En Ce Moment

Avatar du membre
Epineuse

Je suis si, si, si désolée pour toi @Patagon : tu mérites franchement du repos et un cadre de vie qui te convient. Après tous les sacrifices que tu as fait, c’est normal d’aspirer ENFIN à un peu de réconfort et de tranquillité. J’espère vraiment que ton copain va évoluer sur cette question car je trouve que c’est un peu facile d’éluder que, pour toi, la situation est très difficile à vivre. Courage pour le bruit, courage pour ta journée, courage pour cette période pas facile. J’espère que l’été t’apportera du repos et te permettra d’envisager la suite plus sereinement.

Ici j’ai fait mon boulot ce matin. Reste à passer un coup de téléphone cet aprem et voilà. J’ai la flemme mais bon. C’est pour l’association ! :gonk:

Hier c’était pas une journée facile. On a fait un peu de plancher en matinée, mais on a décidé d’arrêter parce qu’on allait avoir des découpes à faire et qu’un dimanche c’est pas ouf pour nos voisins. Sauf que j’ai eu mes règles et que c’était un peu tôt. Mes cycles sont pas ouf en ce moment, et ça inquiète mon mec. Il m’a bien contaminé avec son angoisse, alors même qu’on essaye pas d’avoir un enfant, donc ça change strictement rien à nos vies si ce n’est que c’est certes un peu relou pour moi.
On a pu en parler ensuite, mais ça reste super difficile pour moi. Je me ferme rapidement, parce que j’ai pas envie de mettre la pression à mon mec et en même temps, il me la met lui-même même en évoquant des trucs pas cool sur ma fertilité. Donc bref, faudrait qu’on se décide, mais je suis vraiment pas sereine. Ça fait trop peur quand même. J’ai pas envie de perdre mon couple dans l’affaire quoi.
En plus je chouine sur un topic qui ne m’est pas vraiment destiné et ça me rend encore plus triste et me donne l’impression d’être stupide ahah.

Aujourd’hui ça va mieux, et on va peut-être finir notre plancher ! En plus le mange de ce midi est fait, et celui de ce soir aussi. Youhou !
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mer. 07 juin 21:58, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je viens d'appeler en visio mon petit frère qui fête ses 24 ans aujourd'hui (mon dieu ça ne me rajeunit pas :panicpea: )
C'était cool, on s'appelle rarement parce qu'on a des emplois du temps assez différents (il bosse dans la restauration donc surtout le soir et le week end). On va se voir cet été et j'ai trop hâte, ça va être trop bien :caprice:
Ça m'a fait du bien ce petit appel, ça m'a changé les idées parce que je vous avoue que depuis ce matin je suis en boucle sur cette histoire de balcon (oui j'ai du mal a tourner la page) ; je me sens hyper mal d'avoir envoyé de l'eau sur le balcon de mes voisins, j'ai pas fait exprès bien sûr mais je sais pas, je culpabilise parce qu'ils sont super gentils et j'ai l'impression qu'ils vont me prendre pour la connasse qui vide son eau sale chez eux :crying:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
yoruichi

@Lulla94 ai ca se trouve, ils te prendront plutôt pour la meuf un peu étourdie. au pire, laisse leur un mot et du chocolat.

@Scrapy embêtant pour les meubles. pour le boulot, vu comme ca est passé entre vous jusqu'ici, c'est vache, mais pas très surprenant de la at de ta collègue. au pire, y a-t-il moyen d'en discuter avec elle? mêmesi ce n'est pas agréable, pousser une gueulante est toujours mieux que surinterpréter et voir tout en noir. ce n'est pas un reproche, je me fais facilement des films. j'apprends à ne plus être dans la suranalyse.

pour les maisons, je sais que je n'en posséderai jamais: j'oublie systématiquement l'euromillion. à moins de vivre à trouducupauméville, il faut avoir un sacré patrimoine pour en acheter par chez moi. or, j'aime la ville. je ne sais pas conduire, et si le système de transport public reste correct en campagne, il est pas ouf non plus.

je bave de fatigue. à tel point que c'est un miracle que mon laptop n'ai pas encore eu de court-circuit. du coup, mon congé maladie est confirmé et je n'embaucherai pas avant mardi prochain. rip le salaire. je suis "payée" de l'heure. par contre, j'ai bien avancé en couture. ce soir, j'ai pas envie. à vrai dire, à part être avec pandaroux,je n'ai pas envie de grand chose aujourd'hui.

heureusement, je suis de retour dans emily. demain, ca va piquer. pandaroux va se lever tôt pour de vrai et sera en vadrouille toute la journée. du coup, j'espère que par ricochet, je ne vais pas avoir de crise bave-déperso trop intense.
Avatar du membre
Compote

@Lulla94 ben au pire, c'est que de l'eau ? Si ça laisse des traces, ils pourront rincer et tu peux mettre un petit mot d'excuse...

