Ce que vous trouvez surévalué

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

La démocratie.

Plutôt que donner le pouvoir au peuple, elle le donne plutôt aux politiciens qui manipulent le mieux l'opinion publique, et qui sont les plus doués pour transformer cette dernière en idiote utile de sa propre soumission, voire sa propre persécution. Et puis, une mesure n'est pas toujours bonne uniquement parce que la majorité y adhère, les mesures pour protéger les minorités sont par définition impopulaires puisque si une oppression existe, c'est que la majorité de l'opinion publique y adhère.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

#MeToo

Passé la vague de témoignages et de libération de parole, qu'est-ce que nous avons eu ? Ben...pas grand chose, en fait.

-La plupart des personnes accusées sont restées impunies et avec une aura intacte.
-Les viols et agression sexuelles sont toujours plus nombreux.
-La culture du viol se porte toujours aussi bien.
-Les lois sont toujours aussi mal faites.
-Les affaires de viols et d'agressions sexuelles sont toujours aussi mal traitées.
-Les idéologies misogynes ont fait une percée spectaculaire.

Bref, pas vraiment des signes d'une amélioration conséquente et durable qu'on était en droit d'attendre, plutôt un backlash vraisemblablement irréversible qui a rendu la situation encore pire qu'avant.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Nyx

@Merlu c’est quand même bien vite balayer de la main le soutient que les victimes ont pu recevoir, les témoignages qui sont devenus publics, les gens qui ont ainsi pu se sentir moins seuls, les plus jeunes qui sont plus à même de reconnaître et identifier les situations et agissement dangereux, se sentiront peut être plus légitime à dénoncer, stopper des actes répréhensibles, le discours est devenu mainstream, parler de sexisme devient beaucoup plus courant, des associations ont été creees, … et j’en passe sûrement. Alors oui on peut trouver que c’est pas assez, parce qu’on aimerais toujours que la justice se fasse plus vite, que la balance penche enfin du bon côté et que les gens cessent de souffrir, mais même si ce mouvement n’avait au fond aidé qu’une seule personne il aurait été utile. C’est facile de se laisser aller au défaitisme et d’oublier les petites victoires face à une lutte aussi colossale et essentielle mais chaque millimètre gagné compte et a été obtenu à force de persévérance et de courage et ça c’est déjà une victoire!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Nyx J'ai quand même l'impression que c'est arrivé au pire moment possible, ç-à-d en pleine ascension de l'extrême-droite, qui venait d'ailleurs de prendre la tête des USA, ainsi que des crises qui s'accumulent bref les conditions idéales pour un backlash assez costaud.

Je ne suis pas en train de dire que ça a été inutile et qu'il faut arrêter de se battre. Une vague de témoignages et les points que tu as cités (et qui ne m'avaient pas traversé l'esprit), c'est toujours ça de pris, c'est juste que le climat politique est clairement pas propice à un progrès un tant soit peu durable.
Modifié en dernier par Merlu le lun. 11 juil. 11:49, modifié 1 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merlu a écrit : lun. 04 juil. 18:14 #MeToo

Passé la vague de témoignages et de libération de parole, qu'est-ce que nous avons eu ?
Pour moi, c'est plus une libération de l'écoute que de la parole même si les deux vont ensemble.
Rome ne s'est pas faite en un jour. A force d'avoir des témoignages, les choses vont bouger.
Je parle évidemment de la France/ Europe et non pas des États-Unis où l'avortement redevient répréhensible.
Dans notre pays, vers une proposition de loi pour inscrire l'Ivg dans la constitution.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ben justement, à propos de l'ivg, votre tout nouveau gouvernement compte plusieurs anti-ivg, et l'ED a remporté une vraie victoire aux législatives, et elle est en bonne voie pour gagner les prochaines présidentielles.

Et à propos de l'Europe, elle est vraiment en train de se faire grignoter par l'ED et pourrait emboîter le pas aux US.

Bref, l'horizon ne confère pas vraiment à l'optimisme.

Edit: Encore une fois, je ne dis pas ça pour inciter à baisser les bras. Tant qu'on peut aider ne serait-ce qu'une personne, c'est toujours ça de pris.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

Les Barbecues
Je trouve pas ça super. c'est de la viande grillé.

