Ca m'énerve !

Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Je viens d’apprendre que malgré les 3 doses mon beau-père qui a alzheimer (qui a encore à peu prêt sa tête mais de plus en plus souvent des épisodes où il ne sait plus ni où ni qui il est) et qui est dans un essaie clinique… se tape un test pcr par semaine parce qu’il passe deux jours d’affilé en hôpital de jour… les semaines où il va a l’hôpital pour l’essaie clinique c’est 1 de plus (et ma belle mère aussi du coup)… ça fait 1 an que ça dure… je comprends les risque sanitaire mais enfoncer une tige toute les semaines dans le nez d’un monsieur qui une fois sur deux ne comprend pas pourquoi je trouve ça inadmissible (ne serait ce qu’en terme de consentement)…
Sérieux je comprends pas les administrateurs d’hôpitaux parfois
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Octavienne

Les caisses automatiques ! Merde alors, j'ai déjà un boulot à plein temps, je n'ai pas envie de comprendre le système de scan et de paiement de chaque magasin visité. Si un jour je me retrouve (à nouveau) dans la merde, je serai peut-être contente de trouver un emploi de caissière. Mais ça ne sera pas possible si les clients sont supposés faire tout le boulot comme des grands.
Bref, j'ai quitté la supérette en colère quand j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une seule employée dont le rôle consistait à expliquer aux clients comment faire le boulot à sa place. J'ai écopé de quelques regards bizarres, tant mieux ! Et j'ai trouvé un autre magasin moins cher pour faire mes coursettes.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve les gens qui surintérprètent les propos des autres.

Exemple concret: sur le forum de Mad, une participante fait un jeu de mots en écrivant "candy raton" pour parler de "qu'en dira-t-on". Et PAF, une autre l'accuse de racisme, parce que "raton", c'est apparemment un terme péjoratif pour désigner des personnes identifiées comme maghrébine. Zéro bénéfice du doute, on lui attribue direct de mauvaises intentions sans présumer qu'elle ignorait cette acception du mot (ce qui était également mon cas jusque-là) et que peut-être elle ne cherchait même pas à faire référence aux personnes racisées, non, elle est d'office fautive.

Un parfait exemple pour mon topic sur la course à la pureté militante.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J'avoue que j'aurais peut être pas accusé de racisme mais que clairement j'y ai pensé très fort tout de suite en lisant le tout début de ton post (en fonction surement de l'orthographe général de la personne cela dit), avec en plus le candy avant, si l'orthographe est généralement bonne ça me donne l'impression d'un jeu inventé ou comme candy crush le but est de détruire des ranger de maghrébins
Les ratonnades sont un mots très employés pour parler des attaques physiques ciblées (avant par la police) sur les personnes magrhébines, j'avoue que je n'aurais pas pensé (à tord visiblement, je ferais attention a ne pas sauter aux conclusions trop rapidement) que queqlu'un qui s'intéresse  un peu aux discriminations en général (ce qui est pour moi le cas des personnes lisant madz) ne connaissant pas le mot.
C'est surement aussi une question de génération... j'ai 42 ans et quand j'étais petite, avec la naissance de sos racisme l'expression a été rabâchée (et d'ailleurs je ne savait pas que beurette était un terme péjoratif aujourd'hui, pour moi c'était le féminin de beur qui était un terme descriptif à l'époque dont je parle... même si aiujourd'hui on pourrait trouver qu'il y a mieux)
 
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Arya_13

Comme @Merlu je ne connaissais pas ce terme et pourtant je m'intéresse aux discriminations :)
Après je ne suis pas française mais Suisse, ça jour peut être
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@pravda J'ai appris également que c'était le nom d'un compte twitter effectivement tenu par un faf, et dans ce cas, l'intention est claire.

Mais sans tout ça, j'aurais jamais fait le moindre rapprochement avec une quelconque connotation raciste. Pour moi, un raton, c'est juste un petit rat qui peut être laveur.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Merlu c'est pour ça qu'"on" compare les magrebins au raton... les gens qui le disent pensent que se sont des nuisibles
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@ Araya avec l'épisode horrible je spoile au cas ou, de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
auquel on a eu le droit il y a quelques temps et plus récemment avec le délibéré du fameux procès et les justificatifs de mec... on a beaucoup reparlé de cette expression de ratonnades en france au moins (après on peut aussi ne pas s'intéressé aux actualités) et je le repète, peut être une question de génération
petite anecdote honteuse, un jour j'ai fait une grosse bêtise et un ami m'a sauvé la vie, à l'hopital alors que j'étais dans le gaz complétement, je ne sais pas pourquoi surgit dans mon esprit que c'est l'anniversaire de cet ami et j'ai insisté pour aller à la boutique de l'hôpital lui offir un cadeau et il y avait des peluches dont des peluches de ratons... je luis ai offert en lui disant qu'il lui ressemblait trop (cet ami est magrébin évidement sinon l'anecdote n'a aucun intérêt)... il m'en parle encore ça fait 20 ans... gentiment hein mais pour me dire que franchement pour dire un truc pareil j'étais vraiment à l'ouest
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Arya_13

pravda a écrit : ven. 10 déc. 15:42 @ Araya avec l'épisode horrible je spoile au cas ou, de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
auquel on a eu le droit il y a quelques temps et plus récemment avec le délibéré du fameux procès et les justificatifs de mec... on a beaucoup reparlé de cette expression de ratonnades en france au moins (après on peut aussi ne pas s'intéressé aux actualités) et je le repète, peut être une question de génération
petite anecdote honteuse, un jour j'ai fait une grosse bêtise et un ami m'a sauvé la vie, à l'hopital alors que j'étais dans le gaz complétement, je ne sais pas pourquoi surgit dans mon esprit que c'est l'anniversaire de cet ami et j'ai insisté pour aller à la boutique de l'hôpital lui offir un cadeau et il y avait des peluches dont des peluches de ratons... je luis ai offert en lui disant qu'il lui ressemblait trop (cet ami est magrébin évidement sinon l'anecdote n'a aucun intérêt)... il m'en parle encore ça fait 20 ans... gentiment hein mais pour me dire que franchement pour dire un truc pareil j'étais vraiment à l'ouest

Merci pour le contexte français :) je saurai du coup
Avatar du membre
Portnawak

Pour moi non le mot raton ne signifie rien de péjoratif, et jamais je n'aurais pensé qu'il puisse être utilisé autrement, et je ne faisais pas non plus le rapprochement avec le mot ratonnade. J'aurais juste pensé que c'est un jeu de mots un peu pourri.
Selon le sujet du topic où ça a été posté, l'accusation de racisme peut sortir de nulle part comme être justifiée, du coup je suis curieuse d'aller vois maintenant pour essayer de me faire une opinion. J'ai parfois l'impression d'être trop "innocente" et de ne pas assez sentir les mauvais sous-entendus, et par là de risquer de blesser les gens par maladresse :erf:
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Illusions je suppose qu'il y a des femmes qui n'ont jamais eu le sentiment de vivre un attaque sexiste peut être même qu'il y en a qui n'en ont jamais vécu mais parfois on se prend un truc et on ne réalise même pas que c'est sexiste et quand tu discute un peu avec des gens tu te rends compte que des trucs que tu prenais pour de la jalousie, de la bétise...c'était sexiste
Exemple j'ai eu un entretien d'embauche avant hier, je raconte à mon mari que le recruteur à été dithyrambique sur ma personalité et mes compétences pour l'emploi qu'il propose... tout de suite mon mec réagit en "ouais bon il te drague"... sur le coup j'ai mis ça sur le compte d'une jamousie chelou mais une amie m'a dit "attends si c'était une meuf la recruteuse il t'aurais dit ça? Là surement sans s'en rendre compte il sous entend que le mec t'as dit que tu était parfaite pour le poste parce qu'il avait envie de te séduire... c'est hyper sexiste"... et elle a raison mais si elle l'avait pas souligné je l'aurais pas capté.
Donc évidement tout est une question de ressentie mais parfois, dans l'idée de faire avancé les choses, il faut être en capacité de remettre en question des choses vieilles comme le monde qui paraissent pas bien méchante et surtout pas sexiste (alors qu'elles le sont) pour faire reculer le sexisme... 
 
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Arya_13

Je change de sujet ^^

Ça m'énerve les gens au boulot qui réinventent la vie avec des "nouveaux concepts" qui sont juste des mots fancy pour faire des trucs qu'on faisait déjà.
Genre là un nouveau "concept de formation" avec des compétences qu'il faudra qu'on fasse grader par nos supérieurs selon une échelle de est-ce qu'on sait le faire de manière autonome, est ce qu'on sait l'enseigner...et quand tu regardes les compétences, ben c'est que des trucs qu'on apprend déjà naturellement au cours de la formation, sans se faire chier avec 1000 papiers à remplir
Argh
Comme si on avait pas déjà des journées assez chargées dans la santé
Avatar du membre
Spirale

@pravda  Ce que tu dis concernant le sexisme me fait penser à la question des viols/agressions sexuelles, où les réponses ne seront pas les mêmes selon que tu poses frontalement la question "Avez-vous déjà été victime de viols/agressions sexuelles" que si tu demandes à la personne si elle a déjà vécu telle ou telle situations qui correspondent à des viols/agressions sexuelles.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Spirale oui c’est tout à fait ça et je dis pas qu’il faut engeuler les personnes qui n’ont pas conscience d’avoir été victime de sexisme ou pire mais je dois bien avouer que quand elle claironne très fort que c’est bizarre que les femmes se plaignent alors qu’elles et leurs copines ont jamais vécu ça ça m’agace un chouille (ça devrait pas mais…)
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve toute cette culture du harcèlement. Dès qu'une personne se fait critiquer,  il y aura toujours des baltringues qui vont prendre ça comme un feu vert pour lancer des campagnes de harcèlement. ça me saoule, cette hypocrisie des gens qui font mine de s'offusquer des cas de harcèlement, mais qui ne sont pas les derniers à le pratiquer quand elles estiment, parfois à juste titre, être du bon côté de l'indignation. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent de la cause qu'ils prétendent soutenir et sont juste trop contents d'avoir trouvé un punching ball humain pour assouvir leurs bas instincts.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Illusions ah bon pardon je n’avais pas compris dans ce sens là… oui dans ce cas là c’est la double peine
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Un futile: ça m'énerve de m'embrouiller avec les majuscules. Comme j'ai le doigt qui fourche, j'appuye sur CAPS LOCK au lieu de SHIFT. dU COUP, JE ME RETROUVE À ÉCRIRE COMME ÇA.  Et je ne m'en rends compte qu'après avoir écrit une longue phrase.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Orchidée
Localisation : De l'autre côté de La Manche

Ça m'énerve...
La quiche d'ex de mon copain qui a 2 de tens' dû à son demi cerveau.
Après une énième crise du dernier (qui la manipule comme la banane écrasée qu'elle est), j'en ai eu marre, je lui ai dit (pas méchamment) que peut être il devrait aller voir un psy. (Puisque c'est elle qui décide de tout et j'ai l'impression que mon copain est juste là pour payer).
Sa réponse ? 'peut être que toi aussi'
J'ai rien dit. J'aurai dû. J'en ai des trucs très méchants à lui dire.
J'aurai aussi dû lui sortir d'aller s'acheter un cerveau vu la maturité de sa réponse.
Avatar du membre
Chocovore

Lorsque je suis en avance à la sortie de l’école, la sortie des enfants se fait systématiquement en retard. Lorsque je suis à l’heure, la sortie a systématiquement débuté en avance…
Répondre