Je vais remonter vos messages et essayer de dormir avant minuit. Y a des hurluberlus qui braillent dans la rue, j'avais oublié cet effet secondaire de l'été.
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mer. 07 juin 21:59, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Portnawak

@Patagon Pour les débiles du bar as-tu essayé d'appeler la police pour tapage nocturne, en précisant qu'ils font ça tous les jours ou presque ?
J'espère que tu vas réussir à faire entendre à ton chéri que voter appart ne te convient pas. Vous avez pensé à aller voir un thérapeute de couple ?

@Lulla94 Je mettrais un petit mot d'excuse dans la boite aux lettres en disant que je ferai attention dorénavant (après si c'est une petite quantité d'eau c'est moins grave). Je n'ai jamais compris ce principe de faire des terrasses très grandes en bas, c'est sûr que ça récupère tout ce qui tombe des étages et ça peut être source de friction.

De mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonne journée les Belettes et bon courages à celleux qui ont du mal en ce moment :bouquet:
Modifié en dernier par Portnawak le mar. 23 mai 9:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Au final j'ai vu mes voisins hier soir, apparemment ils ne se sont rendu compte de rien... Je me suis quand même excusé parce que bon, c'est jamais agréable de recevoir des trucs non sollicités sur son balcon :yawn:
C'est la dernière ligne droite avant mon concours jeudi, je suis un peu en stress parce que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour réviser vu que je bosse, mais bon je vais essayer de relire une dernière fois mes notes ce soir et demain :supermad:
Niveau boulot j'avance bien, je suis contente. J'ai décidé de vraiment me concentrer sur mes missions et laisser ma cheffe gérer le reste. Plus j'accepterai d'en faire, plus elle va m'en donner donc je fixe mes limites.
Et j'essaie de relativiser aussi, de me détacher un peu... Si quelque chose n'est pas fait en temps et en heure, et bien tant pis ! De toute façon rien n'est vital dans une médiathèque, donc bon, j'essaie de me mettre un peu moins la pression :cretin:
Allez, j'essaie d'avancer un maximum ce matin et cet aprem on ouvre jusqu'à 19h :supermad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
yoruichi

@Scrapy ouch le réveil. Quand je dis confronter, le terme est un peu fort. L'idée est de mettre les choses à plat et de ne pas terminer la conversation tant que. Vous n'êtes pas bien toutes les deux..

@Portnawak 3 étages sans ascenseur, on s'y fait. Je t'assure, même avec des bagages et ou des courses, du surpoids et des jambes abîmées. Je vis aussi dans un tel immeuble.

Deuxième jour de congé maladie. A mon retour, il faudra discuter Dr ma charge de travail. La difficulté va être de trouver un équilibre entre le risque d'ennui et la surcharge. J'arrive à peu près à décrocher, mais de peu.
Avatar du membre
Bernie

@AngeleLN Je suis au 2eme sans ascenseur. C’était un choix d’être dans un immeuble sans ascenseur pour limiter les charges de copropriété. J’avais visité un 4eme sans ascenseur qui me plaisait beaucoup. Outre le fait qu’il était un peu trop cher et n’offrait pas de stationnement car dans une rue piétonne, ça commençait à faire haut. 3eme, il faut voir. Prendre en compte le projet ou non d’enfants, la présence d’un local pour la poussette si c’est nécessaire par exemple.
Avatar du membre
Bernie

@AngeleLN pour le déménagement, la largeur de la cage d’escalier est parfois plus déterminante. Je pense à mes déménageurs de piano qui ont dû monter le piano debout :knockout: (je n’avais pas forcément envisagé de récupérer le piano quand j’ai acheté car il était à ce moment là chez mes grands-parents).
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le mer. 07 juin 22:00, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Suspiria

Bonjour les belettes, 

Ca fait un moment que je ne suis plus passée (comme à chaque fois), j'étais dans ma famille sur ce bon vieux continent européen ! On a passé de super vacances, Charmant s'est vraiment plu dans ma famille et il les adore, surtout mes grands-parents ! On a pas arrêté de lui donner de la bière, du chocolat et des frites, il a pris presque 3 kilos en deux semaines  :yawn:

On n'a presque rien pu faire de mon beau programme (pas le temps pour Bruges, la mer, même Bruxelles on n'a pas eu le temps !) mais on a été en route tous les jours et on a fait pas mal quand même. On est allés voir les tulipes à Keukenhof aux Pays-Bas, c'était pile la bonne période ! De là on a fait un tour à Amsterdam, ça faisait si longtemps, ça m'avait tellement manqué :coeur: On a aussi été jusqu'à l'EuroSpace Center qui était complet, la loose :lol: mais on en a profité pour faire l'abbaye de Maredsous puis Dinant aussi. On a été au Luxembourg voir ma meilleure amie qui habite à 1h de là en France, on a été voir un vieil ami à moi jouer dans des entrepôts à Anderlecht où il y avait plusieurs groupes, on a vu plusieurs fois mes amis, ma famille, on a vraiment bien profité !! 

