Ce que vous trouvez surévalué

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le devoir de mémoire.

Je pense que le climat politique actuel démontre suffisamment que c'est un fiasco absolu, et même prévisible, parce que la principale raison qui pousse les gens vers l'ED, c'est une défiance -certes légitime- envers le pouvoir en place, ce qui rend de facto inaudible tout discours contre l'ED ou sur le devoir de mémoire car ils sont perçu comme faisant partie du "système" (ou tout du moins de ses idiots utiles), à plus forte raison quand ils sont chapeautés par le pouvoir en place.

En réalité, les seules choses qui auraient pu empêcher que les gens se tournent massivement vers l'ED, c'est que le gouvernement se montre digne de confiance et qu'il n'y ait pas de crise.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Fight Club

Je m'attendais à un film critiquant la société de manière jouissive, au final c'est pas jouissif du tout, les persos sont tous antipathique (pas dans le sens où on aime bien les détester, mais plutôt où on a envie de les voir disparaître de l'écran), il y a trop de violence gratuite et la critique sociétale à laquelle je m'attendais s'avère soit tirée par les cheveux, soit écrite avec de gros sabots.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
yoruichi

@Merlu peut-être que le fait que ce soit aussi un peu mascu et autoritaire sur les bords n'aide pas à l'apprécier non plus?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@yoruichi C'est possible, oui. Remplacer l'oppression capitaliste par une oppression viriliste, pas sûr qu'on y gagne au change.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
yoruichi

le pire est qu'à l'époque, j'avais beaucoup aimé ce film, le montage, l'esthétique. puis j'ai changé d'avis à force de lectures et podcasts et d'autres media plus pertinents. ca pue en fait.
Avatar du membre
PtitePlume

Les brumes Sol de Janeiro. Franchement ça coute un bras et ça sent pas ouf : /
Avatar du membre
yoruichi

alors mes ressources @Solaire ne sont pas forcément des plus fiables, parce que je ne suis plus ce youtubeur. il s'agit entre autres du bouseux magazine. je regardais ses vidéos, puis il est parti en testicule. je ne sais plus pour les autres, il me semble qe bolchegeek en a parlé quelque part. et sinon, lire un ou deux ouvrages de chuck palaniuk a fini par me convaincre.
Avatar du membre
yoruichi

il me semble, oui. c'est depuis lors que je ne le suis plus. @Solaire . même politique pour dirty biology.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Solaire Ça veut tout dire.

Limite, les capitalistes paraissent plus sympathiques que les protagonistes.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre