En Ce Moment

Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

:hello:

@Bernie Trop chouette pour les projets :cheer:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Punaise je viens d'apprendre qu'une amie bibliothécaire va postuler a une offre qui sera a 15 minutes à pied de chez elle et je suis a la fois contente pour elle et je la soutiens dans sa démarche (a relire sa lettre de motivation et son CV) et en même temps je suis trop dégoûtée de ne pas avoir moi aussi cette opportunité :crying:
Je me dis que ça changerait tellement ma vie de pouvoir aller travailler à pied, mais vraiment quoi, je fantasme peut être un peu trop le truc, mais c'est que le dernier boulot ou je pouvais me rendre à pied était génial et d'ailleurs ça me manque trop, je suis en pleine nostalgie la :tears:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le dim. 30 juil. 9:27, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

Coucou

@Juste__Maya félicitations :rainbow: tu as l'air d'être remontée a bloc! Ça fait du bien, toutes ces bonnes nouvelles!

Je suis en week-end, ça fait du bien après cette semaine intense. Je suis très fatiguée, ayant été réveillée trop tôt par une vessie devant attendre que la salle de bains se libère. Snif. 7h de sommeil, c'est 3h manquantes, au moins.

Du coup, ma tdl n'a qu'un item: chiller
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Hier soir mon copain avait un repas professionnel dans un restaurant gastronomique, y en a qui ont de la chance :coiffe:
Mais du coup il est rentré super tard, je dormais déjà (enfin je somnolais parce que je n'arrive jamais vraiment à dormir quand il n'est pas là) et ce matin on s'est juste croisé, il se réveillait tout juste quand je suis parti...
J'ai pas ultra bien dormi du coup, comme dit je suis jamais sereine quand il rentre tard, j'imagine toujours des scénarios genre "il s'est fait renverser par une voiture" ou '"il a trop bu et il est resté dormir chez un collègue"...
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il y avait les flics dans ma rue ce matin, je pouvais pas passer, j'ai dû faire un détour... Je sais pas trop pourquoi ils étaient là, ils avaient mis leur camion en plein milieu de la voie donc impossible de passer, sachant que c'était pile à l'heure d'embauche ça faisait un sacré bazar !
Aujourd'hui ma cheffe n'est pas là, ça tombe pas méga bien parce qu'on a la braderie demain matin et donc toutes les tables et les chaises à installer, bon on a fait le plus gros hier mais aujourd'hui du coup je me retrouve toute seule à devoir gérer les bénévoles et le stagiaire, et j'aime pas trop ça :sweatdrop:
Les bénévoles à la rigueur ça va, elles savent ce qu'elles ont à faire et elles sont autonomes, mais le stagiaire c'est compliqué, il vient me voir toutes les 5 minutes dans mon bureau pour me demander des trucs à faire, là je l'ai mis sur une tâche mais je sais que dans 10 minutes max il va revenir me voir... Et évidemment ma cheffe ne m'a pas dit quoi lui faire faire aujourd'hui... J'ai bien envie de lui dire d'écrire son rapport de stage !
Il va faire chaud aujourd'hui, je crois qu'ils annoncent 30°, j'ai tout ouvert ce matin pour aérer un max et je fermerai ce midi. Ma voiture est garée à l'ombre, et je sens qu'avec les départs en vacances ce soir, je vais me retrouver dans les maxi bouchons, ça va être horrible, j'ai pas hâte :sweatdrop:
Heureusement demain à 13h je suis en week end jusqu'à mercredi, ça va faire du bien, je vais pouvoir me reposer un peu :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Octavienne

@Scrapy Je compte me faire ce genre de programme pendant la partie de mes congés à la maison (sauf la partie week-end au bord de la mer, ça coûterait trop de sous que je préfère mettre dans des pots de peinture). J'ai repéré plusieurs arboretums à plus ou moins 1h30 de train, faut voir si les horaires me permettent de faire l'aller-retour dans la journée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Patagon

Bonjour :hello:

@Juste__Maya 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Compote j'espère que la semaine se termine bien !

Ici c'était resto avec des copains hier soir, c'était chouette. Aujourd'hui journée tranquille en télétravail, mon copain aussi, il vient de m'apporter un café. :jv: Ca fait du bien de ne pas se taper le trajet, il faut que je me remette à télétravailler un peu plus souvent. Je suis pas sûre que la circulation s'améliore beaucoup dans les 2 mois à venir et j'ai déjà eu un petit aperçu ces 2 derniers jours avec le Tour de France, le monde et les camping-cars partout.

Il faut que je profite d'être à la maison pour aller récupérer des colis et passer au pressing, vu que je rentre systématiquement après les horaires de fermeture d'habitude. Et que je fasse un peu de rangement et ménage, vu que mon père vient ce week-end pour la première fois depuis qu'on a emménagé dans la région, il y a plus de 2 ans. J'ai plein d'idées de trucs à faire et d'endroits à lui faire découvrir mais ça passera jamais en 2 jours ! :panicpea:


 
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Bonjour les belettes  :hello:

Merci pour toutes vos patpattes et vos petits mots de soutien. 

TW décès, deuil, suicide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Je suis contente de lire de tes nouvelles @Izanami.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Izanami 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Donc, le stagiaire finit son stage demain. Ce matin je lui ai proposé, vu que c'est calme, de faire son rapport de stage. Il me répond qu'il n'en a pas. Cet aprem il revient me voir en me demandant ce qu'il peut faire, je lui propose quelque chose et il me dit "est-ce que je peux faire mon rapport de stage ?" donc bon, je cherche pas à comprendre, je lui allume un PC et je le laisse se débrouiller. 5 minutes après, il vient me voir et me demande s'il peut prendre des photos de la médiathèque pour mettre dans son rapport. Je lui réponds que oui, bien sûr et là il me dit qu'il n'a rien pour prendre des photos :facepalm:
Donc si je récapitule : son stage se termine demain, il s'inquiète seulement maintenant de commencer à écrire son rapport (sachant que ce matin il m'a dit qu'il n'avait pas de rapport à écrire, mais bon bref) et de prendre des photos tout en n'ayant rien avec lui pour prendre des photos (et il n'a pas non plus de clé USB...)
Bon je veux pas être médisante, à 15 ans on apprend encore en faisant des erreurs, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup là... Surtout qu'il ne m'a posé aucune question sur la date d'ouverture de la médiathèque, comment est voté le budget, il ne m'a demandé aucun organigramme, aucun document à mettre en annexe de son rapport... Vraiment moi qui ait fait énormément de stages pendant mes études, j'ai du mal à comprendre comment il va faire pour rédiger son rapport mais bon, peut-être qu'en bac pro commerce les profs sont moins exigeants sur le rapport :dunno:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Portnawak

@Izanami 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou le Terrier !
@Izanami 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis toujours en mode sinusite-ermite chez moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Juste__Maya 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Lulla94 Bac pro commerce et stage en médiathèque... mais une médiathèque ne fait pas de commerce :eh2:  (on a souvent le même genre de stagiaires au boulot aussi : ne posent pas de questions, ne prennent pas de notes, piquent du nez en écoutant mais ne disent pas que c'est compliqué / pas clair, ne disent pas vraiment oui ou non sur leur souhait / intérêt / besoin, etc. C'est difficile à encadrer...
Avatar du membre
Epineuse

Quelle chaleur punaise ! Si avec tout ça on n'a pas de gros orages, je sais pas ce qu'il faut !

Je suis contente sinon car ce matin j'ai récupéré mes nouveaux verres de lunettes !
Cette fois-ci je les ai pris sans traitement écran, et c'est tellement plus agréable :lol: En plus je trouve que ça fonce vraiment le verre, je sais pas si c'était mon traitement qui était nul mais j'avais presque l'impression d'avoir d'avoir des verres fumés. Là, c'est clair, j'ai les vraies couleurs de la vie et j'ai plus mes verres qui s'écaillent !
Et surtout : j'ai rien payé :lol:
Je vous invite donc à vraiment vous renseigner quand vous faites faire un devis pour vos lunettes.
Normalement les opticiens sont obligés de vous proposer verres et montures 100% santé, en plus de ceux non remboursés si jamais. Il est même possible de faire un mélange : monture pas remboursée et verres entièrement pris en charge.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah oui et sinon ça fait trois messages au moins où j'oublie de te féliciter @Juste__Maya  :paillettes:
Après toute cette attente, enfin les fiançailles ! huhu C'est trop chouette de te lire :)
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le dim. 30 juil. 9:35, modifié 4 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Juste__Maya

Merci beaucoup !  :puppyeyes: :jv: :coeur:
@Patagon Merci pour ton compliment ! :fleur:
J'adore tellement organiser des évènements.  :banana: (<- moi et mes mille idées à la minute)
Si j'étais sure de n'organiser que des évènements à mon image je l'envisagerais sérieusement comme une piste professionnelle.   :nod:

@Gingerbraid Qu'on se le dise, j'ai un énorme contre coup.. Je pourrais m'endormir à mon bureau là tout de suite maintenant !  :dodo:

@Izanami 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Obrigada Le drame de ma vie, on récolte tous les étudiants en bac pro commerce parce qu'ils ont 22 semaines de stage obligatoires pour valider leur bac, et souvent ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent et atterrissent chez nous :sweatdrop:
Là c'est le troisième en un an, et clairement je veux pas être méchante, mais tu sens qu'ils n'en ont rien à foutre, qu'ils sont juste là pour valider leurs semaines de stage et basta...
Vraiment je galère, je me fais allumer à chaque fois que j'en parle sur les forums ou ailleurs parce qu'on me répond "oui mais ils sont jeunes, ils sont là pour apprendre..." alors oui certes, mais nous vraiment on récolte ceux qui n'ont rien trouvé d'autre et qui ne sont vraiment pas motivés quoi...
Bon bref, de toute façon là je le laisse se gérer tout seul, j'ai d'autres trucs à penser (et je viens d'avoir ma cheffe en pleurs au téléphone donc honnêtement j'ai autre chose en tête là tout de suite)...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Caamomille

Bonjour l'ECM :hello:

Je profite du message de @Juste__Maya pour faire également mon comme-back  :highfive:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Francesca :v: pour ton stage et félicitations pour tes résultats avec du retard  :cheer:

@Izanami 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Epineuse merci pour l'info pour les verres de lunettes et je partage ton énervement  :highfive:

Boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Heureusement que mes loisirs me permettent de m'épanouir davantage et de compenser tout ça  :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après avoir lu plus ou moins régulièrement, ça me fait plaisir de reposter ici :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Bernie

@Izanami :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

L’année scolaire se termine officiellement. C’est bizarre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre