Quand j'étais petit.e, je croyais que...

Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight enfin, c'est caca bout de chié. Le gros mot préféré des enfants de l'époque
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Très sympa comme topic!

Quand j'étais petite je croyais que les instits dormaient à l'école genre ils avaient chacun un endroit dans l'école où ils pouvaient se rendre le soir et vivre leur petite vie.

Je croyais aussi que les jouets bougeaient vraiment et vivaient des aventures quand on ne les regardait pas (merci Toy Story :cretin: )
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que le roman La Femme de Gilles (dont j'écorchais le titre) traitait des épouses des Gilles de Binche.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que "mettre quelque chose au point" signifiait mettre ce quelque chose à un endroit appelé "le point".

Quand j'étais petit, je passais souvent devant un magasin appelé "La dérive". Donc quand j'entendais quelqu'un dire "je suis à la dérive", je croyais que ça voulait dire qu'il était dans ce magasin.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que la fièvre aphteuse provoquait des aphtes tellement grosses qu'elles empêchaient de respirer.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand j'étais petite, je croyais que le marsupilami existait.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, j'avais un livre qui parlait du fonctionnement de la conception des bébés et qui disait que ça pouvait donner des jumeaux, des triplés ou même davantage. Du coup, je croyais que les davantages, c'étaient les bébés nés en plus grand nombre que par triplés.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Armus Haha, moi aussi, j'y ai cru. :rougis:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que les gens qui souffraient de la goutte avaient mal à cause d'une goutte de transpiration, et je ne comprenais pas comment une bête goutte de sueur pouvait être si douloureuse.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu
J'avoue, que je me demandais aussi quel genre de goutte de liquide pouvait faire souffrir à ce point les être humains ! J'ai imaginé toute sorte de liquide allant de la boisson prenant un mauvais chemin, à des liquide chelou telle que l'eau de javel qui entrait dans la peau d'une obscure façon. J'ai beaucoup réfléchi à la chose :yawn:
Et un jour j'ai laissé tomber !

Franchement, faite un effort les gens, c'est idiot d'appeler ça comme ça, on a des nom de maladie qui, par leur nom qui n'évoque rien, nous semblent plus simple à assimiler.
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Merlu ma théorie à moi c'était qu'il s'agissait d'une goutte d'alcool... donc une maladie liée à la boisson
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Yaëlle a écrit : lun. 19 juil. 14:00 @Forenpom moi aussi la bande de Gaza je pensais que c'était une "bande" de personnes!  :yawn:

J'ai vu il y a quelques temps la vidéo d'un humoriste (je sans plus lequel) qui parlait des croyances infantiles. Et pour celle-là, il avait imaginé un truc à la Reservoir Dogs (où les bandits ne sont connus que sous un pseudonyme): "Dans la bande, il y avait Gaza, mais il y avait aussi Jéricho, Ramallah, Haïfa et Jérusalem". :yawn:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que le cousin germain, c'était un cousin qui s'appelait Germain, et je ne comprenais pas quand je lisais un texte qui disait "son cousin germain qui s'appelait untel". :eh2:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Quand j'étais petite, je croyais que dans Le Petit chaperon rouge, "cherra" était une forme ancienne ou régionale de "chérie", que la grand-mère disait donc "tire la chevillette et la bobinette ma chérie".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que les païens vénéraient la paille.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
yoruichi

au cours d'une conversation plutôt dans la journée, je me suis rappelée d'une de mes croyances enfantines. est-ce qu'on a parlé des chats-huant? ces matous plein de fiel?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que les gens des autres pays/régions s'habillaient au quotidien avec des vêtements folkloriques: les écossais en kilt, les bretonnes en bigouden, les chinois en chapeau pointu, etc...
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, ma mère me disait souvent "c'est le travail de toute une vie". Moi, je croyais que ça voulait dire que c'est un travail dont tu ne récoltera les bénéfices que sur ton lit de mort, et je trouvais ça complètement con, parce que pourquoi s'embêter à faire un truc dont tu ne profiteras pas avant d'être à deux doigts de clamser ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand j'étais petit, on me disait que la musique électronique était faite par des machines. Du coup, j'imaginais de grosses machines créant de la musique sans aucune intervention humaine.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Quand j'étais petite, je croyais que Shiva était une déesse au lieu d'un dieu à cause de ses nombreus bras.
Répondre