Je suis rentrée la semaine passée et j'ai été super malade, en plus d'avoir le mal du pays à fond, j'ai beaucoup pleuré mais ça va mieux maintenant, j'idéalise ma vie passée mais dans le fond je sais qu'il y avait pas mal de défauts, nul endroit n'est parfait au final ! J'ai lu une phrase dans un livre qui m'a beaucoup marquée (traduction approximative) : "J'avais passé tellement d'années à explorer n'importe où ailleurs, j'avais mis tellement d'emphase à partir très loin, mais une fois que j'ai eu placé assez de distance entre moi-même et où j'avais grandi, j'ai commencé à voir sa beauté. J'ai commencé à le voir de la façon dont les étrangers le voient - peut-être parce que j'étais devenue une étrangère" Ca m'a tellement remuée de lire ça !

Bon, du coup, j'ai prévu une petite journée de vadrouille dimanche avec Charmant (c'était férié lundi ici), on a été dans une ville voisine à quand même presque 2h de route, où il y a plein de belles murales trompe-l'oeil et de jolies promenades le long de rivières/lacs. C'était le fun ! On a aussi décidé que Charmant emménagera chez moi à partir de l'automne, A. sera parti depuis un bout (il cherche en périphérie de la ville car ça lui fait vraiment loin pour le travail pour le moment), ce sera plus simple et beaucoup moins cher que n'importe quel appart' qu'on pourra trouver vu les circonstances de location actuelles... je ne sais pas chez vous mais ici les prix sont devenus DINGUES, il n'y a plus rien sous les 1.000$ et encore, à ce prix-là, on peut à peine espérer tomber sur un studio ou un 3 1/2 dégueu à mille kilomètres du métro. Le but à terme sera d'acheter mais d'abord on veut vivre ensemble pour voir comment ça se passe. On a fêté nos un an et ses 32 ans en Belgique, c'est fou comme le temps est passé vite, je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontré et que ça marche aussi bien entre nous, je n'imaginais pas que ça puisse être si simple, doux et paisible de "recommencer à zéro" avec un autre, après plus de 10 ans avec la même personne (qui reste mon meilleur ami et ma famille). J'ai bien de la chance :happy: 

Bon maintenant que j'ai raconté ma vie en long en large et en travers, je vais rappeler le plombier pour nos chauffe-eaux au travail, ça me plombe (heuheuheu) mais il faut bien le faire, les chauffe-eaux vont pas miraculeusement se remplacer tout seuls :lol: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Portnawak

@yoruichi C'est @AngeleLN qui parle d'un 3e étage sans ascenseur, moi à partir du 2e il faut un ascenseur parce que je prévois déjà quand mes vieux genoux ne voudront plus monter les escaliers :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

oui pardon @Portnawak je m'en suis rendue compte après coup.

j'ai rien foutu de la journée à part une lessive monstre. je reste bien fatiguée. il va falloir réapprendre à glander correctement.
Avatar du membre
Epineuse

Je meurs de faaaaim graaaah
On a passé quasiment 5h sur le chantier, on a enfin fini de poser notre plancher ! Mais on a pas fait de pause et surtout pas pris de goûter :non: en plus j’ai acheté exprès des cookies pour cette semaine, pour qu’on reprenne des forces ahah. Mais bon, on voulait à tout prix finir !

Mon mec a fait une pizza, elle cuit, j’ai faim. Je vous ai dit que j’avais faim ?
Avatar du membre
Compote

J'ai faim, je me demande si quelqu'un d'autre ici a faim également.....

C'est génial @Armus, j'espère que ça va durer !

Voilà bon je voulais réagir à ce que vous avez dit ce weekend, mais j'ai trop faim, et après j'irai me coucher, et demain aprem je dois faire les courses, et après il sera trop tard donc tant pis vous devrez vous passer de mon indispensable et passionnante opinion.
Avatar du membre
Epineuse

Han @Compote !! Tu as faim ? C’est fou !!
(Tu vas manger quoiiii ?)
Bon courage pour ta soirée, bonne nuit si tu reviens pas nous donner ton avis alors :tears: (en vrai j’aime bien te lire alors bon…..)
Avatar du membre
Suspiria

@Epineuse @Compote moi aussi j'ai faim, et je suis encore au bureau pour 3h, et j'ai déjà mangé tout ce que j'ai apporté aujourd'hui (un burrito, un avocat & une tomate, 2 yaourts tube). Oups. 

Je n'ai pas raconté mais en remontant le topic j'ai vu que ça parlait chats alors je raconte !! :lunette: 
Quand je suis rentrée en Belgique, on a été boire un verre dans la grande ville proche de là où vit ma maman (un bar qui s'appelle "La Vie est Belge" et qui fait des cocktails avec des jeux de mots du genre "Sois Belge et tais-toi", "La Belge et la bête", "Plus Belge la vie" et j'en passe, moi ça me fait glousser :shifty: ). En revenant vers la voiture, on entend des miaoutements furieux, Charmant et moi, alors forcément, je cherche, je cherche... et là, un poesje qui sort de sous une remorque de déchets du bâtiment :puppyeyes: tout maigre, tout petit, tout câlin collant. Je lui ai laissé une madeleine que j'avais dans mon sac (c'est pas top pour un chat mais c'est mieux que rien je me suis dit), puis on a commencé à tracer notre route mais le petit chat nous suivait en miaulant désespérément :puppyeyes: Là-dessus je me suis dit : fuck it, je le reprends, j'appellerai l'aéroport et le véto demain, il revient au Canada avec moi, je peux pas le laisser là, je retourne dans 3 jours, je trouverai une solution, mais je le laisse pas crever là. 

Il est venu dans la voiture avec nous, s'est couché sur mes genoux en ronronnant pendant que je conduisais :puppyeyes: et arrivée chez ma maman, j'ai été la chercher dans sa chambre... "tu peux venir maman s'teuplé j'ai un p'tit problème :shifty: ". Et là quand elle a vu le chat... "OK ce sera T-Pol ou Data, tu ne vas pas le reprendre au Canada quand même, je vais la garder, laisse-la ici, je m'en occupe, blablabla". Bon ben... OK :yawn: Je ne voulais pas lui imposer un chaton, c'était ma responsabilité à mon sens mais elle n'a rien voulu entendre. 

Et donc... T-Pol est une fille, et elle va donc couler des jours heureux chez ma maman :puppyeyes:  (fan de Star Trek pour celleux qui ne connaissent pas et se demandent d'où vient ce nom WTF).
Bon par contre, quand ma maman a été chez la vétérinaire avec, surprise : elle attendait des petits ! Sauf que vu son très jeune âge ça semblait vraiment surprenant pour la véto, qui lui a dit qu'il fallait avorter car ni les bébés, ni elle ne survivraient à l'accouchement. Rendez-vous pris pour un avortement, mais là : nouveau retournement de situation ! La petite T-Pol n'attendait pas de bébés, mais elle était tellement pleine de vers qu'elle gonflait en permanence (malgré sa maigreur) et qu'on sentait bouger en elle !!!  :vomi:

Tout est bien qui finit bien toutefois, elle a été opérée, stérilisée par la même occasion, elle est worm-free, elle est câline, elle se remet tout p'tit doucement, elle se sent chez elle chez ma maman avec ses deux autres chats et son chien. 

Et comme je vous parle d'un chaton, j'imagine que ça serait vraiment cruel de ne pas vous la montrer, alors... la voici, habillée de son plus beau body pour protéger ses points de suture et d'une sorte de petit plâtre là où on a dû lui mettre un cathéter (parce qu'elle a volé de la nourriture la nuit avant l'opération, et a vomi dans ses poumons, évidemment...), la pauvre p'tite louloutte :puppyeyes:

Désolée pour la taille de l'image, je ne sais pas régler !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans un prochain épisode je vous raconterai aussi comment on a cru qu'on avait perdu le nouveau chat recueilli de ma marraine (nouveau mais qui a 10 ans), et comment on s'est retrouvés à chercher désespérément dans le quartier à 1h du mat', moi presqu'en larmes à l'idée d'annoncer à ma marraine "coucou je suis venue dormir 3 nuits chez toi et j'ai perdu ton chat pendant que tu dormais".  :lol: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
yoruichi

@Suspiria ton histoire et ce chat sont adorables

@Compote @Epineuse j'ai faim. pourtant on a mangé. mais j'ai toujours des crampes de faim au moment d'aller me coucher. vivent les médicaments!
Répondre