Je ne comprends pas

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

L'indignation anachronique

Je ne comprends pas qu'on crache sur des oeuvres qui n'ont eu que le tort de ne pas correspondre à des standards modernes d'acceptabilité. Qu'on questionne l'acceptabilité de leur message, OK, pourquoi pas, mais qu'on les condamne pour ne pas avoir respecté des standards apparus pourtant longtemps après leur création, en allant parfois jusqu'à exiger leur interdiction, sincèrement, je ne comprends pas. Est-ce une course à la performativité où une cause devient le faire valoir d'égos mal placés ? Est-ce un symptôme de la polarisation des opinions rendant les gens incapables de se positionner autrement que dans un extrême ? Toujours est-il que ça a vachement désservi la cause progressiste vu qu'on a fourni aux réacs une brêche dont ils n'auraient jamais osé rêver.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas les gens qui disent que c'est en militant qu'elles ont (re)trouvé l'espoir. Moi je trouve au contraire que non seulement c'est difficile de se lancer dans le militantisme quand on n'a pas d'espoir à la base, mais en plus que c'est en militant activement qu'on risque le plus de sombrer dans le désespoir, puisqu'on est par essence aux premières loges pour assister à la déterioration de la situation. Je le sais car c'est précisément ma longue expérience militante qui m'a rendu aussi défaitiste et désabusé.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Je ne comprends pas les gens qui n'utilisent que les "mots doux" pour parler à quelqu'un au lieu des prénoms. Situation : une femme qui a dit "mon amour" une fois par phrase à la petite fille qui était avec elle, genre fais attention mon amour/ enlève tes doigts mon amour/ viens ici mon amour. Alors oui peut-être que mon amour est le prénom de la gamine, ou peut-être que la femme ne se rappelle pas du prénom, mais bon... :icon_rolleyes:
Avatar du membre
yoruichi

@Portnawak intéressant. pour moi, le prénom sert à engueuler quelqu'un ou dans les situations très impersonnelles. je préfère les surnoms
Avatar du membre
Portnawak

@yoruichi moi pour les engueulades c'est Prénom Nom :lol:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens ont le réflexe de croiser les jambes quand ils sont assis, alors que c'est mauvais pour la circulation.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Nyx

@Merlu parce que ce qui est mauvais pour la santé est souvent le plus comfortable/facile/attirant/rayez la mention inutile? Il semblerait aussi que la position assise prolongée est de toute façon mauvaise donc bon, jambes croisées ou pas, je crois que ça a peu d’importance tant qu’on se lève régulièrement?
Avatar du membre
Spirale

@Merlu Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais en position assise bien comme il faut, je me sens souvent mal à l'aise. Quoique dans mon cas peut-être que c'est en partie liée au fait que ma taille fait que selon le siège, je ne touche par forcement complétement le sol avec ma plante des pieds. :hesite:
Répondre