Ah je voulais venir râler sur un individu discourtois mais j'ai pas encore assez posté pour avoir accès au vrai topic

Tant pis ! Je vais raconter quand même !
Hier je suis allée filer un coup de main pour monter un truc grand et lourd. Arrivée là bas nous étions 2 nanas pour une petite dizaine de bonhommes. Le mec en charge nous a regardées avant de dire, un peu embêté : "Hum bon pour les filles.. Je sais pas ce que je vais pouvoir vous faire faire, là pour la prochaine tâche mieux vaut être un homme quand même", ce à quoi j'ai répondu : "tu sais, nous sommes de vrais êtres humains nous aussi. En plus moi je suis venue pour bosser, pas rester assise à rien faire". Bon il ne semblait pas motivé à me croire, il a commencé sa tâche "de bonhomme", je me suis glissée près de lui pour aider et il a remarqué "eh mais c'est qu'elle a de la poigne la p'tite !".
Ouais ouais.
Le bon côté des choses, c'est que j'ai râlé auprès des autres mecs sur ces remarques, et au final les autres étaient bien plus déconstruits et m'ont dit qu'effectivement c'était abusé de faire ce genre de remarque.
Donc 2 choses positives à retenir : je ne ferme plus ma gueule quand je me sens insultée, et il y a de plus en plus de mecs qui ont conscience de ça et qui font des efforts pour ne pas être insultants dans leur langage.