Bilan 2023, envies 2024

Gingerbraid

Je suis de babysitting ce soir alors c'est ti-par :hello:

Bilan 2023
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édit ! J'ai oublié les amours
Modifié en dernier par Gingerbraid le 16 déc. 2023, 22:47, modifié 1 fois.
Gingerbraid

DP pour les envies 2024 sinon c'est trop long.
Carabee

Bilan 2023

Pour 2024:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Octavienne

Bilan de l'année 2023

Envies pour 2024

AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Kurmad

J'ai relu ce que j'avais mis fin 2022 et tout est bien qui fini bien.
2023

Edit : en 2023 je n'ai pas déménagé ! :cotillons:

Envies 2024
Modifié en dernier par Kurmad le 02 janv. 2024, 21:51, modifié 1 fois.
Obrigada

Et donc concrètement :
Kurmad

@Meeteetse
Koala

Merci pour ce topic !! Je vais répondre sous la forme du "questionnaire" que m'a donné ma psy d'amour (je l'ai traduit d'une autre langue, le questionnaire et mes réponses, alors s'il y a des tournures cheloues, c'est normal  :lol:)

Je reviendrais début janvier pour partager mes intentions de 2024   :happy:

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Koala Il est très chouette ce questionnaire, tu crois que je pourrais te le piquer pour faire mon bilan de l'année ? :fleur:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Koala

@Misspoire bien sûr, quiconque est intéressé.e peut le remplir pour soi et/ou le partager  :cupidon:
Gingerbraid

@Koala super le questionnaire, j'ai bien envie de le faire dans un carnet pendant les vacances!
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh merci pour ce topic!
Je me prête à l'exercice.
Bilan 2023
Famille

Couple

Travail

Amitiés

`Santé, loisirs, culture'

Envies 2024
kaliémis

Coucou !

Bilan 2023

Amitié : j'ai fait du tri en 2022 notamment en coupant avec deux personnes dont j'étais super méga proche et qui me mettaient dans des yoyos émotionnels pas possibles. 2023 a été une année beaucoup plus paisible, et j'ai trouvé un gain d'énergie non négligeable à ne plus être dans l'inquiétude, l'attente, la sollicitation, la frustration, le devoir aussi et le déception.
J'ai complètement dépassionné toutes mes relations et je reste en lien avec les personnes qui le souhaitent, avec lesquelles je passe des bons moments mais sans y perdre mon âme, mon temps, et parfois presque ma famille.

Amour : c'est pas si pire, c'est pas si bien. Notre couple a pris un tournant. Moins d'attentes, donc moins de disputes, beaucoup plus de désinvolture. C'est bien d'arrêter de lutter. J'ai fait mon deuil de certaines choses après lesquelles je courais. Je ne me pose plus de questions existentielles et j'ai envie de rester avec cet homme, qui me connait mieux, et qui, même s'il m'insupporte des fois, me semble bien mieux que ses congénères mâles.

Travail : j'ai encore changé d'école, sur 2023 j'en ai eu donc deux.. je redécouvre la maternelle... J'y trouve du plaisir, et aussi je vois les limites. Parfois j'aimerais bien retourner en élémentaire pour le contenu de ce qui est enseigné, le rapport à l'écrit, la lecture. Et puis avec trois enfants, dont une pas bien grande, j'apprécie cette vie sans corrections de copies le soir. Les journées sont intenses, je m'investis beaucoup, ça empiète pas mal sur ma vie familiale.

Développement personnel/loisirs : alors clairement trop de temps sur le portable, pas assez à lire.
Je suis contente de faire une activité sportive par semaine avec un groupe de personnes très cools et dans une bonne ambiance.
Je sors beaucoup moins qu'avant et bizarrement j'en ai de moins en moins envie (l'âge ?). Avant, il fallait que chaque instant soit rempli, je recevais, je bougeais dans tous les sens, je sortais. Là, je ne sais pas si c'est signe d'épuisement ou de misanthropie naissante mais je passe les meilleurs moments de ma vie chez moi avec moi-même (ou ma famille).

Famille : mes parents sont vieillissants et mon beau-père aussi. Ils tiennent le coup, j'aimerais que mes parents aient encore 10 belles années devant eux. Ça m'angoisse beaucoup la vie sans eux, le monde sans eux. Je ne me sens pas prête à vivre dans être leur fille, surtout ma mère. 2023 est une bonne année de ce côté là parce qu'on a eu aucune nouvelle grave.
Par rapport au reste de la famille, frères sœurs neveux, c'est comme d'habitude, je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai pas de sentiment négatif ni de déception ni de colère ou de joie, ça va, ça roule tranquille. Je suis toujours très proche de mon neveu aîné et je suis contente de voir que même maintenant qu'il est adulte on garde notre complicité un peu comme un lien de frère à soeur.

Famille nucléaire : mes enfants. Clairement le centre de ma vie, bien plus qu'avant. Quand j'avais mes deux garçons j'avais l'impression qu'ils étaient au coeur de ma vie certes, mais que je passais beaucoup de temps et d'énergie à vouloir être autre chose que leur mère. J'avais plein de projets persos, d'envies.. après, il y a eu beaucoup de frayeurs ces dernières années (peur de perdre mon bébé pendant la grossesse, peur de perdre mon conjoint d'un covid sévère en 2021, peur que mon ado décompense totalement en 2022 avec un épisode dépressif hyper trash).. alors 2023 a été l'année de la tranquillité et de la saveur de problèmes pas trop graves. Là, mon deuxième a été hospitalisé trois jours pour un mycoplasmes, il va mieux.
Voilà je crois que si ma tribu va bien, je n'ai rien d'autre à exiger de la vie. Je ne sais pas si c'est sagesse ou tristesse d'écrire ça.
Et le lien que j'ai avec mes enfants est clairement celui qui m'épuise le plus des fois mais aussi qui me nourrit le plus. Ce sont trois humains avec lesquels j'ai plaisir à vivre, que je me sens honorée de connaître et de pouvoir aimer, et qui mettent beaucoup d'amour et d'humour dans ma vie.

Santé : j'ai un putain de HPV sa mère et je procrastine, je devais refaire un frottis en novembre mais j'avais pas envie d'apprendre qu'il était toujours là juste avant Noël. Il était là en 2020, parti en 2021, là aux dernières analyses qui datent de je sais plus quand.
Sinon moralement ça va. J'ai pris du poids et me sens quand même moins hyperactive qu'avant. C'est peut-être juste la quarantaine qui pointe mais un petit check UP thyroïde me semblerait pas superflu.

Finances : ça va plutôt mieux qu'avant avec ma reprise à temps plein même si rien de foufou. On va devoir accentuer notre épargne dans le but d'avoir un matelas pour les études de nos deux fils (de 15 et 12 ans).

Pour 2024 rien de foufous comme envie. Que les gens que j'aime restent en vie et aillent bien. C'est la base. Tout le reste me semble être du remplissage.
J'aimerais arrêter de fumer pour de vrai (là j'oscille) et reprendre la lecture. J'aimerais bien avoir une vie sexuelle plus épanouie. Voire une vie sexuelle tout court ahem.
J'envisage de changer d'école pour des questions logistiques et demander une école à 5 minutes de chez moi pour que ma Pirate ait pas des journées à rallonge.
Je veux juste une année sans drame, sans panique. Et la paix. Sans accident, sans peur de perdre quelqu'un, sans annonce de cancer.. et savourer la vie simple. Faire des gâteaux, des jeux de société, rigoler.
Et j'aimerais bien aller en Italie avec ma famille au printemps.
Asgard

L’année 2023 a été plutôt bonne dans l’ensemble malgré l’épreuve qu’on a traversé avec mon copain. Cela m’a permit d’être à la fois à ses côtés mais aussi d’évoluer toute seule grâce à mon job saisonnier qui m’a fait m’épanouir sur plusieurs points. Je sais maintenant que j’aime travailler en extérieur, que je peux être intégrer dans une équipe, faire de nouvelles connaissances, travailler avec des enfants…

J’ai tenu aussi grâce au sport, le cardio combat m’a bien défoulé, la piscine m’a apaisé et je sais maintenant que j ai pas besoin d’aller au sport tous les jours pour me sentir bien.

Cette année, je me sens un peu plus « alignée » avec moi même et le gros objectif de 2024 sera de continuer dans cette voie là, me sentir plus légitime dans mes valeurs et mes choix et ne plus m’écraser quand cela est remis en question.

Allez je vais quand même faire une petite liste d'objectifs pour 2024
Modifié en dernier par Asgard le 02 janv. 2024, 20:52, modifié 1 fois.
mimouche

Bilan 2023

Envies 2024
Aesma

Patagon

Bilan 2023 :

Envies 2024 :
Hey_petite!

Bilan 2023

Envie 2024

:cheer:
Compote

J'adore lire vos bilans ! Envie 2024 : me motiver à écrire le mien.
Répondre