Je ne comprends pas

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Kurmad Je me doutais bien qu'il n'était pas récent, mais j'avais l'impression -sans doute biaisée- d'une explosion récente de ce type de fétichisme à force de lire des témoignages à propos de fantasmeurs qui demandaient des photos de pieds par MP. J'avais même l'impression que ce n'était qu'une question de temps avant que GAFAM ne se mette à censurer les pieds nus.

@Iscambe ça vient d'un mécanisme de survie très ancien où il était préférable pour sa survie d'avoir peur, même pour rien, d'un truc qui ne t'était pas familier. La sélection naturelle avait juste pas prévu l'extrême-droite.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Je pense que ça part d'un rejet de ce qui est différent et/ou de ce qu'on ne comprend pas. C'est plus facile que de chercher à connaitre ou à comprendre.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Merci pour vos réponses. J'ai badé toute la journée hier à cause de ça et j'ai chialé toute la matinée... Y a des sujets comme ça qui me touchent vraiment beaucoup et parfois, j'arrive pas à gérer...
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Sylvie

@Iscambe
Je te comprends vraiment. Je ne suis pas concernée pour tout mais je subis le sexisme bien sûr. C’est quelque chose qui me rend folle. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens fonctionnent comme ça. Et pourquoi de plus en plus de personnes assument ce genre de pensées… Ce qui était immédiatement identifié comme raciste il y a 20 ans paraît tout à fait acceptable aujourd’hui… Bref, courage à toi !

@Merlu
Pour l’anecdote : j’avais une dizaine d’années donc c’était il y a 25 ans… Je me baladais en sandales. Mon père est entré dans un magasin et je l’attendais devant quand un mec s’est pointé avec un appareil photo. Il m’a demandé s’il pouvait prendre mes pieds en photo car les lignes des sandales faisaient un effet graphique intéressant, j’ai dit ok, limite flattée… :drama: Quand mon père est sorti et que je lui ai dit, j’ai vu qu’il s’énervait et cherchait le mec. Il ne l’a pas trouvé. Sur le moment je m’étais dit qu’il exagérait, je ne comprenais pas trop. Après coup j’ai réalisé qu’il devait justement se dire que c’était un fétichiste qui allait se masturber sur des photos des pieds de sa fille… On ne saura jamais ce qu’il en est, mais tout ça pour dire que les fétichistes des pieds, même avant internet, ça existait et les gens en avait entendu parler d’une façon ou d’une autre…
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Sylvie je suis touchée par le sexisme directement aussi mais pour le reste, je suis extrêmement privilégiée.
Je suis blanche, blonde aux yeux verts, dans un pays européen, je suis en relativement bonne santé, je suis valide, et globalement je corresponds à peu près aux standards de beauté d'aujourd'hui, j'ai un boulot, je ne suis pas pauvre, j'ai fait des études... bref, je coche beaucoup de cases sympas. Mais ça n'empêche pas que sans en être victime, toute cette haine me débecte et me déprime et... je ne peux pas. C'est tout simple... je ne peux pas supporter. C'est pas possible. Mon mec est étranger, basané, avec un léger accent quand il parle, un nom bien pas de chez nous du tout, une barbe longue, et un surpoids certain... autant te dire que lorsqu'on vivait à Paris, le traitement qu'il recevait et celui dont je bénéficiais (pourtant on fréquentait exactement les mêmes lieux et les mêmes personnes) étaient radicalement différents... Plus d'une fois dans les transports en commun, il m'a retenue de force parce qu'on entendait des critiques racistes sur notre couple mixte et que j'avais envie de rentrer dans le lard de ces abrutis... bref, je vais pas recommencer. Je suis au boulot, je ne peux pas m'effondrer devant la bêtise humaine maintenant. 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de voir passer une jeune fille en short et débardeur alors qu'on est en mars et qu'il fait à peine 15°C. Comment font ces gens pour ne pas avoir froid et que portent-ils en aout par 35°C ? 
Avatar du membre
yoruichi

@ODeray bah écoute, en novembre, j'ai vu une jeune femme en crop doudoune qui portait je pense un crop top dessous. j'avais déjà sorti les robes en laine. mais par chez moi, je vois régulièrement des jeunes en t-shirt et short à longueur d'année. et je ne parle pas de l'intérieur. ca me dépasse aussi.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas ce qui fait que des politiciens tenant des propos orduriers envers certaines catégories de population sans s'aliéner ces dernières du point de vue de l'électorat. Et je ne parle même pas de propos qui nécessitent un minimum de déconstruction pour les percevoir comme problématiques, mais des propos explicitement insultants. L'exemple le plus frappant est celui de Trump qui a quand même dit texto qu'il fallait traiter les femmes comme des merdes (sic) sans pour autant s'aliéner l'électorat féminin.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi on exige une lettre de motivation pour des jobs alimentaires. Comment est-on supposé montrer sa motivation pour un job qui ne nous emballe pas plus que ça, autrement qu'en léchant le cul du recruteur en lui disant ce qu'il veut entendre ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Pickle

Pas citer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Pickle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Pickle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas l'intérêt des marches "pour une bonne cause", leur impact concret me paraît plus que limité. Pour citer un exemple, il y a eu pléthore de marches pour le climat cette dernière décennie, et pourtant, la crise climatique se porte mieux que jamais. Ou même la marche pour le futur qui doit avoir lieu la veille des élections, pas sûr que ça suffise à dissuader l'électorat de voter massivement pour des partis d'extrême-droite ou qui s'alignent sur elle, ou à convaincre les décideurs politiques d'arrêter de faire de la merde.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le lun. 16 mai 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Christophe Michel, de la chaîne Hygiène Mentale, dit que le 1er avril est le jour préféré des zététiciens car c'est le seul jour où à peu près tout le monde est sur ses gardes à propos des infos qu'ils voient.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes demandent qu'on ne cite pas leurs spoilers, parce que même dans les citations, ils restent invisibles en mode déconnecté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

En lisant un article sur les jouets genrés, je vois des expressions telles que "plus vraiment dans l’air du temps ".
Je ne comprends pas ce lieu commun qui veut que la société avance forcément vers l'inclusivité, ça me paraît tellement incompatible avec le climat politique actuel qui tend de plus en plus vers le fascisme décomplexé.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
kaliémis

Je ne comprends pas les gens qui votent Le Pen. Je ne comprends pas les gens qui votent Macron.

Je ne comprends pas la moitié de la population.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@kaliémis Moi, je ne comprends hélas que trop bien concernant MLP.
-Elle a réussi a transformer les minorités et combattants pour la justice sociale en idiots utiles ne se rendant même pas compte qu'iels se tirent une balle dans le pied.
-Elle instrumentalise l'échec des précédents présidents, élus uniquement parce qu'on la fait passer pour la méchante alors qu'elle, elle ferait mieux qu'eux.
-Elle donne des solutions simplistes, donc fausses mais séduisantes (p.ex. la désignation de boucs émissaires).

Pour Macron, j'imagine qu'une bonne part a été orientée par les sondages et ne sont qu'un vote utile. Pour le reste, bah, je sais pas.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre