l'Assassin Royal

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé @Lagertha Je vais essayer de mettre Le Fou et l'Assassin sur la boîte à livres dans la journée :fleur: En fait je vais essayer de mettre l'intégralité de la saga dessus (qui devrait tomber dans le domaine public pour que tout le monde puisse la lire :lunette: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
George-Canapé

@Tofu McCromesqui Oooooh... :worthy:

@Lagertha oh bah je me disais la même chose à propos de Fitz ! J'ai envie de lui mettre des baffes ou de le regarder en secouant la tête d'un air réprobateur mais je l'aime bien comme ça. :yawn: :jv:

J'aime beaucoup cette relecture de la saga. Et autant les aventuriers de la mer, j'ai tout dévoré mais j'ai moins réaprécié l'ensemble (rythme, intrigué, rebondissements...) autant l'Assassin royal, je me régale... Meme dans les passages un peu lents quand un cycle redémarre. Je crois que j'aime bien redécouvrir tout ces persos en ayant moi même grandit, évolué...

Et ce qui est trop cool c'est que la première lecture est assez lointaine et que j'ai oublié assez de trucs pour être re-surprise ! Et c'est agréable ! :yawn:

Par contre, le dernier cycle, ça sera une première lecture pour moi ! J'avais entamé mais... Abandonné... :ninja:

Là cette fois, je crois que je serai assez a fond pour dévorer jusqu'à la fin ! :cretin:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Voilà j'ai rajouté Le Fou et l'Assassin ainsi que Les Cités des Anciens sur la boîte à livres, les autres cycles y étaient déjà. Pour rappel ils sont rangés dans Livres Hors Liste / Robin Hobb. Bonne lecture  :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
George-Canapé

@Tofu McCromesqui holalaaaa trop bien... Merci !!! :free: :coeur:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Lagertha

@Tofu McCromesqui Tu gères, merci   :coeur:
Malyaa

@Tofu McCromesqui Mille mercis !!!!  :egyptian: :gnih: ​​​​​​​
yoruichi

je viens de finir le premier cycle, que j'ai lu le plus lentement possible, avec d'autres lectures en parallèle.

ou ca spoile de ouf, ne lisez pas si vous n'avez pas tout lu l'entier des rivages maudits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ou ca spoile la fin du premier cycle

pas envie de me remettre dans un premier tomea vec les adlm tout de suite. je commencerai demain.
Lagertha

Bon sang j'ai bingé comme un cochon tout le cycle du Fou et l'Assassin, j'en suis aux derniers chapitres du dernier livre, que vais-je faire de ma vie ensuite  :tears:

En vrai je devrais peut-être le relire (pas tout de suite mais dans quelques mois) car j'ai l'impression d'être allée trop vite sur certains passages et de ne pas avoir vraiment intégré et apprécié la description d'évènements importants. A moins que ce ne soit le style d'écriture de ce cycle qui est particulier ? J'ai l'impression qu'il se passe tant de choses, comme si l'autrice rushait pour conclure tous les arcs narratifs.

J'ai regardé sur Wikipédia la liste des nouvelles écrites dans le même univers, et je vais me les trouver, comme ça j'aurai la certitude d'avoir tout poncé  :cretin:
Brennnessel

Je me joins au fan club, j'ai beaucoup aimé la lecture des différentes séries (avec leurs défauts certes), il me manque plus que les aventuriers de la mer ^^
J'avais aussi aimé les Ki et Vandien de la même autrice (sous un autre nom, Megan Lindholm), même si l'univers est moins développé
:beer:
Répondre