@Asphodel je partage ton exaspération et pourtant je suis moi-même cycliste, mais j'ai l'impression que 90% de mes congénères ignorent que le code de la route s'applique aussi à eux : ils grillent les feux, les stops, les priorités, roulent n'importe où, coupent la route à tout le monde... Moi je roule sagement et docilement avec mon petit casque sur ma petite voie cyclable et ça m'arrive fréquemment de me faire engueuler par un autre cycliste quand je m'arrête (à vélo donc) à un feu rouge

parce que du coup il est obligé de me doubler afin d'aller se jeter au milieu d'une file de voitures

et le pire c'est que la plupart semble être sincère, je ne comprends pas. Alors que maintenant il y a des panneaux spécifiques pour les vélos, donc le doute n'est pas franchement permis. Et puis même oui comme tu dis, du bon sens...
Aux heures de pointe dans mon quartier il y a plus de cyclistes que d'automobilistes et c'est hyper dangereux !! Je vois tous les jours des gens s'embrouiller à cause d'un non-respect du code de la route et j'ai pas hâte du jour où je verrai un accident...