Quelle est ta lecture du moment ?

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai abandonné l'assassin royal.

J'attaque les lionnes de Venise de Mireille Calmel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Ce week-end, j'ai lu L'école des Bonnes Mères. Il me semble qu'il avait été proposé pour le club de lecture, mais je ne sais plus sur quelle thématique. Ma bibliothèque ne l'avait pas à ce moment là, mais vient de l'avoir donc j'ai sauté sur l'occasion.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai lu Ecoute la pluie tomber d'Olivia Ruiz.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Octavienne

Je me suis bien remise à Orley Farm de Trollope, je lis deux-trois chapitres par jour. Les enjeux sont bien en place et de nouveaux personnages apparaissent toutes les dix pages !

J'ai commencé un de mes projets de relecture de séries jamais terminées, avec Les portes de la mort de Weis et Hickman. C'était pas humain de n'avoir jamais lu le dernier tome d'une série intitulé "La septième porte" ! Le public visé est plutôt adolescent mais je m'amuse bien et j'adore la construction très originale des différents mondes. Vingt ans après j'ai quasiment tout oublié, avec une légère impression de déjà-vu de temps en temps.

Pour le challenge, plusieurs lectures très cinématographiques : 22/11/63 de Stephen King, Liens de Sang d'Octavia Butler et Récursion de Blake Crouch. Je n'ai pas encore choisi mon prochain "voyage".
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir La branche tordue de Jeanine Cummings (dont j'ai déjà lu qqch mais quoi ?)
J'ai bien aimé, c'est un roman choral et la partie qui se déroule aujourd'hui parle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Weena88

Comme j'ai bien avancé mes lectures ce mois ci, j'ai enchaine avec Le sixième tome de Anne de Green Gable.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

Cette année je voulais lire un Annie Ernaux. Aujourd'hui j'ai commencé "Ce qu'ils disent ou rien".
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai lu Blackwater T.2 - La digue de Michael McDowell.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Amaretto

La Bibliothèque de Minuit de Matt Haig : L'idée me semblait amusante à la base mais je trouve que ça tourne un peu en rond. Ce n'était pas une lecture désagréable mais je n'étais pas captivée non plus et j'avais un peu l'impression de lire un livre de développement personnel déguisé en roman fantastique. Je déteste les livres de développement personnel.  :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bien après votre marathon, j'ai fini La Passe-miroir T.4 - La tempête des échos    de Christelle Dabos, lu à voix haute à mon mari comme les trois 1ers tomes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Léti

@MamzelleOups , contente que tu aies apprécié cette lecture :) Je l'ai bien aimé aussi, mais je l'ai trouvé un peu long parfois (il faut dire que c'était une relecture), et certains passages un peu inutiles ou complexifiant trop l'ensemble. Mais j'ai bien aimé l'explication de l'origine d'Ambroise, par exemple.
J'attends avec impatience une autre histoire dans le même univers, quoi que je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour.

De mon côté, je viens de terminer Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier. Je n'ai pas autant apprécié que ce que j'aurai espéré, mais c'était une lecture sympathique quand même, et j'ai appris plein de trucs.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Léti J'aimerais bien une suite de la Passe-Miroir, la fin appelle vraiment un 4e tome!
J'ai eu le même avis sur Prodigieuses créatures, ça m'a un peu déçue car j'en attendais beaucoup, mais c'était bien quand même !

Edité pour éviter le DP.
J'ai lu Les pionniers du bout du monde de Tamara McKinley.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Double édition (je rattrape mes lectures non commentées!)!

J'ai fini Noir de lune d'Alice Sebold.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai lu No et moi de Delphine de Vigan, trouvé dans une boîte à livre. Ça m'a bien plu, mais pas non plus laissé un souvenir impérissable, j'ai préféré des romans plus récents d'elle.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Meeteetse Ca ne me donne pas forcément envie d'aller au bout, si ça reste plat comme ça. Mais je pense que je vais finir quand même, c'est tellement rapide à lire. J'avais beaucoup aimé No et moi adolescente, je l'ai relu l'an dernier mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (il est temps que j'aille me coucher, j'ai d'abord écrit "sourire périssable" au lieu de "souvenir impérissable" :coiffe: .

J'ai lu Chanson douce de Leila Slimani. Gros TW infanticide.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MamzelleOups le sam. 08 juin 8:51, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai fini Serpentine de Mélanie Fazi. C'est elle qui a traduit tous les livres de Brandon Sanderson, un auteur de fantasy que j'aime beaucoup (surtout la trilogie Fils des Brumes :coeur: ) alors j'étais curieuse de découvrir son univers. J'ai eu un vrai coup de cœur. C'est poétique, très envoûtant et j'ai été complètement emportée par son style d'écriture. Je crois que mes nouvelles préférées sont "Rêves de cendre" et "Mémoires des herbes aromatiques" mais je les ai toutes aimées. J'ai commandé les deux autres recueils dans la foulée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et en ce moment je lis Le parfum des poires anciennes d'Ewald Arenz. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre car je trouve les auteurs masculins globalement très maladroits dans le traitement des personnages féminins ... et ma foi, je suis agréablement surprise !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@MamzelleOups ta balise spoiler n’a pas fonctionné :fleur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tu l'as rappelé que je voulais lire Chanson douce, du coup j'ai pas lu ton spoiler :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Amaretto

J'ai fini Babysitter de Joyce Carol Oates : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En effet, je l'ai trouvé dérangeant. C'est visiblement l'effet voulu mais je me suis forcée pour aller jusqu'au bout. 
Avatar du membre
Plummpy

Bonjour!

Je suis en train de finir Les dames vertes, de George Sand.

J'ai toujours cru que je détestais George Sand. La petite Fadette, La mare au diable ne m'ont pas laissé une autre sensation que celle d'un ennui vaste et profond. "Quoi?! c'est pour ça qu'elle est connue? Mais J'AIME PAS DU TOUT!"

Et puis j'ai découvert Le château de Pictordu, une histoire gentille vaguement teintée de fantastique. Et je m'étais délectée de cette adorable niaiserie sur laquelle plane l'ombre d'un fantôme voilé. "Quoi?! c'est pour ça qu'elle n'est pas connue? Mais J'ADORE!"

J'enchaîne donc avec Les dames vertes, encore une histoire de fantômes mais pas que. Je suis tout de suite conquise par la démesure du héros, tout en le trouvant bien bête, mais bête touchant, vous comprenez? J'ai eu beaucoup de plaisir à me retrouver dans sa peau et à admirer le romantisme classique du texte. L'histoire souffre bien de menues invraissemblances, mais j'y ai lu une telle habileté dans les parties fantastiques qu'elles ne m'émeuvent guère.

J'adore le XIXe, et je compte bien explorer les oeuvres non promues par la culture et oubliées par l'histoire de cette désormais chère George :jv:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

ooh @Plummpy moi aussi je (re)découvre G. Sand depuis peu et j'aime trop  :fleur: (voila, c'est tout ce que j'avais à dire !)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre