Ca m'énerve !

Avatar du membre
Portnawak

Ceux qui m'énervent plus en ce moment ce sont les gens en trottinette électrique, certes forcés de rouler sur la route, mais qui du coup font n'importe quoi, roulent en zigzag au milieu de la voie dans les montées (je suppose pour aider le moteur vu qu'ils font tous ça) voire en sens inverse sur la voie. En plus c'est devenu le véhicule à la mode pour les jeunes du collège vers chez moi, et eux sont majoritairement sur les trottoirs.

Pour les cyclistes c'est surtout ceux qui se croient sur le tour de France le weekend et roulent en peloton, bloquant joyeusement la voie sans essayer de se pousser quand il n'y a pas la place à doubler. Des fois j'aurais envie de faire la boule de jeu de quilles pour voir à quelle hauteur ça vole un cycliste :twisted:
Avatar du membre
Julietnaked

Je tiens juste à dire aussi que parfois en tant que cycliste c’est plus sécurisant d’être au milieu de la route, particulièrement quand c’est des petites routes sinueuses justement. Parce que si on se met sur le tiers droit, les voitures se sentent pousser des ailes et dépassent sans prendre en compte la visibilité en face (inexistante car route sinueuse) et sans respecter les distances de sécurité. C’est pas non plus très agréable de se faire frôler les fesses quand on est juste en train de se déplacer ! Et idem parfois, je trouve ca plus sécurisant pour tout le monde de rouler à deux de front : les voitures doivent certes se déporter plus pour dépasser, mais du coup le dépassement dure deux fois moins longtemps … Quand la route a très peu de visibilité c’est benef pour tout le monde à mon sens.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

On a acheté du lait en poudre dans un paquet en carton et.......... le paquet en carton est lui même emballé dans un film plastique :annoyed:
Ça se voit pas quand tu l'achètes, et c'est agaçant ++ de voir que certaines grandes marques utilisent des sur-emballages pour rien (enfin si, ils doivent s'y retrouver quelque part, peut être que ça rend le paquet plus brillant et donc plus vendeur ?)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve que Hugo Clément ait réussi à se bâtir une crédibilité dans la lutte contre le harcèlement, sachant que:

1) Il était impliqué dans la ligue du lol
2) Il a toujours refusé de s'en excuser

Et pourtant, le mec est dans les petits papiers des personnes qui luttent contre le harcèlement ou qui l'ont subi (Stream Her, Manonolita, Birds of prey, Bodyguard).

C'est fou de voir à quel point les gens ont la mémoire courte.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Amvaian
Pronoms : elle

Les open spaces ça m'énerve. Ou plutôt les gens qui se comportent dans un open space comme sur les réseaux sociaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et je me permets de vous partager cet article (et ce blog de manière général) que je trouve ultra intéressant. C'est presque sans rapport, mais c'est en lien pour trouver des arguments quand il y a des débats stériles entre vérités vraies dont on ne se sort plus.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Amvaian Je crois que ce topic est fait pour toi: viewtopic.php?f=58&t=882
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Amvaian
Pronoms : elle

@Merlu effectivement, ça aurait tout à fait sa place là-bas. Je n'y ai pas pensé.  :siffle2:
Je crois que le laisse ici car j'aime à penser que ce qui s'applique pour un open space peut être transféré à une discussion dans un train ou dans tout espace public  :mur:  
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

je suis fatiguée des gens qui ne sont pas capable de respecter les bases du pacte social... j'entends "encore une fois on va nous confiner alors qu'il y a que les plus de 65 ans et les personnes fragiles qui meurent " en plus d'être fausse, cette affirmation me semble d'un égoisme sans nom... genre "je suis jeune je veux vivre ma vie j'ai pas envie de faire d'effort pour les autres qui auraient vécu suffisamment à mon sens"
La personne qui m'a dit ça a 4 enfants et m'a hurlé dessus après quand je lui ai dit que je n'avais pas d'enfant et que je n'avais pas envie qu'une part de mes impots parte dans l'éducation de ses mouflets (avant de provoqué un tollé ici : c'est absolument faux... je voulais juste souligner que l'égoisme ça marche partout). Elle hurlait que l'avenir des jeunes étaient primodiale et que j'étais égoiste, j'ai répondu que comme je n'aurais pas d'enfant je préférais que l'argent aille dans des structures qui m'acceuilleront quand je serais vieille et elle m'a dit qu'elle voyait pas le rapport avec le début de la conversation...
c'est fou quand quand on ne veut pas voir on ne voit rien
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Compote

Mais oui ! Donc comme c'est surtout des personnes âgées ou obèses qui meurent, on devrait les laisser mourir ? Et les gens qui me répondent "Mais toi tu es jeune et mince !" Oui ben je n'ai pas envie que mes parents par exemple meurrent tout de suite dans de grandes souffrances... Et puis même sans mourir, ce n'est jamais agréable d'être malade !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

bon moi je suis obèse mais dans l'absolue pour une raison pas encore identifiée je n'ai pas peur... ce qui ne veut pas dire que les autres je n'en fous, qu'après tout c'est leur problème et pas le mien... si un jour on demande à tous les étranger qui ont un prénoms à consonnace étangère de changer de prénoms pour un prénoms français (toute situation ressembalnte n'est que pur hasard évidement), j'ai beau avoir un nom tout ce qu'il y a plus gaulois, je me batterais pour que ça n'arrive pas et je soutiendrais les personnes en question... c'est pas parce que ça ne me concerne pas que l'humiliation des autres ou le danger m'est égale
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Compote a écrit : mer. 01 déc. 16:38 Et puis même sans mourir, ce n'est jamais agréable d'être malade !

Surtout qu'à la vue des témoignages, cette maladie est quand même sacrément handicapante et peut rester pendant longtemps. D'ailleurs, on ne sait même pas si la perte de goût et d'odorat est passagère ou irréversible, ça doit être horrible de se dire qu'on ne pourra plus jamais sentir ou goûter quelque chose d'agréable de toute notre vie.

Cela dit, pour me faire l'avocat du diable, je comprends également les gens qui pètent les plombs à cause de la situation. Des contraintes aussi lourdes, c'est intenable psychologiquement, surtout quand on ne sait pas quand ça finira, voire si ça finira un jour, et que chaque amélioration sera peut-être juste temporaire. Moi-même, ça me démange de ne respecter les règles que si je risque des ennuis, même en sachant qu'il faut protéger les personnes vulnérables.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Déjà pour un confinement, il faut voir les tensions hospitalières.
Malgré le nombre de cas, la tension reste basse par rapport aux autres vagues en ayant peu de gens vaccinés.
Le pic de la courbe concerne avril 2021 sur ce schéma avec peu de gens vaccinés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Merlu je te rassure, moi je suis pas au bord de prêter les plombs, c’est déjà fait… le masque me provoque des crises d’angoisse depuis le départ (avoir un truc collé sur le visage ne donne l’impression de moins bien respirer, c’est comme ça que commence mes crises d’angoisse d’habitude(sensation de moins bien respirer) mon cerveau se pose pas mille question et déclenche une crise dès que je porte le masque) et la communication toujours à la dernière minute du gouvernement me rends dinguo pendant plus d’une semaine après les annonces importantes…
Alors oui je comprends que le monde entier en ai marre mais je ne comprends pas qu’on en arrive à se dire : »comme ça ne touche que les vieux et les fragiles tant pis pour eux, moi j’ai besoin de reprendre une vie normale »….
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Il va falloir vivre avec le virus, tout comme celui de la grippe qui mute chaque année.
Il ne faut pas oublier que l'année dernière avec les gestes barrière et port du masque il n'y a pas eu de gastro ni de grippe. L'immunité collective a baissé envers ces deux maladies.
Et je te rejoins @pravda.
Les gens vaccinés ont repris une vie presque normale. Je dis bien presque avec le port du masque. Je ne supporte vraiment plus les gens qui propagent des fakes new, même si je comprends la peur d'un confinement. Le gouvernement ne veut pas d'un confinement comme celui de mars 2020.
Il faut continuer à aérer, se laver les mains régulièrement et porter le masque sur la bouche et le nez dans un milieu clos.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Illusions Attends, tu me fais sérieusement flipper, là.

ça veut dire que l'humanité est irrémédiablement condamnée à vivre au rythme des déconfinements et reconfinements, et que la vie sans mesures sanitaires est à jamais derrière nous ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je n'ai pas dit ça @Merlu.
On a la grippe qui revient chaque année et qui mute. Et on n'a pas eu avant la covid des confinements et couvre-feu à gogo à chaque fois qu'elle a muté.
Je pense que cette pandémie passera comme les précédentes. Contrairement aux précédentes, elle se terminera non pas la mort de la population.
Modifié en dernier par Illusions le jeu. 02 déc. 3:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

On s’est sortie de grippe espagnole on se sortira du Covid mais c’est vrai qu’on est pas à l’abri qu’il réapparaisse régulièrement… cela dit la grippe aussi et personne n’en fait tout une histoire… pour le moment on a pas trouvé le fonctionnement qui permet à tous d’évoluer à moindre risque pour tous avec le Covid… ça viendra
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J’ai une amie, que je connais depuis 27 ans… on a eu des hauts et des bas en tout ce temps mais là je crois que c’est la fin…
Elle vit un divorce affreux, j’en ai conscience, son ex et sa nouvelle meuf font tout pour qu’elle vive un enfer… elle a même perdu la garde des enfants tellement ils se sont obstinés (même si vu ce que chancun fait subir a ces momes, je crois vraiment qu’ils seraient mieux placés, une amie très proche qui travaille à la protection de l’enfance pense comme moi d’ailleurs.)
Il y a un mois elle s’est énervée contre moi pour un truc anodin et a finit par me dire qu’elle était désolée parce que son ex jouait avec ses nerfs et qu’elle était énervé… et alors que les enfants étaient dans la pièce d’à côté elle a rajouté « vivement qu’il meurt »…
C’est le genre de chose que je ne peux pas ne pas relever et quand je l’ai fait elle m’a dit que j’étais pas en capacité de comprendre ce qu’elle vivait et qu’elle avait des copines qui avaient perdus leur parents jeunes et qui s’en étaient très bien remise…
J’étais folle de rage, je lui ai rappelé à quel point elle était proche de ses propres parents et que c’était franchement étonnant qu’elle pense que si l’un d’eux avait disparu alors qu’elle n’avait que 8 ans ce n’aurait pas été un soucis et qu’il se trouve que mon père et ma meilleure amie ont perdu leur père très jeunes (mon grand père n’est/était pas mort cela dit, mais c’est tout comme et pendant un long moment mon père le pensait) et à quel point c’était difficile à surmonter… et que le dire avec les enfants à côté c’était d’une incroyable violence…
Maintenant elle envoie des copines à elle que je connais me dire que si je ne m’excuse pas elle ne me parlera plus… ça m’énerve mais je vais pas m’excuser de ce que j’ai dit.
En plus mon mari me dit : tu sais elle a retrouvé un boulot après 3 ans de chômage… c’est assez typique d’elle, elle n’a plus besoin de toi elle ne trouve n’importe quel prétexte pour ne pas avoir à te rappeler… alors que quand elle était au chômage tu te faisais engueuler quand tu n’avais pas le temps de décrocher deux jours de suite… il faut bien dire qu’il a raison
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda Tu n'attends peut-être pas de réponse mais j'ai bien envie de te dire de la laisser dans son merdier et de ne plus t'en préoccuper (et d'envoyer chier ses copines aussi, de quoi se mêlent-elles ?). Je ne vois pas pourquoi tu t'excuserais. 
Avatar du membre
Kerdj

Je suis furax que la conclusion de ma cheffe a des imbroglio d'agendas ce soit "ce n'est pas facile car tu n'es pas disponible tôt le matin et en fin de journée" et ce n'est pas la première pique du genre que je me prends, en tant que jeune maman de retour de congé mat depuis 2 mois.... Le fait que le covid perturbe toutes les réunion en présentiel pour repasser en visio avec des décalages du aux emplois du temps d'autres personnes etc, ça en revanche, n'est manifestement pas l'origine du problème.  :bomb:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Répondre