En Ce Moment

Avatar du membre
Epineuse

Je meurs de faaaaim graaaah
On a passé quasiment 5h sur le chantier, on a enfin fini de poser notre plancher ! Mais on a pas fait de pause et surtout pas pris de goûter :non: en plus j’ai acheté exprès des cookies pour cette semaine, pour qu’on reprenne des forces ahah. Mais bon, on voulait à tout prix finir !

Mon mec a fait une pizza, elle cuit, j’ai faim. Je vous ai dit que j’avais faim ?
Avatar du membre
Compote

J'ai faim, je me demande si quelqu'un d'autre ici a faim également.....

C'est génial @Armus, j'espère que ça va durer !

Voilà bon je voulais réagir à ce que vous avez dit ce weekend, mais j'ai trop faim, et après j'irai me coucher, et demain aprem je dois faire les courses, et après il sera trop tard donc tant pis vous devrez vous passer de mon indispensable et passionnante opinion.
Avatar du membre
Epineuse

Han @Compote !! Tu as faim ? C’est fou !!
(Tu vas manger quoiiii ?)
Bon courage pour ta soirée, bonne nuit si tu reviens pas nous donner ton avis alors :tears: (en vrai j’aime bien te lire alors bon…..)
Avatar du membre
Suspiria

@Epineuse @Compote moi aussi j'ai faim, et je suis encore au bureau pour 3h, et j'ai déjà mangé tout ce que j'ai apporté aujourd'hui (un burrito, un avocat & une tomate, 2 yaourts tube). Oups. 

Je n'ai pas raconté mais en remontant le topic j'ai vu que ça parlait chats alors je raconte !! :lunette: 
Quand je suis rentrée en Belgique, on a été boire un verre dans la grande ville proche de là où vit ma maman (un bar qui s'appelle "La Vie est Belge" et qui fait des cocktails avec des jeux de mots du genre "Sois Belge et tais-toi", "La Belge et la bête", "Plus Belge la vie" et j'en passe, moi ça me fait glousser :shifty: ). En revenant vers la voiture, on entend des miaoutements furieux, Charmant et moi, alors forcément, je cherche, je cherche... et là, un poesje qui sort de sous une remorque de déchets du bâtiment :puppyeyes: tout maigre, tout petit, tout câlin collant. Je lui ai laissé une madeleine que j'avais dans mon sac (c'est pas top pour un chat mais c'est mieux que rien je me suis dit), puis on a commencé à tracer notre route mais le petit chat nous suivait en miaulant désespérément :puppyeyes: Là-dessus je me suis dit : fuck it, je le reprends, j'appellerai l'aéroport et le véto demain, il revient au Canada avec moi, je peux pas le laisser là, je retourne dans 3 jours, je trouverai une solution, mais je le laisse pas crever là. 

Il est venu dans la voiture avec nous, s'est couché sur mes genoux en ronronnant pendant que je conduisais :puppyeyes: et arrivée chez ma maman, j'ai été la chercher dans sa chambre... "tu peux venir maman s'teuplé j'ai un p'tit problème :shifty: ". Et là quand elle a vu le chat... "OK ce sera T-Pol ou Data, tu ne vas pas le reprendre au Canada quand même, je vais la garder, laisse-la ici, je m'en occupe, blablabla". Bon ben... OK :yawn: Je ne voulais pas lui imposer un chaton, c'était ma responsabilité à mon sens mais elle n'a rien voulu entendre. 

Et donc... T-Pol est une fille, et elle va donc couler des jours heureux chez ma maman :puppyeyes:  (fan de Star Trek pour celleux qui ne connaissent pas et se demandent d'où vient ce nom WTF).
Bon par contre, quand ma maman a été chez la vétérinaire avec, surprise : elle attendait des petits ! Sauf que vu son très jeune âge ça semblait vraiment surprenant pour la véto, qui lui a dit qu'il fallait avorter car ni les bébés, ni elle ne survivraient à l'accouchement. Rendez-vous pris pour un avortement, mais là : nouveau retournement de situation ! La petite T-Pol n'attendait pas de bébés, mais elle était tellement pleine de vers qu'elle gonflait en permanence (malgré sa maigreur) et qu'on sentait bouger en elle !!!  :vomi:

Tout est bien qui finit bien toutefois, elle a été opérée, stérilisée par la même occasion, elle est worm-free, elle est câline, elle se remet tout p'tit doucement, elle se sent chez elle chez ma maman avec ses deux autres chats et son chien. 

Et comme je vous parle d'un chaton, j'imagine que ça serait vraiment cruel de ne pas vous la montrer, alors... la voici, habillée de son plus beau body pour protéger ses points de suture et d'une sorte de petit plâtre là où on a dû lui mettre un cathéter (parce qu'elle a volé de la nourriture la nuit avant l'opération, et a vomi dans ses poumons, évidemment...), la pauvre p'tite louloutte :puppyeyes:

Désolée pour la taille de l'image, je ne sais pas régler !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans un prochain épisode je vous raconterai aussi comment on a cru qu'on avait perdu le nouveau chat recueilli de ma marraine (nouveau mais qui a 10 ans), et comment on s'est retrouvés à chercher désespérément dans le quartier à 1h du mat', moi presqu'en larmes à l'idée d'annoncer à ma marraine "coucou je suis venue dormir 3 nuits chez toi et j'ai perdu ton chat pendant que tu dormais".  :lol: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
yoruichi

@Suspiria ton histoire et ce chat sont adorables

@Compote @Epineuse j'ai faim. pourtant on a mangé. mais j'ai toujours des crampes de faim au moment d'aller me coucher. vivent les médicaments!
Avatar du membre
Gingerbraid

Je rejoins le Club des affamés ! Suis en train de rentrer chez moi et mon frigo est vide, heureusement il me reste des pommes de terre.

@yoruichi Merci pour ton petit mot de l'autre jour c'est gentil comme tout !

@Suspiria :coeur: sur ton histoire avec Charmant et sur ce magnifique chaton. Bravo pour ta bonne action, elle revient de loin la pauvre minette !
Avatar du membre
Compote

LE CHATON @Suspiria   :puppyeyes: :puppyeyes: ​​​​​​​
J'ai mangé des haricots verts et des champignons avec un œuf au plat mais j'ai encore faim  :crying: ​​​​​​​
Avatar du membre
Bernie

@Suspiria :puppyeyes:

Moi, j’avais des restes de la grosse pizza tomates/courgettes et aubergines grillées/fondue d’oignons rouges/champignons/mozza/parmesan/emmental/origan de dimanche. Ce type de pizza sur pâte à pain très épaisse qui serait invendable vue la quantité d’ingrédients : impossible de fixer un prix raisonnable permettant de se faire une marge !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amaretto

@Suspiria  Bah voilà, ce chat savait que c'était toi qu'il devait suivre !  :puppyeyes:

Je suis allée faire des courses en sortant de chez la coiffeuse et c'est en rentrant chez moi que j'ai constaté que j'avais de grosses marques de teinture sur le front.  :stare:
Avatar du membre
Bernie

:hello:
Ma fille loupe encore les cours aujourd’hui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Suspiria Tu as décidément les animaux les mieux sapés de l'ECM ! Ce chaton est adorable !! :puppyeyes:

Ca fait très très longtemps que je ne suis pas passé par ici, je n'ai même pas pris le temps de vous lire alors j'espère que ça se passe bien chez vous ! :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
ça y est, je commence à stresser pour mon concours demain :panicpea:
Faut que je regarde comment ça se passe pour se garer, bon vu que c'est un parc expo il doit y avoir un grand parking, mais bon ça me stresse, en plus mon copain me pique ma voiture ce soir pour aller à une réunion avec son asso donc j'espère qu'il va pas trop tout me dérégler :lunette:
Bref, je suis pas sereine, j'ai pas mal révisé le questionnaire hier, c'est ce qui me fait le plus peur parce que les questions peuvent porter sur tout et n'importe quoi :panicpea:  La note de synthèse paradoxalement ça va, on a un corpus et on ne doit se baser que sur ça, donc en vrai je ne trouve pas que ça soit le plus compliqué (même si 3h ça passe très vite...)
Bref, du coup dernière journée de boulot puisque demain concours, vendredi festival littéraire et samedi repos ! J'espère que tout va bien se passer, je suis seule à l'accueil parce que ma collègue est en animation et on n'a pas de bénévoles ce matin (et ma cheffe je ne compte même pas sur elle, elle a l'air totalement démissionnaire en ce moment...)
En plus j'ai mal dormi cette nuit, je stresse trop, j'ai juste hâte que la journée de demain soit finie pour pouvoir me détendre (et pourtant j'ai zéro enjeux pour ce concours, je suis déjà fonctionnaire donc je joue pas ma carrière quoi, mais bon si je pouvais aller à l'oral ça serait juste incroyable !!)
Après bon, 300 candidats pour 10 places, voilà quoi, je me fais pas trop d'illusions :yawn: Mais bon, on va tout donner quand même :supermad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
yoruichi

@Bernie :calin:

@AngeleLN :rainbow:

Réveillée par ma vessie. Ça va être une journée compliquée. Le café aurait eu lui même besoin de café.
Avatar du membre
Octavienne

@Suspiria Adorable cette minette, elle a de la chance de t'avoir croisée ! Je suis bien contente pour ta vie perso aussi. En France aussi les prix deviennent DINGUES dans les grandes villes, je vis maintenant en dehors de la région parisienne et j'espère ne plus jamais avoir à louer un studio miteux dans la capitale.
De mon côté... Tout m'énerve ! Je n'arrive plus à être objective : est-ce que je ne suis entourée que de cons, est-ce que tout dysfonctionne à tous les niveaux, est-ce que c'est la pré-ménopause ? :mur: J'ai l'impression d'être nostalgique de ma future retraite où je pourrai enfin ne plus être obligée de côtoyer des gens tous les jours.
Avatar du membre
yoruichi

c'est bien calme par ici aujourd'hui. j'imagine des vies trépidantes à l'oeuvre.

ici, j'ai pris ma douche à 17h et suis allée dans la foulée me promener en chantonnant. eh bien je n'ai plus le même souffle qu'à mon adolescence. j'ai bien senti l'emprise de la clope sur mes poumons. mais ca m'a fait beaucoup de bien. à refaire. panda roux est absent depuis le milieu d'après-midi pour des obligations associatives. ca commence à faire long. il risque d'être épuisé en rentrant. toujours pas de couture à l'horizon, mais je ne m'inquiète pas trop: j'en ai beaucoup fait le weekend dernier. point trop n'en faut. une jupe, un top et une robe, en 60h, c'est un score honorable.
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mer. 07 juin 22:01, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

@Scrapy :hugs:

je me suis réveillée avec une douleur lancinante à la cheville.c'était déjà le cas hier, mais ce matin, elle persiste.zut de crotte. et je n'y croyais pas du tout, mais j'ai recu un semblant de salaire aujourd'hui.la faute aux heures sup précédentes je pense. je vais pouvoir manger et prendre les transports publics sereinement jusqu'au début du mois prochain, moment où je recevrai mon allocation. je revis. panda roux est en train de jouer à stray, où on suit les aventures d'un chat. boudiou ce que c'est apaisant. maintenant, il s'agit d'être sage et de ne pas tout claquer en tissus et bouquins.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je sors de ma première épreuve de concours, ça s'est pas trop mal passé.
Par contre j'ai quasiment rien dormi cette nuit, je pense que j'ai du dormir, allez 4h a tout casser. J'ai pas réussi à éteindre mon cerveau quoi, j'étais en boucle sur ce fichu concours...
Maintenant que la première épreuve est passé ça va, le stress redescend. C'était le plus dur je trouve donc je suis bien contente que ça soit derrière moi !
Cet aprem note de synthèse et après je rentre chez moi, je sens que je vais m'écrouler sur mon lit :dodo:
Par contre ce qui est chouette c'est que j'ai croisé un collègue avec qui j'ai pu papoter avant l'épreuve, et là je crois qu'il y a une autre collège garée pas loin de moi :yawn:
C'est trop le rendez vous des bibliothécaires ce concours haha !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
yoruichi

@Lulla94 :rainbow:

j'ai décid de me remuscler un peu tout ca. donc j'ai fait mes 6 kmjusqu'au centre ville à pieds(hier, ce n'était qu'un petit tour de 2km). mon pied n'a pas adoré au départ, mais c'était une bonne douleur, avec mes semelles orthopédiques. le genre qui di tque ca se remet en place. du coup, je suis dans emily avec mes pompes (et surtout lesdites semelles) aux pieds. c'est mal.

mon mini salaire n'aura pas duré longtemps. j'ai trouvé de quoi faire une chemise pas piquée des hannetons pour panda roux pour 3x rien. or donc, mon salaire n'est que 4x rien. donc retour à la cas départ, mais mon besoin compulsif d'acheter est nourri. au pire, j'ai toujours un minipeu d'économies et un remboursement en attente. la dernière fois que j'ai appelé, iels étaient en train de s'occuper de mi-mars. j'ai envoyé le 23. ca devrait aller .

je suis contente, je recommence à avoir des envies et à reprendre du poil de la bête. mardi, je devrais être en mesure de rembaucher. j'ai hâte. le papier sur lequel je dois travailler est hyper intéressant, et en plus, c'est mon jour de bibliothèque. il faudra coordonner avec mon boss, parce que pendant que je me reposais, mes collègues ont avancé, eux. si ca se trouve, je n'aurai pas de place pour contribuer au prochain dossier thématique.
Avatar du membre
Compote

@yoruichi je ne sais pas ce que tu imagines de nos vies trépidantes mais en ce qui me concerne, c'est sûrement bien plus intéressant que la réalité :yawn:
Répondre