On s'envoie de l'amour et des licornes

Avatar du membre
George-Canapé

Oh, merci @Weena88 pour tes pensées ! :puppyeyes: :jv: Prennez bien soin de vous aussi ! On est parés de notre côté... On a eu un entraînement cyclone il y a trois ans, du coup, on est prêtd ! :happy:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Merci, à toi aussi! Je suis pas mal angoissée, surtout qu'on dort dans la chambre d'amis sous les toits, donc plus de bruit! On a fait le tour du jardin, on a du bois de chauffage et du gaz en cas de coupure de courant ! Mes parents sont sur la côte et vont avoir plus de 160 km/h, ça me fait stresser pour eux!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 :hugs: des pensées à toutes celles concernées par la tempête !

Ici on a juste ranger ce qui traînait dans le jardin et fermer les volets :lunette: et je n'ai pas penser a preparer des repas d'avance.. au pire on a encore un peu de pain, de pâtés et de fromages et divers gateaux :lunette:
j'entend que ça souffle beaucoup dehors et un vrai deluge ! Tout a l'heure en fermant les volets du dernier etage, je me suis pris une rafale de pluie dans la tronche, c'etait fort desagréable :cretin:
Notre chambre est au dernier etage de la maison, on entend bien le vent :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles les belettes de l'Ouest :calin: Bon courage avec la tempête !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
PomDaPi

@Lion @Arethusa @Weena88 @George-Canapé @MamzelleOups
Comment vous allez aujourd'hui ? Pas trop de dégâts par chez vous?
Ici on a échappé au pire je pense, le toit du garage qui a failli s'envoler mais c'est tout. Cela dit plus d'électricité depuis 2h ce matin et je retrouve tout juste du réseau téléphonique.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Arethusa

@PomDaPi merci de prendre des nouvelles :fleur:
Je suis contente de lire qu'il n'y a pas eu de gros dégâts chez toi !
J'espere que tout va bien pour celles concernés par Ciaran :happy:

Ici la nuit a éte assez chaotique. Notre chambre est sous les toîts, dès minuit, on entendait un bruit ressemblant un peu à du verre qui se brisait sur le toît, c'etait les ardoises et notre lit bougeait avec la force du vent sur la maison :gonk: ce matin en ouvrant les volets, plein de debris dans la gouttiere, et des gros morceaux sur la terrasse, on a eu peur. Apres inspection par les combles (la trappe d'acces c'est d'ailleurs soulevée toute seule dans la nuit) et vu du jardin, ça ne semble pas catastrophique, on a pas de "gros" trous dans le toît (contrairement aux voisins d'en face qui ont 3 beaux trous). On a même de la chance sur un point, les gros morceaux sur la terrasse, semblent provenir de l'entourage d'un Velux, et il est prevu que nos Velux soient changer pour mettre des plus grands dans une semaine :worthy:
Le Lapereau a fini sa nuit dans notre lit, il etait terrorisé par le bruit du vent, la mise a la sieste a été compliqué cet apres midi, il etait en boucle a dire que le toît etait cassé :lunette:
Pas de coupure d'electricité ou téléphone, on mesure notre chance comparé à d'autres qui subissent de gros dégâts !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pense bien aux belettes de l'Ouest, force à vous :coeur: Ici ça souffle mais à part des arbres tombés et quelques foyers sans électricité ça reste des dégâts raisonnables, on est en dessous des gros coups de vents aussi... Par contre on a eu beaucoup de dégats sur les côtes/digues la semaine dernière donc j'espère que ça ira (surtout que ça continue ce week-end !).

@Arethusa Plus de peur que de mal, j'espère que cette nuit sera plus calme !

@PomDaPi Vous avez retrouvés du courant ? Heureusement que vous avez toujours votre toit de garage  :non:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
PomDaPi

@Lemon malheureusement non... On est total élec chez nous, donc impossible d'ouvrir les volets, de faire à manger (j'avais prévu des trucs heureusement), et on a perdu l'intégralité de notre frigo et certainement de nos congélateurs.
Mais je relativise, il y a des personnes dans des situations plus catastrophique que nous, avec des dégâts matériels bien plus grave.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PomDaPi C'est sur que ça pourrait être tellement plus grave, mais bon la situation n'en reste pas moins galère (et dommage pour l'alimentaire)... Bon courage :fleur:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@PomDaPi Ici pas de gros dégâts, serre envolée et pergola arrachée, arbres un peu cassés. On n'a pas d'électricité ni de réseau depuis presque 48h, ça commence à faire long, surtout qu'on a les beaux-parents à la maison ! On a dû annuler notre rdv pour les passeports, les boules vue la difficulté à avoir ces rdv :non:
Courage aux personnes touchées !
@Arethusa Ça a l'air compliqué chez vous!
@Weena88 courage pour la mairie!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups vous avez eu des infos sur les rétablissement ?
Ici le téléphone commençait à revenir en fin de journée, mais pas de 4G et pour l'électricité, pas de rétablissement prévu avant le début de semaine :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
PtitePlume

Coucou,
Courage à celles ceux qui ont été touchés par Ciaran. Ici on a vécu une nuit pas banale, comme beaucoup. Je n'ai pas dormi avant 4h du matin. Énormément d'arbres tombés au réveil, et une grue aussi. On a eu de la chance dans tout ce bazar. Le réseau mobile est aléatoire, mais j'ai de l'eau et de l’électricité, ce n'est pas le cas de tout le monde.Il y a juste un truc qui m'inquiète, c'est un gros arbre à coté de l'immeuble qui n'est pas complètement tombé. Ils ont balisé mais ils ne l'ont pas coupé, et demain avec l'autre tempête qui arrive, je craint qu'il ne reste pas debout : /
Avatar du membre
George-Canapé

@PomDaPi Contente de savoir que vous allez bien ! @Weena88 ouch, courage à vous !  :supermad: Ici, RAS... On a récupéré le téléphone et internet depuis quelques heures. Pas de coupures à signaler, on a été chanceux. On est en appartement en même temps, ça limite les risques... LEs arbres autour de l'immeuble ont trinqué par contre et un gros châtaignier à fini chez les voisins...  :knockout: Même le village médiéval construit par l'asso dont je fait partie à résisté ! On est parmis les chanceux...  :pray:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Comment s'est passé votre nuit :sweatdrop: ? Ici pas d'électricité (c'est revenu ce matin) et de petits dégâts matériels : les bâches de la table et des vélos se sont envolées, mon citronnier est tombé, un poteau de clôture béton est cassé... Rien de bien méchant !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
PtitePlume

Juste le réseau mobile un peu aléatoire le matin, mais sinon ras ; )
Demain le réseau de bus est perturbé, j'espère qu'il y en aura quand même.
Et apparemment il y a 14 lycée qui n'ouvrirons pas demain.

 
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

On peut s'auto-envoyer de l'amour ? :cretin:
Avatar du membre
Pyrope

@Illusions Recommandé sans modération :fleur:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Illusions évidemment qu'on peut :happy:
Je suis contente de te lire, j'ai pensé à toi récemment en me disant que ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu passer !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh @Clémentiine :jv:.
Ça fait du bien de revenir :rainbow:.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

DP :ninja:.
Alors une cargaison de :heart: pour :
@Korri (même si on ne se connaît pas, je sais que tu traverses une phase difficile), @Earl, @Weena88 ,@Armus , @Scrapy (ne culpabilise pas, on fait toujours de son mieux), @Gingerbraid ,@Forenpom ,@Bernie ,@ODeray ,@Obrigada (tu es une warrior :hugs: ), @Soulsight ,@Equinoxe, @Compote, @Cobe, @Mira, et @Clementine ,@Roxie, @April ,@AprilMayJune.
Répondre