Ca m'énerve !

Répondre
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce qui vous énerve ! :angry:

Pas d'irrespect ni de propos désagréables :angry:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : Toulouse
Pronoms : elle + accords féminins

@Merlu Sans que ça soit une solution miracle, as-tu tenté d'autres façons de soulager les démangeaisons mais sans te gratter? L'internet me dit que l'eau ou le froid peuvent aider (même temporairement); je sais que pour moi, quand j'ai des piqûres de moustiques qui me démangent, frotter la peau (plutôt que la gratter avec les ongles) ou appuyer fort juste à côté de la piqûre ça peut aider un peu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Hippolyte

A peut prêt tout.
Surtout moi.
Et ya intérêt que ca passe.
Parce que ça m'énerve.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Les cyclistes qui roulent sur la route alors QU'IL Y A UNE PISTE CYCLABLE JUSTE À CÔTÉ EN TRÈS BON ÉTAT !
Vraiment ça m'insupporte !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Soulsight pas de ville ici donc j'avoue que je ne suis pas concernée par ce problème, mais je compatis !
Avatar du membre
Compote

@Asphodel je partage ton exaspération et pourtant je suis moi-même cycliste, mais j'ai l'impression que 90% de mes congénères ignorent que le code de la route s'applique aussi à eux : ils grillent les feux, les stops, les priorités, roulent n'importe où, coupent la route à tout le monde... Moi je roule sagement et docilement avec mon petit casque sur ma petite voie cyclable et ça m'arrive fréquemment de me faire engueuler par un autre cycliste quand je m'arrête (à vélo donc) à un feu rouge :lol: parce que du coup il est obligé de me doubler afin d'aller se jeter au milieu d'une file de voitures :hesite: et le pire c'est que la plupart semble être sincère, je ne comprends pas. Alors que maintenant il y a des panneaux spécifiques pour les vélos, donc le doute n'est pas franchement permis. Et puis même oui comme tu dis, du bon sens...
Aux heures de pointe dans mon quartier il y a plus de cyclistes que d'automobilistes et c'est hyper dangereux !! Je vois tous les jours des gens s'embrouiller à cause d'un non-respect du code de la route et j'ai pas hâte du jour où je verrai un accident...
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je suis pietonne. Dernièrement, plusieurs cyclistes me sont presque rentrés dedans parce qu'ils roulaient trop vite et ils ne se sont meme pas retournés ni rien alors que je leur gueulais dessus. Ils faisaient comme si rien ne s'était passé ( allo, qui me parle, j'entends pas :ange: . )
C'est une grande ville où il y a beaucoup de cyclistes, beaucoup de pistes cyclables dans tous les sens et apparemment le maire prévoit d'en ajouter :facepalm:
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 01 oct. 2021, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chocovore

De mon côté, je suis principalement piéton dans une grande ville. J’avoue que certains cyclistes me font plus peur que les voitures.

Dans la série la théorie et la pratique non loin de chez moi il y a une zone de rencontre.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/s ... 2c61c5.pdf
En théorie, les piétons y sont prioritaires (sauf sur les tramways). Dans la pratique ne pas faire confiance à l’application de cette règle contribue à limiter mes séjours à l'hôpital. :?

Et d’un autre côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Ahah ce bashing anti-cyclistes :yawn: ca a l'air d'être des terreurs emmerdeurs du quotidien là où vous habitez.

Pas trop de vélos ici mais j'en ai fait quand j'habitais dans des petites villes de campagne. J'avoue que ça m'est arrivé régulièrement de prendre la route et non pas la piste dans les cas suivants :
  • "Joli" revêtement de piste rouge ou vert, hyper glissant, dans une région où il pleut tous les jours d'octobre à avril.
  • Pas de continuité dans la ville : la piste apparaît ou disparaît au gré des intersections, du coup parfois il n'est pas aisé ni de la remarquer ni de s'y insérer quand on est déjà sur la chaussée.
  • Piste fabriquée pile à l'emplacement des piquages d'eau et mal mise à niveau : inconfortable au possible voire risque de crevaisons et chutes.
  • Piste masquée par la végétation ou les bâtiments, avec des intersections sur la droite sans visibilité où les voitures roulent jusqu'à la chaussée moteurs pour le stop (ultra dangereux donc, ni la voiture ni le vélo ne peuvent se voir et je suis déjà passée pas loin d'une méchante collision)
  • Et il y avait aussi cette piste super mais qui n'avait pas prévu qu'on ait envie de tourner à gauche aux intersections comme ça -Î
Voilà voilà, par contre je n'ai pas d'excuse pour les cyclistes qui grillent les feux rouges ou qui roulent à pleine balle sur les trottoirs, ces gens sont des fous.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Ceux qui m'énervent plus en ce moment ce sont les gens en trottinette électrique, certes forcés de rouler sur la route, mais qui du coup font n'importe quoi, roulent en zigzag au milieu de la voie dans les montées (je suppose pour aider le moteur vu qu'ils font tous ça) voire en sens inverse sur la voie. En plus c'est devenu le véhicule à la mode pour les jeunes du collège vers chez moi, et eux sont majoritairement sur les trottoirs.

Pour les cyclistes c'est surtout ceux qui se croient sur le tour de France le weekend et roulent en peloton, bloquant joyeusement la voie sans essayer de se pousser quand il n'y a pas la place à doubler. Des fois j'aurais envie de faire la boule de jeu de quilles pour voir à quelle hauteur ça vole un cycliste :twisted:
Avatar du membre
Julietnaked

Je tiens juste à dire aussi que parfois en tant que cycliste c’est plus sécurisant d’être au milieu de la route, particulièrement quand c’est des petites routes sinueuses justement. Parce que si on se met sur le tiers droit, les voitures se sentent pousser des ailes et dépassent sans prendre en compte la visibilité en face (inexistante car route sinueuse) et sans respecter les distances de sécurité. C’est pas non plus très agréable de se faire frôler les fesses quand on est juste en train de se déplacer ! Et idem parfois, je trouve ca plus sécurisant pour tout le monde de rouler à deux de front : les voitures doivent certes se déporter plus pour dépasser, mais du coup le dépassement dure deux fois moins longtemps … Quand la route a très peu de visibilité c’est benef pour tout le monde à mon sens.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

On a acheté du lait en poudre dans un paquet en carton et.......... le paquet en carton est lui même emballé dans un film plastique :annoyed:
Ça se voit pas quand tu l'achètes, et c'est agaçant ++ de voir que certaines grandes marques utilisent des sur-emballages pour rien (enfin si, ils doivent s'y retrouver quelque part, peut être que ça rend le paquet plus brillant et donc plus vendeur ?)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Amvaian
Pronoms : elle

Les open spaces ça m'énerve. Ou plutôt les gens qui se comportent dans un open space comme sur les réseaux sociaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et je me permets de vous partager cet article (et ce blog de manière général) que je trouve ultra intéressant. C'est presque sans rapport, mais c'est en lien pour trouver des arguments quand il y a des débats stériles entre vérités vraies dont on ne se sort plus.
Avatar du membre
Amvaian
Pronoms : elle

@Merlu effectivement, ça aurait tout à fait sa place là-bas. Je n'y ai pas pensé.  :siffle2:
Je crois que le laisse ici car j'aime à penser que ce qui s'applique pour un open space peut être transféré à une discussion dans un train ou dans tout espace public  :mur:  
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

je suis fatiguée des gens qui ne sont pas capable de respecter les bases du pacte social... j'entends "encore une fois on va nous confiner alors qu'il y a que les plus de 65 ans et les personnes fragiles qui meurent " en plus d'être fausse, cette affirmation me semble d'un égoisme sans nom... genre "je suis jeune je veux vivre ma vie j'ai pas envie de faire d'effort pour les autres qui auraient vécu suffisamment à mon sens"
La personne qui m'a dit ça a 4 enfants et m'a hurlé dessus après quand je lui ai dit que je n'avais pas d'enfant et que je n'avais pas envie qu'une part de mes impots parte dans l'éducation de ses mouflets (avant de provoqué un tollé ici : c'est absolument faux... je voulais juste souligner que l'égoisme ça marche partout). Elle hurlait que l'avenir des jeunes étaient primodiale et que j'étais égoiste, j'ai répondu que comme je n'aurais pas d'enfant je préférais que l'argent aille dans des structures qui m'acceuilleront quand je serais vieille et elle m'a dit qu'elle voyait pas le rapport avec le début de la conversation...
c'est fou quand quand on ne veut pas voir on ne voit rien
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Compote

Mais oui ! Donc comme c'est surtout des personnes âgées ou obèses qui meurent, on devrait les laisser mourir ? Et les gens qui me répondent "Mais toi tu es jeune et mince !" Oui ben je n'ai pas envie que mes parents par exemple meurrent tout de suite dans de grandes souffrances... Et puis même sans mourir, ce n'est jamais agréable d'être malade !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

bon moi je suis obèse mais dans l'absolue pour une raison pas encore identifiée je n'ai pas peur... ce qui ne veut pas dire que les autres je n'en fous, qu'après tout c'est leur problème et pas le mien... si un jour on demande à tous les étranger qui ont un prénoms à consonnace étangère de changer de prénoms pour un prénoms français (toute situation ressembalnte n'est que pur hasard évidement), j'ai beau avoir un nom tout ce qu'il y a plus gaulois, je me batterais pour que ça n'arrive pas et je soutiendrais les personnes en question... c'est pas parce que ça ne me concerne pas que l'humiliation des autres ou le danger m'est égale
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Merlu je te rassure, moi je suis pas au bord de prêter les plombs, c’est déjà fait… le masque me provoque des crises d’angoisse depuis le départ (avoir un truc collé sur le visage ne donne l’impression de moins bien respirer, c’est comme ça que commence mes crises d’angoisse d’habitude(sensation de moins bien respirer) mon cerveau se pose pas mille question et déclenche une crise dès que je porte le masque) et la communication toujours à la dernière minute du gouvernement me rends dinguo pendant plus d’une semaine après les annonces importantes…
Alors oui je comprends que le monde entier en ai marre mais je ne comprends pas qu’on en arrive à se dire : »comme ça ne touche que les vieux et les fragiles tant pis pour eux, moi j’ai besoin de reprendre une vie normale »….
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

On s’est sortie de grippe espagnole on se sortira du Covid mais c’est vrai qu’on est pas à l’abri qu’il réapparaisse régulièrement… cela dit la grippe aussi et personne n’en fait tout une histoire… pour le moment on a pas trouvé le fonctionnement qui permet à tous d’évoluer à moindre risque pour tous avec le Covid… ça viendra
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J’ai une amie, que je connais depuis 27 ans… on a eu des hauts et des bas en tout ce temps mais là je crois que c’est la fin…
Elle vit un divorce affreux, j’en ai conscience, son ex et sa nouvelle meuf font tout pour qu’elle vive un enfer… elle a même perdu la garde des enfants tellement ils se sont obstinés (même si vu ce que chancun fait subir a ces momes, je crois vraiment qu’ils seraient mieux placés, une amie très proche qui travaille à la protection de l’enfance pense comme moi d’ailleurs.)
Il y a un mois elle s’est énervée contre moi pour un truc anodin et a finit par me dire qu’elle était désolée parce que son ex jouait avec ses nerfs et qu’elle était énervé… et alors que les enfants étaient dans la pièce d’à côté elle a rajouté « vivement qu’il meurt »…
C’est le genre de chose que je ne peux pas ne pas relever et quand je l’ai fait elle m’a dit que j’étais pas en capacité de comprendre ce qu’elle vivait et qu’elle avait des copines qui avaient perdus leur parents jeunes et qui s’en étaient très bien remise…
J’étais folle de rage, je lui ai rappelé à quel point elle était proche de ses propres parents et que c’était franchement étonnant qu’elle pense que si l’un d’eux avait disparu alors qu’elle n’avait que 8 ans ce n’aurait pas été un soucis et qu’il se trouve que mon père et ma meilleure amie ont perdu leur père très jeunes (mon grand père n’est/était pas mort cela dit, mais c’est tout comme et pendant un long moment mon père le pensait) et à quel point c’était difficile à surmonter… et que le dire avec les enfants à côté c’était d’une incroyable violence…
Maintenant elle envoie des copines à elle que je connais me dire que si je ne m’excuse pas elle ne me parlera plus… ça m’énerve mais je vais pas m’excuser de ce que j’ai dit.
En plus mon mari me dit : tu sais elle a retrouvé un boulot après 3 ans de chômage… c’est assez typique d’elle, elle n’a plus besoin de toi elle ne trouve n’importe quel prétexte pour ne pas avoir à te rappeler… alors que quand elle était au chômage tu te faisais engueuler quand tu n’avais pas le temps de décrocher deux jours de suite… il faut bien dire qu’il a raison
Désolée pour l’orthographe…
Répondre