Le fail du jour

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je viens de récupérer mon vélo après qu'il ai dormi deux mois et demi au magasin. Le réparateur m'a expliqué que le capteur des pédales était endommagé et qu'il a fallu attendre une nouvelle pièce pour la remplacer.

Et c'est là que je me suis rappelé que j'avais précisément chipoté (n'importe comment, sinon c'est pas drôle) à cet endroit pour tenter d'enlever le pédalier pour le remplacer. Cette panne est donc entièrement de ma faute. :facepalm:

J'ai eu de la chance dans mon malheur car par je ne sais quel miracle, il a accepté de faire passer ça sous la garantie, donc au moins, ça ne m'a rien coûté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Krinekrine

Fail du jour
Je voulais faire une galette franc comtoise (a base de pâte à choux)
Bon j’ai lu 1/4 de litre de lait et j’ai mis 500g de lait…
:facepalm:
Comment dire ça n’a pas du tout marché… ça a fait un genre de flan avec des grumeaux.
J’ai assumé jusqu’au bout, passé le bazar au mixer et je l’ai fait cuire. Verdict tout à l’heure, c’est sans doute mangeable mais c’est moche et surtout ça n’a rien n’a voir avec ce que je voulais…

Je suis dépitée
Avatar du membre
Krinekrine

DP bon c’était pas mauvais mais sans grand intérêt !
Yapluka recommencer!
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

En annonçant un passage aux urgences pour ma petite (rien de grave heureusement) 
J'ai donné la date de naissance de son frère (mais son année de naissance à elle) 
Quand la dame a demandé si j'avais pas un autre enfant né à cette date, je suis passée à 2 doigts de me vexer
(mais elle avait raison) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Petite Gnome Cette confession serait aussi très bien dans le topic des parents indignes. :mrgreen:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Devinez qui a une panne de batterie un matin de rentrée ? :hello: Ouf, mon voisin a pu m'aider, mais tant pis, ma grande ira cetle après-midi seulement, sa soeur est à la sieste :sweatdrop:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

@Merlu Toutes mes excuses, je crois que je n'y suis pas abonnée. 
j'y vais de ce pas ;-) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Weena88

En voulant éviter une plaque de verglas en vacances, j'ai chuté et je me suis fait mal au genou :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Chocovore

Je suis en train de concevoir un métier à tisser de table.

Le produit du commerce qui ressemble le plus c’est celui-là :
https://www.artifilum.com/fr/metier-sam ... hford.html

Le miens, il doit pouvoir utiliser des matériaux de récupération, être réalisable avec un nombre d’outils limités (pas de scie sauteuse, ni machine à bois).
Il fait vachement moins cottagecore, mais il me coûte 10 fois moins cher (parce qu’il est réalisé sur mon temps de loisir et que je ne compte donc que les matériaux).

Au fur et à mesure de la conception j’ai modifié et adapté des pièces et j’étais arrivé à un modèle très polyvalent, de forme super simple, très épurée, économique en matériaux demandant une poignée d'outils (égoïne, papier de verre, perceuse et 3 forets) et je pense simple d’utilisation (mais pour ça il faudra le tester :ninja: ).

Et hier, après avoir passé une paire d'heures à le modéliser, je me suis rendu compte qu’à un endroit, la pièce mobile ne pouvait plus passer à travers la partie fixe, car elle était coincée par les deux montants qui tiennent toute la structure…. :facepalm:

J’étais tellement centré sur mes contrainte sur les axes Y et Z que j’en ai zappé l’axe X….

Heureusement j’ai déjà quelques idées pour répondre à cette contrainte. Par contre, adieu le style épuré scandinave… :clin:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Octavienne

Une escarbille a sauté de la cheminée pour atterrir sur mon canapé, pendant que je m'occupais du dîner. Il y a maintenant un beau trou circulaire sur le canapé. Je réfléchis à comment réparer ça...
Avatar du membre
Octavienne

@Armus J'en ai déjà plusieurs ! Le problème, c'est que le trou est creusé dans la mousse de rembourrage. Je pense reboucher avec ce que j'ai sous la main puis coudre une pièce de tissu assorti par dessus.
Avatar du membre
Tavalaric

L'écran de ma liseuse est bloqué, la moitié supérieure ne fonctionne plus. Elle est garantie deux ans. Je l'ai eue à Noël 2021...
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

@Tavalaric :calin:
Compassion maximum, ça nous ai arrivé plusieurs fois, c'est tellement rageant.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Dana Scully

Comme je suis sur le point d'aller me coucher, je pense que je peux dire sans me porter la poisse qu'aujourd'hui, j'ai :
- fait tomber une plante (que j'adore) sur mon bureau pas rangé ;
- laissé allumé le gaz sous une poêle vide pendant environ QUATRE heures (comme si ça coûtait pas assez cher :goth:) ;
- attrapé la bouteille d'huile d'olive par le bouchon pas vissé, je vous laisse imaginer la suite ;
- des bleus partout après le sport.
 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
PomDaPi

Hier soir, c'était chinois.
Je mets les nems et beignets de crevette dans un plat pour le four et je prépare ma barquette de riz cantonais pour la passer au micro-onde.
Le four sonne la fin du temps de préchauffage de four et j'ai bien évidement enfourné ma barquette en plastique au lieu de mon plat...

M. PomDaPi s'en est rendu compte au bout de 4 minutes en passant dans la cuisine, la barquette était déjà bien fondue  :facepalm:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fait des crêpes pour le goûter hier, ça a été un carnage :lol: :
- j'ai mis de l'oeuf partout en le cassant dans le saladier  :gonk:
- j'ai lâché la brique de lait en la rangeant au frigo : mon carrelage de cuisine a eu sa dose de calcium annuelle  :clap:
- j'ai fait 2 crêpes puis un faux mouvement, le saladier contenant la pâte a valdingué dans l'évier et j'en ai perdu la moitié... :facepalm:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Weena88

Je doublonne parce que c'est trop drôle :
:lol: ce soir, on va se coucher, U. nous suit ... Et là, j'entends un plouf ... Cette andouille a l'habitude de sauter dans la baignoire pour boire... Ce soir, j'ai oublié de la vider après le bain des enfants :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 U. n'est pas un enfant n'est-ce pas ? Parce que c'est ce que j'ai compris au début mais ça me semble bizarre :cretin:
Avatar du membre
Weena88

@ODeray U. est notre chat :yawn: heureusement, mes enfants ne boivent pas dans la baignoire :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre