Quand j'étais petit.e, je croyais que...

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Et depuis? Tu as encore tous tes doigts? Tu vivais dangereusement !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pour le chat, j'ai fini par arrêter et je n'ai jamais testé avec le chien, je m'étais contenté de demander à mes parents si je pouvais "lui serrer la bouche".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je croyais que la mention "exclusivement au cinéma" signifiait que le film ne sortirait jamais sur support vidéo une fois son exploitation terminée. J'y croyais tellement que j'en avais fait un pari avec un pote.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Walabi

Mon frère croyait que l’estafette c’était en fait “les stafettes”. “Oh regarde la stafette !”

Et dans les visiteurs, quand ils veulent passer par la forêt:
“Mais la forêt est hantée vous le savez bien messire !”
“Pas l’hiver !” (Au lieu de Balivernes!) :moqueur:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais qu'il suffisait de faire coucou à la caméra (peu importe laquelle) pour percer dans le showbiz. :classe:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Coucou !
Moi je pensais que "l'huile de coude" se trouvait dans une bouteille sous l'évier. J'entendais ma mère dire à ma sœur : "Sors l'huile de coude !", mais je ne voyais jamais ma sœur ouvrir le placard… :dunno:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit et que j'entendais Brassens chanter "Une femme du monde et qui souvent me laisse faire mes 4 voluptés" (oui, on écoutait pas que des chansons tous publics), je comprenais "fermer 4 voluptés".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
kaliémis

Moi je croyais que quand mon frère allait à la muscu il allait à l'amuse-cul et je trouvais ça bizarre qu'il assume devant ma mère d'aller au bordel...

Je croyais que les avions à réaction réagissaient quand on leur faisait coucou...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Semi HS, mais cette chanson est tellement dans le thème.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

J'aime beaucoup cette chanson.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que Thanksgiving, c'était le nom américain de la date du 24 décembre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Iris_Provence

Quand j'étais petite, je pensais que M. Propre sortait vraiment de la bouteille quand tu l'ouvrais.
Ma mère en a acheté exprès pour moi. J'ai pleuré quand elle a ouvert la bouteille et qu'il ne s'est rien passé.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais qu'il suffisait de dire aux animaux qu'on est gentil pour par qu'ils aient peur de nous.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
grim85

Quand j'étais petite, je croyais que la guerre du golf se passait sur un golf (genre 18trous)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@grim85 
Ah j'en étais pas là, mais je ne voyais pas non plus pourquoi ils appelaient ça la guerre du golf puisqu'il n'en était pas question dans cette guerre. J'étais aussi un peu petite pour savoir qu'il existait le mot "golfe". Au milieu des images de guerre et de déplacement de forces armées, je cherchais le rapport avec ce sport...
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@grim85
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Olympe le dim. 16 oct. 12:47, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

@Olympe pardon, mais tu m'as tuée!


je suis pas super fière de celle là. ca fait des mois que j'hésite à poster celle-ci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que certaines choses s'écrivant en deux mots s'écrivaient en un seul, comme la mantreligieuse ou le dondorgane.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@yoruichi 
Tu nous teases... balance ta mise à jour !
Avatar du membre
Korri

Superbe topic ! :top:

Quand j'étais petite je pensais que c'était l’État qui qui décidait qu'elle serait ta signature, et qu'il t'envoyait un exemplaire que tu devais t'entraîner à refaire pour quand tu serai adulte. Cela me semblait parfaitement logique puisque les signatures de mes parents étaient tellement compliquées qu'il y a avait forcément quelqu'un payé pour les inventer et s'assurer que personne n'ai la même. :dunno:
Croyance qui a perduré assez tard tout de même, jusqu'à ce que je pose la question à mes géniteurs vers la fin de la primaire.

Parfaitement à propos puisque je suis allée faire une demande de renouvellement de mes papiers d'identité ce matin, et j'en ai profité pour améliorer un tout petit peu la mienne qui - justement - ressemblait vraiment à ce qu'un enfant de 10 ans aurait pu faire. :lol:
Répondre