Ce que vous trouvez surévalué

Avatar du membre
PtitePlume

Le bubble tea. J'ai jamais compris l'engouement du truc.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@PtitePlume 
Ah moi non plus !
Boire et manger en même temps, ça me fout des frissons brrr
Avatar du membre
Portnawak

Surtout que souvent il faut aspirer fort pour faire monter les bubbles dans la paille, au risque d'avaler de travers parce que le truc est monté d'un coup.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les coups d'éclat pour sensibiliser au climat.

Je pense notamment à l'affaire du lancer de soupe. Et paradoxalement, le fait que ce soit soutenu par des militants écolos me conforte dans mon opinion. Si il n'y a que les déjà convertis qui applaudissent, ça montre bien que c'est un échec. Les autres, ils ne vont pas soudainement être conscientisés de la gravité de la situation du simple fait d'avoir été témoin d'un coup d'éclat, ils vont juste critiquer la forme et ignorer le fond.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les réseaux sociaux

Je comprends pas pourquoi les gens y sont encore. C'est 30% de pub, 30% de violence verbale gratuite, 30% de désinformation, et 10% de contenu intéressant (et encore, en étant indulgent).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PtitePlume

Desigual. Bon, je sais il en faut pour tous les gouts, tout ça, tout ça. Mais perso je trouve que c'est hyper agressif aux yeux et pas très joli.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@PtitePlume 
Même les sacs ? :tears:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les peines de prison

J'ai l'impression d'avoir avalé une pilule rouge depuis que j'ai découvert l'anticarcéralisme. Maintenant, je n'arrive plus à me réjouir quand des gars du genre Wenstein ou R. Kelly prennent des grosses peines. Parce qu'en attendant, la culture du viol se porte toujours aussi bien et les violences ne font qu'augmenter. L'idée que la prison protège la société, c'est juste une fable pour nous rendre complices de notre propre soumission, pour plus facilement maintenir en place un système fait par et pour les privilégiés. Les gros poissons incarcérés, c'est l'arbre qui cache la forêt, l'écrasante des cas de détention concerne des délits liés à la précarité ou à un comportement socialement encouragé. Et une fois sorti, les détenus retournent dans une société qui normalise un grand nombre de violences et probablement encore plus dangereux qu'avant l'incarcération.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Nyx

Je crois pas qu’on te demande de te réjouir à la condamnation d’une personne et je te rejoins pour penser que le système carcéral est perfectible voir contre productif. Mais de la à dire que des mecs comme Weinstein ou R Kelly devraient être mis en parallèle avec des délinquants poussés par la précarité, je suis pas sure de voir le rapport. Ces vraiment les deux exemples les plus extrêmes. Et quant à moi, si la prison n’est pas la meilleure réponse, je suis quand même bien contente de ne plus les savoir dehors, même si ça ne freine pas la culture du viol, ça aura au moins le mérite de les empêcher de nuire pendant un temps.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

La CEDH

J'ai de plus en plus l'impression qu'elle n'a qu'un rôle symbolique puisque tout ce qu'elle peut faire, c'est infliger des amendes qui seront payées par le contribuable. Résultat: non seulement c'est la double peine pour les citoyens (qui doit mettre la main au portefeuille en plus d'avoir ses droits bafoués) mais en plus, les états s'en moquent comme de leur première chemise (parce certains collectionnent les condamnations sans que ça ne les dissuade de continuer leurs exactions).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Octavienne

David Bowie.
Je ne comprends pas qu'il soit à ce pont encensé. Je trouve qu'il avait une voix grêle, ses chansons les plus connues me gonflent et son égo suffirait à propulser une fusée sur Mars. Beaucoup de groupes que j'aime bien le portent toujours aux nues (alors que je les trouve bien meilleurs). Je n'ai que l'album Earthling, qui ne doit pas être très représentatif de l'ensemble de sa carrière.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les zones silencieuses dans les trains.

Sur la papier, le misophone que je suis approuve totalement, mais dans les faits, les gens ne respectent pas du tout, et le contrôleur ne leur fait même pas la remarque.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Weena88

Les applis pour tout et n'importe quoi, maintenant, j'ai deux applis bancaires, une applis pour les infos de la ville, une appli pour les infos de l'école, une appli pour les info du club d'athlétisme, une appli pour l'école de musique ... et aujourd'hui une appli pour le suivi orthodontiste de mon fils
Image
Je suis presque surprise de ne pas mettre vu proposer une appli pour le TDA de mon autre fils :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les actes à caractère politique.

Je comprends l'intention qu'il y a derrière, le problème est qu'ils sont rarement compris comme tels par un public non-averti, ce qui fiche leur message par terre. Quelques exemples:

-Les femen. Pour elles, dénuder leur poitrine est un acte politique vis à vis de la sexualisation de cette dernière, sauf que le grand public ne l'a pas du tout perçu comme ça et elles passent simplement pour des exhibitionnistes.

-La pride. C'est une fierté politique qui a été prise un peu trop au premier degré. Beaucoup croient que les LGBT+ s'imaginent que leur orientation sexuelle/de genre fait d'elles des personnes meilleures, qu'il est tout aussi pertinent de proclamer sa fierté d'être hétéro sans jamais faire le parallèle avec la lutte contre une oppression et que les LGBT+ ne devraient pas ressentir de la fierté d'être [insérer stéréotype lgbtphobe].

-Le bodypositive. Il a été tellement cannibalisé par des physiques qu'on voit déjà dans le tout-venant qu'il a perdu sa raison d'être.

-Les "butch" et les "fofolles". Leur but est le questionnement des normes de genre, mais sans doute à cause d'une médiatisation sensationnaliste, beaucoup de gens croient que le "gaydar" relève d'une réalité neurologique à laquelle il est impossible d'échapper.

J'en viens à me demander si un acte politique est réellement efficace si il n'est pas du tout perçu comme tel et ne remplit pas l'objectif voulu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les COP

Je ne comprends pas pourquoi on s'embête encore à les organiser puisque toutes, sans exceptions, deviennent des chroniques d'un échec annoncé. Tiens, un sommet du climat organisé dans une pétrodictature, présidé par un climatosceptique lui-même baron du pétrole et impliquant un nombre record de lobbies pétroliers qui débouche sur des engagements mous et pas du tout contraignants. Oh bah ça alors, quelle surprise, on l'avait pas du tout vu venir ! En attendant, la situation continue de se dégrader et les puissants de se comporter comme si l'argent était comestible.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Le restaurant du Drugstore au Champs Élysées qui se veut branché, est cher pour une bouffe immonde :vomi:.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

La marche vers le progrès.

Je ne comprends pas pourquoi je vois encore des gens s'illusionner d'une marche linéaire et inéluctable vers le progrès et s'étonner à chaque fois qu'ils constatent qu'il n'en est rien, ou pire: s'enfermer dans le déni en refusant l'évidence d'une régression généralisée. Je veux dire, la croissance des idées d'extrême-droite, elle ne date pas d'hier, elle était déjà d'actualité il y a 20 ans. Mais non, les gens préfèrent continuer à se dire "oh bah ça alors, on est en 2023 et l'intolérance et l'obscurantisme ne diminuent pas, c'est sûrement un bug dans la matrice".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Merlu ton message tombe à pic puisque j'ai commencé Les chroniques de "rien n'est perdu" de Natacha Polony qui traite justement de l'effondrement de nos démocraties occidentales et la montée des extrêmes.
Selon elle, c'est lié à l'Europe, la souveraineté des États-Unis avec l'Otan par exemple.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Dans le même registre, j'évoquerais aussi le fameux "objectif climatique".

Je trouve assez bisounours de penser qu'il suffira à permettre de garder une civilisation relativement fonctionnelle. Sauf que même si ce pronostic se vérifie, ce sera seulement pour quelques privilégiés, car vu l'état dans lequel sont déjà certains pays, ils ne seront certainement pas en mesure de supporter les destructions à venir auxquelles on ne pourra pas échapper.

Le scénario que je trouve le plus probable est celui où les pronostics sur cet objectif climatique soit excessivement optimiste parce que les autres dominos tels que l'extinction de masse et le climat politique sont étrangement ignorés (car moins "vendeurs" ?) et pourraient suffire à tout faire s'effondrer même sans crise climatique ou parce que même sans les dominos qui pourraient exister sans lui, ce 1.5° pourrait suffire à lui tout seul à conduire à un effondrement total.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre