Je ne comprends pas

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Merlu  Moi j'écoute de la musique boom boom pour aller au boulot  :rougis:  (à petite dose c'est vrai) et ça me rebooste. Et justement, parfois il y a quelques notes de mélodies piquées à des morceaux très connus et j'aime dire tout haut "ooh ouiii, c'est vieux mais c'était cool ce truc là". Après, est ce qu'ils ont plus ou moins de mérite que celles.ceux qui font d'autres types de musiques...je ne sais pas, mon boulot et mes activités sont à des années lumières de la production de musique donc je n'en ai aucune idée.
Je sors juste d'un entretien, j'ai un peu stressé, et le morceau d'@AprilMayJune  vient de me mettre de super bonne humeur  :headbang:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Honnêtement, ça ne serait pas un problème si on n'entendait pas ce genre de musique partout tout le temps, c'est de là que vient mon aversion.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Leviosa

Parti :coiffe:
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Leviosa Peut-être parce que par les temps qui courent, c'est courir un gros risque de quitter un job, et qu'on préfère garder un job aliénant plutôt que finir à la rue.

Je ne comprends pas les gens qui taggent des trucs incompréhensibles. C'est quoi l'intérêt de laisser des messages qui ne seront compris par personne ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas la mentalité américaine vis à vis des armes à feu. Pourquoi ils font jamais le parallèle entre le nombre de fusillades de masse et le laxisme des lois sur les armes ? Pourquoi se contentent-ils à chaque fusillade de prendre des mesurettes ridicules et pas du tout impactantes alors qu'une législation plus sévère serait bien plus efficace ? D'où vient leut fétichisme des armes à feu à ce point puissant que risquer de se prendre une balle à tous les coins de rues paraît moins grave que se faire retirer son joujou ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

@Merlu D'une le lobby des armes est très puissant aux USA, et de deux de nombreux citoyens sont attachés à l'idée d(un autre siècle qui veut qu'on n'est jamais aussi bien protégé que par sa propre arme. Plus une certaine mauvaise fois qui dit que ce n'est pas l'arme à feu qui pose problème mais l'humain qui la manipule, mais sans accepter une plus grande régulation de la vente d'arme. A chaque tuerie des voix s'élèvent pour demander plus de restrictions mais sans avoir le poids nécessaire pour réellement changer les choses.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ok, je vois. Probablement aussi que ça doit flatter pas mal de complexes de supériorité en donnant un sentiment de puissance.

Un tout autre sujet, maintenant.

Je ne comprends pas pourquoi tous les gouvernements, indifféremment de leur bord politique apparent, s'obstinent depuis des décennies à saigner à blanc les services publics jusqu'à les rendre incapables de fonctionner un tant soit peu correctement tout en se complaisant dans le déni malgré les conséquences cataclysmiques que ça implique et les protestations répétées des gens qui y travaillent ou en bénéficient.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Obrigada

@Merlu Parce qu'une fois que le service public ne fonctionne plus correctement, on peut dire "ça ne marche pas, il faut déléguer la compétence à une entreprise privée... on paiera cher mais pas le choix, et puis le patron est mon pote donc je sais que le travail sera mieux fait... hihihi" :mur:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Obrigada C'est bizarre comme raisonnement. Ils espèrent vraiment que l'opinion publique tomberait dans le panneau alors que c'est un secret de polichinelle que les SP marchent mal uniquement à cause d'une volonté politique de les sous financer ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi on n'a jamais pris de mesure un minimum ambitieuse et efficace contre les partis d'extrême-droite. ça nous a menés à des situations carrément ubuesques:
-Chacun semble voir midi à sa porte sur ce qui permet de définir un parti d'extrême-droite, pourquoi n'y a-t-il jamais eu d'organe officiel pour rappeler que ben, il y a bien une définition objective à ce terme et que ce n'est pas à ceux qui sont juges et partis de la définir eux-mêmes ?
-Les mouvements de lutte qui appellent à ne pas voter pour les partis qu'ils qualifient de dangereux. Mais si il est avéré que ces partis sont dangereux et correspondent en tout point à ce qui définit un mouvement d'extrême-droite, pourquoi ne pas les interdire sur la base de cette définition (donc pas sur de l'arbitraire) au lieu de se contenter de prier pour que les citoyens suivent nos appels au boycott ? ça s'est déjà fait en Grèce récemment, donc pourquoi pas chez nous ?
-Pourquoi n'a-t-on jamais prévu de sanctions contre les politiciens qui tiennent des propos ou défendent des politiques discriminatoires ?
-Pourquoi défendre le vote utile, sachant qu'il a lui-même largement contribué à ce qu'il entendait éviter ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Esker

