Saperlipopette, aujourd'hui un individu de sexe masculin s'est montré discourtois

Avatar du membre
Grim

Je me suis dis que ça risquait de manquer :cretin:

Mais je ne suis pas certaine de savoir où le mettre :sweatdrop:

A moins que quelqu'un n'ai une objection concernant le topic bien sûr.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mais maintenant qu'il n'y a plus la modération du magazine pour nous taper sur les doigts à propos du titre du topic, on peut garder "vendredi c'est misandrie !" :troll:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Ouiiiii, je vote pour vendredi c'est misandrie !
Avatar du membre
Nirrita

Avant il était dans la zone non mixte donc ça pourrait aussi (Même si je pense que personne n'y a accès pour l'instant)
Dans le premier jet du plan du forum j'avais proposé dans le chenil :D
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Grim

Ah bah s'il existe déjà en zone non mixte c'est très bien ! Pas la peine de faire de doublon.

J'avais pas vu la zone non mixte :ninja:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Boucle d'Or

Ah je voulais venir râler sur un individu discourtois mais j'ai pas encore assez posté pour avoir accès au vrai topic :lunette:
Tant pis ! Je vais raconter quand même !
Hier je suis allée filer un coup de main pour monter un truc grand et lourd. Arrivée là bas nous étions 2 nanas pour une petite dizaine de bonhommes. Le mec en charge nous a regardées avant de dire, un peu embêté : "Hum bon pour les filles.. Je sais pas ce que je vais pouvoir vous faire faire, là pour la prochaine tâche mieux vaut être un homme quand même", ce à quoi j'ai répondu : "tu sais, nous sommes de vrais êtres humains nous aussi. En plus moi je suis venue pour bosser, pas rester assise à rien faire". Bon il ne semblait pas motivé à me croire, il a commencé sa tâche "de bonhomme", je me suis glissée près de lui pour aider et il a remarqué "eh mais c'est qu'elle a de la poigne la p'tite !".
Ouais ouais.
Le bon côté des choses, c'est que j'ai râlé auprès des autres mecs sur ces remarques, et au final les autres étaient bien plus déconstruits et m'ont dit qu'effectivement c'était abusé de faire ce genre de remarque.

Donc 2 choses positives à retenir : je ne ferme plus ma gueule quand je me sens insultée, et il y a de plus en plus de mecs qui ont conscience de ça et qui font des efforts pour ne pas être insultants dans leur langage.
Avatar du membre
Octavienne

Ah bon, il faut combien de messages pour voir la zone non mixte ?
J'approuve sans réserve "vendredi c'est misandrie" !
Avatar du membre
Hippolyte

Moi qui pensais que la misandrie c'était tout les jours.
Bon ok c'est pas drôle.
Avatar du membre
Grim

@Hippolyte oui oui c'est tous les jours. C'est pour ça qu'à la base j'avais appelé le topic "aujourd'hui c'est misandrie" et pas que le vendredi comme j'ai vu au dessus :p
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Grim Oupsie autant pour moi, en plus j'ai hésité :cretin: J'avais noté "aujourd'hui c'est misandrie" au début, avant d'être certainement pervertie par "vendredi c'est ravioli" (oui j'accuse la bouffe !)
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Du coup je supprime ce topic qui fait doublon avec celui de la zone non mixte ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je préfèrerais avoir ce topic en zone non-mixte personnellement, non pas pour le cacher aux hommes, mais parce que je n'ai pas besoin d'entendre leur avis sur la question, et aussi éviter les trolls. Et ça ne me choquerais pas que les hommes créent un topic de leur côté pour râler sur les injonctions qu'ils subissent avec la masculinité toxique par exemple, parce qu'ils la subissent de la part des hommes ET des femmes dans notre société patriarcale.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Grim

Un équivalent du côté des hommes envers les femmes ça serait " aujourd'hui c'est misogynie", mais bon la misogynie c'est tout les jours. Alors pas besoin de topic pour ça. :troll:

Je préfère qu'on garde le topic en non mixte, surtout avec son nom d'origine. Pas envie d'attirer tous les trolls de l'univers ou de devoir faire de la pédagogie...
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

On pourrait garder les deux non ? Le non-mixte parce qu'on a le droit de ne pas vouloir faire de pédagogie et toutes les autres bonnes raisons citées ci-dessus ; et le mixte parce que des fois pourquoi pas, ou bien pour les hommes qui voudraient témoigner d'une situation sexiste dont ils ont été témoins (Ou est-ce que ce n'est pas le sujet ? )
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Grim

Ouais on peut garder les deux. Comme ça tout le monde est content :cretin:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

On peut toujours garder le topic avec le nom d'origine en zone non-mixte, et celui avec le nom policé en zone mixte.

Comme ça chacune choisit si elle a envie que le post reçoive des "not all men" et autres réactions qu'on connaît, mais serve à ouvrir peut-être un peu les yeux aux hommes qui le liraient, ou si elle préfère en parler dans la zone safe.

Soit dit en passant, la misandrie ne tue pas, la misogynie oui. Un topic côté hommes qui aurait pour but de faire des blagues misogynes ou de râler parce que bobonne n'a pas fait les courses ne sera pas bien accueilli et serait en désaccord avec la nature féministe du forum.

Un topic côté hommes qui aurait pour but de s'exprimer sur les effets néfastes du patriarcat sur leurs vies sans donner l'impression aux femmes du forum que leurs problèmes sont plus importants que ceux de leurs homologues féminines, je ne vois pas le soucis, et j'irai même jusqu'à l'encourager.

Si ça va à tout le monde je peux ranger celui-ci dans la zone ECM dans le salon.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire deux sujets différents sans qu'ils aient exactement la même finalité ?
Vous gardez "aujourd'hui c'est misandrie" en non-mixte pour pouvoir vous défouler/extérioriser sans risque de trolls, et un équivalent plus large en mixte pour se plaindre des comportements liés au patriarcat en général (misogynie, masculinité toxique, ...).
Par contre je n'ai pas d'idée de titre pour le second :hesite:
Répondre