A la limite, l'aspect convivial peut être intéressant.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'en sors donc je réagis à chaud mais ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est surtout ce qui a motivé sa création et son existence qui me fait grincer des dents. L'aspect "propagande de l'extrême-droite catholique" de l'événement est un secret de Polichinelle, dont l'existence ne dérange bizarrement pas ceux qui claironnent le plus fort être des défenseurs de la laïcité.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Les faux ongles.
J'aime les ongles courts :cretin:.
Avatar du membre
Whilelmina

Vinted, trop la flemme de m'occuper des photos et des envois, sans compter les acheteurs chiants :cretin:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le devoir de mémoire.

Les gens ne tirent jamais de leçons de l'histoire. Jamais. Peu importe les gardes fous qu'on met en place, ils sont anéantis dès la crise économique suivante, car contestés ou désignés comme boucs émissaires, et où les mêmes causes mèneront au mêmes conséquences, et dans un système basé sur une crpissance infinie, les crises à répétition sont impossibles à éviter. Le devoir de mémoire aura juste permis à l'extrême-droite de savoir ce qu'il ne faut pas dire ou ne pas faire pour que les gens puissent faire le parallèle avec le régime nazi. Ça a été un tel succès que les gens sont à la fois séduits par cette dernière et dans le déni de la réédition des heures les plus sombres de l'histoire, et que beaucoup croient que l'extrême-droite n'existe plus et que les groupes qui la combattent ne combattent que leurs fantasmes.

La seule leçon à retenir est qu'aucun devoir de mémoire n'est plus fort que la conjonction d'une crise et des bas instincts de l'être humain.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Eulenfalter

Les bubble tea. Vu de l'extérieur, ça a l'air top. Les influenceuse bouffe que je suis sont à fond dessus. Mais en vrai c'est pas ouf.
"La vie est dure, soyons doux"
Avatar du membre
Arya_13

@Eulenfalter mais tellement!!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les marches pour le climat

Elles ont lieu chaque année depuis longtemps, et pourtant, la situation ne fait que s'aggraver, aucune mesure n'est prise, et il ne sera bientôt plus possible de faire quoi que ce soit pour lutter. Comment croire après ça qu'elles puissent avoir le moindre impact ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

L'ivresse.

Certaines personnes ne semblent s'amuser que bourrées, alors qu'honnêtement, c'est pas une sensation agréable. Le moindre geste ou réflexion devient extrêmement difficile et on devient beaucoup plus maladroit et distrait, comme si le cerveau était partiellement paralysé, sans parler du coup de cafard qui nous tombe dessus pendant qu'on cuve.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
yoruichi

@Merlu mais tellement! entre la douleur et la puanteur du lendemain, les sens ralentis et tout ce que tu mentionne, je ne comprends vraiment pas. 

edit:je n'ai rien contre une petite bière de temps à autre, mais je déteste le sentiment d'être torchée. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le fact checking

Le public théoriquement visé par ces derniers, bien souvent, ne tient pas en très haute estime la source qui en est l'origine et ne croira donc pas un mot de ce qui y est écrit (quand ils ne passent pas tout simplement à côté). Le seul effet que ça a, c'est nourrir l'égo des déjà convertis trop contents d'y voir une validation de ce qu'ils pensent déjà.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les films du studio Ghibli

Graphiquement, c'est joli, mais du point de vue de l'histoire, ça part dans tous les sens et ça manque de cohérence interne. J'ai tenté plusieurs films, mais à chaque fois, j'ai fini par m'en désintéresser.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le progressisme des jeunes

Je vois beaucoup circuler le mythe selon lequel la jeune génération actuelle serait plus progressiste que la précédente, et qu'elle le serait devenue grâce aux réseaux sociaux.

Outre que ça me paraît improbable que les RS aient pu jouer ce rôle au vu de leur complaisance flagrante envers les idéologies haineuses + la sensibilité à l'effet de meute à cet âge-là, c'est très éloigné de la réalité. Ne serait-ce parce que j'ai lu plusieurs témoignages qui font au contraire le constat d'une régression et que la tranche d'âge la plus favorable à l'inscription de l'IVG dans la constitution est celle des soi-disant boomers.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre