A la recherche du bouquin perdu

Arya_13

Oooh les enfants de la terre je les avais aussi lus à l'adolescence, j'avais adoré et ça m'avait aussi bien émoustillée
Probablement qu'en les relisant je trouverais moins génial ^^ je me souviens qd même qu'il y a qq ressorts scénaristiques qui m'avaient paru gros même à l'époque, genre TOUTES les découvertes importantes faites par l'humanité sont faites par Ayla
Et je me souviens que le dernier tome etait nettement moins bien
Krinekrine

Pas lu les enfants de la Terre… mais la bicyclette bleue c’est tellement ça!
Je l’ai lu après « autant en emporte le vent » et j’avais tout de suite vu l’analogie du scénario (je ne pensais pas plagiat à l’époque), mais ni ma mère ni ma meilleure amie ne voyaient le lien, je ne comprenais pas comment il pouvait leur échapper?

Je me suis effectivement lassée après que Léa aie vécu toute l’histoire du 20e siècle (!) et surtout après qu’elle aie eu moults enfants qu’elle ramenait dans son foyer marital avec tous les mecs croisés dans sa vie mouvementée…

Bref ado j’ai bcp lu des livres « adultes » parce que je piochais allègrement dans la bibliothèque de mes parents qui était plutôt riche et variée (de la littérature comme des Harlequins, voire des trucs plus explicites encore… y’avait toute une collection de poche, un peu cachée mais pas bcp dont j’ai oublié le nom)
Armus

Salut je cherche un livre que j’ai lu quand j’avais 10 ou 11 ans donc parut avant les années 2000. Mais aucune idée de la date précise. Il me semble que le cadre de l’histoire était quand même assez moderne, années 50 minimum.
Le problème c’est que je me souviens du titre. Enfin je crois me souvenir que le titre c’était juste "Temple", et que c’était aussi le prénom de l’héroïne.
Je crois que l’́histoire c’est qu’elle se fait enlever et séquestrer par des mecs mais pas certain à 100%.
Et c’est à peu près tout. Je me rappelle pas de l’auteur, internet semble ne pas faire autre chose avec ma recherche que me presenter des temples romains chatGPT n’a pas été capable de m’aider non plus.
Si vous avez une idée...
Répondre