Ca m'énerve !

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me ficherais bien des baffes, tiens !

Je suis actuellement client dans une banque en ligne, et pour me connecter à mon compte, je dois obligatoirement utiliser un téléphone qui a passé une longue procédure d'activation. Problème: ledit téléphone est mon ancien téléphone qui a décrété pour dieu sait quelle raison que le réseau sur lequel il était connecté n'avait pas d'accès internet (ce qui est faux vu que d'autres appareils sont connectés dessus et peuvent y accéder), donc impossible d'accéder à ma banque en ligne.

Je me dis que je n'ai qu'à faire la procédure pour l'activer sur mon nouveau téléphone. Mais ne retrouvant pas le code nécessaire à cette activation, je demande à ma banque de m'en envoyer un autre.

C'est à ce moment-là que j'ai une illumination: j'ai qu'à remettre la carte SIM de mon nouveau téléphone dans l'ancien. Sauf que j'ai négligé un détail: en commandant le nouveau code, j'ai annulé l'accès de mon ancien téléphone à l'application de banking. Et comme si ça ne suffisait pas, ce nouveau code me sera envoyé PAR LA POSTE ! Si j'avais pensé tout de suite à changer ma carte SIM, j'aurais pu avoir directement accès à l'application, alors que là, je vais devoir attendre minimum 4 jours avant de pouvoir le faire, parce que je n'ai pas de cerveau. :mur:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je suis tellement, mais tellement véner !

Impopssible de mettre la main sur mon portefeuille. J'ai retourné toute la maison, il s'est comme volatilisé. ça ne serait presque pas grave si je n'avais pas une répèt à laquelle il était hyper important que j'aille, mais bon, je préfère ne pas courir le risque de frauder le train. Je vais donc devoir leur annoncer en dernière minute que je ne pourrai pas venir pour une raison bien merdique.

La seule explication que je vois, c'est qu'un des ouvriers qui était venu ces derniers jours me l'a volé.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Oh mince @Merlu c'est la poisse, faire refaire tous ses papiers, faire opposition aux moyens de paiement, c'est agaçant. A tout hasard est-ce que ça ne serait pas tombé dans ta voiture (je ne me rappelle plus si tu en as une) ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je n'ai ni le permis ni les moyens, donc impossible que j'en aie une. D'ailleurs, je n'ai pas mis les pieds dans une voiture entretemps.

J'ai tout fait bloquer, je vais donc être un sans-papier pendant une grosse semaine.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je brûle d'impatience d'avoir ma nouvelle carte de banque, j'en ai marre de devoir emprunter celle de mes parents, j'ai l'impression d'être un ado qui quémande son argent de poche.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'en ai marre des mouches! C'est un peu moins pire depuis que les chevaux du champ de derrière chez nous sont partis, mais il y en a plein! J'ai beau savoir que c'est normal, combo campagne +chaleur, je trouve ça peu hygiénique surtout avec le papier tue-mouche qui se remplit hyper rapidement. Au moins je crois les doigts pour ne pas avoir d'invasion de fourmis volantes comme les 2 1res années dans la maison !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@MamzelleOups alors je compatis, on en a aussi ici, mais depuis qu'on a installé des moustiquaires on n'a plus aucun souci ! Ça coûte pas très cher si c'est des moustiquaires amovibles (qui se scratchent ou s'aimantent) et on en a posé une qui s'ouvre en deux par le milieu et se referme automatiquement par système aimanté sur la porte qui mène à notre terrasse (hyper pratique, très efficace et pas si moche).
C'est franchement la solution la plus efficace et la moins nocive/moche. Ça demande juste un peu de temps et plus d'argent au départ (mais sur le long terme ça compense largement). Et du coup, sans surprise, c'est aussi efficace contre les moustiques ! (et ça, quel bonheur :goth:)
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Octavienne

@Chou-Fleur Je suis désolée pour toi ! Ça te console si je te dis : Bienvenue au club ?
Bon alors le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas chercher à discuter avec eux, ça ne fera qu'envenimer la situation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ça m'énerve de pas pouvoir échapper à l'actu au moindre fait un tant soit peu "massif" (je trouve pas d'autre mot, je sais pas si c'est clair). Même mes sources habituelles de détente ne peuvent pas s'empêcher d'en parler, alors que ça n'a strictement aucun rapport avec leurs thématiques habituelles. Là, je viens de regarder le compte twitter de Pigeon Gratuit, et là, paf!, lui aussi parle de la décision récente de la SCOTUS. Mais mec, Il est où, le fucking rapport avec ton sujet (qui est, je le rappelle, le recencement d'offres d'emploi craignos) ? L'actu est déjà asser dure comme ça, j'ai clairement pas besoin EN PLUS de la retrouver là où je ne pouvais pas m'attendre à la tomber dessus. 
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Édité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 17 sept. 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve les journaleux qui dans le cadre d'une affaire criminelle précise une info à propos de l'accusé/coupable comme si elle était pertinente alors qu'elle n'a aucun rapport avec la choucroute.

Plusieurs exemples:
-Préciser la nationalité de l'agresseur. à part flatter le public raciste, je ne vois pas l'intérêt.
-Préciser que l'agresseur jouait beaucoup à des jeux vidéos violents. Il y a zéro corrélation entre les deux, mais visiblement c'est plus important de flatter les boomers et donner un bouc émissaire à l'opinion publique que donner des infos pertinentes.
-Un cas spécifique: le procès d'un des harceleurs de Hoshi, présenté comme un "accroc aux écrans". Là encore, il dit qu'il voit pas le rapport. Plein de gens sont accroc aux écrans sans se comporter comme des harceleurs.

à croire que bien plus qu'informer, les infos cherchent surtout à rendre les faits séduisants pour les bas instincs de son public.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

ça m'énerve les gens qui font des soirées et qui sortent juste pour gueuler.
C'est obligé de réveiller tout le quartier à 2h du matin ? Vous avez quel âge pour hurler comme ça sans raison sérieux ? :bomb:
Si encore ça n'était arrivé qu'une fois  :slap:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Psyduck

Pendant un temps ça m'agaçait prodigieusement mais là c'est bon j'ai attend un cap et ça me donne des envies de meurtre. 
Je pense qu'au bout de 2 ans de PMA, toujours sans rien je me suis transformée en "Super Connasse Aigrie"

Donc ça m'énerve : 

- les femmes qui ont un besoin presque maladif de préciser qu'elles sont tombées enceintes rapidement comme si c'était un FLUTAIN d'exploit et pas un hasard génétique.
- Celles qui se plaignent que leurs essais traînent en longueur au bout de DEUX MOIS.
- Celles qui évoquent la PMA en mode "4 mois d'essai et rien, imagine on va finir en PMA lol :coiffe: "
- et le MUST du MUST, celles qui sont en full ouin-ouin parce que le sexe de bébé ne leur convient pas :stare: (attention, j'exclus ici les personnes atteintes par un trauma profond suite à leur histoire personnelle.) Tu construit une famille, pas une collec de cartes Pokemon   :scream:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Psyduck si tu permets :hugs:.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est vraiment futile mais je suis énervée par Gmail qui a récemment permuté 2 onglets de la boîte de réception, sans possibilité de remettre ça comme avant :non: Du coup je n'arrête pas de me tromper d'onglet pour consulter les mails qui s'y trouvent, ça me rend positivement chèvre  :scream:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Fauvette à lunettes 
Je compatis, je déteste aussi cette nouvelle version !
Avatar du membre
Indiana

@Fauvette à lunettes @Soulsight On est sur Gmail au boulot, j’ai tenu 1,5 jours en mode « fait pas ta mamie, accepte le changement, adapte-toi » mais moi ce qui me gênait c’était les Chats qui étaient beaucoup moins visibles alors qu’on s’en sert tout le temps, à force d’en louper j’ai pas tenu... mais j’ai pu rebasculer dans l’ancienne version par contre !
Dans les settings (la roue à dents en haut à droite) c’est la toute première proposition sous « Quick settings » avant le réglage de la « Density »
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Les gens qui vendent des objets sur Leboncoin ou Vinted dans un état vraiment bof, voire carrément cassés, à un prix tout à fait normal. Je comprends qu'on ait tou.tes besoin d'argent, mais j'ai un gros doute sur le fait que les gens qui font ça sont vraiment ceux qui sont dans la merde financièrement.

En fait quand c'est détérioré, ben tu donnes, ou à la limite tu vends à un prix dérisoire (sauf si on parle d'un objet qui à la base coûte un rein ou qui est très rare - dans le vintage ça arrive souvent d'acheter des fringues avec un défaut - là je veux bien). Vendre quelque chose d'abîmé à un prix moyen ça me donne vraiment l'impression d'une attitude hyper irrespectueuse.

Là je viens de tomber sur un puzzle sur Vinted à 15€... Et il manque une pièce :slap:
Quand je cherchais du mobilier sur Leboncoin pour notre nouvel appartement j'ai vu passer des annonces invraisemblables du même acabit hyper régulièrement (des meubles à retaper entièrement, pas antiques ou quoi, à 50-100€, des machines à laver qui fonctionnent plus dans les mêmes tarifs, etc.)
Je me demande souvent s'il y a vraiment des gens pour acheter.
Répondre