Ca m'énerve !

Répondre
Avatar du membre
Francesca

@yoruichi 
J'aile beaucoup le Castor. La vieillesse m'a bouleversée.

@Octavienne 
Je comprends. Tu sais ce qu'on dit: l'enfer, c'est les autres. Je le vois avec mes cheveux par exemple. Si je ne me les teins pas, ça change la perception que les gens ont de moi, je passe de femme dynamique à femme fatiguée et négligée (et clairement, mon combat n'est pas là, on ne peut pas être sur tous les fronts).
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve d'avoir un bon sens de la répartie, mais seulement après que la conversation ait eu lieu. Exemple très concret vécu ce soir: j'étais chez des amis, et au fil de la conversation, ça a digressé sur les minorités sexuelles et de genre. Et là, il y a un gars qui ressort le bingo du "pas foncièrement lgbtphobe mais qui a une grille de lecture d'hétéro privilégié", pas besoin de vous faire un dessin, je pense que les personnes concernées comprendront de quoi je parle. J'étais pas du tout préparé à ça -puisque c'était une digression par rapport à la conversation- et ça me démangeait de le contre-argumenter (bien évidemment, je savais que le gars était pas du genre fermé d'esprit, sinon je me serais pas donné la peine), je lui ai bredouillé maladroitement 2-3 arguments, puis on est passés à autre chose.

Mais pourquoi il a fallu que mon cerveau attende bien longtemps après que la conversation soit finie pour me donner les meilleurs contre-arguiments de façon hyper fluide ? Tu pouvais pas le faire quand j'en avais le plus besoin ? Maintenant, ils sont partis pour me tourner en tête pour plusieurs jours.

:mur:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Korri

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Chocovore

@Korri
Je sais pas si ça va te rassurer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Korri

@Chocovore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Chocovore

@Korri
Nos amis les écrans, avant j’avais des principes…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Chocovore @Korri Vous êtes mur.e.s pour le topic des parents indignes.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

Les services ouverts 3 jours dans la semaine de 14h à 16h, et j'ai beau appeler 4x dans ce créneau horaire ça ne répond pas :mur:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le rassurisme naïf.

Parce qu'il n'y a pas un atome de rationalité dans ce raisonnement, c'est juste se raconter des histoires pour alimenter notre besoin viscéral d'espérer, quitte à se raccrocher à un improbable futur deus ex machina qui par l'opération du saint-esprit, et au mépris total des lois de la physique ou de la vraisemblance sociopolitique, viendra révolutionner le monde et enfin le faire avancer dans le bon sens.

Ma soeur fonctionne littéralement comme ça, elle est persuadée que la vague brune que nous connaissons sera suivie par une "contre-vague" qui va tout arranger, et que "ça a toujours fonctionné comme ça" (bizarrement, j'ai plein de contre-exemples, dont notamment l'entre-deux guerres).

D'autres poussent le vice encore plus loin en prétendant que non, on n'est pas en pleine vague brune, c'est juste les bruns qui jettent leurs dernières forces pour un baroud d'honneur avant leur défaite prochaine et inéluctable.

Moi, je préfère laisser la foi en un avenir meilleur aux auteurs romantiques plutôt qu'espérer dans le vide quelque chose qui a très peu de chances d'arriver.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Asgard

Les toilettes payants

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les mensonges sur des faits facilement vérifiables.

En Belgique, on est en péridode électorale pour plusieurs élections en même temps, donc autant dire que c'est un festival, ça ressemble plus qu'autre chose à un concours de mesquinerie où les partis se tapent mutuellement dessus de façon tellement puérile. Le pire de tous, c'est que l'usage de la désinformation va bon train, y compris sur des faits très facilement vérifiables. Déjà que je déteste la mauvaise foi, c'est encore pire si c'est flagrant à ce point. Pas étonnant que les gens n'aient plus confiance en la politique, tout semble fait pour qu'on vote pour d'autres raisons que les programmes politiques, et tout le monde y va pour les plus viles méthodes pour mendier des votes. C'est pas ça, ma vision de la démocratie, ce sont les décideurs qui sont censés servir la population, pas l'inverse.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Chocovore

@Asgard
Ici on a la carte de fidélité de plusieurs centre commerciaux juste pour ça.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Asgard
Et le prix de ton passage aux toilettes, ça revient à combien maintenant ?

Je suis toujours mitigée sur le sujet.
Je n'ai rien contre participer à la paie d'une dame Pipi (ou damoiseau soyons inclusif) mais encore faudrait-il qu'il y en ait un et qu'on ne se retrouve pas avec des toilettes aussi crades que des gratuites.
Rien ne garantit la civilité dans ce lieu, c'est d'un consternant.
Avatar du membre
Asgard

@Soulsight

C’était 0,70 centimes donc pas cher du tout mais c’est tout le processus qui m’a gonflé, y’avait pas de personnel à l’entrée c’était comme à l’entrée du métro juste avec une borne… Après les toilettes étaient très propres mais j’ai envie de dire encore heureux !
Répondre