Je ne comprends pas

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Compote En plus, ça fait le jeu de l'idéologie du "boys will be boys", qu'il seraient comme ça par nature donc que ça n'aurait pas de sens de les responsabiliser.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je ne comprends pas la lumière blafarde dans les cabines d'essayage. Le pire sont celles des boutiques de lingeries, mes veines ont l'apparence d'une autoroute car elles ressortent et que je suis claire.
A chaque fois que je sors d'une cabine, je n'ai pas le moral, surtout si tous les pantalons essayés ne me conviennent pas.
Ces lumières ne sont pas flatteuses et "vendeuses" pour le coup :dunno:.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Illusions 
Et du coup, tu essaies un vêtement, tu l'achètes et dehors tu découvres sa véritable couleur...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas la logique de la rhétorique lgbtphobe.

à les entendre, il y aurait apparemment un projet visant à transformer tout le monde en lgbt+ et qu'il ne reste plus d'hétéro/cis. Une question demeure en suspens: quel est l'intérêt supposé d'une telle entreprise et comment peut-elle être malveillante ? Jusqu'ici, je n'ai jamais vu le moindre semblant de réponse à cette interrogation, du coup je me demande si quelqu'un la connaît ou a pu la déduire.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas le succès apparemment plutôt récent du fétichisme des pieds.

Autant ce n'est pas grave de fétichiser des partis du corps (tant que les propriétaires desdits corps sont d'accord), autant je ne comprends pas pourquoi le fétichisme des pieds est si répandu de nos jours.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
yoruichi

@Merlu je pense qu'il est surtout plus publicisé. dans les années 90, dans mon entourage, on en riait déjà beaucoup. c'était déjà bien installé depuis des décennies. ce n'est que bien plus tard que j'ai appris qu'il existait d'autres fétiches. c'est un peu commele masochisme. on a pas attendu que sacher-masoch écrive des bouquins pour que la pratique existe. 
Avatar du membre
Portnawak

Je ne comprends pas le hype autour des sushis. Pour moi c'est juste du riz gluant sans gout, avec une algue sans gout et/ou de l'avocat (qui n'a pas des masses de gout en cette quantité) et un bout de poisson, qu'on est censé tremper dans une sauce dégueu. Donnez moi juste le poisson ou des nems à la place, merci.
Avatar du membre
Chocovore

@Portnawak Attention aux puristes, je crois que tu parles des makis qui sont enroulés dans de l'algue nori (surtout s'ils intègrent de l'avocat).
Mais sinon oui les sushis, c'est juste un peu de poisson cru avec du riz (pas forcément trop gluant et vinaigré ce qui lui laisse un petit goût).

J'avais l'impression que c'était encore plus branché dans les années 90.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Portnawak
Dis toi que les sushis/maki sur le territoire français a de grandes chances de ressembler à un "coquillettes-jambon" pour un puriste. C'est presque normal que tu trouves ça surfait l'engouement qu'on a pour eux. C'est un peu comme un japonais qui kiffe le flunch :yawn:

J'ai jamais goûté des vrais pour le coup, même lorsque j'étais à Tokyo.
Modifié en dernier par Soulsight le sam. 05 févr. 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

@Portnawak je pense que c'est aussi une affaire de goût, parce que moi j'adore le riz gluant (que je mange dans un bol)et l'algue nori (que je mange tel quel à l'apéro).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je suis déjà allé une fois dans un resto qui servait des sushis, j'ai trouvé que c'était fort cher pour ce que c'était.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

@Chocovore j'avoue, sushi, maki, rolls en tout genre, j'appelle tout sushi, désolée pour les puristes.
@Soulsight j'aime bien flunch moi :taquin:  mais je comprends la comparaison.
 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Portnawak bah tu vois ! Y'a de l'engouement pour le flunch aussi :clin:
Pense aux sushis la prochaine fois que tu y mangeras du poisson avec du riz au beurre
Avatar du membre
yoruichi

@Portnawak pour avoir vécu près d'un an au japon, je ne pense pas qu'on trouve de vrais sushis en europe occidentale. ici, c'est quand même très industriel, souvent conservé au frigo quand c'est un plat qui doit être très frais et à température ambiante. dans les restaurants sur place, après 20 minutes, le sushi n'est plus vendu (mais ils ne jettent pas et les employés peuvent les ramener à la maison, culture anti-gaspillage, tout ca). c'est un peu la différence entre une vrai bolo mijotée pendant des heures et un bocal de supermarché. 

pareil pour les différentes sortes de soja et tofu. ici c'est du plastique, là-bas, c'est très crémeux. 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Alors moi j'adore les makis (mais pas les sushis).
Ce que je ne comprends pas c'est la mode des "mochis" (je croyais que c'était japonais mais apparemment c'est indonésien) : j'ai vu plein de pubs, plusieurs de mes collègues m'en ont parlé comme le truc trop bon à gouter en ce moment.
J'ai gouté très récemment et ça a été une énorme déception : c'est juste de la glace dans de la pate de riz. J'ai trouvé ça très farineux et sans aucun goût. Je n'ai pas aimé la consistance, c'est froid (oui je sais c'est le principe de la glace), mais le contour n'est pas froid. Grosse incompréhension pour moi. Enfin j'imagine que ce qu'on a ici n'a rien avoir avec les vrais... 
 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas les gens qui militent pour la justice sociale en utilisant le harcèlement. C'est se tirer une balle dans le pied quand on ne fait pas partie des dominants, ça donne une occasion en or aux cibles de se poser en victimes et de l'instrumentaliser pour occulter les critiques pertinentes qui leurs sont faites et c'est du pain béni pour l'extrême-droite, qui passe du coup pour la gentille en faisant mine de dénoncer les pratiques des "méchants woke" pour faire oublier qu'elles ne la choquent pas tant que ça quand c'est elle qui s'en sert. En plus, parfois, ça radicalise encore plus les cibles, et je ne parle même pas de la call-out culture intra-militante.

À quel moment tu te dis qu'un défouloir aussi puéril et égoïste est la bonne méthode pour défendre la justice sociale ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie Merci pour la précision, en effet maintenant que tu le dis j'en ai déjà mangé des non glacés, je n'avais pas réalisé que c'était la même chose ! 
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je ne comprends pas la haine de l'autre. Mon mec était en train d'écouter un truc qui parlait de Zemmour, et il y avait des extraits de ses interventions télévisées avec des phrases bien racistes et autres. Et en fait...  je ne comprends pas. Pourquoi on déteste les étrangers ? Les pauvres ? Les femmes ? Les handicapés ? Les petits ? Les roux ? Les gros ? Pourquoi ? Pourquoi la haine de l'autre ? Ca me dépasse. Ca fait 30 ans que ça me dépasse et je ne sais pas, ça ne veut pas rentrer dans ma petite cervelle. Je ne m'y fais pas du tout, je n'assimile pas, ça me blesse toujours autant, ça me hérisse toujours autant, ça me révolte toujours autant, ça me déprime toujours autant. Quand je ressens si violemment la haine que certains peuvent avoir pour les autres, j'ai vraiment ce sentiment de désespoir absolu et d'incompréhension totale où je me dis que ça ne vaut vraiment pas la peine de vivre dans un monde aussi noir, aussi triste, aussi haineux et dégueulasse. Ca me donne envie de pleurer et de prendre toutes les victimes dans mes bras...
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Iscambe 
Peut-être que c'est pour se sentir meilleur, supérieur? Ils valent mieux qu'eux et ça permet de se placer dans la hiérarchie sociétale? C'est rassurant d’avoir des gens en dessous.
Concrètement, c'est toi est supérieur à eux à ne pas t'abaisser à cela :fleur:
Avatar du membre
Kurmad

@Merlu Le fétichisme des pieds n'est pas récent. D'après Wikipédia, il a une origine biologique : la zone du cerveau qui traite des sensations de pieds est géographiquement collée à celle du plaisir (ou désir ?) sexuel. Du coup, chez certaines personnes, ces deux zones ne sont pas bien délimitées et ça se "mélange" entre neurones, l'activation d'une zone entrainant automatiquement l'activation de l'autre. De fait, c'est logique que ça soit un fétichisme assez répandu.
C'est la même cause que la synesthésie (et c'est d'ailleurs sur la page Wikipédia de la synesthésie que je l'avais appris, tu pourras trouver des sources scientifiques là-dessus dans les détails de l'article). Voilà, c'était la minute culture !

@Iscambe  :calin:

Et sinon moi j'aime bien les sushis/makis en France, mais je suis TRES exigeante. Les mochis à chaque fois ça me fait rêver, et à chaque fois que j'en prends je suis déçue car c'est toujours la même marque surgelée vendue par un grossiste importateur. Mais à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de tester "au cas où ça soit différent cette fois"  :facepalm: .
Répondre