@Amaretto regarder Gilmore Girls : ouiii ! tous les ans je m'y replonge à partir du 1er septembre !!
@Obrigada comme toi je suis une méga fan de l'automne, plus que l'été. Mon 1er janvier à moi commence le 1er septembre. C'est mon jour de nouvelles résolutions, de changements, de revitalisation...
Une chose que j'aime bien faire l'automne c'est d'aller dans un champ de citrouilles choisir ma propre citrouille et, tant qu'à faire, embarquer quelques autres courges avec s'il y en a de disponible, et de faire plein de recettes avec :
- muffins/cake à la citrouille (avec un glaçage puis les graines récupérées, séchées et torréfiées par-dessus)
- tarte à la citrouille
- soupe de citrouille
L'an dernier j'ai inventé une recette de Wellington végé avec de la citrouille, des champignons, des châtaignes et courges diverses. Mais je ne me rappelle plus du tout de la recette et comme je l'ai inventée sur le coup, je ne me rappelle absolument plus de ce que j'avais fait. Fait que je vais encore improviser cette année et espérer que ce soit tout aussi bon !
Je récupère aussi les graines et je les fais sécher pour
Sinon pour moi il y a : prendre une fin de semaine au chalet pour l'action de Grâce (2e lundi d'octobre ici au Canada, jour férié) avec des copains, profiter du jacuzzi sous les étoiles, notamment pour regarder Orion arriver dans le ciel à cette période de l'année, et admirer les couleurs d'automne. Elles sont tellement spectaculaires au Québec que j'en pleure chaque année. Je comprends l'expression d'ici "C'est écoeurant" quand quelque chose est trop beau / trop bon parce que je me sens "écoeurée" dans le sens où j'ai l'impression que le coeur va me sortir de la poitrine tellement je ressens une émotion violente, presqu'animale à chaque fois. La fois où ma marraine est venue me visiter en automne, elle a pleuré elle aussi de la beauté et de la férocité de la nature. Les arbres ont l'air en feu, le ciel est bleu pétant, la température est idéale, les jours raccourcissent et invitent au cocooning...
Et même sans prendre une fin de semaine au chalet, juste de rouler en voiture sans but pendant des heures, juste à regarder par la fenêtre, m'arrêter pour une randonnée dans un endroit cute, possiblement acheter quelques pommes dans un verger si j'en croise un, laisser ma chienne au pelage couleur d'automne sauter dans les feuilles et se rouler dans les odeurs des petits animaux qui se préparent à l'hiver... c'est sa saison préférée à elle aussi !
Sur ma bucket list aussi chaque année c'est de créer un peu de décoration pour la saison. Il y a deux ans j'ai tricoté des citrouilles, l'an dernier j'ai fait un petit plateau cozy avec des glands que j'avais ramassés en randonnée, des pommes de pin, et une bougie à la senteur automnale. Cette année je pense que je vais peindre un ou deux cadres pour mon bureau, qui est dans des tons pastels, j'ai vu une idée de petits fantômes pastels que j'aimerais bien essayer de reproduire. Si j'ai le temps et la laine j'aimerais bien aussi crocheter une guirlande mais je sais pas encore trop quoi / comment (et j'ai surtout trente mille projets de crochet en cours...).
Et aussi, changer la garde-robe ! Sortir les vêtements plus chauds et ranger les petites robes légères. Je suis toujours super heureuse lorsque je sors les fringues d'été (ça veut dire que c'est la fin de l'hiveeeer

ça prend juste 6-7 mois chaque année

), mais je suis super heureuse aussi quand je les range

. Ca veut dire que ça va ENFIN être fini les fichues canicules ou même les journées à juste 27° mais avec 100% de taux d'humidité et ça n'arrive jamais trop tôt pour moi (team je préfère avoir froid que trop chaud).