Hello,
Quelles sont vos résolutions livresques pour 2024?
Pour ma part, je souhaite relire tout Virginia Woolf, lire plus d'essais, moins lire pour les challenges, plus m'écouter.
Tes résolutions livresques
- Illusions
- Mémétincelle
Me faire plaisir, tout simplement ! 

Lire (au moins une partie) de la Roue du Temps
Continuer à ouvrir mes horizons je/manga en + des romans (ça je sais que je vais en lire plein de toute façon ^^)
Continuer à ouvrir mes horizons je/manga en + des romans (ça je sais que je vais en lire plein de toute façon ^^)
- Clémentiine
- Bébétincelle
Vider ma PAL de moitié, au moins.
Lire des livres qui me font envie et pas forcément pour compléter des challenges.
Avancer dans la biblio de G. Sand (@Illusions tu me donnes envie de relire tout V. Woolf
).
Lire des livres qui me font envie et pas forcément pour compléter des challenges.
Avancer dans la biblio de G. Sand (@Illusions tu me donnes envie de relire tout V. Woolf

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Vider ma PAL également. Du moins la diminuer car elle prend de la place.
- MamzelleOups
Je me suis inscrite au challenge mutli-défi de Babelio avec 50 lectures. C'est un peu l'équivalent du défi ici, mais comme je le fais depuis plus de 5 ans j'ai du mal à m'en décrocher pour faire celui du terrier à la place. Je vais essayer d'avancer dans ma PAL (plus de 200 romans et je continue à acheter en foires aux puces
), finir les livres prêtés par une amie avant de la revoir cet été avec un nouveau stock de livres! C'est elle qui choisit ce qu'elle me prête, je trouve ça chouette d'avoir sa sélection ! Et sinon me faire plaisir! Et je pense que je vais encore lire des milliers de pages à voix haute, entre mon mari et mes filles !

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Roserouge
- Bébétincelle
Lire au moins 15 livres (sur 30) pour le challenge solidaire de Babelio (qui me fait tout le temps découvrir de nouveaux auteurs)
Lire toutes les BDs du prix BD de ma médiathèque
Participer quand le livre sélectionné me fait envie au club de lecture du Terrier
Ne pas me décourager dès le 1er chapitre pour le challenge Notre-Dame-de-Paris
Et pour le reste, me laisser porter
Lire toutes les BDs du prix BD de ma médiathèque
Participer quand le livre sélectionné me fait envie au club de lecture du Terrier
Ne pas me décourager dès le 1er chapitre pour le challenge Notre-Dame-de-Paris
Et pour le reste, me laisser porter

- Yennefer
- Pronoms : Elle
Lire plus de nouveautés !
Avant j'étais une grande lectrice mais petit à petit j'ai délaissé la lecture pour les sorties, le sport, les séries, les loisirs créatifs ... Et je suis devenue paresseuse car je relis souvent des livres que j'ai déjà lus, en sautant les chapitres qui sont trop descriptifs à mon goût
. En 2023, je n'ai lu que 5 nouveaux livres dont une trilogie que j'ai beaucoup aimée mais que j'ai mis 2 mois à terminer. Cette année j'ai envie de raviver la flamme, faire de nouvelles découvertes et prendre au moins 10 min par jour pour lire un vrai livre (car je ne lis que des BD depuis la naissance de ma mini) !
Avant j'étais une grande lectrice mais petit à petit j'ai délaissé la lecture pour les sorties, le sport, les séries, les loisirs créatifs ... Et je suis devenue paresseuse car je relis souvent des livres que j'ai déjà lus, en sautant les chapitres qui sont trop descriptifs à mon goût

- Lire deux ou trois tomes de la Roue du temps. J'en suis au septième, de sacrées longueurs m'attendent au tournant... C'est une relecture après une quinzaine d'années, à l'époque je m'étais arrêté au 11, là le but c'est de finir les 14, quoi qu'il en coûte.
- Lire les quatre premiers tomes des Dieux sauvages. Déjà un de terminé depuis le début du mois !
- Terminer deux volumes de l'intégrale Balzac.
- Me remettre aux classiques anglais : Anthony Trollope, Elizabeth Braddon, Wilkie Collins.
- Ne pas aller au-delà de vingt pages si je n'accroche pas.
- Etre curieuse et tenter des ouvrages du club de lecture auxquels je n'aurais jamais pensé autrement.
- J'espère participer à un marathon si le résultat du vote m'agrée.
- Lire au moins 70 livres sélectionnés pour le challenge de l'année, parce que ce thème me rend folle.
J'avais dit 50 minimum et pour l'instant, je suis tombée sur des textes assez courts ; j'en suis déjà au cinquième !
- Clémentiine
- Bébétincelle
UPDATE 

- participer au club de lecture, au marathon NDDP et au marathon La Passe-Miroir
- marathon V. Woolf : lire 1 livre par mois à partir de février
- G. Sand : lire 2 livres par mois (hum... on en reparlera)
- abandonner les challenges sur d'autres sites
- finir les Astérix et Obélix (ça, c'est facile à atteindre !)
- et toujours : vider ma PAL de moitié, au moins
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Coucou, alors où en êtes-vous
? Est-ce que vous avez tenu vos résolutions ?
Par ici je voulais
Finalement j'ai lu 12 nouveaux livres cette année : deux recueils de nouvelles, deux romans d'apprentissage, 4 romans policiers, une fiction historique, un roman fantastique féministe et un grand classique. Soit presque un livre par mois
. C'est beaucoup plus que ces 3 dernières années donc je suis contente !
Plus précisément j'ai lu :
- La tour de Babylone de Ted Chiang
- Serpentine de Mélanie Fazi
- Le parfum des poires anciennes d'Ewald Arenz
- Jamais là par hasard de Lorraine Fouchet
- La trilogie écossaise de Peter May : L'île des chasseurs d'oiseaux, L'homme de Lewis & Le braconnier du lac perdu
- La fête du potiron d'Agatha Christie
- Un gentleman à Moscou d'Amor Towles
- La maison aux sortilèges d'Emilia Hart
- Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas. J'arrive tout doucement à la moitié du tome 2
J'ai aimé la plupart de ces livres et j'ai eu un petit coup de cœur pour Un gentleman à Moscou
.
J'ai lu les Peter May avec mon compagnon (c'est la première fois en 10 ans que je le voyais lire une fiction
) et c'était très chouette de partager nos impressions. On s'est dit qu'on se relancerait ensemble sur une autre saga l'année prochaine, on en a déjà repéré quelques unes qui pourraient nous plaire.

Par ici je voulais
Yennefer a écrit : ↑07 janv. 2024, 14:42 Lire plus de nouveautés !
Avant j'étais une grande lectrice mais petit à petit j'ai délaissé la lecture pour les sorties, le sport, les séries, les loisirs créatifs ... Et je suis devenue paresseuse car je relis souvent des livres que j'ai déjà lus, en sautant les chapitres qui sont trop descriptifs à mon goût. En 2023, je n'ai lu que 5 nouveaux livres dont une trilogie que j'ai beaucoup aimée mais que j'ai mis 2 mois à terminer. Cette année j'ai envie de raviver la flamme, faire de nouvelles découvertes et prendre au moins 10 min par jour pour lire un vrai livre (car je ne lis que des BD depuis la naissance de ma mini) !
Finalement j'ai lu 12 nouveaux livres cette année : deux recueils de nouvelles, deux romans d'apprentissage, 4 romans policiers, une fiction historique, un roman fantastique féministe et un grand classique. Soit presque un livre par mois

Plus précisément j'ai lu :
- La tour de Babylone de Ted Chiang
- Serpentine de Mélanie Fazi
- Le parfum des poires anciennes d'Ewald Arenz
- Jamais là par hasard de Lorraine Fouchet
- La trilogie écossaise de Peter May : L'île des chasseurs d'oiseaux, L'homme de Lewis & Le braconnier du lac perdu
- La fête du potiron d'Agatha Christie
- Un gentleman à Moscou d'Amor Towles
- La maison aux sortilèges d'Emilia Hart
- Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas. J'arrive tout doucement à la moitié du tome 2
J'ai aimé la plupart de ces livres et j'ai eu un petit coup de cœur pour Un gentleman à Moscou

J'ai lu les Peter May avec mon compagnon (c'est la première fois en 10 ans que je le voyais lire une fiction

je n'avais qu'un but: lire moins, mais mieux. j'ai lu mieux, mais pas vraiment moins. d'ici la fin de l'année, je devrais arriver dans la même fourchette que l'an passé.
- Clémentiine
- Bébétincelle
Et bien, c'est pas fou ! Je me suis largement surestimée (en réalité je crois que j'avais besoin de ne penser à rien en début d'année, donc j'ai voulu me blinder en lectures).

- participer au club de lecture, au marathon NDDP et au marathon La Passe-Miroir :
- marathon V. Woolf : lire 1 livre par mois à partir de février :
j'ai tenu 4 mois, trop de choses à faire
- G. Sand : lire 2 livres par mois (hum... on en reparlera) :
j'ai sérieusement écrit ça ? pareil j'ai tenu 4 mois
- abandonner les challenges sur d'autres sites :
- finir les Astérix et Obélix (ça, c'est facile à atteindre !) :
- et toujours : vider ma PAL de moitié, au moins :
elle n'a pas été vidée de moitié, loin de là, mais j'ai réussi quand même à avancer

Alors...
-
Lire deux ou trois tomes de la Roue du temps : je patine au milieu du huitième... Je ferais mieux de lire un résumé et de passer directement au onzième, où dans mes souvenirs ça redémarrait.
- Lire les quatre premiers tomes des Dieux sauvages : c'est fait ! C'était bien
Vivement le cinquième !
- Terminer deux volumes de l'intégrale Balzac : je crois que j'ai lu deux courts romans, ça n'a pas tellement avancé.
- Me remettre aux classiques anglais : lu un roman de chaque auteur souhaité. J'ai l'intention de continuer.
- Ne pas aller au-delà de vingt pages si je n'accroche pas : tout à fait !
- Etre curieuse et tenter des ouvrages du club de lecture auxquels je n'aurais jamais pensé autrement : alors là c'est mitigé, j'ai du mal à me forcer quand le thème ne m'inspire pas.
- J'espère participer à un marathon si le résultat du vote m'agrée : toujours pas.
- Lire au moins 70 livres sélectionnés pour le challenge de l'année : non, j'en aurai moins de 50 mais aucun regret.