Je ne comprends pas

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Chocovore Tu es un vrai puits de science. :top:

Pour rester dans le sujet, je me demande pourquoi les gens qui se battent pour la justice sociale sont si sûrs que leur combat n'aura jamais de fin et que leurs victoires ne seront jamais définitivement acquises. Pourquoi l'humain est à ce point incapable de s'émanciper des rapports de domination, quand bien même ils seraient destructeurs ? Est-ce à cause de la sélection naturelle ?

J'ai beau chercher dans tout ce qui aborde la thématique, je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne comprends pas l'intérêt de l'élection d'une Miss France (et en même temps je n'ai jamais cherché à comprendre, c'est peut être un super concept qui m'échappe :stare: )
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Ça rejoint une réflexion que je me fais souvent face aux comportements que je trouve égoïstes.
Comment on passe de l'apprentissage du partage dés le bas âge (il faut partager ses bonbons avec les copains, prêter ses jouets pour pouvoir jouer ensemble, etc.), à la société de compétition et de propriété sans scrupule ? À quel moment se fait la bascule ? Au passage à l'école avec les notes ? Les diplômes ? Le premier "vole" vécu comme un traumatisme ? Je comprend pas, y a un truc qui m'échappe.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi certains films se font redoubler. J'ai eu la désagréable surprise en regardant des DA de mon enfance de constater que certains (notamment Winnie l'ourson) avaient un doublage différent de celle que j'ai toujours connue, et ils ont même poussé le vice jusqu'à réécrire certaines chansons.

Mais pourquoi faire ça ? Le doublage d'origine était très bien, et en plus, ça gâche toute potentielle nostalgie positive. C'est quoi, l'intérêt ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Indiana

Es-tu sûr de n'être juste pas tombé sur le doublage canadien @Merlu ? Suivant sur quel support tu le regardes, ils sont parfois plus accessibles que les français
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Indiana a écrit : sam. 24 déc. 7:56 Es-tu sûr de n'être juste pas tombé sur le doublage canadien @Merlu ? Suivant sur quel support tu le regardes, ils sont parfois plus accessibles que les français
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce serait bizarre que Disney mette le doublage québecois sur Disney+ en Belgique.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Indiana

Oooh merci @Adelowalkeria !! :happy:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas les parents qui offrent un téléphone à leurs très jeunes enfants et qui les laissent s'en servir sans surveillance. À aucun moment ils se disent que ça lui donnera accès à des contenus pas adaptés ? Que ça lui donnera l'occasion de mal se comporter impunément ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi certains membres du forum s'autocensurent en mettant par exemple "ch*er" au lieu de "chier". Je vois vraiment pas ll'utilité, on voit quand même de quel mot il s'agit et on ne court aucun risque à l'écrire en entier.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

C'est par habitude peut-être, de quand les forums et les sites bloquaient certains mots grossiers ?
Avatar du membre
Portnawak

En ce moment Tik Tok me propose souvent des vidéos de spectacle d'un humoriste dans la spécialité semble être d'interagir avec le public en se foutant ouvertement de leur tête, de leur nom, ou de la situation. Parfois c'est un peu drôle, mais parfois aussi c'est assez violent, comme lorsqu'il dit à un mec que la femme avec qui il est venu est moche, ou quand il dit à la femme noire au bout d'une famille de magrébins un truc du genre "tu es la boule noire, on est dans Motus" avant de rajouter "c'est raciste mais c'est drôle". Moi je ne trouve pas ça drôle et je ne comprends pas les gens qui payent pour aller voir des gens se faire démonter, ou même se faire démonter soi-même si on est devant ou sur les bords.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Francesca
Ben ça me paraît bizarre de refiler à son enfant quelque chose dont on sait qu'elle n'est pas idéale. J'imaginais que de tels parents estiment que c'était pertinent de leur en offrir un à un si jeune âge, et je suis curieux de savoir en quoi.

Pour les humoristes qui se moquent de leur public, ça doit faire partie de la culture américaine parce que je me souviens avoir vu ça -joué en plus par quelqu'un qui est humoriste dans la vraie vie- dans un film début des années 2000.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas les gens qui veulent devenir influenceurs. Les revenus sont souvent précaires, instables et incertains, on est à la merci du moindre caprice des plate-formes sans aucun recours possible, la concurrence rend difficile les possibilités de faire de l'audimat et on est une cible facile pour le harcèlement en meute.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Je dirais que c'est la nouvelle voie pour la célébrité.
Avant, on rêvait d'être chanteur ou acteur, maintenant on veut être influenceur. J'imagine que dans l'esprit collectif, c'est plus facile à atteindre, avec moins de travail en amont. :dunno:

Mais c'est incroyable le nombre de jeunes qui veulent suivre cette voie, sont-ils donc trompés par le travail de certains qui, ont beau faire les cons devant la caméra et bien rigoler, doivent certainement avoir beaucoup de travail autour, qui est totalement invisible. Et à la fin, comme tu le dit, l'audimat, et la censure, sont incertains.
Peut-être trop jeune pour comprendre que c'est plus dur que ce qu'ils s'imaginent.
Avatar du membre
Portnawak

@Merlu @Francesca je n'avais pas vu vos réponses, celui que j'ai vu s'appelle Redouanne jenesaisquoi et il est Marseillais je crois.

Pour les influenceurs je pense que ça fait partie des "métiers à paillettes" qui font rêver car ils promettent beaucoup d'argent pour apparemment peu de travail (comme candidat de télé réalité jusqu'à il n'y a pas longtemps).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je suis en plein questionnement existentiel. Quand je regarde autour de moi, une question me vient à l'esprit: pourquoi ?

Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Sommes-nous à ce point dépourvus d'instinct de survie pour être la seule espèce ayant jamais existé à oeuvrer à sa propre extinction en toute connaissance de cause ? Pourquoi avons-nous été à ce point incapables de créer une structure de vivre-ensemble un minimum fonctionnelle ? Pourquoi persistons-nous dans un système monétaire qui n'a que des inconvénients ? Pourquoi avons-nous décrété arbitrairement que certains groupes de population étaient inférieurs aux autres ? Pourquoi baignons-nous dans l'illusion que les rapports de dominations répondent à critères objectifs qui ne sont pourtant que des leurres ? Pourquoi les gens dispensé à vivre en mode survie n'ont jamais constitué qu'une minorité microscopique ? Pourquoi les gouvernants quel que soit leur bord politique n'ont jamais rien fait d'autre qu'aggraver cet aspect ? Pourquoi les aspirants à une société plus vivable ont toujours été une minorité raillée, y compris par les principales du victimes du système ? D'ailleurs, pourquoi le système est-il défendu par ceux-là mêmes qui subissent le plus ses pires aspects ? Pourquoi les éventuelles améliorations ne surviennent qu'après des décennies de sang versé pour ensuite être réduites à néant en un claquement de doigt ?

Pour résumer grossièrement: pourquoi l'humain est-il aussi con ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Merlu Car c'est tellement plus facile d'aller vers ses bas instincts que ceux qui demandent un effort. On les flatte le plus souvent et cela permet à chacun de se décomplexer en pensant qu'il n'est pas le seul sur terre à en avoir ou que des gens vivent des choses plus terribles que lui. Les journaux l'ont bien compris et c'est pour cela qu'ils font du sensationnalisme à gogo.
Un article sur les raisons de la fascination des faits divers.
Si toute les éducations des enfants étaient basées sur le partage, cela ne demanderait pas d'effort.
Pour moi, c'est l'inverse. Faire attention aux autres ne me coûte rien au point de m'oublier mais je me soigne :happy:.
Sinon il y a toujours la peur de l'autre, de la différence, de l'inconnu. C'est notre instinct de survie qui fait que l'on est égoïste et que les autres passent à la trappe, on ne se reconnaît pas en eux et on en a peur donc il faut les éliminer pour que nous puissions rester entre nous et nous identifier.
Un avis que je ne partage pas puisque je considère les différences comme une richesse et permettent de nous élever.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas certains types de fausses critiques négatives pour les restaurants. Autant ça répond parfois à une logique (par exemple pour diffamer un concurrent gênant ou un client qui se venge après s'être fait réprimander à juste titre), autant pour d'autres je cherche encore. à quoi ça rime de diffamer gratuitement des établissements dans lesquels on n'a jamais mis les pieds, voire même pas encore ouverts ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas les gens qui aiment la musique "boom boom". C'est juste des boucles de quelques secondes agrémentés de coups de grosse caisse tonitruants, c'est d'une pauvreté musicale affligeante, y'a zéro ambition créative ou artistique, elles se ressemblent toutes, on dirait que c'est créé à la chaîne par des yes-men cyniques qui ne font que copier paresseusement ce qui se vend le mieux.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Merlu Moi j'aime bien :shifty: Enfin, j'aime bien des choses comme ça par exemple (et j'aime bien à peu près tout ce qu'on pourrait classifier sous le terme "techno" ou apparenté) (là j'ai fait exprès de mettre un sous-genre musical qui fasse bien boom boom); qu'est-ce que c'est pour toi, la musique boom boom ? 

Je n'ai pas le même point de vue que toi (en fait, soit je ne suis pas d'accord - je ne trouve pas qu'elles se ressemblent toutes, par exemple, soit je n'en sais rien et je trouve pas ça important - sont-elles faites par des yes-men cyniques?  :dunno: oui ou non c'est pas grave je trouve en fait) et je trouve que tu mets de l'importance à des choses qui n'en ont pas tant que ça. (Si les gens écoutent de la mauvaise musique, c'est pas grave, non ? Et si des gens vivent en produisant de la mauvaise musique que d'autres gens apprécient, c'est pas grave non plus, non ?) Je trouve que c'est un peu difficile d'expliquer pourquoi j'aime bien. Je dirais que c'est énergisant? J'aime bien écouter ça en faisant d'autres choses, comme lire ou coder par exemple (et je ne conduis pas, mais je vois tout à fait pourquoi on voudrait écouter ça en conduisant).
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Répondre