Ce que vous trouvez surévalué

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ces choses qui d'après vous sont prises trop au sérieux et à qui on accorde une crédibilité imméritée.

Les notes sur les sites de ventes (voire les notes sur internet en général)

Je leur fais pas confiance, j'ai toujours un doute sur leur origine. Est-ce qu'elles viennent d'utilisateurs de bonne foi ou ont-elles été achetées à des fermes à clics par un vendeur malhonnête ou un concurrent voulant nuire à un "gêneur" ? Ou même un client dont on n'a pas satisfait le caprice d'enfant gâté ? C'est difficile de s'y fier quand on sait qu'il y a une probabilité non nulle qu'elles soient bidon.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

C'est comme les critiques de blogs sur des livres : souvent ils reçoivent le livre gratuitement en échange d'une critique, donc ça sera rarement négatif. Du coup c'est compliqué de s'y fier.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je n'ai pas toujours confiance non plus.
métier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le patriotisme

J'y vois absolument rien de positif. ça sonne comme un complexe de supériorité et une complaisance envers un pays simplement parce que je suis né dedans, mélangé de gatekeeping envers ce que je considère arbitrairement comme faisant partie dudit pays et de révisionnisme historique destiné à occulter ce qu'il a fait de pas jojo en prétendant que "non non, mon pays a toujours été dans le camp des gentils". Je trouve ça super toxique en fait.

Est-ce parce que j'ai oublié qu'aujourd'hui, c'était la fête nationale ? Peut-être bien. :siffle2:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

L'encens.

C'est supposé purifier l'air, mais je trouve ça pue encore plus après l'avoir fait brûler, peu importe l'odeur d'origine.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les pétitions.

C'est le niveau zéro de l'engagement citoyen. Les personnes à qui elles s'adressent n'ont aucune obligation légale d'en tenir compte, et souvent, n'y ont financièrement ou idéologiquement pas d'intérêt.

Je pense notamment à la pétition pour que les candidats à la présidentielle s'engagent à débloquer 1 milliard pour l'égalité de genre. Or vu l'idéologie qui fait le plus recette en ce moment, s'y engager relèverait du suicide électoral.


Edit: Je reviens sur ma position après avoir vu la liste des victoires obtenues sur change.org.
Modifié en dernier par Merlu le lun. 18 avr. 17:03, modifié 1 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Compote

Merlu a écrit : dim. 02 janv. 17:26 L'encens.

C'est supposé purifier l'air, mais je trouve ça pue encore plus après l'avoir fait brûler, peu importe l'odeur d'origine.

En plus, c'est très mauvais pour la qualité de l'air intérieur.
Avatar du membre
yoruichi

les jeans: je trouve inconfortable au possible, quelle que soit la coupe, avec ou sans élasthanne, inesthétique sur moi, rarement bien coupé, mais j'ai l'impression que c'est l'uniforme de la personne normale. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

L'ONU

J'ai vu une vidéo sur ARTE qui en parle et je trouve son fonctionnement tellement aberrant. Théoriquement, tous les pays membres y ont une voix, mais dans les faits, seuls les 5 membres permanents du conseil de sécurité ont un pouvoir décisionnaire, et si un seul d'entre eux refuse une mesure, cette dernière part aux oubliettes. Cela signifie littéralement que la paix mondiale dépend des caprices de toujours les 5 mêmes pays, qui peuvent faire les guerres qu'ils veulent en toute impunité (ce qu'ils ne se sont jamais gênés de faire) ou faire en sorte que toute l'institution ferme les yeux sur les conflits qui les arrangent bien. Pire encore: parmi ces 5 pays, 2 ne sont même pas démocratiques, voire sont carrément belliqueux (la Russie et la Chine). Bref, c'est pas avec ça qu'on pourra éviter une troisième guerre mondiale.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

L'art NFT

Je comprends pas toute la hype qu'il y a autour, sachant que sa pérennité n'est due qu'à la méconnaissance du grand public de son fonctionnement réel et qui croit naïvement tous les racontars faits à son propos. De plus, quand je vois les oeuvres concernées, je me dis "tout ça pour ça ?". Celles que j'ai vues jusqu'ici sont au mieux tape-à-l'oeil, au pire dessinées avec les pieds, et à mon humble opinion se ressemblent toutes. J'attends avec impatience le retour de karma que se prendront les artistes qui se sont engouffrés dedans quand tout le monde comprendra que c'est du bullshit de bout en bout et que des oeuvres achetées pour des sommes indécentes ne vaudront soudainement plus rien.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les objets connectés

La plupart des fonctionnalités connectées sont de purs gadgets et ne servent qu'à se complaire dans sa paresse. En plus, ce sont les sources de vulnérabilités rêvées pour les hackers malveillants.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
kaliémis

Je suis d'accord pour l'encens et les pétitions ! Et même tous les trucs censés purifier l'air.
Les compléments alimentaires.
Instagram
L'avis du masque et la Plume et Télérama (!)
La compétence de notre ministre de l'Éducation nationale
L'oms
La PAC
Certains films Marvel
L'importance des sous-vêtements assortis
Les manucures
L'épanouissement maternel ou parental
L'impact réel de nos efforts individuels en terme d'écologie (je sais, petite goutte blablabla mais bon faut des lois pour les grandes entreprises..)
La beauté des dessins des enfants ! (Oui j'ai déjà dit à ma fille de 3 ans que son dessin était pourri en fait. Désolée, pour être honnête. Elle a dit t'as raison j'ai fait n'importe quoi et semblait très satisfaite de ma sincérité. C'était carrément moche et bâclé bref.)
Certains champagnes.

Voilà
Le post m'inspire en fait je crois que tout est un peu surévalué... La question est aussi qu'est-ce qui est sous-évalué ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@kaliémis 
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le purificateur d'air. Un bon purificateur est utile, et j'ai clairement vu une différence. Certains asthmatiques de ma connaissance pourront même argumenter en ma faveur, ils souffrent moins la nuit si la chambre a été purifiée. Je suppose que tu ne souffres pas trop de la pollution de l'air pour ne pas en être consciente :happy: Et tant mieux pour toi, vraiment !
Maintenant, il faut un engin efficace et donc pas le petit gadget vendu deux francs six sous. Si tu pensais à ceux-là, alors là, je te rejoins à 100 %.
Avatar du membre
kaliémis

@Soulsight Ah mais je pensais pas à ce type d'appareil mais aux désodorisants vendus comme purificateurs d'air alors qu'ils rajoutent de la pollution, tu sais les trucs que tu branches, ou les vapo type fe.br.eze. Un purificateur d'air, je tanne la mairie pour en avoir un dans ma classe... J'avais écrit "trucs censés purifier l'air" donc sous entendu "sans le faire"...
Mon fils a eu de gros pb respiratoires petit donc si, je suis consciente....
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@kaliémis 
Bon alors... rien à dire, on est d'accord.
Ta formulation était ambigüe à la lecture, j'ai cru que tu mettais tous les purificateurs dans le même sac parce que tu n'y croyais pas.

Tu as mis également Instagram dans ta liste... Moi je la complète avec TikTok :yawn: 
J'ai pas compris à quoi ça servait de remplir des serveurs avec des vidéos cons... Mais bon, pareil avec Youtube en fait. Entre les doublons et les vidéos inintéressantes... et le principe de paiement à la vue, ce qui pousse la production de vidéos encore plus nulles pourvu que ça fasse des vues. Mais bon je m'égare entre deux topics (parce qu'on est à la limite du ça m’énerve)
Avatar du membre
PtitePlume

Twilight (films)
J'ai essayé encore une fois de regarder le premier de la saga, ben j'ai tenu 2 mn chrono. C'est d'un mièvre : /
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@PtitePlume Et c'est même pas le seul aspect critiquable.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
PtitePlume

@Merlu  j'ai même plus voulu approfondir ^^
Avatar du membre
yoruichi

Perso, les trois premiers me font hurler de rire. Je les classe en catégorie nanars toxiques plutôt que navets.

Insta, j'aime surtout pour la chouette communauté couture. Une sorte de deuxième Pinterest. et Youtube pour la vulgarisation.

Par contre, je n'ai compris ni tiktok, ni Snapchat en son temps.

Je crierai à jamais mon amour des culottes moches en coton. Les soutifs je fais parfois un effort, mais les culottes, vu leur durée de vie, faut pas pousser
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@yoruichi @PtitePlume 
Le 4e est une hérésie avec la grossesse ! J'ai hurlé de douleur à ce moment-là. Je suis donc tout à fait de votre avis, j'ai tout regardé souffert pour terminer l'histoire mais cela m'a servi de leçon : ne jamais souffrir pour une série dans laquelle tu ne crois pas (tu as mieux à faire de ton temps et de tes nerfs).

Pour rebondir sur les sous vêtements, je n'aime pas les strings, les culottes en dentelles (celles où y'en a partout), et toutes les culottes sophistiquées à outrance. Je trouve cela joli sur le catalogue et quand je le vois sur des gens lambda... je trouve cela laid. Mais mention spéciale pour le string. Je suis peut-être la seule (quoique ma VDD...) mais je ne trouve pas que cela mette le corps en valeur. Nous ne sommes pas toutes des mannequin de catalogues retouchés.

 
Répondre