En Ce Moment

Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Ça y est, on est enfin arrivé chez mes parents :rainbow: j'ai retrouvé ma chambre et mes chats, je suis trop heureuse :joy:
Par contre je suis vraiment claquée de la journée sur la route et de la chaleur, je vais aller dormir pour être en forme demain, on va aller au marché le matin et le soir on va faire une randonnée nocturne :jv:
Bonne soirée à vous et des pat pat a qui en a besoin :calin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Compote

@Margot hiiii j'ai commencé j'adore ! Mais je ne pensais pas que c'était si ancien.
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour tout le monde ! Je passe en coup de vent du téléphone vous remercier encore pour vos gentils mots !
@Gingerbraid ton partage me rassure énormément :coeur:
@Margot haha j’en ai fait des centaines des théories de ce genre mais je n’ai pas encore la bonne probablement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Cœur sur vous les belettes :coeur:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Juste__Maya

J'en profite pour remercier @Margot ou @Compote je ne sais plus pour la recommandation de heartstopper ! 
C'était vraiment doudou comme série !  :fleur:
 
Avatar du membre
Epineuse

Huhu, bon visionnage @Compote !
Gilmore Girls ça m'a complètement happée y'a 5 ans. Je me souviens, on faisait nos travaux à ce moment là et j'avais qu'une hâte c'était rentrer pour regarder mon épisode :yawn: J'ai eu une petite déprime en quittant Stars Hollow d'ailleurs :cretin:

Sinon j'avance sur mon boulot, j'espère réussir à avancer sur un des deux projets actuels avant mon sport de ce matin, comme ça cet aprem je fais rien (enfin, si, je vais surement commencer à faire nos pochons de graines de remerciements pour le mariage).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le jeu. 01 sept. 20:33, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Compote

@Juste__Maya c'est @Margot l'influenceuse série !

@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Patagon

Bonjour !

Merci pour les mentions @Compote @Asgard @Epineuse et @Gingerbraid !

Bon alors moi qui pensais que pour le quatrième jour des fêtes ce serait plus calme vu que les gens avaient tout donné samedi et dimanche : eh bien pas du tout :troll:
Du coup j'ai fait une lessive, rangé du linge et trié ma penderie jusqu'à 1h30 du matin :yawn: et après j'ai eu une idée de GENIE : j'ai étendu le linge qui sortait de la machine devant mon lit et mis le ventilateur juste à côté (qu'on a redécouvert chez nous après 2 mois de canicule :troll: ), du coup j'ai pu dormir fenêtres fermées pour ne pas avoir trop de bruit sans mourir de chaud. J'ai pu dormir jusqu'à 8h30, heure à laquelle chaque matin mon autre voisin commence à crier "Pilou ferme ta gueule" :happy: (pour info, Pilou est un chien :lunette: ), et c'était pas mal d'être seule, il n'y avait personne à côté pour faire bouillotte/ râler après la chaleur/ retourner le lit 5 fois par minute. :ninja: :lol:

Finalement ma pote arrive demain, c'est pas plus mal car j'ai encore plein de trucs à faire, mais le fait d'accueillir du monde chez moi me motive à faire plein de choses, depuis hier j'ai déjà nettoyé l'intérieur de ma voiture qui était une vraie poubelle, desherbé le jardin (on a des plantes toxiques qui font des gros arbustes :lol: ), rangé du bordel à l'extérieur, nettoyé le frigo, la cuisine, la salle de bains, rangé le séjour, la chambre, trié mes vêtements et commencé à réorganiser la penderie, nettoyé mes chaussures... ce matin j'ai lancé une nouvelle lessive, reprisé quelques vêtements dont une robe trop belle que j'ai trouvée en soldes hier mais qui était un peu trop grande, été au marché (qui était blindé de touristes, ça m'a épuisée :ko: ). Cet aprem je dois encore terminer de ranger/nettoyer, trier des papiers et faire place nette dans le coin bureau, désencombrer le cellier, aller à la poste, rempoter les plantes d'intérieur achetées hier, aller déposer un sac de fringues au container et cuisiner un peu. 

Bon ça paraît beaucoup "juste" pour accueillir des amis mais vraiment y avait besoin de passer par la case grand nettoyage de printemps. Par exemple j'en étais au stade où j'allais me servir en fringues directement sur l'étendoir et je tournais avec 2-3 tenues car je ne trouvais plus le reste. Mon mec gérait les lessives dernièrement mais il ne sait pas (ou ne veut pas, mais c'est un autre débat) ranger le linge, du coup une fois le linge sec, il fait des tas sans trier et sans plier et il bourre les étagères avec :lunette: (vraiment j'exagère pas :lol: ), je n'avais donc plus aucune pile facilement identifiable et les cotons démaquillants en tissu côtoyaient les chaussettes orphelines, les serviettes et les tee-shirts sans distinction. :lol: :facepalm: Mais j'ai quand même mes limites donc je n'ai fait que ma partie, je range aussi ses étagères assez régulièrement mais là j'avoue j'ai pas la foi vu qu'il "range" lui-même son linge en autonomie depuis plus d'un mois sans que j'intervienne donc c'est pire que tout. :cretin:
Bref, je vais pas redémarrer tout de suite, j'ai un petit coup de barre post-prandial, en plus j'ai débuté la saison 4 de The Handmaid's Tale que je n'ai jamais eu le temps de regarder depuis plus d'un an donc je vais peut-être faire une petite pause sur le canapé avant de m'y remettre .  :dodo:
Avatar du membre
Compote

@Patagon moi c'est après avoir lu ton message que je vais faire une petite pause :lol: Les journées durent bien 24h chez toi aussi ? Bravo pour toutes les tâches déjà accomplies en tout cas.

J'avais pris ma journée pour me reposer mais en fait j'ai été obligée de me lever tôt, puis il y a du bruit, et puis il fait chaud, donc je vais en profiter pour refaire de la lessive et du produit vaisselle, et nettoyer le frigo, et si j'arrive à faire ça je serai satisfaite.
Avatar du membre
Patagon

Haha @Compote j'avoue j'ai eu un petit sentiment de satisfaction en écrivant cette liste, un peu comme quand tu rayes une to-do-list ligne par ligne. :cretin: Ca paraît beaucoup mais en fait il y a pas mal de choses qui ne m'ont pas pris tant de temps que ça (par exemple je viens d'aller à la poste : ça m'a pris moins de 3 minutes). Et ce genre de frénésie de rangement/nettoyage ça me prend 1-2 fois par an, généralement quand des gens viennent chez moi (c'est pas forcément une qualité mais j'ai franchement du mal avec l'idée que mes proches voient ma maison sale et en bordel), ça me fait l'effet d'un bon coup de pied au derrière et je fais tout beaucoup plus vite dans l'urgence, alors qu'habituellement si je sais par exemple qu'il faudrait que je range le bureau, je peux le garder 3 mois dans un coin de mon esprit (histoire que ça me prenne bien la tête en plus) en ayant la flemme de m'y mettre parce que j'imagine que ça va me prendre des plombes et que j'ai pas le temps de le faire, et si je suis pas motivée ça peut effectivement mettre 3 jours. :yawn:
Sinon moi j'ai abandonné l'idée de fabriquer mes propres produits parce que ça revient beaucoup trop souvent, et je vois pas où les gens qui le font trouvent le temps. :cretin:
Avatar du membre
Suspiria

Bonjour tout le monde !

Ici aussi, ça a été la canicule de l'enfer, il faisait impossiblement chaud. Mais là ça s'est calmé, on a une sorte de temps de rentrée aujourd'hui, l'automne s'en viendrait-il déjà ? J'ai beau adorer l'automne, pas tout de suite s'il vous plaît !

Beaucoup de choses de mon côté notamment de nouveau des problèmes de permis de travail qui vont sans aucun doute me laisser sur le carreau pour le voyage organisé à New-York, et bam, près de 300$ dans les dents... soit... j'ai vraiment pas envie d'en parler, ça me stresse beaucoup, j'en veux énormément à A. de me remettre dans cette position, j'ai très peur... mais j'ai pas envie d'y penser et de regarder tout ça en face pour le moment. 

J'ai rencontré les parents de Charmant, on a passé le week-end dans leur chalet, et Charmant m'a aussi montré la maison dans laquelle il a grandi (où ses parents vivent encore) et... j'avais jamais vu de maison comme ça à part dans MTV Cribs quand ils montrent les maisons des stars :lol: c'est IMMENSE, c'est beau, ils ont vraiment une propriété magnifique. En même temps avec 5 enfants c'est plus pratique une grande maison, mais là c'est un hôtel :lol: 
Par contre j'ai oublié mes médocs, j'ai passé 4 jours sans les prendre et résultat j'ai fait une crise d'angoisse le 3e jour et mon cerveau était tout déglingué. On doit y retourner cette fin de semaine... je redoute, j'ai vraiment beaucoup trop de stress pour le moment. J'ai peur, j'ai déjà dit que j'avais très peur ? :lol: 

Je suis en congé à partir de jeudi, 15h30, j'ai vraiiiiment hâte. J'ai pris de très longs congés en plus, du 12 août au 6 septembre  :classe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans les trucs chouettes, on garde la chienne d'une des partenaires d'A. cette semaine, une vieille mémère du joli nom de Pippa - pas que ça ait de l'importance, elle ne répond pas à son nom et n'écoute absolument rien, je pense qu'à son âge elle se dit qu'elle a mérité la prérogative de vivre sa vie comme elle l'entend et d'être têtue si elle veut :lol: Aussi, elle ne pense qu'à la bouffe, j'avais laissé un trognon de pomme dans un petit récipient sur ma table de chevet et elle est allée le dévorer pendant la nuit... et après, elle a vomi :lol: 
Deux bagarres à déplorer avec Sansa hier quand elle est arrivée mais depuis, ça semble bien aller.

Je vous fais un tas de bisous et je vous souhaite une bonne journée à tous.tes !
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Hello les belettes !

Je passe une tête par ici. 

@Hatsue 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Patagon  plein de soutien, on a quitté notre précédent logement pour des raisons liées au bruit, je sais à quel point c'est épuisant au quotidien. Bravo pour toutes ces choses faites ! Je suis comme toi, ma maison n'est jamais aussi nickel que quand je reçois des gens, je suis beaucoup plus efficace avec cet objectif, et je crois que j'ai été un peu traumatisée par mes parents qui sont très à cheval sur la propreté de manière générale et encore plus quand ils reçoivent du monde. Ce qui est drôle c'est que je n'ai moi-même pas de niveau d'exigence très élevé quand je vais chez les autres, du coup je comprends pas pourquoi je continue à me mettre autant la pression  :yawn:  
Pour les produits faits maison, je suis arrivée à un compromis : je ne fais que ceux dont le ratio temps de préparation/temps d'utilisation/déchets produits est bon. Je fais ma lessive (10 min de préparation pour 1 mois de lessive à 2, très peu de déchets produits lors de la préparation et c'est BEAUCOUP moins cher que la lessive du commerce), mon shampoing solide (15 min de préparation pour 3 mois de shampoing), etc. Si ça prend trop de temps et/ou qu'il faut le refaire trop régulièrement pour des questions de conservation, je fais pas. Si ça évite d'acheter un truc en bouteille plastique mais qu'à côté il faut acheter 10 ingrédients chacun emballé dans un truc en plastique ou en verre, je fais pas non plus. 

@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Asgard

:hello:

Je vous écrit en direct de la piscine de mon hôtel  :joy:

J’ai eu du maaaal à partir, dés que j’ai franchi la cour et que je n’ai plus vu mon copain qui me faisait signe de la porte d’entrée, j’ai eu les larmes aux yeux  :yawn:  (je sais pas comment font les gens pour partir plusieurs semaines solo au bout du monde vraiment).

La route était longue, je déteste prendre les autoroutes mais les départementales à deux voies coincée entre un tracteur et un camion au secours. Mais dés que j’ai eu accès à ma chambre avec vue sur la baie… toutes mes angoisses se sont envolés. J’avais qu’une hâte c’était de nager, bon y’a un peu trop de monde à mon goût à la piscine mais quel plaisir ! Pour le moment je prends le temps, j’évite d’avoir un planning trop précis dans la tête car je sens que cette escapade va passer très vite… 


Bonne fin de journée tout le monde   :hugs:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Journée très sympa par ici : marché ce matin, baignade à la rivière cet aprem et randonnée nocturne ce soir ! 
Par contre je me suis faite défoncer par les moustiques, j'ai des boutons plein les jambes  :tears:
Mon oncle et mon cousin arrivent vendredi a priori, j'ai bien hâte de les revoir ! Et y a ma cousine qui viendra passer une soirée avec nous aussi, ça va être sympa ! 
Demain soir c'est resto avec mon chéri pour fêter nos 5 ans, chaque année on se fait un resto super sympa pour notre anniversaire, j'ai hâte  :coeur:
Il fait bien chaud par chez nous mais on a la chance d'avoir la rivière pour se rafraîchir et la maison en pierre garde bien la fraîcheur, donc ça va ! 
 
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
AngeleLN

@Armus  

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le lun. 11 mars 21:39, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Juno - unpopular opinion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Hello les belettes !

Punaise le vent chaud la c’est terrible ! Ça va tellement assécher tout ! On voit chez nous déjà des arbustes brûlés, en pleine forêt. Ce sont les premiers à en souffrir, vivement ce week-end qu’il y ait des la pluie et que ça donne un peu de répit à toute la végétation !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D’ailleurs j’attends aussi des nouvelles car on a peut-être du monde ce week-end mais quand ? Est-ce qu’ils viennent vraiment ? Mpff je sens que mon AD tamponne un peu mes émotions mais là ca reste un peu dur oupsie
Avatar du membre
Patagon

@Asgard profite bien de ces quelques jours de vacances !

@Izanami Je crois que je supporte encore le bruit parce que je sais que dans 2 mois max on se casse, sinon je serais pas bien du tout je crois. :lol: Pour les produits fait-maison, je reconnais que la lessive c'est plutôt un bon plan, mais j'ai un souci : je suis complètement addict à l'odeur des lessives industrielles haha, je surkiffe la lessive Ariel même si c'est sans doute tout pourri niveau composition, c'est l'un des seuls produits où je n'ai pas changé mes habitudes.
Le seul truc que je fabrique c'est mes savons, j'en fais une à deux fois par an, souvent au moment de Noël comme ça j'en offre par la même occasion. J'aime beaucoup les fabriquer et c'est plutôt un loisir qu'une contrainte, j'aime élaborer la recette, faire des marbrures etc. Et c'est aussi plutôt une bonne opération car je vois pas mal de savons solides à 6-7€, faudrait que je calcule mon coût de revient mais on doit être bien en-dessous !

Je commence à stresser, mes amis arrivent d'ici quelques minutes et il fait déjà méga chaud dans la maison, j'ai peur que ce soit pas du tout confortable pour leur petit bébé. :gonk:

En tout cas la maison est nickel et bien rangée, on a fait à manger pour 2 jours, j'ai même eu le temps d'aller m'offrir un soin ce matin et maintenant je vais me reposer avec un bouquin en attendant qu'ils arrivent, c'est le pied, j'ai le sentiment du devoir accompli. :coiffe:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Patagon ah ben moi c'est l'inverse total :yawn: Je ne supporte plus l'odeur des lessives industrielles. Ça fait quelques années que j'ai supprimé quasiment tous les produits parfumés de ma maison (savon neutre sans parfum, déodorant idem, produits ménagers maison ou bio, savon de Marseille pour le liquide vaisselle et la lessive, shampoing maison, etc.) et maintenant je ne supporte plus. Je suis ultra sensible aux odeurs, et déjà avant de faire tout ça je n'achetais jamais d'assouplissant par exemple ou de parfum d'intérieur (quel enfer ces trucs). Des fois j'ai les narines qui brûlent quand j'ouvre certains de mes colis Vinted :yawn: J'ai une amie qui est à fond sur tous ces trucs-là, elle utilise des produits hyper odorants pour ses fringues et ses cosmétiques, elle a du parfum d'intérieur, des bougies parfumées, de l'encens, etc. Je ne vais chez elle qu'en été quand on peut aller sur la terrasse sinon je décède :lol:
Mais je comprends totalement l'addiction, c'est fait pour, et c'est marketé pour que ton cerveau finisse par penser que c'est propre que quand ça sent comme ça, donc y'a pas de honte à trouver ça difficile de s'en passer :)
Répondre