada

J'ai de la famille en vacances pas loin de chez moi, et du coup ils amènent des pizzas et nous dinerons ensemble. Je suis contente et étrangement un peu stressée, peut-être que j'aurais dû accepter l'invitation au resto :hesite: Enfin c'est dit, cela me fera plaisir de montrer ma maison et j'espère qu'ils n'oublieront pas que je ne suis pas en congé et que je pourrai coucher E à une heure décente (et que je saurai bien recevoir, j'ai tellement peu l'habitude :rougis: )
Avatar du membre
Scrapy

J'ai aussi fait le 1er mai en manifestation (surtout parce qu'un des gars du discord que j'aime bien y aller) sous la pluie. L'ambiance m'a fait sourir : toujours les mêmes profils, toujours les mêmes chansons, les même exagération au niveau des chiffres (non on était pas 1500 🤣, même pas 1000 en fait) mais ça n'enlève rien à la véracité des revendications du moment (paix, lutte contre l'inflation, les nouvelles mesures du chômage) et l'International en manif me fait toujours un petit quelque chose 🥹.

___

Au boulot finalement ça va. Je n'avance pas trop mal sur certaines choses et ça fait du bien.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Forenpom

J'avais tape un long message et ça a buggys
Bref ça disait qu'après une matinée en début de scie et une balade qui avait mal commencé j'ai passé une bonne journée et vient de rentrer d'une seconde balade

Je ne suis officiellement plus en arrêt mzis en congés jusqu'à ma reprise en mi temps thérapeutique dans 15 jours après l accord de la médecine du travail.
Avatar du membre
Portnawak

Quelle semaine de vacances géniale ! (spoiler alert : non)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit : le sketch en question
https://www.youtube.com/watch?v=N6CQ5T6zlYw
Avatar du membre
Octavienne

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mes derniers colis Vinted me vont bien, c'est tout léger pour l'été alors autant dire que je vais avoir le temps de laver et sécher tout ça avant de pouvoir le porter...

Et maintenant je guette les journées ensoleillées pour refaire une rando de 15km.
Avatar du membre
Amaretto

@Gingerbraid Chez eux, ils dînent à 17H donc j'imagine que 16h, ça doit être l'heure de l'apéro !  :hesite:

Je suis à fond dans la lecture des Sept soeurs de Lucinda Riley. Ça ne me tentais pas du tout, comme souvent les séries à la mode, mais on me les a prêtés et c'est finalement exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. C'est prenant et pas prise de tête.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:hello:

A midi, je vais manger avec une amie qui m'a trouvé un cadeau d'anniversaire :caprice:
Avec elle je m'attends à tout. C'est à cause de son cercle que j'ai un nain de jardin sur la terrasse et que j'ai mis des années à me séparer des 30 éponges offertes pour ce compte rond.
Elle me dit néanmoins que ça va me faire plaisir... Surprise !

Ce qui est drôle quand on est joueur, c'est qu'on a vraiment des conversations à ne pas sortir de leur contexte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tout ça pour dire qu'écrire et jouer, ce sont deux activités qui poussent les gens à tenir des fichiers étranges, et faire des recherches vraiment particulières. Genre, ne fouillez pas mon historique. Je vais peut-être penser à prendre un VPN :troll:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
La journée d'hier était super chouette avec mon meilleur ami :jv:
On a fini la journée avec une terrasse ensoleillée, c'était juste parfait :caprice:
J'ai fait une lessive ce matin que je vais aller étendre (je vais tenter de la mettre dehors même si le ciel est pas ultra engageant !)
Cet aprem mon copain récupère ses cartes de visite et on enchainera avec Emmaüs je pense, sauf si le programme change et qu'il fait super beau pour aller se balader :happy:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gingerbraid

Salut les Belettes !
@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai fait passer des examens toute la matinée c'était loooong
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Gingerbraid
Elle fut très pressée de connaître mon avis et voulait que je l’ouvre avant même que j'entame mon plat...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Je suis passée à la Biocoop avant de rentrer chez moi et là surprise,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon week-end les belettes ! Par ici, ça va être posé mais je vais commencer à préparer les affaires pour la semaine prochaine. Finalement on part 3 jours comme prévu, ça nous fera du bien :happy: .
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
J'ai trouvé des pépites hier a Emmaüs, je suis contente :gnih:
J'ai trouvé deux robes pour cet été, deux pulls, une blouse et un gilet, le tout pour à peine 20€ :cotillons:
J'ai hâte de laver tout ça ! Vraiment Emmaüs, le meilleur endroit pour trouver des vêtements beaux, pas chers et a ma taille, ça fait des années que je n'achète plus de neuf et aucun regret !
Ce matin on est allé faire des courses, j'en ai profité pour refaire un plein d'essence (et pleurer parce que les prix a la pompe ne font qu'augmenter...)
Cet aprem c'est lessive et ménage, il fait un temps nul mais j'irai bien faire un tour quand même, j'ai le chat de mes copines a aller nourrir :coiffe:
Demain je serai a un festival littéraire toute la journée, j'ai hâte ! Je n'y suis jamais allé alors que c'est vraiment juste a côté de chez moi... Je vais peut être croiser des gens que je connais, ça va être chouette :)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Floowls

Bonjour ! :hello:

Aujourd'hui on est sorti de notre terrier pour une fois :cretin:  En général, nos week-end c'est de rester à la maison sauf pour 1h de hooper avec la chienne au club canin à 5 minutes de la maison. 
Il y avait une journée organisée par ma prof de yoga avec différents intervenants pour des ateliers autour du yoga (forcément) et d'autres activités  : art thérapie, chants mantras, etc.
J'ai fait 108 salutations au soleil avec Balor ce matin pour sa première pratique du yoga. Il était content de venir avec moi mais c'est pas trop son truc, c'est trop lent pour lui. Moi j'ai adoré et je suis épuisée. (je me suis fait une grosse sieste de 2h) On est resté manger mais on est parti à 14h car l'après-midi c'était plus des activités autour du chant, de la musique "énergétique". Des choses qui ne me parle pas vraiment.
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Floowls Trop sympa comme initiative !
@Lulla94 oh là là ça donne envie ton Emmaüs !

Je suis un peu fatiguée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


----
La journée avec mes neveux m'a épuisé, la pluie n'aide pas, beaucoup trop d'énergie pour rester en intérieur. Je vénère le gars qui a inventé les combi de pluie intégrale pour enfant, on a pus sortir un peu grâce à ça.
Demain route pour le marché ou je vais dépenser beaucoup trop pour des trucs chouette. J'ai hâte, mais comme tout ce que je fais en solo ça m'angoisse un peu. J'ai déjà repéré la route, je devrais y arriver. J'espère qu'il va pas pleuvoir par contre (ou pas trop)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Octavienne

Incroyable, il a plu à verse toute la journée hier ! Je suis rentrée des courses trempée.

Ce matin, réveil avant l'aube. :presse: Heureusement que je n'avais rien prévu de spécial. J'ai ressorti les vêtements d'été et j'ai fait du tri : je jette tout ce qui est tâché ou troué, je donne ce qui est trop petit. Même avec ces principes simples, j'ai eu des résistances psychologiques, mais j'ai quand même rempli un sac poubelle. Il faudra que je dépose les affaires à Emmaus.

Aujourd'hui, je veux lire et faire la sieste.
Répondre