@Merlu parce que d'une part une bonne partie de la population française approuve l'extrême droite et d'autre part les politiques français s'en servent pour arriver au pouvoir. Macron mais aussi tout ceux qui le précédent.
J'ajoute que des lois répriment les propos discriminatoires dont ceux des politiques mais en France la liberté d'expression est très très large (peut être trop)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Esker Mais pourquoi n'a-t-on pas mis en place de telles mesures à l'époque où adérer à l'ED semblait tellement honteux que personne ne l'assumait à visage découvert ?
D'ailleurs, pour revenir à l'exemple grec, le parti successeur d'Aube Dorée avait aussi un électorat important, ça ne l'a pas empêché d'être exclu du pouvoir par décision de justice parce qu'elle est d'ED.
J'ajoute que des lois répriment les propos discriminatoires dont ceux des politiques
ça c'est la théorie, pourtant ils tiennent régulièrement et depuis bien longtemps des propos pénalement répréhensibles en toute impunité.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Esker

@Merlu à part une courte période après la 2nde guerre mondiale (et encore on pourrait en discuter) mais sinon appartenir à l'extrême droite n'était absolument pas mal vue, cf l'affaire Dreyfus, les ligues etc... la gestion même de l'après régime de Vichy montre que la société française considère que ce n'est pas si grave d'être à l'extreme droite.

L'application de loi sur la liberté d'expression est très très large en France c'est là encore lié à l'histoire du pays :dunno:

A part une partie de la gauche, personne ne veut voir l'extrême droite disparaître en France
Avatar du membre
Chocovore

Hier à la télévision j’ai encore croisée une pub totalement tapée. Elle vantait un produit avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Il y a quoi dans les 3 % qui restent ? Des éléments transuraniens comme le seaborgium ? (Ce qui serait assez balèze vu qu’ils n’existent qu’une fraction de seconde. Et depuis que les technologies de mesure s’affinent, on commence à en découvrir dans la nature. Deviendront ils bientôt des ingrédients d’origine naturelle ? Toi aussi achète mon dentifrice au californium).

Ou alors ces 3% viennent de produits de synthèse et ne seraient pas “naturels”. Mais le produit vendu est lui-même un produit de synthèse, donc totalement non naturel, in fine l’argument tombe à l’eau. :hesite:

Ça n'a aucune logique. Enfin pour moi. D’un autre côté c’était encore un “produit miracle”, qui promettait autant de résultats qu’un flyer de marabout, et que je n’aurai jamais acheté.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Chocovore Le biais d'appel à la nature est un argument marketing efficace, faut pas s'attendre à de la rigueur scientifique de la part de marketeux prêts à tout pour vendre, y compris exploiter l'ignorance du bas peuple.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Chocovore
D'habitude, ils en ont 99%. Il est franchement nul ton produit :yawn: 97% ! Une honte pour la nature :moqueur:

Ils doivent également avancer comme argument que 100% ce n'est pas possible mes braves gens, sinon ce produit serait périssable, et toi, tu ne veux pas ça, un produit périssable ? Ou alors, un produit avec des perturbateurs endocriniens ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

... Pourquoi sont-il donc encore vendu ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
BettyBooks

Je ne comprends pas le fonctionnement de Chronopost PickUp. J'ai fait une razzia sur Vinted. 4 colis sur 5 sont arrivés correctement dans le point relais demandé, le cinquième m'attend à... une heure de chez moi. Soit disant, ils n'ont pas pu le livrer dans mon point relais et ont choisi le point le plus proche. J'ai vérifié, il y en a un autre littéralement à 5 km de chez moi. Et quand je souhaite faire une réclamation, on me dit "gentiment" que c'est la faute du premier point relais donc soit je me tape la route pour un colis d'une valeur inférieur à 10€, soit je paye les frais de transport, soit tant pis pour moi et retour à l'envoyeur. Est-ce que quelqu'un.e d'autre a déjà été confronté.e à une situation pareille ?
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Oui mais pas avec Chronopost.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes considèrent la mort d'une personnalité aux idées dégueulasses comme une bonne nouvelle, c'est pas comme si ses idées allaient disparaître avec elle.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre