Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Automne cosy

triste-songe

Voici un topic pour partager tout ce qui fait du bien en Automne.
  • bucket list
  • série
  • recettes
  • ...
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
triste-songe

On est même pas en septembre mais bon...

J'inaugure le sujet avec une bucket list d'automne
- Faire des tartes au pomme
- Trier ses vêtements
- Manger des soupes à la citrouille
- Regarder les photos de vacance d'été
- Marcher dans les feuilles mortes
- Regarder la pluie tomber
- Décorer la maison
- Regarder des films
- Lire des livres
- Faire des puzzle
- Faire des jeux de société
- Mettre de la cannelle dans son café
- Accrocher des guirlandes
- S'étirer en fin de journée
- Se construire une cabane Hygge
- Ecouter de la musique
- Lire de la poésie
Et la mandoline jase
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Quelle bonne idée :happy:

- s'enrouler dans un plaid
- tenir une tasse chaude à deux mains contre soi
- se sentir invisible dans la brume
- la chaleur d'une douche
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Obrigada

:puppyeyes:
J'aime l'automne, c'est tellement plus ma saison que l'été. Et je crois que pour bien en profiter, écrire et pointer une bucket list sera parfait, et décorer un peu la maison aussi. :supermad:
Amaretto

- ressortir les pulls et gilets douillets
- allumer des bougies aux senteurs épicées
- boire du chaï
- regarder Gilmore Girls

Suspiria

@Amaretto regarder Gilmore Girls : ouiii ! tous les ans je m'y replonge à partir du 1er septembre !! 
@Obrigada comme toi je suis une méga fan de l'automne, plus que l'été. Mon 1er janvier à moi commence le 1er septembre. C'est mon jour de nouvelles résolutions, de changements, de revitalisation... 

Une chose que j'aime bien faire l'automne c'est d'aller dans un champ de citrouilles choisir ma propre citrouille et, tant qu'à faire, embarquer quelques autres courges avec s'il y en a de disponible, et de faire plein de recettes avec : 
- muffins/cake à la citrouille (avec un glaçage puis les graines récupérées, séchées et torréfiées par-dessus)
- tarte à la citrouille
- soupe de citrouille
L'an dernier j'ai inventé une recette de Wellington végé avec de la citrouille, des champignons, des châtaignes et courges diverses. Mais je ne me rappelle plus du tout de la recette et comme je l'ai inventée sur le coup, je ne me rappelle absolument plus de ce que j'avais fait. Fait que je vais encore improviser cette année et espérer que ce soit tout aussi bon ! 
Je récupère aussi les graines et je les fais sécher pour

Sinon pour moi il y a : prendre une fin de semaine au chalet pour l'action de Grâce (2e lundi d'octobre ici au Canada, jour férié) avec des copains, profiter du jacuzzi sous les étoiles, notamment pour regarder Orion arriver dans le ciel à cette période de l'année, et admirer les couleurs d'automne. Elles sont tellement spectaculaires au Québec que j'en pleure chaque année. Je comprends l'expression d'ici "C'est écoeurant" quand quelque chose est trop beau / trop bon parce que je me sens "écoeurée" dans le sens où j'ai l'impression que le coeur va me sortir de la poitrine tellement je ressens une émotion violente, presqu'animale à chaque fois. La fois où ma marraine est venue me visiter en automne, elle a pleuré elle aussi de la beauté et de la férocité de la nature. Les arbres ont l'air en feu, le ciel est bleu pétant, la température est idéale, les jours raccourcissent et invitent au cocooning... :coeur: 

Et même sans prendre une fin de semaine au chalet, juste de rouler en voiture sans but pendant des heures, juste à regarder par la fenêtre, m'arrêter pour une randonnée dans un endroit cute, possiblement acheter quelques pommes dans un verger si j'en croise un, laisser ma chienne au pelage couleur d'automne sauter dans les feuilles et se rouler dans les odeurs des petits animaux qui se préparent à l'hiver... c'est sa saison préférée à elle aussi ! 

Sur ma bucket list aussi chaque année c'est de créer un peu de décoration pour la saison. Il y a deux ans j'ai tricoté des citrouilles, l'an dernier j'ai fait un petit plateau cozy avec des glands que j'avais ramassés en randonnée, des pommes de pin, et une bougie à la senteur automnale. Cette année je pense que je vais peindre un ou deux cadres pour mon bureau, qui est dans des tons pastels, j'ai vu une idée de petits fantômes pastels que j'aimerais bien essayer de reproduire. Si j'ai le temps et la laine j'aimerais bien aussi crocheter une guirlande mais je sais pas encore trop quoi / comment (et j'ai surtout trente mille projets de crochet en cours...). 

Et aussi, changer la garde-robe ! Sortir les vêtements plus chauds et ranger les petites robes légères. Je suis toujours super heureuse lorsque je sors les fringues d'été (ça veut dire que c'est la fin de l'hiveeeer :dowant: ça prend juste 6-7 mois chaque année :lol: ), mais je suis super heureuse aussi quand je les range :lol: . Ca veut dire que ça va ENFIN être fini les fichues canicules ou même les journées à juste 27° mais avec 100% de taux d'humidité et ça n'arrive jamais trop tôt pour moi (team je préfère avoir froid que trop chaud). 
Zombie shark with metal teeth
Obrigada

Je viens de m'offrir une blouse crème, un gilet jaune pâle doux et moelleux, des boucles d'oreilles turquoises et d'autres petites couleur noisette. Le ciel est couvert, je me sens dans le thème :top:
Kurmad

- les châtaignes dans la cheminée
- les tartes normandes pommes/camembert/confit d'oignon
- aller à la chasse aux champignons
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est ma saison préférée et depuis quelques années j'ai dans mon téléphone une to-do list d'activités que j'aime faire en automne, je vous les partage (c'est globalement "automne" mais parfois c'est plutôt axé Amérique du Nord sans être forcément automnal, c'est juste que ça me rappelle nos deux automnes là-bas) :

- Boissons : vin chaud, pumpkin spice latte, apple cider, chocolat chaud épicé
- Plats : châtaignes, courges, crumble pommes cannelle, cake à la citrouille / pumpkin pie, crack pie, soupe de butternut, brookie ou brownie, pain d'épices, mac and cheese, burger, poutine, pancakes, pecan pie, hot dog, sablés épicés
- Films : Légendes d'automne, Quand Harry rencontre Sally, Nuits blanches à Seattle, Voyages tout risques, Vous avez un message, Nebraska, Et au milieu coule une rivière, Monsieur Décembre, Un jour sans fin
- Balades en forêts (ramasser les châtaignes)
- Fêtes : Halloween, Thanksgiving (Canada et US), North Pole Breakfast
- Décorations : ramasser des pommes de pin, feuilles d'érable, marrons, mettre des guirlandes lumineuses, creuser une citrouille, faire une guirlande avec du houx, du laurier, des pommes de pin, et des branches de sapin, sortir les décorations d'Halloween / automnales

Ah ben en fait je viens de retrouver la même liste en un peu plus complète sur mon blog
Leviosa

Ma saison préférée aussi :dowant:
J'ai une bucket list depuis quelques années et je prends toujours autant plaisir à en cocher les cases tout au long de la saison ! Elle contient pas mal de ce qui a été déjà cité, j'ajouterais : revoir un ou plusieurs Harry Potter, fêter Halloween avec les enfants, écouter en allant au travail le matin ma playlist d'automne (il y en a plusieurs très bonnes sur Spotify :jv: )
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Moi aussi c'est ma saison préférée, ce que j'aime faire, c'est boire des litres de thé sous un plaid, regarder des séries, manger des courges, faire des puzzles, profiter des magnifiques couleurs de l'automne, recommencer les activités de l'année (zumba et chorale pour moi), manger des châtaignes, commencer à préparer Noël (souvent dans ma tête :lol: ), lire, lire et lire :lecture:
Cette année, j'aimerais me mettre aux coloriages en plus des puzzles :puppyeyes:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Yennefer

Super ce topic @triste-songe !

Moi sur ma bucket list pour cet automne :
- boire des thés régressifs et réconfortants
- faire des cinnamon roll et des veloutés de butternut
- décorer la cheminée et aménager mon hyggekrog
- me remettre à danser (je me suis inscrite à un cours qui commence la semaine prochaine :dowant: )
- écouter Loreena McKennitt
- revoir Game of Thrones avec mon compagnon
- marcher dans la forêt au milieu des feuilles mortes
- ramasser des châtaignes
- allumer des bougies parfumées
- ressortir mes foulards et mes écharpes
- commencer mes achats de Noël
- trier les photos de cet été pour mon album 2024
- trouver des livres qui me mettent dans l'ambiance (et essayer de lire au moins un petit peu plus, mais je dis ça toute l'année ...)
- fêter mon anniversaire et celui de Pumpkin :coeur:
AngeleLN

J'adore l'automne  :coeur:

Mes activités préférées : 
-Regarder plein de films d'horreur ou de films en lien avec Halloween 
-Sous mon plaid
-Avec un bon thé bien fumant  :puppyeyes:
-Faire des cinammon rolls 
-Faire des tartes à la pomme avec plein de cannelle  :bave:
-Remettre mes pulls et mes collants en laine 
-Refaire plein de soupes  :potion:
yoruichi

Manger! C'est la saison gastronomique par excellence

Me rouler dans le velours, la laine et les brocarts

Dormir (c'est sérieux)
Portnawak

Ma saison préférée parce que :
-ici la plupart du temps il fait encore super beau jusque fin octobre donc on peut sortir sans dégouliner de chaud mais sans avoir besoin de s'habiller en oignon.
-je peux faire des recettes à base de potiron ou de courge.
-je peux sortir la couette.
-je peux boire des tisanes devant la télé le soir sans avoir besoin d'un ventilo à côté.

Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai envie de faire (pour une fois !) le pumpkin autumn challenge, d'acheter (et planter plus tard, en octobre sans doute) des bulbes de jonquilles et de tulipes (je suis en train de repérer celles qui me font le plus envie), d'apprécier encore plus mon chocolat chaud, de lire des albums sur l'automne avec ma fille...
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
triste-songe

Une petite astuce cuisine : mettre des perles de sucre sur les tartes aux pommes. C'est trop bon.
Et la mandoline jase
triste-songe

Double post mais le crumble au pomme m'évoque bien l'automne aussi.

Pour les petits grands
Pour le soir d'halloween je recommande Jumanji (celui de 95). La moi d'une dizaine d'années avait eu un peu peur au début : rien de traumatisant. Et puis c'est Robbin Williams, je crois, qui joue.
Et la mandoline jase
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai décidé de coupler le Pumpkin automne challenge et l'envie de lire des albums avec ma fille en me faisant une liste avec les livres dispos dans ma médiathèque. Hâte de découvrir tout ça !
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
yoruichi

il fait bon. un petit 13 degrés. hier, j'ai mis des collants pour la première fois de la saison avec bonheur. j'adore pouvoir promener mes jambes poilues sans étouffer ni me prendre des regards.
j'ai ressorti depuis quelques jours mes robes en velours, et aujourd'hui j'ai mis ma robe en brocart la plus chaude (because bronchite en cours).
je me suis offerte une très belle laine hier pour mon anniversaire pour cause de nouveautés de saison. j'ai à nouveau envie de coudre, de bouquiner, bref, de passer du temps à me faire du bien à l'âme.
j'ai dormi avec de grosses chaussettes. wé, je suis ce genre de personne.
c'est la saison des plaids, que du bonheur!

par contre, es stocks de thé sont au plus bas. bah zut alors, il va falloir aller dans un magasin qui sent bon
Répondre