Ca m'énerve !

Avatar du membre
yoruichi

alors rien de bien méchant, mais mon courroux, lent à monter commence à se poser là. c'est les 20 ans de mon premier forum, prochainement. j'essaie de motiver les gens à faire un truc, tout le monde dit oui. au moment de passer à l'organisation concrète,je parle seule dans mon coin depuis presque deux mois. ca me gave, je jette l'éponge.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les articles de journaux derrière des paywalls. Je conçois que leur situation financière est difficile, mais ça m'énerve qu'on me demande de prendre un abonnement pour lire les articles en entier. Et vu le nombre de journaux à faire ça, ça peut vite chiffrer. C'est particulièrement pénible pour les articles dont le titre est une question à laquelle la partie visible gratuitement ne permet même pas de répondre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Patagon

Je découvre Instagram (oui tout à fait, en 2024 :lunette:  ) et ça me donne des envies de violence. :yawn:

Est-ce qu'il y a plus insupportable que les espèces de tutos beauté ou la personne vide une moitié de flacon, se tartine allégrement le visage/les cheveux, vide le contenu d'un autre produit en tapotant avec ses ongles fluo de 10cm sur la bouteille (au passage cette mode me dégoûte, je trouve ça anti-hygiénique :lunette: ), nouvel épisode de tartinage, et ainsi de suite avec 5 ou 6 produits et à la fin elle te présente le résultat de son travail en encadrant son visage avec ses mains, bouche en cul-de-poule, regard de petite fille innocente, rire absolument pas naturel. :gonk: Jpp de voir ce genre de trucs.

Et de manière générale, je crois que beaucoup de trucs sur Instagram me crispent, les vidéos "les filles qui comprennent que : de la marche au lieu du cardio, du zinc avec de la vitamine D, pas d'écran avant de dormir, sport quotidien, 2L d'eau par jour. ". Si on oublie que c'est pas correct comme tournure de phrase :lunette:, c'est qui ces gamines qui ont 20 piges, aucune compétence en santé, nutrition, sport, et qui veulent faire la morale au reste du monde ?
Ah et aussi "j'ai 28 ans, pas de CDI, pas d'enfant, pas marié·e, pas propriétaire" avec un superbe montage vidéo de tous leurs voyages à travers le monde genre "mais j'ai tout compris à la vie pas comme vous bande de moutons débiles :drama: ", mais punaise arrête de penser que t'as inventé l'eau chaude avec ton business de coaching digital nomade, et puis juger alors qu'on est soi-même formaté par le marketing et le consumérisme, c'est beau. :lol:

Sinon comment on fait pour avoir moins de suggestions de ce style de contenus ? :lunette:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Patagon a écrit : mar. 09 janv. 15:06 Sinon comment on fait pour avoir moins de suggestions de ce style de contenus ? :lunette:

Quitter instagram.

J'exagère à peine. Malheureusement, les contenus moisis sont ceux qui rapportent le plus d'audimat, donc qui ont plus de chances de se retrouver dans les suggestions.

Une fois, en regardant le compte d'un parti de gauche, je me suis fait suggérer un parti d'extrême-droite. :goth:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Compote

@Patagon je n'ai jamais vu les vidéos dont tu parles mais j'ai eu des envies de violence en te lisant.
Je ne sais pas quel point ça fonctionne mais normalement en haut à droite de chaque publication tu as 3 petits points, et si tu cliques dessus ça te propose une liste, dont "ça ne m'intéresse pas". Enfin tu as peut-être déjà essayé, je n'ai moi non plus pas inventé l'eau chaude.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon Je confirme le conseil avisé de @Compote et j'ajoute que l'algo fonctionne aussi dans l'autre sens (en théorie en tout cas) : depuis que je cherche/consulte activement des comptes d'art ou loisirs créatifs, je n'ai quasiment plus que ça comme suggestions, ce qui me convient très bien car sinon j'avais les suggestions "par défaut" maquillage/tv réalité US/tradwifes ( :panicpea: ) qui ne m'intéressaient pas du tout  :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Comme @Fauvette à lunettes Plus je suis des comptes qui m'intéressent, plus le contenu proposé me correspond, je découvre d'ailleurs pas mal de comptes chouettes comme ça.
Avatar du membre
Patagon

@Compote @Fauvette à lunettes et @ODeray alors justement j'utilise énormément la fonctionnalité "ça ne m'intéresse pas" et... c'est toujours pareil. :gonk: Je me disais peut-être qu'effectivement je suis trop peu de comptes (une trentaine) pour que l'algo fonctionne efficacement et prenne en compte mes intérêts (je suis majoritairement des comptes de cuisine, lecture, yoga, jardinage, danse classique) ? Et c'est vrai que je me contente de regarder les contenus des personnes que je suis, je n'en cherche pas activement d'autres. :hesite: (le but c'était aussi de ne pas m'engouffrer dans un truc sans fin où je suis de plus en plus de comptes et y passé de plus en plus de temps).
Ah oui les trucs tradwifes j'en ai quelques uns de temps en temps aussi ahem :panicpea:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon Peut-être qu'il faut interagir plus "activement" avec les comptes que tu aimes (regarder les stories, liker et/ou mettre un signet de temps en temps) pour que ça rappelle à l'algo que c'est ça que tu veux comme contenu ?
Après je pense que malheureusement on ne peut pas paramétrer les suggestions pour qu'elles correspondent 100% à nos goûts, j'ai toujours des trucs qui ne m'intéressent pas de temps en temps ici aussi...  :sweatdrop:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Suspiria

@Patagon une autre façon de faire c'est de sauter ces vidéos, mais par contre d'engager avec le contenu qu'on te propose et que tu aimes. Parce que si tu "n'aimes pas" la vidéo ou que tu mets "pas intéressée" parfois l'algo le comprend comme de l'engagement au contenu et c'est ça qui compte pour eux. Je ne suis aucun compte sur Insta à part quelques amis proches & d'autres que je connais IRL qui se sont perdus là, mais je n'ai que des vidéos de chatons / loisirs créatifs et dès que quelque chose ne me plaît pas je le zappe super vite parce que je sais que certains sites / réseaux peuvent "compter" le temps que tu regardes la vidéo comme de l'intérêt, si tu la zappes de suite ça peut faire en sorte que l'algo comprenne que tu n'es pas intéressée. 

De mon côté c'est sur YouTube que c'est l'horreur, quand je cherche des vidéos de crochet / tricot, dès que je passe la 1re vingtaine de suggestions, j'ai SYSTEMATIQUEMENT une ou deux vidéos absolument horrifiantes et dégueulasses qui sont suggérées. Je n'ai JAMAIS regardé de contenu de ce genre, et c'est uniquement pour tout ce qui est couture / tricot / crochet que ça arrive. Des vidéos du style un visage plein de boutons et de pus en gros plan, ou encore des bébés malformés, et même de la cruauté animale "YOU WON'T BELIEVE WHAT THEY DID TO THIS POOR CAT" avec un thumbnail de chat peint en bleu fluo de la queue à la tête... :gonk: C'est horrifiant, j'ai à chaque fois un jump scare et je descends super vite, et je n'ai pas les ... verticaux sur le côté pour dire de mettre "pas intéressée", je ne comprends absolument pas d'où ça vient, des fois j'ai peur de faire une recherche YouTube :goth: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Ah moi ce sont les gens qui font cette sorte de geste à l'italienne (doigts réunis en pointe avec la main qui oscille de haut en bas) qui m'insupportent, je ne comprends pas d'où ça sort ni pourquoi iels le font pendant *toute* la vidéo  :non: (je n'ai rien contre les Italien.nes hein, c'est juste ce geste répété qui me perturbe  :hesite: )(oui j'ai des problèmes graves dans la vie :yawn: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Gingerbraid

@Fauvette à lunettes à la base je crois que c'est un geste qui exprime la surprise/l'incrédulité (par exemple pour demander : "Mais qu'est-ce que tu racontes ?" Ou "C'est une blague ou quoi?". Mais je n'ai toujours pas compris à quoi il sert dans ces vidéos :lol: Et la musique est insupportable je trouve....

Dans ce qui m'horripile sur Insta : les gens qui t'apprennent des trucs (souvent hyper bateaux) en faisant des gestes avec leurs doigts ou en secouant la tête sévèrement (du coup je crois que c'est ce dont tu parles @Meetseese). Plus généralement je déteste quand la personne de la vidéo a l'air de vouloir à tout prix attirer mon attention, ça me donne envie de quitter direct...
Et oui @Patagon les gens en mode "ma vie est trop ouffff" c'est tellement relou... La trend sur Instagram où on doit donner son âge puis décrire sa situation je trouvais ça mignon au début mais il y a beaucoup trop de comptes qui ont l'air de se la péter en le faisant... :oo:
Avatar du membre
Patagon

@Suspiria et @Fauvette à lunettes Oui vous avez sans doute raison, ça vient sûrement de là, je ne mets jamais de "j'aime", je commente pas, je suis une suiveuse de l'ombre et j'interagis juste pour dire que j'aime pas. :lol: Et effectivement parfois je reste sur un truc qui m'énerve en me disant "mais pourquoi ? Mais sérieux pourquoi ?!" et ça doit pas aider.

AH @Meeteetse MAIS OUI je vois tellement, j'ai pas fait la liste exhaustive de tout ce qui m'énerve mais je pensais à ça aussi. Ces gens méritent des baffes. :yawn: (rapport super sain à Instagram pour moi aussi).
@Gingerbraid pareil, j'ai l'impression que c'est un peu passé mais pendant un temps j'en voyais partout et plus ça allait, plus ça allait loin dans la surenchère, fallait forcément avoir un parcours de vie sensationnel, dans le bon comme dans le mauvais, soit c'était très énervant soit très gênant de tomber là-dessus.
Avatar du membre
Patagon

:yawn: @Meeteetse
Alors je vais vous apprendre un truc (il manque un smiley bien condescendant sur ce forum, ce serait vraiment rigolo :cretin: ).

Non j'en sais rien, mais pour ma part je crois que c'est vraiment le côté répétitif de ces "trends" (c'est comme ça qu'on dit ?). Ça ne nous énerverait peut-être pas autant s'il y en avait un qui se perdait au milieu du reste, on y prêterait peut-être même pas attention.
Mais le fait que ce vide intersidéral prenne autant de place... ça me rend ouf.

Et il y a aussi une part de moi-même qui est toujours un peu contrariée/remuée dans mes convictions quand je suis mise malgré moi devant des contenus de gens qui manquent vraiment d'humilité et font étalage de leur parcours et réussites, donnent des leçons de vie etc. alors que ça va à l'encontre de ce en quoi je crois et que pour moi la façon de faire et le message communiqué sont pas bons.
Par exemple se revendiquer plus libre et détaché des choses matérielles que les autres parce qu'on vit de voyages, ben j'adhère pas du tout à cette idée donc ça me frustre car j'aimerais que ce genre de messages ne soit pas véhiculé.
Donner des leçons aux gens de façon simpliste comme si tout le monde avaient les mêmes capacités, ressources, c'est au mieux inutile, au pire dangereux. Idem sur les vidéos de maquillage, moi je vois juste le côté pas écologique de vider autant de produits et des filles formatées qui prennent un air espiègle/enfantin pour se conformer au regard des hommes.
Bon j'ai l'impression de partir très loin dans l'interprétation je vais m'arrêter là. :yawn:

Et dernière chose il y a aussi une certaine incompréhension du pourquoi de ce genre de contenus: pourquoi d'un coup se mettre à faire des vidéos où on secoue la tête de manière vénère en pointant du doigt une phrase qui s'affiche ? Et pourquoi ça prend et tout le monde se met à faire pareil ? Je crois que même s'il n'y a aucune raison, ça m'agace de pas comprendre. :yawn:

Sinon visiblement j'ai quand même loupé cette histoire de geste italien, j'ai envie de m'énerver sur un truc ce soir, je peux ? :puppyeyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Y'a combien de salles dans Instagram ? Je n'ai pas l'impression de vivre dans la même application que vous :yawn:
Je ne connais rien de vos références communes, aurais-je déjà fait le tri depuis assez longtemps pour vivre sur une autre planète ?

Plus sérieusement, je crois que l'appli se concentre sur vos visionnages. Donc plus vous donnez du crédit à ce genre de vidéo en écoutant les condescendants vous parler, plus Insta va vous en proposer. SI vous scrollez direct, elles vont partir dans l'oubli. Je pense que c'est comme ça que je me protège de vos threads.

J'ai fait un tri drastique dans les comptes que je suis. J'ai aucun scrupule à me désabonner d'un compte qui me saoule pour suivre une tendance qui ne me plait pas. En mes véritables amis, et les comptes d'artistes, ou de vulgarisateur, ou encore de formateur, j'ai déjà de quoi m'occuper. Je pense frustrer Insta qui me propose quand même les tendances actuelles dont je me fous éperdument puisque je scrolle jusqu'à retrouver mes chouchous.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Sur Instagram, j'ai droit aux articles chocs sur Virginie Effira, son visage tuméfié avec cette phrase : "C'est la fin de sa carrière" car elle promeut une application de trading en bourse.
L'autre jour, en titre racoleur, c'était "Christina Cordula amputée". Non pas physiquement ouf :cretin:.
Les titres putaclic m'énervent au plus haut point.
Modifié en dernier par Illusions le jeu. 11 janv. 2:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tavalaric

@Meeteetse Ah ah je me demande si je pense à la même virologiste que toi, qui fait des tas de vidéos avec un air limite condescendant, un acting outragé et des textes styles "les erreurs que vous avez toujours faites, je suis là pour rétablir la vérité"... Et du coup oui, elle m'énerve, même si le message est parfois instructif.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Patagon

@Meeteetse merci infiniment :worthy:
Avatar du membre
Obrigada

@Eliza et @Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre