Ca m'énerve !

Répondre
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce qui vous énerve ! :angry:

Pas d'irrespect ni de propos désagréables :angry:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve les critiques pseudo-pertinentes qui maquillent très mal la raison officieuse de la considération négative, qui n'est rien d'autre que l'axiome "inclusivité=caca".

Et j'ai plein d'exemples.
-Les chansons auxquelles "on ne comprends rien" où ce n'est un problème que si la chanteuse est noire.
-Le vol -réel ou supposé- du travail scientifique d'autrui qui ne choque que quand la personne incriminée est une femme.
-L'"effet de mode" qui ne dérange que quand ça concerne des personnes non-hétéro.
-Le prétendu irréalisme d'une oeuvre qui ne dérange que quand il valorise d'autres personnes que des hommes cishet.

Je suis sûr qu'une polémique précise vous viendra en tête pour tous les exemples que j'ai cités.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je suis actuellement dans un cercle vicieux qui est en train de me rendre chèvre. J'ai des démangeaisons dans les lobes d'oreilles que j'ai un besoin irrépressible de gratter. Sauf que ça aggrave justement la cause de la démangeaison après un court soulagement. Et ça m'irrite, au propre comme au figuré.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Les démangeaisons c'est pénible pour ça. As-tu testé une pommade anti-démangeaisons (genre les trucs après piqure de moustique) ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les produits anti piqûres, ça n'a jamais marché sur moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Merlu Sans que ça soit une solution miracle, as-tu tenté d'autres façons de soulager les démangeaisons mais sans te gratter? L'internet me dit que l'eau ou le froid peuvent aider (même temporairement); je sais que pour moi, quand j'ai des piqûres de moustiques qui me démangent, frotter la peau (plutôt que la gratter avec les ongles) ou appuyer fort juste à côté de la piqûre ça peut aider un peu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai testé ces solutions, mais l'envie viscérale de gratter finit par revenir.

Autre sujet: ça m'énerve le déni de mécanismes sociologiques sous prétexte que "quand même, les gens ne sont pas bêtes. La preuve c'est que moi je blablabla...". J'ai l'impression que dès qu'on parle d'influences extérieures de nos comportements et idées, les gens se sentent attaqués dans leur égo et sont persuadés que ça ne les touche pas, au lieu de comprendre que ça n'est pas du tout lié à l'intelligence, qu'on aime à croire que rien ne nous influence et que personne n'y échappe.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Hippolyte

A peut prêt tout.
Surtout moi.
Et ya intérêt que ca passe.
Parce que ça m'énerve.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Moi pour pallier au gratouillis, soit je gratte (loin) à coté pour l'effet psy, soit je caresse la zone. Ça me soulage.
(Et quand ça m’énerve, je frappe la zone, mais là je passe pour une cinglée, ça marche aussi mais le lobe d'oreille j'hésiterai à le faire)

J'ai du mal de l'accepter alors je vais le râler ici :
Ça m’énerve la discrimination positive pour les parents.
exemple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

DP

Bon, j’en ai marre, ça m'exaspère, c'est nullissime !
Je viens d'entendre une Nième reprise à la radio. UNE REPRISE ! Sérieusement ? Vous n'avez plus rien à proposer de créatif qu'il vous est nécessaire de reprendre les tubes des années 80/90's, d'y apposer des lalala ou des paroles cul-cul la praline par dessus les paroles d'origine ?
J'ai même un doute sur certaines : ne serait-ce pas les artistes d'origine qui les ressortent et qui mettent des "boum tchak" derrière pour faire un son plus récent :icon_rolleyes:
Ont-ils finalement besoin de tant de fric pour ne pas chercher à créer et ressortir ce qui a marché à l'époque ?

Je pourrais étendre le sujet aux remakes de film, mais cela ne me fait parfois pas le même effet crispant (mais... pas loin !).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Soulsight La nostalgie, ça fait vendre, surtout en période de crise, donc ça m'étonne pas que l'industrie du divertissement l'exploite à fond en ce moment.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Merlu 
Moi, ça me donne la nausée, ça me crispe, ça me révolte !
C'est pas comme ça qu'on va promouvoir les vrais artistes, mais c'est vrai que ce n'est pas le but premier :goth:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça m'énerve les correspondances interminables. J'ai dû attendre un train pendant 3/4 d'heure. Certes, on est le week-end, mais quand même.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Les cyclistes qui roulent sur la route alors QU'IL Y A UNE PISTE CYCLABLE JUSTE À CÔTÉ EN TRÈS BON ÉTAT !
Vraiment ça m'insupporte !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@UranusMarie 
Quid des cyclistes (et trottinettes maintenant) qui roulent sur les trottoirs plutôt que sur leur voie ?
Qui te font bien comprendre, à toi Ô misérable piéton, que tu es gênant sur un trottoir...

Je comprends que la trottinette ne trouve pas facilement sa place en ville, mais tout de même, le trottoir pour moi c'est non.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Soulsight pas de ville ici donc j'avoue que je ne suis pas concernée par ce problème, mais je compatis !
Avatar du membre
Compote

@Asphodel je partage ton exaspération et pourtant je suis moi-même cycliste, mais j'ai l'impression que 90% de mes congénères ignorent que le code de la route s'applique aussi à eux : ils grillent les feux, les stops, les priorités, roulent n'importe où, coupent la route à tout le monde... Moi je roule sagement et docilement avec mon petit casque sur ma petite voie cyclable et ça m'arrive fréquemment de me faire engueuler par un autre cycliste quand je m'arrête (à vélo donc) à un feu rouge :lol: parce que du coup il est obligé de me doubler afin d'aller se jeter au milieu d'une file de voitures :hesite: et le pire c'est que la plupart semble être sincère, je ne comprends pas. Alors que maintenant il y a des panneaux spécifiques pour les vélos, donc le doute n'est pas franchement permis. Et puis même oui comme tu dis, du bon sens...
Aux heures de pointe dans mon quartier il y a plus de cyclistes que d'automobilistes et c'est hyper dangereux !! Je vois tous les jours des gens s'embrouiller à cause d'un non-respect du code de la route et j'ai pas hâte du jour où je verrai un accident...
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je suis pietonne. Dernièrement, plusieurs cyclistes me sont presque rentrés dedans parce qu'ils roulaient trop vite et ils ne se sont meme pas retournés ni rien alors que je leur gueulais dessus. Ils faisaient comme si rien ne s'était passé ( allo, qui me parle, j'entends pas :ange: . )
C'est une grande ville où il y a beaucoup de cyclistes, beaucoup de pistes cyclables dans tous les sens et apparemment le maire prévoit d'en ajouter :facepalm:
Modifié en dernier par Végé_Mercier le ven. 01 oct. 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chocovore

De mon côté, je suis principalement piéton dans une grande ville. J’avoue que certains cyclistes me font plus peur que les voitures.

Dans la série la théorie et la pratique non loin de chez moi il y a une zone de rencontre.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/s ... 2c61c5.pdf
En théorie, les piétons y sont prioritaires (sauf sur les tramways). Dans la pratique ne pas faire confiance à l’application de cette règle contribue à limiter mes séjours à l'hôpital. :?

Et d’un autre côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Ahah ce bashing anti-cyclistes :yawn: ca a l'air d'être des terreurs emmerdeurs du quotidien là où vous habitez.

Pas trop de vélos ici mais j'en ai fait quand j'habitais dans des petites villes de campagne. J'avoue que ça m'est arrivé régulièrement de prendre la route et non pas la piste dans les cas suivants :
  • "Joli" revêtement de piste rouge ou vert, hyper glissant, dans une région où il pleut tous les jours d'octobre à avril.
  • Pas de continuité dans la ville : la piste apparaît ou disparaît au gré des intersections, du coup parfois il n'est pas aisé ni de la remarquer ni de s'y insérer quand on est déjà sur la chaussée.
  • Piste fabriquée pile à l'emplacement des piquages d'eau et mal mise à niveau : inconfortable au possible voire risque de crevaisons et chutes.
  • Piste masquée par la végétation ou les bâtiments, avec des intersections sur la droite sans visibilité où les voitures roulent jusqu'à la chaussée moteurs pour le stop (ultra dangereux donc, ni la voiture ni le vélo ne peuvent se voir et je suis déjà passée pas loin d'une méchante collision)
  • Et il y avait aussi cette piste super mais qui n'avait pas prévu qu'on ait envie de tourner à gauche aux intersections comme ça -Î
Voilà voilà, par contre je n'ai pas d'excuse pour les cyclistes qui grillent les feux rouges ou qui roulent à pleine balle sur les trottoirs, ces gens sont des fous.
Répondre