En Ce Moment

Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je viens de terminer mes 4 accueils de classes en deux heures, comment vous dire que je suis sur les rotules :knockout:
Heureusement que j'avais trois bénévoles avec moi, j'y serai jamais arrivé toute seule ! Enchainer les classes comme ça, c'est ultra speed et du coup je trouve que l'accueil n'est pas du tout de qualité, mais bon, les profs étaient contents...
Hâte de rentrer chez moi pour faire un gros dodo :jv:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Suspiria

Bonjour ECM ! 

Courage pour vos nuits pourries, c'est pareil pour moi pour le moment en quelque sorte. Je dors oui mais je vais me coucher à 1h passé et je me lève à 8h passé alors que je suis supposée commencer à 8h. Heureusement ils sont souples sur les horaires. 

J'ai énormément de travail pour le moment mais c'est plus chouette et paisible qu'au mois de septembre. J'avance bien, j'attends que le poste de direction soit affiché pour postuler (mais j'ai appris qu'une de mes collègues, l'adjointe de direction, était aussi intéressée par le poste et je la vois faire des petits coups en douce pour essayer de s'attirer les faveurs de la direction :lol: ) et si je ne l'ai pas, je file au syndicat pour faire changer mon poste car j'en ai au moins 2x plus que les 3 autres réunies... 

A part ça, c'est l'action de grâce lundi, j'ai invité des copains et leurs +1. On est plusieurs à avoir quelqu'un de nouveau dans nos vies, j'ai bien hâte de rencontrer le nouveau monde et de présenter mon Charmant :puppyeyes: J'ai prévu de faire du seitan façon dinde (avec une peau crispy comme du bacon), purée avec sauce gravy aux champignons, haricots aux oignons caramélisés et amandes effilées, du pain de maïs, et des épis de maïs et en dessert, une tarte aux citrouilles 100% faite maison (on a été aux citrouilles avec Charmant le week-end passé et il est le meilleur préparateur de pâtes en tous genres que j'aie jamais rencontré), et ma fameuses tarte pacanes/érable qu'on me réclame toujours à corps & cris 8-). J'ai hâte ! C'est la saison des couleurs en plus pour le moment, je pense que samedi avant de voir Charmant je vais aller faire une longue balade seule en voiture aux abords de la ville pour les admirer. Et dire que c'est déjà presque la fin de l'automne :crying: (en tout cas ici, vers la fin octobre, on se tape déjà de la neige :lol: ). 
Pour clore aussi sur le chapitre Charmant, il m'a offert une clé de chez lui :puppyeyes: comme ça, comme en général je travaille en ville le mardi & mercredi, je peux filer directement chez lui mardi après le boulot et partir bosser mercredi matin (lui part vers 6h30, moi je me réveille à 7h30 :yawn: ). Je l'aime vraiment beaucoup cette petite créature aux cheveux tout crollés. J'aime quand il me traite de barakie et que je lui réponds "j'ai l'doué" avec un accent québécois, ou quand il s'enthousiasme "LA DRAAACHE" dès qu'il voit 2 gouttes de pluie (je crois bien que ce sont ses 2 mots belges préférés :lol: ), ou bien quand on communique en louchant d'un oeil (il possède ce talent lui aussi). Et j'aime que malgré son côté méthodique (robotique :yawn: ) dans sa vie privée & pro, il soit tellement câlin, il veut toujours se coller à moi, ce p'tit robot au coeur fondant de chocolat. Breeef !

Et à part ça je passe ma vie dans le logiciel Notion pour le moment, c'est l'outil dont j'avais besoin depuis toujours sans le savoir. Tellement motivée que j'ai sorti touuuus mes vêtements de la garde-robe pour en faire des photos pour me créer une base de données "Fringues". J'étais beaucoup moins motivée à les ranger par contre :yawn: et il y en a encore qui traînent sur ma chaise à bascule, oups :lol: 

Sur ce, je retourne à mes bases de données professionnelles celles-ci  :supermad: bonne journée les belettes :coeur: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

parti
Modifié en dernier par Mira le mar. 24 oct. 14:14, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Nyx

@Mira il est magnifique et il a l’air teeeeellement confortable! Je comprend que tu ai craqué et je crois que tu as bien fait, c’est un super cadeau de toi à toi! (En plus tu le mérite à fond et c’est bon pour ta santé et ton moral alors c’est presque une prescription médicale nan? :coiffe: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le sam. 08 oct. 18:20, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Caamomille

Bonsoir :happy:

Je tourne un peu en boucle sur mon travail mais j'ai l'impression de ne faire que ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En rentrant j'ai voulu acheter de quoi finaliser mon repas prévu ce soir et j'ai fait une sorte de début de crise d'angoisse dans le 1er magasin croisé sur ma route. Il était un peu "glauque" mais c'était étrange comme réaction. Je suis allée dans un autre et j'ai même trouvé du chocolat que je ne trouve plus dans mon magasin habituel. C'était ma recompense :drama:

Je vais tenter de finir mon livre ce soir :paperasses: d'ailleurs @Bernie je ne crois pas avoir lu un des livres d'Annie Ernaux mais ça me donne envie d'en découvrir un !

Bonne soirée :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Floowls

Coucou ! Ici c'est le week-end ! :rainbow:

Je suis cannée de ma semaine. Demain je vais quand même me lever à l'heure habituelle même si j'aurais trop voulu faire une grasse mat' .... mais demain matin j'ai rendez-vous pour mon contrôle technique car je vais mettre ma voiture en vente (de toute façon je devais le faire en novembre). Balou a acheté une nouvelle voiture et je récupère la sienne : nos voitures ont le même age mais la sienne est plus haute gamme car elle a la clim et un régulateur de vitesse. Seul hic c'est que c'est un diesel alors que ma voiture est à l'essence mais on ne va presque jamais en ville donc je ne devrait pas être trop embêtée par les restrictions de circulation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est con mais ça me perturbe de changer de voiture car c'est ma première voiture, achetée avec mes sous et j'aime pas le changement ! Je m'y ferais mais j'ai un petit stress. Qui passera surement très vite dès que je ferais mes 90 bornes quotidienne avec.

Dans ma tête j'ai encore envie de faire pleeiiinnns de trucs demain mais il faut que je freine là-dessus et profite d'avoir la maison pour moi toute seule pour glander.



@Compote Moi aussi je suis curieuse de savoir :yawn:
@Bernie Pour avoir été une collégienne de campagne, je compatis.  :fleur:
Avatar du membre
Floowls

@Bernie Non non, pas du tout. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Malheureusement, c'est une situation qui ne va pas en s'arrangeant... :erf:
Avatar du membre
Captain_Sido

@Pamir Je salue ton courage et je croise les doigts pour toi pour la suite :v:

@Francesca J'avoue que ton histoire m'a également fait beaucoup trop rire :lol:

@Mira Félicitations pour l'achat du fauteuil suspendu, j'en rêve aussi depuis un moment sans jamais oser acheter cette "futilité " pour mon appart. Il y a quelques temps j'en avais trouvé d'occaz près de chez moi mais en ce moment il n'y en a plus. :sad:

Aujourd'hui c'était mon anniversaire et j'ai passé une bonne partie de ma soirée à faire des gâteaux pour mes collègues demain :lol: (mais bon ça va, j'aime bien cuisiner). Et je suis trop contente car mon père qui oublie souvent les dates a même été en ville pour m'acheter un gâteau en boulangerie :puppyeyes:

Sinon, dans la partie moins cool, il y a une chose au boulot qui ne s'est pas bien passée et c'est dommage car ça me démotive un peu, je commence à me lasser et ne plus avoir envie de faire d'efforts. :erf:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Captain_Sido Joyeux anniversaires :free:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
@Captain_Sido Joyeux anniversaire en retard :rainbow:

C'est un vendredi tout calme qui commence, je ne travaille pas demain donc c'est la dernière journée avant le week end :dowant:
Ce matin j'ai pris mon petit café avec une part de far breton que les enfants ont fait pendant l'atelier cuisine (un petit avantage du métier héhé :cretin: ) et j'ai commencé à cataloguer les livres de la rentrée littéraire ! J'ai vraiment très hâte de lire le dernier Ogawa Ito, c'est vraiment une de mes autrices favorites en ce moment :puppyeyes:
Voilà après la médiathèque sera ouverte de 16h à 18h et ensuite go le week end :supermad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:
Grosse journée hier en ville, où j'ai déposé ma voiture au garage pour la journée (et la conclusion est très nulle et elle y retourne dans 2 semaines  :crying: ), je me suis posée dans un resto vg le matin après avoir fait la tournée des magasins pour déposer des flyers et 'ai fait pas mal de comm avec un smoothie, c'était fort chouette  :cretin:
Et puis mon téléphone a commencé à bugguer, je pouvais plus utiliser le tactile, j'ai cru que c'était la fin du monde mais j'ai couru chez un réparateur et c'était une option toute pourrie et inconnue jusque là qui s'était mis en route  :stare:

@Mira il a l'air si bien ce fauteuil, tu as bien fait de craquer!  :cretin:

@Pamir  :rainbow: j'espère qu'il y aura une suite! ^^

@Captain_Sido Joyeux anniversaire!  :cotillons:
Avatar du membre
Portnawak

Bonjour l'ECM !!

Ce matin j'étais au volant et je vois un truc tout en haut de mon champ de vision, je lève les yeux et il y avait une araignée qui se baladait au plafond, même si je n'ai pas peur j'ai sursauté. Ça m'était déjà arrivé dans l'ancienne voiture mais elle était vieille, là je ne m'attendais pas à ça. Le temps que je me gare je ne l'ai plus vue, je ne sais pas où elle est passée... Du moment qu'elle ne fait pas des toiles partout et qu'elle ne descend pas devant les yeux de mes passagers ça ne me dérange pas.

Bonne journée tout le monde !
Avatar du membre
Gingerbraid

Bonjour l'ECM !
Bon c'est pas ma journée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Captain_Sido Joyeux anniversaire ! :cotillons:
@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bernie Pareil, trop contente pour Annie Ernaux !  Cet été, j'ai dévoré Les années, L'autre fille, Journal du dehors et Regarde les lumières mon amour. J'ai très envie de lire La Place mais ma médiathèque ne l'a pas en rayon.
Avatar du membre
Floowls

Coucou ! :hello:

@Captain_Sido Bon anniversaire du coup !! :cotillons:
@Gingerbraid  :hugs: Profites bien de ta journée tranquille

Matinée chargée ici mais je suis contente j'ai fais le principal, juste j'ai oublié la liste de courses et fatalement j'ai oublié des trucs mais pas des trucs importants. Ca attendra la semaine prochaine.
Ma voiture a passé son contrôle technique avec succès, elle est super propre et bien entretenue d'après le technicien, je suis un peu fière :yawn:
Bon maintenant elle est moins propre car je suis allée à la déchetterie jetée la tonne de cartons qui trainait dans le garage depuis des mois et un bain de soleil tout pourri mais l'objet en question m'a foutu plein de liquide orange (surement de la rouille) sur les sièges de la voiture... Plus qu'à nettoyer tout ça, de toute façon il faut que je lave un peu les tissus, je crois que je ne l'ai jamais fait en 5 ans.

Bizarre d'être seule à la maison, c'est tout calme. Mais de temps en temps c'est bien aussi. Cet aprèm mission laver la voiture et étendre le linge. Et après repos. Je voulais finir le débroussaillage du jardin vu qu'il fait beau mais la flemme !
Avatar du membre
Octavienne

Je suis cat-sitter depuis hier, j'ai pris un chaton de cinq mois chez moi pendant que sa maîtresse s'occupe de ses soucis de santé, un mâle pas encore castré. Il est mignon mais un peu chiant, je l'appelle donc Sheldon ! :lunette:

@Mira J'adorerais avoir un fauteuil comme le tien !

@Scrapy Très mignon ton "non crush" ; je pense qu'on peut ressentir des choses fortes pour quelqu'un sans que ce soit à visée romantique ou sexuelle.
Avatar du membre
Patagon

Bonjour ! :hello:

@Captain_Sido joyeux anniversaire ! :caprice: 
@Mira 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai à peu près rattrapé mon retard mais je me souviens déjà plus à quoi je voulais réagir. :hesite:
@Epineuse tant que j'y pense, il me semble que c'est toi qui parlais d'un substitut de café il y a pas longtemps, tu as testé du coup ? J'en ai acheté une (grosse) boîte il y a 1 an et :gonk: le goût est abominable, donc ça m'intéresse s'il y existe d'autres types/marques un peu meilleurs.

BON et sinon je vous écris depuis mon nouvel appart. :winky:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah et aussi j'ai commencé les cours de langue locale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Gniiiiiiuu je suis  :panicpea: :clavier:  voyez vous-mêmes je n'arrive plus à m'exprimer correctement. 
Alors @Gingerbraid @Floowls @Margot @Epineuse ma formation ce serait 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Patagon génial pour toutes ces multiples bonnes nouvelles, vous prenez vraiment un nouveau départ c'est cool. Ton appart me fait tellement rêver ! 
Gingerbraid je ne te mentionne pas une troisième fois mais j'espère que ta journée va prendre un tournant plus agréable.

@Floowls si tu vends encore ta voiture dans 10/12 mois, ça m'intéressera  :cretin:

Je ne sais plus sur quoi je voulais réagir d'autre. Joyeux anniversaire @Captain_Sido !
Avatar du membre
Epineuse

Trop contente pour toi @Patagon !!
Je te souhaite une super mega vie reposante et que toute cette période horrible soit derrière toi / derrière vous !!
Pour l’alternative au café c’est quoi que tu as ? Nous on alterne entre yannoh et chicorée ! Je préfère la chicorée, je trouve que le yannoh a vachement moins de puissance, et j’aime moins l’odeur. Mais pas du tout de là à détester :cretin: mais ça doit être ça que tu as car ça n’existe qu’en 250g j’ai l’impression donc oui, ça fait beaucoup ahah mais je prends ça qu’au goûter perso, jamais je troque mon café matinal contre une alternative ahah

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici ça va ! Malgré mes douleurs de règles, je suis trop contente, j’arrête pas de dire ça à mon mec, c’est très bête. :coiffe: Hier je suis allée dans la grande ville, c’était chouette, la rencontre à la librairie c’était très intéressant, j’ai acheté 4 bouquins (dont un sur la maternité féministe :halp: ) et je suis allée dans une friperie et j’ai trouvé un petit pull vert et un t-shirt ! J’étais très satisfaite Huhu j’ai aussi faillit perdre ma carte pour le vélo et pas pouvoir le récupérer mais c’est une autre histoire (un jour j’oublierai ma tête).
D’ailleurs mon mari est venu me chercher à la gare à vélo, dans la nuit, juste pour pas que je fasse le trajet toute seule comme une malheureuse ahah. J’aime trop rouler de nuit, y’a personne et tu peux rouler à deux de front et discuter, tout est calme :coiffe:

Je suis vraiment super heureuse d’avoir réussi à faire ça, parce qu’en temps normal quand je suis en SPM sans traitement je suis juste sous ma couette à avoir envie de mourir (littéralement) et à me sentir comme la pire personne. Donc prévoir des choses, voir des gens, SORTIR, c’est inenvisageable. Et la j’ai pu le faire ! C’est vraiment une autre vie.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre