Souvenirs d'enfance

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Venez raconter ici les souvenirs drôles, tendres et émouvants de votre enfance.

Je commence par une anecdote restée culte au sein de ma famille. Je devais faire une rédaction sur les oiseaux migrateurs. J'ai écrit "Certains de nos oiseaux" et je me suis arrêté là. Je ne sais plus pourquoi j'ai pas été plus loin, mais je me souviens de la remarque du prof: "c'est peu !".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'avais 5 ans et j'ai raconté un mensonge. Ma jeune tante me dit pour rire "attention, ton nez s'allonge comme Pinocchio!". J'ai pleuré pendant 1 heure :non: :crying: ! Aujourd'hui je trouve mon nez trop long, ça doit être ça :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Forenpom

J'avais une peur bleue des poules et quand je faisais une bêtise ou que je voulais pas faire un truc mes parents et mes frères disaient on va aller chercher Georgette. Mon frère se cachait et imitant le bruit de la poule ( il le faisait très bien même encore maintenant) et je me mettais hurler de terreur en faisant ce qu'on me demandait.

Pour information nous avions des poules mais aucune ne s'appelait comme ça. Dans mon imagination Georhette était une poule noire.
Bon en soit c'est un peu horrible comme souvenirs mais j'ai grandi et quand on au eu des poules j'en ai appelé une Georgette.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

On était en voyage en Bretagne et on suivait le trajet sur une vielle carte (on avait pas encore de GPS). à un moment, on est passés en Seine Maritime, mais comme sur la carte, c'était indiqué "Seine Mme", ma soeur disait qu'on était en "Seine Madame".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

Pour ma rentrée en cp, j'étais habillée avec la même tenue qu'une camarade : un robe verte que j'adorais d'ailleurs.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens qu'un jour, on avait recuilli un goéland blessé à l'aile. On l'a baptisé Thierry. On l'a gardé chez nous quelques jours le temps de pouvoir l'emmener à un centre de revalidation. Quelques temps après l'y avoir emmené, on a eu l'idée de lui rendre visite, et quand il nous a vus, il a largement déployé ses ailes, comme pour nous dire qu'il nous avait reconnus et qu'il allait mieux. :puppyeyes:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les 2 phrases que j'ai le plus entendue dans mon enfance: "Merlu, tu fais écran" et "Merlu, ton père est vitrier ?". Je vous laisse deviner la sale manie que j'avais. :cretin:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens d'une fois où je me suis fait mal vraiment stupidement.

Je me suis laissé tomber dans la piscine droit comme un i pour savoir ce que ça faisait. Réponse: très mal (et je m'y attendais même pas).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Merlu Ça me rappelle 2 souvenirs quand j'avais 8 ans. Le 1er sur la piscine : imaginez le stress quand une dame a enlevé son bras pour se baigner! :non: Ça m'a marquée !
Le 2e sur une chute débile : rire avec ses copines en étant assise dos à l'escalier... Mauvaise idée! Un des plus gros bleus de ma vie après avoir fait une roulade arrière dans les escaliers!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre