J'ai terminé
Empire of Grass de Tad Williams !

Il me faut bien deux mois à chaque fois (c'est le tome 2 sur 4), d'autant que je ne lis pas que ça. Il y avait de grosses longueurs au milieu mais j'ai dévoré les 250 dernières pages, à partir du moment où il y a une révélation sur le sort d'un personnage disparu de longue date (une révélation fort obscure, cela dit...). On comprend mieux le tableau d'ensemble puisque, selon sa méthode habituelle, il présente cinquante points de vue différents et parfois la présence d'un personnage à tel endroit va influer le cours des événements de manière subtile. J'aime bien la tournure que ça prend. Je pense lire le tome 3 l'été prochain, de façon à être prête pour la sortie du 4 en novembre.
J'ai commencé
Les Feux du ciel, tome 5 de la Roue du temps et ça va, ce n'est pas encore devenu chiant.
J'ai commencé et abandonné deux ou trois livres pour le challenge 2023, je n'ai plus la patience d'aller au-delà de vingt pages si je ne suis pas convaincue. Heureusement, j'en ai aussi terminé deux et j'ai presque fini le livre audio de
La sonate à Kreutzer de Tolstoï, que je mettrai peut-être dans la catégorie "Romance".
Aussi, j'ai regardé l'émission sur Daphne du Maurier sur Arte et ça m'a bien donné envie de lire ses romans ; j'ai lu
Rebecca il y a un bail, je pense que d'autres peuvent me plaire. Apparemment, beaucoup de ses lecteurs adorent
La Maison sur le rivage, qui parle de voyage dans le temps !