Ca m'énerve !

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le cheese challenge

J'en ai vu des challenges débiles ou dangereux, mais celui-là est carrément digne de Black Mirror. Il s'agit de parents qui jettent du fromage fondu sur leur bébé et filmer leur réaction. Et le pire, c'est que c'est viral. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de ces parents pour qu'ils trouvent hilarant de maltraiter leurs rejetons devant la terre entière ? C'est quoi ce monde où il est devenu normal de traiter notre entourage comme de vulgaires jouets vivants ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
PtitePlume

@Merlu Attends, du fromage fondu ?? !! Mais ça doit les bruler atrocement !!! les gens sont d'une connerie ptin ça me rend ouf. Déjà je trouvais le challenge de "allo la police des enfants" hyper malaisant, mais là on est sur du haut level ...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@PtitePlume C'est sûr, c'est le genre de chose qui fait douter de la relativité de la connerie.
Juste par curiosité, il consiste en quoi, celui que tu cites ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
PtitePlume

@Merlu  En fait le parent appelle la "police des enfants" et leur dit venez le chercher il n'a pas été sage. Ca donne un gamin terrifié et les parents filment et sont mdr. Et après ça fait une super vidéo tik tok. C'est tellement humiliant et pour plein de gens c'est "pas si grave". Ben si en fait, ça tue juste la confiance que ton enfant a en l'adulte.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ah oui, quand même. On est pas loin de Idiocracy, il y a des retraits de garde qui se perdent, c'est effrayant de voir à quel point les RS ont aboli le bon sens le plus basique. :slap:

On pourrait presque faire une oeuvre d'anticipation, genre même les pires horreurs deviennent légales pourvu que quelqu'un les trouve drôles.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Pyrope

@Merlu Je ne pense pas que les gens avaient plus de bon sens avant. Ça n'est pas pire que par exemple "tu dors sinon l'ogre va venir te manger les orteils", parce que c'est bien connu, stresser quelqu'un ça lui donne sommeil :facepalm:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les gens qui se permettent les pires saloperies au nom d'une bonne cause.

Je suis horrifié de voir les campagnes de harcèlement qui sont menées pour des causes qui ne méritaient pas d'avoir leur image salie à ce point. Sans rentrer dans les détails, celle que j'ai en tête est liée à l'inclusivité. Je trouve ça limite pire que celles menées par les fachos parce que eux au moins, c'est cohérent avec l'idéologie qu'ils défendent et il s'en prennent qu'à leurs vrais ennemis, alors que pour les bonnes causes, non seulement les harceleurs sont pour le coup bien mal placées pour donner des leçons de tolérance alors que cette dernière est censée être intrinsèquement liée à l'idéologie qu'ils défendent, mais en plus, ils poussent parfois le vice jusqu'à s'en prendre à leurs propres alliés. Je n'aime pas beaucoup dire de quelqu'un qu'il dessert sa cause, mais là, pour une fois, ce serait pertinent de le dire, parce que je le constate: ça divise la commu, ça pousse à la crainte de nos propres alliés et c'est du pain béni pour les fachos qui bien évidemment saute sur l'occasion pour dire "vous voyez, c'est eux les extrémistes", et instrumentaliser un harcèlement subi par quelqu'un de leur camp pour occulter les choses critiquables qu'elle a dites ou faites, tout ça en plus de n'avoir aucune conséquence positive pour la cause concernée.

Je crois que c'est dû à deux trucs: le manichéisme à la hollywoodienne selon lequel on peut tout se permettre tant qu'on est dans le camp des gentils et l'effet de meute que se mettre en groupe transforme presque n'importe qui en bête assoiffée de haine ne répondant plus qu'à ses bas instincts.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@MrB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Merlu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@MrB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Merlu

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@MrB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kroustille

@Merlu @Francesca @MrB 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Francesca Je conçoit tout à fait que mon message puisse être perçu comme violent, voire choquant quand on s'y confronte pour la première fois.

Néanmoins, les faits parlent d'eux-mêmes.

1) Le taux de récidive dans nos pays est extrêmement élevé et la criminalité est en hausse. Difficile de ne pas y voir un aveu d'échec du système carcéral.

2) Le système pénal est gangréné par les biais oppressifs, au point que le délit le plus sévèrement puni est le délit de sale gueule. Comment espérer qu'elle aie un quelconque pouvoir dissuasif si il suffit d'être privilégié pour passer entre les mailles du filet ?

3) Tu sembles croire que les anticarcéralistes sont également antiféministes. Sauf que c'est faux, il y a tout un pan du féminisme qui conteste le système carcéral, qui va de Angela Davis à Gwenola Ricordeau en passant par la militante Irene, ou la vidéaste et streameuse Antipatriarcame. Et je ne compte pas les madz précitées qui sont contre le système carcéral alors qu'elles ont elles-mêmes été victimes de viol.

4) C'est vrai qu'on pourrait aussi s'aligner sur le modèle norvégien, qui semble effectivement efficace. Sauf qu'il coûte extrêmement cher, au point qu'il est décrié malgré son efficacité, donc je doute que nos pays le mettent en place un jour.

5) Le capitalisme est structurellement oppressif, c'est un fait, il a fait de l'argent l'outil de domination le plus efficace jamais créé vu que personne n'y échappe, les personnes qui sont privilégiées partout sauf dans la finance ne sont pas rares. Pire: elles constituent la majorité de la population. Et cette domination financière maintien les personnes défavorisées dans leur position de domination. Et ça, je ne le sors pas de mon chapeau, l'idée est défendue par certaines militantes telles que Adèle Haenel et les colleuses féministes de Lyon.

Et je le répète, je comprends que ce soit trigger pour les personnes étrangères au mouvement anticarcéral, et je comprendrais même que tu rejettes ce message pour son aspect mansplaining, c'est juste qu'il peut être salutaire de penser outside the box.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Armus Sauf qu'il n'a été dit nulle-part que le violeur n'avait aucune responsabilité, ni moi ni aucun.e militant.e anticarcéraliste ne tiennent ce discours. Ce qui est dit, c'est qu'il n'est pas le seul, et le considérer comme tel, comme le fait allègrement le système carcéral, c'est s'attaquer uniquement aux symptômes du problème.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kroustille

@Francesca 
Je comprend que ce soit questionnant de dire qu'on ne peut pas mettre en prison tous les violeurs, mais c'est juste.. un fait. Il y a aujourd'hui trop de violeurs, et c'est tout à fait le problème. Je met aussi l'inceste à part sur cette question.
Après, je ne dis pas dit qu'il faut ne rien faire, simplement que des propositions intermédiaires (peines alternatives, mais pas uniquement, on pourrai inventer de nouvelles choses) seraient bienvenues pour rendre réaliste une sanction de tous les violeurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne fais pas l'amalgame entre anti-carcéralisme et militant carcéral. Justement, je les différencie car tous les militants du milieu carcéral n'ont pas un positionnement anti-carcéral. Pour autant, la très très grande majorité des militants du milieu demande une diminution du nombre d'incarcération globale et une diminution du temps moyen d'incarcération. Et je ne suis pas méconnaissante des autres milieus militants, j'ai beaucoup, beaucoup entendu de discours qui font de la prison la solution dans les milieux militants que j'ai fréquenté.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Mon coloc travaille dans une déchetterie, et c'est hallucinant de voir ce que les gens jettent, du genre des objets quasi neufs et des appareils encore fonctionnels. Le côté positif, c'est qu'il les ramène, ce qui nous permet de nous équiper pour pas un rond, mais quand même, d'où tu jettes des trucs presque neufs, alors que ça ne coûterait pas plus d'effort de les amener à une donnerie ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Meeteetse
Sur geev, c'est pareil. C'est peut-être pire puisque le principe, c'est de donner, ça n'engage pas d'argent !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Soulsight et @Meeteetse je m'associe à vos messages ! Dernièrement, j'ai mis quelques annonces sur donnons.org. J'ai eu la femme qui me demande si je peux venir chez elle (à une heure de chez moi, alors que je précise que je ne me déplace pas...) pour lui donner une bouture de plante, celle qui est intéressée par des croquettes mais ne répond pas à mon message et m'envoie un message lapidaire style "je passerai prendre le sac demain à 14h" trois semaines plus tard (quel plaisir de pouvoir répondre en toute franchise qu'il est déjà donné), et le mec qui m'envoie une enveloppe non affranchie, en pensant sans doute que j'allais payer les frais de port à sa place... :lol:
Heureusement, je tombe plutôt sur des gens sympas normalement !
Répondre