Ca m'énerve !

Avatar du membre
Arya_13

@Meeteetse Je comprends complètement ce que tu veux dire et je DÉTESTE ça aussi :) ^^

TW pensées suicidaires:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Chocovore L'école qui complote pour te troller, c'est moche.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Octavienne

Ça m'énerve les gens qui ne m'appellent pas par mon prénom ! Plus précisément, les copines qui m'appellent "ma belle" et ma mère qui m'appelle "ma fille".
Donc je ne comprends pas ces messages dégoulinants de gentillesse entre amies femmes qui commencent par "ma belle". C'est censé être valorisant je suppose. Mais elles font quoi les super copines quand elles ne sont objectivement pas gâtées par la nature ? Elles rigolent du décalage ou elles décident de se valoriser par autre chose que leur physique à un moment donné ?

Quant à ma mère, je mène un combat depuis plus de vingt ans pour qu'elle m'appelle par mon prénom. Elle a pris systématiquement l'habitude de m'appeler "ma fille" en permanence, aussi bien dans ses messages que dans les conversations en face à face, et ce depuis que je suis une jeune adulte ayant pris son indépendance. Rien n'y fait, ni le rappel que je déteste ça, ni le fait de souligner que c'est bizarre qu'elle se doit donnée du mal pour me trouver un joli prénom pour finalement ne jamais l'utiliser, ni la colère, ni l'ironie. Au mieux, elle va m'appeler "ma fille Octavienne" et c'est lourd, mais lourd... :annoyed:

@Meeteetse Je trouve ça super bizarre aussi comme comportement. Un mélange de toxicité et d'autocentrage à haute dose...
Avatar du membre
yoruichi

@Meeteetse @Arya_13 je me demande s'il n'y a pas une base qui ressemble de loin dans le brouillard au syndrome de munchausen derrière ce genre de comportement. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ça m'énerve de lire le duscours selon lequel la jeunesse actuelle est plus déconstruite que ne l'était (et est toujours) la précédente, et que c'est "grâce aux réseaux sociaux". Je trouve cette analyse complètement hors-sol, et 4 pelés et 1 tondu tous droit sortis de notre bulle cognitive, c'est pas un échantillon représentatif.

Quand je vois à quel point les réseaux sociaux sont complaisants avec l'extrême droite, que la fachosphère crève les plafonds en matière d'audience, que le cyberharcèlement haineux et la culture du viol se portent mieux que jamais chez les jeunes générations et que MLP est la grande favorite de ces dernières, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pense que environ 127456911 personnes l'ont dit avant moi mais punaise que le nouveau site de la SNCF est :pooh:
Je viens de passer presque 1h à acheter un billet aller-retour (après avoir abandonné l'idée d'1 aller vers 1 ville + retour depuis une autre) et j'ai failli ne pas pouvoir payer à temps à littéralement 1 minute près parce que le transfert de mes infos perso n'avait pas été fait automatiquement depuis l'ancien site :non: (ou plutôt si mais partiellement :lol:)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve les psychiatres autoproclamés qui se croient légitimes pour dire si une personne parlant de son handicap simule ou pas. Et bien évidemment ne se base que sur leurs connaissances plus que parcellaires dudit handicap ainsi que du peu qu'elles connaissent de la personne concernée. Tu parles d'un aspect du handicap qui selon moi n'en est pas un ? Tu simules ! Tu ne parles pas de ton handicap de façon misérabiliste ? Tu simules ! Tu ne parles pas d'absolument toutes les composantes de ton hadicap ? Tu simules !

Et parfois, ça pousse jusqu'à la mauvaise foi en faisant du gaslighting ou à l'inverse occulter des choses qui ont pourtant été dites.

Pourquoi les gens ont besoin de faire ça ? Pour assouvir leur validisme sans que ça ne leur pèse sur la conscience ? Pour se croire plus malin que tout le monde ? Se défouler gratuitement sur une cible facile ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Les notifications sur mon tél.
Je pars à la chasse de toutes les notifications cachées dans mon tél pour que je cesse d'avoir la dernière promo d'un produit qui ne m’intéresse pas, ou la dernière actualité qui n'a pas besoin de me sauter au visage ! J'ai donc des applis cachées qui s'imposent à moi, ou des notifications acceptées d'avance qu'il faut que je trouve et désactive (et parfois cela revient à la mission impossible).
Je fais en général bien attention de ne rien accepter du genre, mais il y a encore des résidus de pourriture qui passe entre les mailles de mon filet.
Foutez-moi la paix ! Je ne veux rien savoir, je ne veux rien acheter !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ça m'énerve les gens qui victimisent JK Rowling. À chaque fois, c'est un mélange de malhonnêteté intellectuelle, de mauvaise foi et d'occultation de faits.

-On insiste à fond sur le harcèlement qu'elle a subi, qui est certes déplorable, mais surtout bien pratique pour occulter les explications pertinentes qui lui ont été données ainsi que l'aspect critiquable de ce qu'elle a dit.

-On prétend qu'elle a été tuée socialement, en "oubliant" que ses ventes ont explosé suite à sa polémique et que même ses critiqueurs n'ont pas tous désavoué son oeuvre.

-On prétend qu'elle n'a fait qu'exposer des craintes légitimes en occultant les propos réellement violents qu'elle a tenus et pour lesquels elle ne s'est jamais excusée.

Et comme si ça ne suffisait pas, la presse s'y met aussi, c'est évident qu'elle va pas dire la vérité si les infos les plus vendeuses du moment sont des fake news.

Tout ça pour flatter les "ouin ouin" de l'extrême droite en la faisant passer pour la gentille victime, lui permettant de commettre des agressions en toute impunité.
Modifié en dernier par Merlu le lun. 14 mars 14:19, modifié 1 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter de lui trouver des excuses. J'avoue qu'au début je mettais ses propos sur de la maladresse, mais vu qu'elle continue encore et encore c'est qu'elle pense vraiment ce qu'elle dit comme elle le dit. Elle fait partie de ces gens célèbres dont je me demande pourquoi ils donnent leur avis sur des trucs alors qu'on leur a rien demandé.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Les spoilers partout !
#fermezvosgueulesmerci

Dites, c'est devenu un sport national de balancer LE truc que ceux qui ne sont pas devant la série/programme à l'instant T, ne savent pas encore et ne veulent surtout pas savoir ? Regarder une émission en replay, ou une série une semaine après les autres, c'est se condamner à connaitre la finalité et tous les twists ? c'est s'ôter le sel de la vie parce que le monde nous a volé la salière et qu'il faut qu'il le brandisse ? (sur instagram/tiktok de préférence)
Je ne sais plus où mettre mes yeux pour ne pas être spoilée. Sur les réseaux sociaux, sur mes newsletters, prévenir ses proches que non je l'ai pas encore vu alors "tais toi". ben rien n'y fait, tu ouvres un mail (la fameuse newsletter) et bam, tu sais.

Je sais, il s'agit que de Top Chef pour mon cas du jour, mais je ne voulais pas savoir qui sortait cette semaine. J'étais déjà exaspérée la semaine dernière d'être tombée sur un article qui me balançait dans le titre le nom du perdant de la semaine dernière, c'est rebelotte aujourd'hui, dans mes mails cette fois. C'est pire que tout. Tu dois connaitre l'info ! Tu regardes pas ? Tu sauras ! Tu regardes demain? Tant pis pour toi, tu sauras. Tu sais déjà ? Bah j'te le dis quand même. Sérieusement, y a-t-il un cas de figure où la personne était encore en attente de l'info deux jours après l'émission ?

Il n'y a donc rien à dire d'intéressant pour que les médias nous pompent l'air avec les débats stériles et les polémiques inutiles autour d'un programme télé ? Et qu'ils ne prennent plus aucune précaution quant aux spoilers ? 9a n'était valable que pour Game of Thrones c'est ça ?

Bref, j'ai le doigt près à cliquer sur "se désabonner", il ne manque d'un misérable petit milimètre pour mettre fin à mon calvaire. C'est ça, ou je lâche l'émission. J'EN AI MARRE !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les termes idéologiquement marqués à définition variable

ça paraît très spécifique, mais c'est hyper à la mode en ce moment dans le milieu politique, surtout réactionnaire. C'est un moyen bien commode pour rejeter un concept que tu conchies mais contre lequel tu n'as pas d'arguments pertinents ou valorisants pour ton idéologie (ex. "wokisme"), ou pour défendre l'indéfendable en faisant passer la pilule d'un concept toxique voire mortifère (ex. "républicain"). C'est pratique, t'as même pas besoin de les définir clairement, tu peux y ranger ce que tu veux en fonction de tes préjugés, de ton humeur, de l'idéologie à la mode ou de l'âge du capitaine, et ce sans avoir à fournir la moindre justification, la charge méliorative ou péjorative de ces termes parapluie suffit à faire tourner le débat à ton avantage sans que tu aies à te casser la tête.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Compote

Les.gens.qui.reniflent.bruyamment  :goth:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

SNIFL !
:troll:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne supporte plus l'expression "cancel culture". Il a été tellement galvaudé pour qualifier tout et n'importe quoi qu'il devient lui-même dangereux et est devenu un nouvel outil utilisé par l'extrême-droite pour transformer ses adversaires politiques en idiots utiles. Maintenant, c'est chaque fois qu'on ne dit pas amen à tous les propos gerbants qui sont exprimés ou qu'on a l'outrecuidance d'exiger une condamnation pénale d'une personne qui a factuellement commis un délit, c'est un festival de "ouinouin cancel culture". En gros, elle est devenue carrément le reflet de ce qu'elle était censée dénoncer.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ça m'énerve l'argument "gneugneu c'est idéologiquement orienté". C'est juste une pirouette grossière et démago pour balayer une idée qui n'arrange pas ses intérêts mais contre laquelle on n'a aucun argument. Étrangement (ou pas), la "neutralité idéologique" est toujours utilusée pour décrire une idéologie réactionnaire (comme par hasard) et est revendiquée par des politiciens (un politicien idéologiquement neutre, c'est comme un médecin émétophobe, ça NE PEUT PAS exister).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Asgard

J'ai récemment vu une vidéo d'une influenceuse qui "offrait"  un chaton de race à son copain pour son anniversaire... Outre le fait d'acheter un animal de race, je trouve ça dingue que ça soit encore accepté socialement d'offrir un être vivant pour un anniversaire (et même si la personne est d'accord hein, je trouve le principe vraiment dérangeant. Je voudrais plus que tout un chat dans ma vie mais si le jour de mon anniversaire on m'offre un animal qu'on a choisit dans mon dos ça se passerait très très mal). 
J'aime bien cette influenceuse donc je suivais un peu sa vie, à la base elle avait déjà un Sphinx, a adopté un deuxième Sphinx qui par la suite a été donné à des ami.es car il ne s'entendait avec ses autres chats, a adopté un Devon Rex et elle avait un chat qui vivait à part de ses autres chats car malade et elle a expliqué en story qu'il est maintenant chez des ami.es à elle... On sait pas exactement ce qu'il s'est passé et peut être qu'elle est de bonne foi hein mais adopter des animaux, de surcroit de race, en si peu de temps et devoir se séparer de deux chats en quelques années pour moi, ça fait beaucoup....

Dans les commentaires, il y a quelques personnes qui ont relevé le problème et les "fans" répondent "oui mais elle fait ce qu'elle veut, c'est son argent " ah :goth: :goth: :goth: .

Donc merci aux influenceurs de faire des discours sur le fait qu'ils adoreeeent les animaux mais qui font des publications racoleuses avec leurs animaux de race, mais comme ils sont riches, c'est normal. ça me dégoute.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ma mère m'agace de plus en plus. Si je ne lui fais pas un compte rendu de ce que je fais en dehors de la maison, elle angoisse, parce que "on ne sais jamais, des fois que tu te fasses enlever ou que la police vienne et que je ne sache pas où tu es". Moi, ça m'agace, parce que zut quoi, j'ai passé l'âge de faire des comptes rendu à ma mère sur partout où je vais. Et puis, j'ai pas envie de lui faire ce genre de rapport en permanence quand j'aurais quitté la maison.

Mais comme à chaque fois que je lui dis me sens infantilisé par son attitude, elle refuse de l'entendre et le prend comme une attaque personnelle quel que soit le ton que j'utilise. J'ai l'impression qu'elle a du mal à assumer sa difficulté à couper le cordon.

En plus, elle a vraiment réponse à tout. Je lui ai dit qu'elle n'applique pas sa propre méthode de lâcher prise, elle balaye ça en me disant qu'elle a quand même une petite influence sur le fait que je la prévienne d'où je vais. :facepalm:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre