En Ce Moment

Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Coucou ECM !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Des bisous à qui-n'en-veut. :jv:
Avatar du membre
yoruichi

coucou l'ecm!

mais comment font les journées pour filer aussi vite? j'ai l'impression de n'avoir fait que brasser de l'air. pourtant grosse lessive, un peu d'admin, deux livres pour le boulot... je n'ai pas tellement eu le temps de glander en fait.
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Coucou l'ECM, tout d'abord j'envoie des bisous à tous ceux qui en auraient besoin. :fleur: :fleur:

Ensuite, je vous avoue je ne suis pas du genre à me plaindre mais là j'en ai gros sur la patate il faut que je pousse un coup de gueule.

Attention énorme pavé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

parti
Modifié en dernier par Mira le jeu. 26 oct. 22:03, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Gingerbraid

Salut les Belettes !
Aujourd'hui, je suis restée chez moi pour travailler mais une copine est passée à la maison pour le déjeuner
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Valmid Trop mimi ton anecdote !
@Hatsue 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Mira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@yoruichi Excellente question ! J'ai fini de bosser à 16H30 pour une fois, et j'ai l'impression que c'était il y a 2/3H :panicpea:
@Scrapy C'est pas facile les réunions familiales.... Bon courage !

J'ai enfin eu ma doc au téléphone, c'était un peu décevant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon c'est le bor*el dans ma tête, rapport au Pendulaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Merci @Compote :cretin:

Au final, devinez quoi ? Ben ça s’est bien passé :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon @Mira pour tes haltères à décathlon, tu as déjà essayé les élastiques ? Il y en a des petits et des grands, ça coûte pas cher du tout et surtout ça prend aucune place ahah. On fonctionne qu’avec ça et au poids de corps pour la muscu, je trouve que c’est parfait ! On a une mini boîte avec genre 8 élastiques qui vont se 5kg à 60kg, c’est vachement pratique !
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

parti
Modifié en dernier par Mira le jeu. 26 oct. 22:03, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Scrapy

@Epineuse : j'en ai déjà un d'élastique (et il faut que j'apprenne à m'en servir) , en fait je cherche surtout une alternative à un appareil de musculation qu'il y a en salle et qui n'est jamais disponible ou que je n'ai pas le temps de faire, donc les haltères de fitness sont le bon compromis entre praticité, encombrement et prix.
Modifié en dernier par Scrapy le ven. 23 déc. 15:15, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Epineuse

Mais ouiii, pardon @Mira ! :coiffe:

@Scrapy d'acc, ça marche ! :) Decathlon montre directement sur son site tous les exercices possibles ! Ca remplace vraiment beaucoup de machines aussi, mais j'arrête là ma propagande :cretin:

Bonne journée à toutes ! Ici j'attends la visite de mes parents avant qu'ils ne repartent et puis... boulot :goth:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Contente que tout se soit bien passé @Epineuse :calin:

Bon par ici on a un gros soucis de pression de l'eau dans l'appart : je me suis douché avec un tout petit filet d'eau a peine tiède, pour faire mes cheveux c'était drôle :goth:
Faut que je renvoie un mail à l'agence mais bon, j'y crois pas trop, ça fait des années que ça dure et c'est tous les résidents qui sont touchés...
En vrai maintenant que mon copain a un CDI, j'aimerai beaucoup acheter (un appart ou si c'est envisageable, une petite maison :puppyeyes: )
J'ai appelé mon grand père pour son anniversaire et j'ai pu parler à ma grand mère aussi : ça ne va pas très fort en ce moment donc je me fais un peu du soucis... Après bon, elle a 91 ans quand même, je sens qu'elle va bientôt partir mais ça m'attriste beaucoup, je suis loin, j'ai peur de ne pas pouvoir lui dire au revoir comme ma grand mère paternelle...
Après bon, elle est bien entourée : l'infirmier passe tous les matins, la femme de menage vient une fois par semaine, y a de la famille pas loin... J'essaie de me rassurer haha :happy:
De toute façon cette année, c'était pas possible d'y passer pour Noël, avec le COVID et la grippe, c'est pas raisonnable. Mais je pense aller la voir en février, avec le masque.
Allez, je me bouge les fesses, j'ai encore plein de trucs à faire avant notre départ demain :supermad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Octavienne

@Gingerbraid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai pu parler de mes problèmes au boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A part ça, j'ai été contente qu'une amie/ancienne collègue m'ait redonné de ses nouvelles après sa prise de poste. Ce qu'elle fait a l'air passionnant et sûrement très bien payé !
Avatar du membre
yoruichi

bonjour l'ecm!

@Mira je suis contente pour toi

@Scrapy gg pour le mail

@Gingerbraid je dis qu'il y a eu un trou dansle continuum espace-temps hier soir. 

mon salon est un chantier: 15yds de tissu y sèchent. enfin maintenant 10, le brocart est rangé depuis quelques minutes, au prix de triples salto arrières piqués, pointés, retournés. oui, plier seule est acrobatique. mais ma vie est dramatique: je n'ai ni le temps, ni la place d'y toucher. il faut boucler ma robe de non mariée faire une chemise et une veste pour panda roux, une veste pour coloc et une robe pour une invitée. avant le 14 janvier. oh et détail, il me reste trois lectures à faire avant de rédiger mon article à rendre le plus vite possible. le problème est que je lis beaucoup plus lentement en allemand qu'en anglais ou francais. vous me direz que je pourrais cesser de procrastiner et me mettre au turbin. vous êtes dur.e.s. je n'en suis qu'au deuxième café. parce qu'évidemment, mon cerveau a décidé de dormir 12h au lieu de 11h. panda roux étant chez lui, on a eu un long téléphone. c'est dur de plonger en une aporie herméneutique en allemand pendant qu'on parle en anglais. pendant ce temps, j'ai renoncé à me lancer dans l'activisme kinétique, mais il pleut. c'est peu propice aux rando quand on est mal équipé - mes shoes viennent de me lâcher. 

in other news: cet après-midi, je dois sortir de mon pyjama (oh la torture). il n'y a plus de pâtes, ni de papier ou imprimer les patrons (que je n'aurais de toutes facons pas le temps d'exploiter avant janvier, mais sait-on jamais), ni de sucre (le nerf de la guerre pour le café). puis il y a aussi un passage à la poste qui s'impose. ensuite, je vais voir une copine et vais essayer de négocier pour ne pas aller dans un endroit trop cher, comme chez moi. j'ai vérifié mon compte en banque. je crois qu'il va falloir sévèrement sabrer dans le budget tissus, parce que je ne peux plus continuer comme ca. bon aussi, c'était mon cadeau de noël de moi à moi, mais entre les vacances à marseille, l'acquisition d'isolde et ma grosse commande de tissus, mon compte arrive aux extrêmes limites de sa résilience. je ne regrette pas mes achats, juste ma facon de fonctionner. 

puis @Equinoxe m'a gentiment montré comment enfiler isolde proprement. je faisais une grosse bêtise. donc à caser, un gros nettoyage et le temps de comprendre l'enfilage. c'est prendre du temps ici pour en gagner là: ceci fait, je pourrai avancer plus vite sur mes projets de couture. et m'amuser avec mes nouveaux tissus. et avancer sur les projets en attente. et et et. 
dans le pire des pires des cas, mon infirmière me prête sa bernina centenaire, pour qu'octavine et rosamund puissent se faire réviser ces prochains mois. octavine va repartir chez panda roux, et je garde rosamund pour le point de surjet et le quilting. le point droit et les grosses épaisseur sseront pour isolde dès que le problème sera réglé. 

*regarde l'heure*. *s'évanouit*
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Ola ! 

J'ai du mal à poster en ce moment mais je voulais vous faire un dernier coucou avant mon départ en vacances, je pense que je ne posterai pas pendant !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je souhaite à toutes les belettes une super fin d'année (plus ou moins festive selon les goûts) et je vous envoie plein de  :coeur: :coeur: :coeur: ​​​​​​​
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Scrapy

J'ai acheté mes haltères à Décathlon, ils ont l'air agréable à manier. Je pousse un petit coup de gueule : j'en ai marre de ne pas avoir le choix de prendre du slim ou du moulant au rayon "sport" pour les pantalons. Je n'ai pas envie de ce genre de pantalon quand je vais à la salle :angry: Je vais vraiment finir par les prendre aux rayons hommes. Pour l'instant, j'en ai encore deux de Kiabi qui ne sont pas délavés, je les remplacerai au dernier moment.

Je me suis fait des cadeaux de moi à moi : un livre de coloriage par numéro et des feutres. Comme c'est du recto-verso, je scanne tout avant pour enlever numériquement les chiffres. Cette astuce me permet d'avoir le modèle avec chiffres et une version ou les chiffres n'apparaissent pas. Ce sont celles que j'imprime et colorie sur du papier épais (au moins ça ne traverse pas). Pour les feutres, ce sont les équivalents des stabilo pen 68 en moins onéreux. Je pourrais ensuite plastifier les coloriages et m'en servir en guise de décoration :puppyeyes:

J'ai pris une tasse en coffret pour ma maman (les coffrets Marabout, à Noël ils font souvent des coffrets mug + un petit quelque chose). Pour mon père, j'ai peut-être trouvé son cadeau d'anniversaire (en janvier), je vais voir avec ma maman pour le prendre à deux mais j'ai bien vu l'idée cadeau qu'il avait sous-entendu.

J'ai aussi voulu prendre du "consommable" pour partager ensemble mais j'ai beaucoup trop halluciné devant les prix que j'ai souvent jugé exagéré. Pour de la terrine et confiture, je trouvais les coffrets trop chers, pareil pour les chocolats "industriels"...
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Coucou les Belettes :hello:
Je suis contente d'être en vacances. J'ai pu lire, glander, et là je vais m'accorder du temps tricot. Je suis tranquille chez ma mère :lunette:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Gingerbraid

Bonjour, Belettes !
@Octavienne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je crois que je deviens médium poke @Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs, tu te sens mieux @Compote ?
Avatar du membre
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le lun. 18 mars 20:43, modifié 2 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

parti
Modifié en dernier par Mira le jeu. 26 oct. 22:04, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Captain_Sido

@Gingerbraid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hatsue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici, en vrac

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonne soirée et bonnes vacances pour celles qui partent !
Avatar du membre
yoruichi

@Hatsue j'espère que tu as passé une bonne soirée. 

je suis joie, j'ai retrouvé mon panda roux. le pauvre s'était trompé de train au départ de la grande ville, est descendu in extremis, mais a loupé l e bon. du coup, il est arrivé 30 minutes plus tard. mais m'en fout, j'ai mon panda roux! et les retrouvailles avec mon amie étaient super. on a repris exactement là où on en était. par contre, j'ai appris les horreurs que ma mère raconte sur mon ex. des mensonges éhontés. ce n'est pas un saint, loin de là, mais il ne serait jamais capable de faire ce qu'elle dit. 

sinon, j'ai fini mes lectures! plus qu'à poser ma prose de manière intelligible, et je serai en vacances. ca va pas être pour tout de suite, hein. heureusement, j'aurai bien le temps de digérer cette nuit avant de cracher ma science entre demain et vendredi. 
Répondre